Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Jinroh
Francois Ruffin en colère
 4  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Comment peux on ne pas etre d accord?

Fnac-Darty : je suis furieux !

Contribution le : 30/10/2020 21:01
Signaler

 2  #2
Fantôme
Là comme ça de but en blanc j'ai envie de dire : pyramide de Maslow.

C'est pas en lisant de la poésie que tu vas nourrir ta famille.

La fonction productrice c'est la base, ça me paraît normal que ça soit prioritaire.

Voilà

Contribution le : 30/10/2020 21:48
Signaler

CrazyCow
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29793
Je comprends la pensée philosophique de ce qu'il dit et en temps normal je préférerais sûrement plus lire des livres que de travailler, mais +1 avec @Norbert. Le plus important c'est de survivre en n'étant pas malade et en ne mourant pas de faim. Donc les librairies n'étant pas des commerces de biens essentiels ils n'ont pas à ouvrir.

La Fnac ne vendra pas de livres non plus pour info, leurs rayons culturels étant fermés donc rien de choquant à ce qu'ils soient ouverts pour que les gens puissent avoir un ordinateur et éviter un isolement encore plus important.

Je ne suis pas pour le productivisme, mais je suis contre la pauvreté de masse, qui arriverait de façon sûre si on stoppait l'économie.

La société qui va encore être ultra gagnante dans ce second confinement qui arrive en pleins achats de Noël c'est Amazon. Mais c'est comme ça, le Coronavirus n'est pas transmissible par Internet donc il ne peut pas être fermé...

Contribution le : 30/10/2020 22:25
Signaler

Milot
 5  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Norbert a écrit:
Là comme ça de but en blanc j'ai envie de dire : pyramide de Maslow.

C'est pas en lisant de la poésie que tu vas nourrir ta famille.

La fonction productrice c'est la base, ça me paraît normal que ça soit prioritaire.

Voilà

Ouais bah va dire ça à son libraire
Qui te demandera comme il nourrit sa famille?

Contribution le : 30/10/2020 22:31
Signaler

FMJ65
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5388
Vous comprenez rien ! On vous dit que la culture, c'est V.I.T.A.L. !!!!! Pire que l'iphone ou la tesla !

Contribution le : 30/10/2020 23:22
Signaler

Asmodee88
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@Milot tout comme le barman le gérant de discothèque etc...
De plus j'ai cru comprendre qu'apparemment les libraires on bien rattrapé après le confinement.

Contribution le : 30/10/2020 23:29
Signaler

defds
 4  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Milot Perso pendant le 1er confinement le vendeur de jeux de société proposait de livrer à domicile (y'avait peut etre un montant minimum, ou des frais de livraison genre 10euro). Il était à 10km de là où j'étais confiné, en famille.
Bah j'ai passé une très grosse commande, même des jeux que je possedais déjà (d'ailleurs surtout eux), mais que j'avais pas avec moi. Et à la fin du confinement je les ai offert.
Pareil pour la brasserie, ils livraient dans le département à partir de 60euro de commande.

Alors biensûr tous les clients n'ont pas la motivation de savoir ce que font leurs commerces pour palier à leur fermeture, mais on peut très bien imaginer, en urbain / périurbain, que le libraire propose la livraison à domicile, si le client est prêt à avoir 1semaine de délais, histoire d'optimiser la tournée. Ou alors etre pret à payer les frais de port, par exemple.

Je sais pas, j'imagine que les Uber pourraient aussi servir à ça? Apres tout certains payent pour se faire livrer de la nourriture, pourquoi pas payer le transport d'un commerce à son domicile? Tout le monde est content, les commerces, les livreurs ubers pour travailler hors des heures de repas, et les clients.


Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas chouiner et se mettre en PLS, et chercher des solutions en temps que consommateur.
Il suffit de commencer par joindre son commercant (facebook, telephone, email, ...) pour lui demandé s'il a mit quelquechose en place. Et si c'est pas encore le cas, se montrer intéressé et laisser ses coordonnées.

Il fut un temps où le pain, les journaux, le lait étaient livrés à votre porte.

Contribution le : 30/10/2020 23:30
Signaler

Ubbos
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Mouai pas convaincant son argumentaire.
Perso, ça me chiffonne plus de savoir que les restaurants doivent fermer que les librairies.

Marrant, ya un côté presque réactionnaire avec son discours vis à vis de l'ordinateur et du emploi qu'on peut en faire.
En attendant, les gens qui vont visionner sa vidéo vont dans une certaine proportion utiliser un ordinateur.
Et ya encore pas si longtemps n'avaient aucune autre option d'ailleurs, avant l'avènement des smartphones.

Contribution le : 31/10/2020 02:04
Signaler

 5  #9
Fantôme
Si il vous ai une fois arriver d'entrer chez un libraire et de voir à quel point il y a une foule insensée de personnes sans la moindre gène qui vous bouscule, vous colle, vous éternue dessus même!!! Vous comprendriez tout de suite la décision de fermer les librairies pour laisser ouvert les FNAC

Contribution le : 31/10/2020 08:26
Signaler

Asmodee88
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
j'ai (pas) hâte de voir le monde selon Ruffin. Télétravail mais sans ordi, et tout le monde au chômage car toute les entreprise auront coulé d'avoir été fermé.

Contribution le : 31/10/2020 10:33
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
Du coup moi et mes collègues, vu qu'on a le droit de se déplacer pour travailler, on a pris l'apéro au boulot.

Contribution le : 31/10/2020 10:45
Signaler

Jinroh
 2  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
J ai quand même un peu de mal.j ai l impression qu on limite le marché du travail..quand j ecoute la radio, la tele, lis les magazines j ai la sensation que tout le monde a des reunions, des vies intense. Comme si il n y avait que du tertiaire et des cadres!
On oublie les ouvriers, les techniciens ou l industries

Contribution le : 31/10/2020 11:21
Signaler

Milot
 2  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@defds Citation :
Alors bien sûr tous les clients n'ont pas la motivation de savoir ce que font leurs commerces pour palier à leur fermeture, mais on peut très bien imaginer, en urbain / périurbain, que le libraire propose la livraison à domicile, si le client est prêt à avoir 1 semaine de délais, histoire d'optimiser la tournée. Ou alors etre pret à payer les frais de port, par exemple.

Ah mais bien d'accord avec toi, imaginer, on peut toujours.
Encore faut-il que les petits commerçants aient le droit de le faire.
j'ai eu l'un d'entre eux ce matin au téléphone qui m'a dit qu'il n'avait pas le droit de donner sur le pas de sa porte un achat.
Ça c'est quand 1 cerveau à décidé, tout seul dans son coin
Quand 577 auraient pu plancher sur le problème.
Enfin j'dis ça...

Contribution le : 31/10/2020 13:12
Signaler

Phadeb
 2  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
François Ruffin en colère, pléonasme.

Contribution le : 31/10/2020 13:40
Signaler

 1  #15
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je comprends la pensée philosophique de ce qu'il dit et en temps normal je préférerais sûrement plus lire des livres que de travailler, mais +1 avec @Norbert. Le plus important c'est de survivre en n'étant pas malade et en ne mourant pas de faim. Donc les librairies n'étant pas des commerces de biens essentiels ils n'ont pas à ouvrir.

La Fnac ne vendra pas de livres non plus pour info, leurs rayons culturels étant fermés donc rien de choquant à ce qu'ils soient ouverts pour que les gens puissent avoir un ordinateur et éviter un isolement encore plus important.

Je ne suis pas pour le productivisme, mais je suis contre la pauvreté de masse, qui arriverait de façon sûre si on stoppait l'économie.

La société qui va encore être ultra gagnante dans ce second confinement qui arrive en pleins achats de Noël c'est Amazon. Mais c'est comme ça, le Coronavirus n'est pas transmissible par Internet donc il ne peut pas être fermé...


Du coup ils vendent quoi d'indispensable la FNAC ?
Des iphone ? Des clef usb ?

Je vois pas pourquoi ils resteraient ouvert alors qu'ils ne vendent rien d'indispensable.

Ou alors... on considere que dans une periode ou on va demander au gens de rester chez eux le plus possible, il faut que ces gens aient de quoi ne pas peter les plombs, bricolage, jardinage et culture.

On laisse donc ouvert et on prend des mesures drastiques.

Dans mon bled la petite epicerie/boulangerie/bar tabac :
- bar fermé
- tabac ouvert,  un client a la fois dans la boutique
- epicerie ouverte (c'est une piece attenante au bar tabac qui communique par une porte) : deux client a la fois au max, les autes font la queue dehors. C'est le gerant ou sa femme qui manipule les produits et les mettent dans le sac. Le client a juste a designer les produits qu'il veut et ensuite a payer.

Alors pourquoi pas faire pareil pour les librairies ? Rien n'est impossible, il faut juste responsabilisé les commercants "ok tu reste ouvert, tu appliques les consignes. Si jamais un debordement est constaté, tu fermes pour le reste du temps de confinement".

Edit : et au passage donc, c'est bien plus facile de faire respecter des consignes dans des petits commerces que dans des grands surfaces. A la fnac tout le monde va toucher a tout, peut etre apres s'etre gratté le nez ou la bouche. Sans compter ceux qui portent leur putain de masque de travers. LA survit d'une grande surface est plus assurée que celle d'un magasin independant. Ils n'ont qu'a pour une fois dire a leur actionnaires de merde que non cette année il n'y aura pas 5% de dividendes parce que c'est vraiment la moment ou l'actionnariat prend tout son sens : soutenir.

Contribution le : 31/10/2020 14:44
Signaler

Truth
 2  #16
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je comprends la pensée philosophique de ce qu'il dit et en temps normal je préférerais sûrement plus lire des livres que de travailler, mais +1 avec @Norbert. Le plus important c'est de survivre en n'étant pas malade et en ne mourant pas de faim. Donc les librairies n'étant pas des commerces de biens essentiels ils n'ont pas à ouvrir.


Wow wow wow, que lis-je la ?
Quelqu'un prêt à justifier tout et n'importe quoi sous prétexte que la survie est plus importante.
En tant qu'esclave, tu aurais fait partie de ceux qui disaient "Mon maître me nourrit donc peu m'importe les coups de bâton" ?

C'est vraiment très triste de croire que la survie est équivalente à la vie. Si ta seule ambition sur terre c'est de "survivre", ta survie sera d'une tristesse infinie.

Contribution le : 31/10/2020 15:07
Signaler

CrazyCow
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29793
Citation :

@Roncho a écrit:
Du coup ils vendent quoi d'indispensable la FNAC ?
Des iphone ? Des clef usb ?

Je vois pas pourquoi ils resteraient ouvert alors qu'ils ne vendent rien d'indispensable.

Ou alors... on considere que dans une periode ou on va demander au gens de rester chez eux le plus possible, il faut que ces gens aient de quoi ne pas peter les plombs, bricolage, jardinage et culture.


Des ordinateurs pour le télétravail pour essayer de limiter la casse sur l'économie (une explosion d'entreprises en faillite va engendrer un chômage hors-norme et potentiellement impayable).
Pour les libraires ou tous les autres commerces non essentiels, le but de les fermer est d'éviter la circulation des gens et donc la transmission du virus. Pour la vente et la réparation d'ordinateurs je ne pense pas que ça fasse déplacer des foules, ça concernera qu'un petit nombre de gens qui n'ont pas d'ordinateur mais au moins ils auront une solution contrairement à une fermeture généralisée.

Par contre, sauf si je me trompe, il n'y a pas d'obligation pour les enseignes encore autorisées à ouvrir de ne vendre QUE des biens indispensables. Seule la FNAC a pris l'initiative par rapport au tollé de fermer ses rayons culturels. Je trouverais ça normal que ces enseignes n'aient le droit de vendre que des biens essentiels, comme on a pu le voir dans les magasins en Écosse. Et de l'annoncer. De cette façon les gens ne se déplacent que pour ce qui est nécessaire et donc le nombre de gens diminuera aussi beaucoup dans ces grandes surfaces.

Contribution le : 31/10/2020 15:19
Signaler

 3  #18
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
Du coup ils vendent quoi d'indispensable la FNAC ?
Des iphone ? Des clef usb ?

Je vois pas pourquoi ils resteraient ouvert alors qu'ils ne vendent rien d'indispensable.

Ou alors... on considere que dans une periode ou on va demander au gens de rester chez eux le plus possible, il faut que ces gens aient de quoi ne pas peter les plombs, bricolage, jardinage et culture.


Des ordinateurs pour le télétravail pour essayer de limiter la casse sur l'économie (une explosion d'entreprises en faillite va engendrer un chômage hors-norme et potentiellement impayable).
Pour les libraires ou tous les autres commerces non essentiels, le but de les fermer est d'éviter la circulation des gens et donc la transmission du virus. Pour la vente et la réparation d'ordinateurs je ne pense pas que ça fasse déplacer des foules, ça concernera qu'un petit nombre de gens qui n'ont pas d'ordinateur mais au moins ils auront une solution contrairement à une fermeture généralisée.

Par contre, sauf si je me trompe, il n'y a pas d'obligation pour les enseignes encore autorisées à ouvrir de ne vendre QUE des biens indispensables. Seule la FNAC a pris l'initiative par rapport au tollé de fermer ses rayons culturels. Je trouverais ça normal que ces enseignes n'aient le droit de vendre que des biens essentiels, comme on a pu le voir dans les magasins en Écosse. Et de l'annoncer. De cette façon les gens ne se déplacent que pour ce qui est nécessaire et donc le nombre de gens diminuera aussi beaucoup dans ces grandes surfaces.


Bah normalement c'est ton employeur qui fournit l'ordi hein.
Mettons que ca soit une bonne raison.

Comme je disais avant : les petits commerces sont plus a meme de faire respecter strictement des consignes que les grandes enseignes.
Ca ne me choque pas qu'on limite les grandes surface a la strict necessité ou alors il faut de vraies mesures respectées.

Je ne vois pas de raison objective pour que la fnac restent ouverte si on ferme par ailleurs la petits boutique de livre, d'ordi ou de telephone. La produit est soit indispensable soit non. Ou alors on pige que les grands magasins sont bien plus dangereux que les petits pour la propagation du virus.

Tu préfères aller :
1. dans un boutique ou plein de gens sont autorisés a la fois, ou les gens ne portent pas mal leur masque parce que il y a trop de monde pour faire bien respecter la consigne, ou tout le monde peut toucher a tout
2. dans une boutique ou seul 2 clients a la fois sont autorisé sous controle avec des regles strictes et ou la danger a ete super circonscrit
?

Perso la question "elle est vite répondue". Plus c'est sous controle et mieux je me porte.

Contribution le : 31/10/2020 15:25
Signaler

Asmodee88
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Milot a écrit:
@defds
Citation :
Alors bien sûr tous les clients n'ont pas la motivation de savoir ce que font leurs commerces pour palier à leur fermeture, mais on peut très bien imaginer, en urbain / périurbain, que le libraire propose la livraison à domicile, si le client est prêt à avoir 1 semaine de délais, histoire d'optimiser la tournée. Ou alors etre pret à payer les frais de port, par exemple.

Ah mais bien d'accord avec toi, imaginer, on peut toujours.
Encore faut-il que les petits commerçants aient le droit de le faire.
j'ai eu l'un d'entre eux ce matin au téléphone qui m'a dit qu'il n'avait pas le droit de donner sur le pas de sa porte un achat.
Ça c'est quand 1 cerveau à décidé, tout seul dans son coin
Quand 577 auraient pu plancher sur le problème.
Enfin j'dis ça...


Moi mon libraire fait du click and collect donc étonnant que le tient est pas le droit

Contribution le : 31/10/2020 16:17
Signaler

Jinroh
 1  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Citation :

@Phadeb a écrit:
François Ruffin en colère, pléonasme.

Francois Ruffin et Benoit Paire sont dans une piece. Le premier dit a l autre...

Contribution le : 31/10/2020 16:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.