Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




La_Koukouille
Novembre, Mois Sans Tabac ?
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
Ca fait râler certains, d'autres le tentent.
Inspiré de ce qui se fait en Angleterre, en France en novembre, c'est le mois sans tabac. L'idée étant de partager collectivement l'expérience d'un arrêt de 4 semaines. Pour l'occasion, j'avais envie de partager 10 choses qui peuvent étonner sur ce sujet. En tout cas des choses qui m'ont, moi, surpris :



1) on retrouve de la nicotine dans la tomate, l'aubergine, ou la patate. Quand vous en mangez, vous en absorbez.

2) on peut fumer avec un patch. Ça ne présente aucun danger et on limitera sa consommation de tabac

3) il y a 5 siècles, le tabac n'existait pas en Europe. Il a été découvert par Colomb en débarquant à Cuba, en 1492. Son déploiement en Europe a été aidé par l’ambassadeur de France au Portugal, qui se nommait Jean Nicot

3) le tabac n'est pas dangereux. C'est le résultat de sa combustion, la fumée, qui l'est.

5) on ne sait pas vraiment si la nicotine seule est addictive. On pense que c'est l'effet rapide de celle-ci, associée à d'autres substance dans le tabac, qui la rend addictive.

6) En France, le tabac fait plus de mort que les accidents de la route, le SIDA, le cannabis, les opiacés, et l'alcool réunis.

7) dans les années 90, Philip Morris a lancé une campagne de prévention du tabagisme chez les jeunes "Think. Don't Smoke". Il s’avérera que chaque visionnage donnera au jeune un peu plus envie de fumer.

8.) l'Etat perd globalement de l'argent à cause du tabac, notamment par ses dépenses de santé. Mais, en plus des taxes, il économise environ 2 milliards d'euros sur les retraites chaque année.

9) Il est plus dangereux de fumer 5 cigarettes/jour pendant 20 ans, que 20 cigarettes/jour pendant 5 ans

10) l’appellation "light" ou "légère" est interdite depuis 2003. Ca fait 17 ans qu'on ne peut plus lire "cigarettes light" sur un paquet. Pourquoi? Parce qu'elles sont plus dangereuses que les cigarettes classiques.

Contribution le : 01/11/2020 14:18
Signaler

Kilroy1
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24498
@La_Koukouille T'aurais pu mettre ça ICI

Contribution le : 01/11/2020 17:31
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 1  #3
FantômeInvité
Perso j'ai pas attendu Novembre, cela fait 2 mois maintenant que j'ai stoppé la clope
Je vapote mais ça je m'en capote, je sens un bienfait énorme
courage à tous cette merde on l'aura 😉

Contribution le : 02/11/2020 21:34
Signaler

vivaberthaga
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Takateck Félicitations!
Je suis dans le même cas depuis un peu plus longtemps avec les mêmes constatations et les mêmes béquilles.

Contribution le : 02/11/2020 22:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.