Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Firefox de pire en pire ?
 1  #1
FantômeInvité
J'ai toujours eu un tas de problème avec Firefox, mais là ça en vient à un point où je vais finir par jeter l'éponge...
• Bug d'affichage des images sur Koreus
• Impossible de se connecter à certains sites parfois (Banque, Enedis par ex.)
• Bug sur Youtube (la vidéo en première page d'une chaine se joue même quand on change de vidéo)
• Bug de modules complémentaires (y en a même un qui avait réussit à saturer mon ordi avec une création continue de processus, nickel !)
• Bug sur l'attestation de dérogation au confinement (depuis aujourd'hui je peux plus la télécharger)

Je viens de faire un petit test de performance avec Chrome, c'est dingue comment Firefox est lent sur Youtube !!! Avec Chrome je vais sur une page et paf la vidéo se charge immédiatement ou presque, avec Firefox j'ai 2 secondes pendant lesquelles j'ai le cercle qui tourne sur un fond noir au milieu du lecteur. Bon c'est pas énorme mais 2 secondes fois 10000 ça fait 20'000 ^^

Bref vous utilisez lequel ? Et lequel vous me conseillerez sachant que j'utilise pas mal de modules complémentaires.

Contribution le : 06/11/2020 15:05
Signaler

Koreus
 1  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Je suppose que ton Firefox est à jour ?

Sinon ce sont peut-être les plugins ton problème.
Ton Chrome est rapide car il n'a pas de plugin
Ton Firefox est lent car il a beaucoup de plugins

Contribution le : 06/11/2020 15:08
_________________
Signaler

Invité
 2  #3
FantômeInvité
Firefox aucun problème.


Contribution le : 06/11/2020 15:20
Signaler

JCM77
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1492
Karma: 1550
Moi aussi, Firefox sans aucun problème, sans être bourré de plugin.

Contribution le : 06/11/2020 16:06
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Koreus @trachsel @JCM77
Oki merci ! Je vais tester en les désactivant tous !
Est-ce que vous avez une notion au sujet des marques pages de la barre personnel qui pourraient ralentir le navigateur ? Je dois en avoir quelques centaines... 😅
Pareil pour l'historique ?

Contribution le : 06/11/2020 16:51
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Bon j'ai fait quelques tests un peu plus sérieux et c'est pas bien glorieux pour mon Firefox (à jour et sans modules complémentaires actifs).

Avec BASE MARK Firefox est 33.3% moins performant que Chrome et 28.1% avec JET STREAM 2, je pensais pas trouver une aussi grande différence, Chrome est 1.5 fois plus rapide tout de même !



Liens :
https://web.basemark.com/
https://browserbench.org/JetStream/index.html

Contribution le : 06/11/2020 18:00
Signaler

propitek
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2018 15:27
Post(s): 6
Salut Aymeric,
j'ai le même problème de video youtube d'accueil qui est lue même en quittant la page d'accueil de la chaîne en question...

Firefox en mode sans echec le probleme disparait.

j'ai désactivé Ublock, VideoResume, Idont care about cookies mais toujours le pb.

As-tu trouvé la solution ?

Contribution le : 07/11/2020 09:49
Signaler

Wiliwilliam
 1  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Je te suggèrerais bien de clean ton installation firefox complètement, et de réinstaller le navigateur totalement (préférence par défaut ..etc).
Mais si ton chrome marche correctement et que ça te convient, ça ne me paraît pas forcément très intéressant à faire comme démarche.

Contribution le : 07/11/2020 10:40
_________________
Signaler

JCM77
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1492
Karma: 1550
@AymericCaron pour illustrer les propos de @Wiliwilliam, je rajoute ça :

https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

D'autre part, avec un Firefox clean et à jour, les résultats des tests ne veulent pas dire grand chose... On parle de pouillèmes de secondes de différences !...

Contribution le : 07/11/2020 11:01
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@JCM77 Oh ben c'est encore pire après nettoyage ! 😭
Score BASE MARK : 301.59 au lieu de 353.1

@Wiliwilliam Seul problème Chrome accepte moins de modules complémentaires... Tous les trucs un peu limite (VideoDownloadHelper...)

D'ailleurs le module To Google Translate ne marche plus sur FF ! Un coup de Google à tous les coups, plusieurs traducteurs basés sur Google Translate ne marche plus. J'utilise ImTranslator maintenant... 😟

@propitek Non même le nettoyage ne supprime pas le problème mais semble le diminuer (j'ai du mal à reproduire le problème) !

Je ne connaissais pas I don't care about cookies, merci ! 😗

Contribution le : 07/11/2020 13:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Desinstalle, vérifie que plus rien ne traîne sur le C: et réinstalle.
Si ça ne s’améliore pas, soit tu as mal fait un truc, soit il y a quelquechose extérieur qui perturbe firefox.
Ça peut être un virus, ça peut être des drivers à mettre à jour, ça peut être un module de windows.

Quand tu navigues sur Firefox, que dis ton gestionnaire de tâche dans ma liste des processus actifs? ‘Y a pas un processus avec un nom étrange, ou bien un processus qui ne devrait pas être en train de charger?

Contribution le : 07/11/2020 16:27
_________________
Signaler

JCM77
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1492
Karma: 1550
@AymericCaron pour info avec BaseMark (je ne sais pas ce que ça vaut), j'ai 725.46 avec Firefox... J'ai fait le test par curiosité.

Contribution le : 07/11/2020 16:37
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@JCM77 Et avec Chrome ? Tu as peut-être 1000...
Mon PC est pas tout récent (i5-6300HQ 2,3Ghz, 12Go Ram, Nvidia GTX 960M 4Go)

@Wiliwilliam Mon gestionnaire des tâches est plein de processus, avec Windows 7-8-10 c'est la fête du slip ! Cependant je ne pense pas avoir de virus, ou alors un pas trop méchant.

Citation :
Desinstalle, vérifie que plus rien ne traîne sur le C: et réinstalle.

J'ai pas tellement envie, mais je veux bien essayer ! C'est parti pour 15 minutes de sauvegardes ! 😣

Edit : Bon ça aura été plus long que prévu !
Mozilla restaure les modules complémentaires à partir du Profile sauvegardé dans %AppData%, et ce c*n te dit qu'il va supprimer les modules complémentaires à la réinstallation mais non il les réinstalle...

Ensuite ça a été le compte Firefox qui a restauré absolument tout ! Je pensais que seul mes identifiants étaient sauvegardé sur un serveur et pas tout mon historique, mes modules, mes marques pages, mes préférences... C'est fou ! J'ai désactivé depuis une partie de la synchronisation.

J'en suis à 3 ou 4 réinstallation, pfff... J'ai refais un test je suis dans les mêmes valeurs avec BASE MARK. 🙃

Je vais profiter de tout ce chantier pour essayer de créer un script pour faire du ménage dans mon historique, un truc du genre :
Voulez-vous garder l'historique de :
• Youtube 0/1
• Recherche Google 0/1
• Facebook 0/1
...

Dommage j'avais une semaine de glande pour faire ce truc tranquillement.

Contribution le : 07/11/2020 16:55
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
J'ai sorti une première mouture d'un logiciel qui permet de supprimer l'historique de Firefox à sa fermeture. Le logiciel supprime uniquement l'historique des sites visités entre le lancement de Firefox et sa fermeture. Seul l'historique présent sur votre disque dur est supprimé !

La fenêtre suivante s'ouvre automatiquement quand vous fermez Firefox.


Prérequis :
Télécharger et Installer 7zip (permet de faire l'extraction du contenu de l'archive automatiquement)
Version 1.0 : Lien
Installation : Ouvrez l'archive et cliquez sur install.bat
Fonctionne sous Windows uniquement.

Infos complémentaires pour les geeks :


Code source : GitHub
Rapport de sécurité : lien (Comme d'habitude, 5 antivirus détectent un truc... 😩)
Chemin du répertoire installé :  %USERPROFILE%\historique
Chemin du répertoire de démarrage : %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Limitation du logiciel : Je n'ai pas programmé le logiciel pour qu'il prenne en compte plusieurs profils Firefox sous une même session Windows !
Pour voir si vous avez plusieurs profils, vous devez compter le nombre de dossier dont le nom se termine par default-release  ici : %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles. En général il n'y en a qu'un seul !

Exemple de ressources utilisées sur mon PC :

Contribution le : 11/11/2020 14:39
Signaler

Bouroski
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Perso j'ai abandonné firefox pour edge chromium, il prend moins de ram et est plus rapide par rapport a firefox et aussi chrome !
En plus il est compatible avec toutes les extensions chrome...

Contribution le : 11/11/2020 17:13
Signaler

Wiliwilliam
 1  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@AymericCaron c'est déjà une option de base sur firefox

Contribution le : 11/11/2020 17:21
_________________
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8801
Karma: 22872
@AymericCaron [hs]Ah mais en fait c'est toi @LeNarvalo !!!! Je savais pas avant de voir ton compte github ^^'[/hs]

Contribution le : 11/11/2020 18:13
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
@Wiliwilliam Ah bon ? Par site ? J'ai toujours trouvé dommage ne pas pouvoir choisir rapidement ce qu'on voulait conserver ou pas.
@LeFreund

@Bouroski
Et les modules complémentaires comme VideoDownload Helper fonctionne sous Edge ?

Contribution le : 11/11/2020 19:52
Signaler

Bouroski
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@AymericCaron Oui j'utilise VideoDownload Helper sans soucis. Mais attention c'est Edge chromium, pas Edge.
Edit : Apparemment ils ont fait la transition : https://www.microsoft.com/edge?form=MA13DE&OCID=MA13DE

Contribution le : 12/11/2020 05:06
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Moi perso, la seule fois où j'ai voulu utiliser VideoDownload Helper, j'ai tellement rien compris à ce truc que j'ai tout désinstallé.

Depuis je navigue sur Brave sans aucun module, il me bloque toute la pub que je ne veux pas et tout va bien. Après je sais pas, certains modules sont peut-être indispensables pour certaines utilisations d'internet, mais perso ça ne me manque pas.

Contribution le : 12/11/2020 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.