Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 1  #21
FantômeInvité
Hiigh

C'est top.

j'ai l'impression d'entendre mes vieux trucs en bien bien mieux


J'ose pas trop donner de "conseil" non seulement je suis personne et en plus c'est prétentieux

mais,


un peu plus de spatialité dans la batterie ouvrira un peux plus les morceaux, je pense  ( panning gauche,droite  caisse clair etc )


Sinon j'aime bien les effets whawha qui se baladent sur Alcool avec le glockenspiel  ( ma préféré )



------

peut-être un jour tu y puisera des informations utiles



http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil


de l'amour

Contribution le : 22/01/2021 15:34
Signaler

Miiiichel
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
➡Petit son du jour

@-ninja- ou autre, une idée de plugin qui aiderait a l'EQ pour le mastering?
J'ai un EQ avec pleins de bandes, un analyseur de spectre, c'est pas ça le soucis.
L'idée ce serait un plugin qui donnerai une idée des bandes de fréquences trop présentes ou pas assez.
Je galère pas mal au moment du mastering notamment avec les basses. J'ai pas d'enceintes home studio, je fais tout avec un bon casque mais les basses sont males restituées. Du coup j'exporte mon audio, je test sur mon 5.1 de salon, dans la voiture etc et je corrige, re-exporte, re-ecoute sur tous mes supports..., re-re corrige... bref c'est assez penible et chronophage 😑

Contribution le : 07/03/2021 17:48
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

@Miiiichel a écrit:

. J'ai pas d'enceintes home studio, je fais tout avec un bon casque mais les basses sont males restituées. Du coup j'exporte mon audio, je test sur mon 5.1 de salon, dans la voiture etc et je corrige, re-exporte, re-ecoute sur tous mes supports..., re-re corrige... bref c'est assez penible et chronophage 😑



Je sais que as quote ninja mais,...

Des basses mal réstitué c'est à dire ?

Pour le mixage :
Moi je pense que c'est une excellente stratégie.

Cela permet de te faire l'oreille sur ce qui ne joue pas sur ton mixage avec ton simple système et à la longue; de "contre-balancer" automatiquement avant même une écoute sur les autres systèmes .

Le seul risque c'est que ton 5.1 où l'audio de la voiture etc. Soit réglé avec des réglages qui modifie ton mix.

Contribution le : 07/03/2021 20:38
Signaler

-Ninja-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Miiiichel a écrit:
➡Petit son du jour

@-ninja- ou autre, une idée de plugin qui aiderait a l'EQ pour le mastering?
J'ai un EQ avec pleins de bandes, un analyseur de spectre, c'est pas ça le soucis.
L'idée ce serait un plugin qui donnerai une idée des bandes de fréquences trop présentes ou pas assez.
Je galère pas mal au moment du mastering notamment avec les basses. J'ai pas d'enceintes home studio, je fais tout avec un bon casque mais les basses sont males restituées. Du coup j'exporte mon audio, je test sur mon 5.1 de salon, dans la voiture etc et je corrige, re-exporte, re-ecoute sur tous mes supports..., re-re corrige... bref c'est assez penible et chronophage 😑


En principe faut effectivement tester sur plusieurs enceintes. Mais globalement, la technique initiale c'est de trouver un morceau assez similaire qui selon toi est bien mixé/masterisé et d'analyser les fréquences de ce morceau là. A/B testing j'crois. Mixer à volume faible est une autre technique. Parce que quand le volume est fort, ça sonnera toujours mieux. Donc le but c'est aussi qu'à volume faible ça sonne bien. Après faut surtout pas écouter ton mix pendant plusieurs heures, tu vas finir par faire un mix horrible (je parle d'expérience 🔨).

Contribution le : 07/03/2021 22:13
Signaler

Miiiichel
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@trachsel a écrit:
Des basses mal réstitué c'est à dire ?


Dans mon casque, si le mix semble bon, dès que je passe sur un autre système d'écoute, les basses sont beauuuucoup trop presentes.
Ce qui est pénible c'est qu'en fonction de mes systèmes d'écoute j'ai des basses trop, peu ou pas assez présentes, c'est assez perturbant 😬

Sur ce son: https://soundcloud.com/oud1-484181356/got-him?ref=clipboard&p=a&c=1&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Je n'arrive pas a savoir si mon EQ est bonne ou pas. Dans ma voiture perso, dont le son est relativement bon, les basses sont trop présentes. Dans ma voiture du boulot ou sur mon 5.1 elles semblent bien équilibrées. Dans mon casque elles sont faibles...

Je vais investir dans des enceintes de monitoring mais je veux pas acheter des trucs moyen a 200€ la paire. Donc je patiente!

@-ninja-
En gros je cale sur une piste de mon mix un titre "équivalent" et je compare sur mon analyseur de spectre le niveau des différentes gammes de frequences?
Je vais tester le mixage a faible volume

Contribution le : 08/03/2021 07:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.