Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Arsenick
Modération, avis du public
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Je replace un peu le contexte: la semaine dernière, je me suis pris un avertissement pour insulte à un membre pour lui avoir dis "Ton ton condescendant me donne juste envie de te proposer d'aller te faire sodomiser avec du verre pilé par un troupeau de brontosaure".
Le poste d'une vingtaine de lignes, dont une partie s'adressai à un autre membre, à purement et simplement été supprimer. Sur le coup et un peu en rage, j'ai pris le modo à partie en lui demandant si il étais obliger de tout supprimer et...rien, le modo n'a même pas pris la peine de me répondre.

Du coup, je me demandais si c'étais juste moi ou si d'autre trouvai ça anormal que le post complet soit supprimer pour une phrase et si c'étais normal d'être totalement ignorer par la modération?


PS: Il ne s'agit pas ici de refaire l'histoire déjà parce que l'avertissement, sur le fond, je m'en bat les couilles et qu'ensuite il ne s'agit pas de faire un procès d'intention (je n'ai pas mis de pseudo, c'est volontaire). C'est sur le comportement que le débat dois se porter pas sur la personne.

Contribution le : 12/11/2020 20:04
Signaler

aioren
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
ça arrive. T'es juste tombé au mauvais endroit, au mauvais moment. Un jour j'ai pris un avertissement pour avoir dit à un membre que son discours était digne d'un pilier de bar de PMU.

Aujourd'hui j'en rigole, mais sur le coup ça m'a fait bizarre ^^

Tu en riras aussi dans quelques années. Enfin, je crois.

delenda carthago ♠

Contribution le : 12/11/2020 20:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Ninja-
 4  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Sur n'importe quelle autre plateforme on supprime tout le message aussi, même automatiquement.
Okay, t'as pas eu de réponse, mais tu veux que les modos fassent des efforts pour préserver tes propos quand tu n'en fais pas pour respecter le règlement?
Le pouvoir est entre tes mains pourtant. Pour ça que je trouve ça un peu bizarre comme remarque.

Contribution le : 12/11/2020 20:26
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
"Ton ton condescendant me donne juste envie de te proposer d'aller te faire sodomiser avec du verre pilé par un troupeau de brontosaure".

Celle-là, je ne l'avais jamais entendue. J'adore l'image mentale que ça donne ! 😄


Sinon pour ma part, je suis d'accord, je trouve parfois gênant que l'entièreté du message soit supprimé si le seul  problème était une seule phrase. Après voilà, tu as aussi tendu la perche pour te faire battre.

En revanche, il possible qu'ils aient supprimé le reste du message pour d'autres raisons.

Contribution le : 12/11/2020 20:34
Signaler

Arsenick
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@-ninja- a écrit:
Okay, t'as pas eu de réponse, mais tu veux que les modos fassent des efforts pour préserver tes propos quand tu n'en fais pas pour respecter le règlement?


Disons que je ne trouve pas le propos particulièrement insultant.

Contribution le : 12/11/2020 20:49
Signaler

akrogames
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Arsenick non la modération ici est devenu n'importe quoi depuis quelques mois. D'ailleurs je me faisais harceler par @Avaruus et l'admin @Wiliwilliam. Depuis, ils m'ont obligé à me taire.

C'est vrai que de laisser se propager la haine sur le forum c'est mieux. Vaut mieux me faire taire. D'ailleurs plusieurs membres ont quitté Koreus a cause de ça.

Surtout que la dernière fois, je me suis fait censurer parce qu'il n'avait pas compris la référence et que c'était entre " ". C'est pas de ma faute s'ils manquent de culture ces gens là.

Contribution le : 12/11/2020 20:51
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

_Servietsky_
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Je me suis déjà fait modéré entièrement plusieurs post et je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas enlever uniquement ce qui gêne, surtout que la plupart du temps le post contient une vraie réponse.

Je me rappelle m'être fait modéré pour insulte après avoir dit à quelqu'un "qu'il fallait vraiment être handicapé pour pas avoir compris que..." ce que je ne trouve pas insultant, d'autant plus qu'on disait déjà ça il y a 10 ans sur le forum, et personne ne râlait

Contribution le : 12/11/2020 21:01
Signaler

Invité
 2  #8
FantômeInvité
@akrogames
Edit : Non rien, finalement ça n'en vaut pas la peine.

Contribution le : 12/11/2020 21:10
Signaler

Wiliwilliam
 10  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37147
Karma: 17393
J'ai pris du grade dites-donc. Je passe de modérateur à Admin. Fais gaffe à tes fesses @Koreus, je reprends l'affaire.

Je vais être cash. J'en ai rien à faire de votre avis politique ou de votre avis sur les sujets sensibles (les sujets sur lesquels vous vous tapez dessus).
Je m'emmerde pas à vous lire pour vous donner raison ou tort mais pour vous rappeler qu'aucun droit vous est accordé à insulter les autres.

La prochaine fois que vous écrirez un pavé avec une insulte, vous saurez que le pavé sera supprimé, avec moi en tout cas, car rien de bon n'est dit quand on insulte quelqu'un.

Contribution le : 12/11/2020 21:28
_________________
Signaler

Milot
 3  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
dura lex sed lex

Les modérateurs.
S'ils disaient "topons là, nous ôterons le pire !"
Après un temps certain, vous auriez à redire
Car vos mots malveillants une fois retirés
Vous vous en plaindriez et crieriez :"censurés!"
Une prochaine fois, gardez la bonne part
Et rééditez la, l'injure mise à l'écart.
Enfin j'dis ça...

Contribution le : 12/11/2020 22:08
Signaler

Skwatek
 3  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Citation :

@Arsenick a écrit:

Le poste d'une vingtaine de lignes, dont une partie s'adressai à un autre membre, à purement et simplement été supprimer. Sur le coup et un peu en rage, j'ai pris le modo à partie en lui demandant si il étais obliger de tout supprimer et...rien, le modo n'a même pas pris la peine de me répondre.


Perso, je faisais ça tout le temps, ou quasiment. C'était une façon de dire "Tout passe, tout casse, tout lasse" en mode inversé.

Contribution le : 12/11/2020 22:18
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Koreus
 3  #12
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
C'est la politique de la maison , de supprimer modérer tout le message.

Contribution le : 13/11/2020 07:30
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Entre les posts supprimés et ceux qui éditent leur message pour répondre à un post 3 pages plus loin,faut bientôt un CAP chinois pour comprendre certaines discussions.

Contribution le : 13/11/2020 07:58
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Wiliwilliam
Ca t'aurais vraiment pris du temps de me répondre ça par MP ?

@Guillotine  
Attention tu va prendre un averto pour propos raciste... 😃

Citation :

@Koreus a écrit:
C'est la politique de la maison , de supprimer modérer tout le message.

Alors autant ne pas mettre "Editer" dans le règlement, ce sera moins sujet à interprétation.

Contribution le : 13/11/2020 09:07
Signaler

Invité
 1  #15
FantômeInvité
Moi j'aime bien les modos !
Des followers assidus ! - 3 de Karma, bientôt la fin.

Contribution le : 13/11/2020 09:46
Signaler

Baba-Yaga
 2  #16
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15830
Karma: 11838
C'est chose courante de voir un message complètement supprimé (modéré) et ça me paraît normal.
Les modérateurs n'ont pas à faire le tri, une limite est dépassée et la sanction tombe, c'est juste.

Ne pas répondre à un message, en revanche, ce n'est pas correct, dans la théorie.
Maintenant, dans la pratique, il nous manque peut-être des paramètres pour juger : le nombre de messages reçus par jour, le temps pour y répondre, le ton employé lors d'une requête...

Contribution le : 13/11/2020 10:53
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

CrazyCow
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Moi il y a juste une chose qui me chagrine, mais c'est pas la faute des modos, parce qu'il faudrait que ce soit automatique : recevoir une notification quand son message est supprimé avec un motif. Pour un ban je suppose (ça ne m'est jamais arrivé) qu'un motif est donné, mais ce serait bien si on recevait aussi une notif en cas de modération d'un message.

Pour le reste je trouve assez logique de supprimer tout le post, c'est pas le boulot des modos de décortiquer ce qui peut rester ou non dans un message (généralement c'est tout le post qui est globalement à charge). Et pour éviter les quiproquos sur une phrase ironique ou de second degré, le mieux est l'utilisation de smileys.

Edit : ok.

Contribution le : 13/11/2020 11:21
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Wiliwilliam
 1  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37147
Karma: 17393
@Baba-Yaga @CrazyCow Il ne m'a pas MP, il a reposté un message avec à nouveau l'insulte et un encart à mon égard à propos de la suppression de son précédent post. Je n'ai pas à répondre à ce genre de provoc'.

Il a reçu un avertissement pour le premier post. J'aurais dû le ban pour le second.
Je ne l'ai pas fait car c'est un ancien membre et que je pense qu'il a insulté un autre membre sur un coup de sang.

J'ai peut-être eu tort de rester sur un simple avertissement, je sais que la prochaine fois ça sera directement un ban. Il n'aura plus le bénéfice du doute. (en tout cas plus venant de ma part).

NB: Quand tu es averti tu reçois un MP @CrazyCow

Contribution le : 13/11/2020 11:23
_________________
Signaler

Adr1enb
 11  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Il y a une chose à comprendre, nous (les modos) faisons ça bénévolement, par plaisir de fréquenter ce site et la communauté qu'il y a dessus, on a une vie à côté, un métier, des occupations, on ne peut pas lire l'intégralité du forum de A à Z, on ne peut pas prendre une vraie position, on doit éviter les dérives (et franchement elles se multiplient ses derniers temps avec les quelques complots que l'on peut lire sur les élections US et le COVID..).

Mais franchement c'est saoulant de voir des membres insulter la modération car ils comprennent pas l'effet de leur karma négatif ou qui inventent ou changent la réalité de bans/avertissements reçus pour se plaindre..

On essaie de faire au mieux, on essaie de pas trop intervenir, on essaie de juger les avertissements reçus, on essaie d'approuver au mieux les messages des nouveaux membres ou membres au karma faible (et on vous en filtre de la pub/spam!)

Bref, c'est Internet, c'est un forum, détendez vous, essayez de vous prendre moins la tête.. Et comme dit JP, des bisous hein

Contribution le : 13/11/2020 13:19
Signaler

Invité
 2  #20
FantômeInvité
Si tu insultes quelqu'un, insulte noyé dans un long discours, et bien tu l'auras quand même insulté.

Contribution le : 13/11/2020 13:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.