Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


carpet_bombing
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer

Ça coûterait très cher, mais effectivement ce serait sûrement une bonne solution.

Contribution le : 27/11/2020 20:55
Signaler

 0  #62
Fantôme
@carpet_bombing Une bonne commande groupée sur Aliexpress!

Plus sérieusement, je suis sûr que ça mettrait fin à de nombreux débats et faux témoignages des deux côtés...

Contribution le : 27/11/2020 21:01
Signaler

alfosynchro
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13628
Karma: 6463
Citation :

@Hetzer a écrit:
La solution ne serait-elle pas de coller une caméra (genre dashcam) par policier/gendarme?

Un peu comme aux USA. Si c'est le flic qui fait de la m*rde on le voit tout de suite et idem si c'est le mec en face qui joue la provoc ou porte le premier coup.


Je pense qu'on y arrivera, tôt ou tard. Mais nos flics vont se sentir fliqués !

Contribution le : 27/11/2020 21:04
Signaler

 1  #64
Fantôme
@Hetzer Mais il y en a déjà sur certain CRS. Laurent Nguyen l'énonce sur LeMedia, sauf qu'il reconnait qu'elles tombent en panne et n'enregistre pas bien. Venant de lui, je le crois.
Mais on imagine bien, comme pour la crise des GJ: "On a pas retrouvé les images, les caméras ne fonctionnaient pas, on n'y voit rien".
Et franchement, si les policiers ne veulent pas les allumer... On a surement tous servit l'excuse: "j'ai pas reçu le mail" alors que la prof l'avait envoyé à la bonne adresse. C'est comme pour le RIO, ils en ont rien à battre et y a pas de sanction.

Dans le film "Un peuple qui se tient sage", on retrouve le représentant du Syndicat Alliance. Il nous ressort l'excuse de "l'agression" (sisi) vécue par les policiers à être constamment filmé... C'est pas avec ce gouvernement qui leur lèche le derche qu'on va la leur imposer cette torture.

Contribution le : 27/11/2020 21:16
Signaler

Monachaud
 4  #65
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
à l'époque des gilets jaunes, les caméras piétons avaient été mises en place pour les policiers utilisateurs de LBD.

Mais bon dans le "feu de l'action" ils n'avaient souvent pas le temps de l'allumer, sans parler des défaillances techniques.


Contribution le : 27/11/2020 21:21
Signaler

 0  #66
Fantôme
Peut-être avec un système genre "pas de bouton on/off accessible". C'est l'officier qui déclenche à distance l'allumage des caméras pour l'ensemble de sa compagnie. C'est une idée au pif hein, on doit bien pouvoir trouver un truc...

Après oui j'imagine que si un des mecs colle un scotch sur sa caméra en mode "elle fonctionne pas chef" c'est compliqué... Mais sans parler des CRS, je pensais surtout au policier/gendarme en patrouille.

Contribution le : 27/11/2020 21:30
Signaler

carpet_bombing
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Hetzer a écrit:
Peut-être avec un système genre "pas de bouton on/off accessible". C'est l'officier qui déclenche à distance l'allumage des caméras pour l'ensemble de sa compagnie. C'est une idée au pif hein, on doit bien pouvoir trouver un truc...




Ce serait une erreur je pense.

Parfois ils choppent des pélos en flagrant délit, si les mecs assistent à un viol ou un cambriolage et ne peuvent agir tant qu'ils n'ont pas réussis à joindre leur chef pour activer la cam... Parcequ'apres coup faut voir comment vont jouer les avocats, "donc vous aviez arrêtez mon client pendant ce supposé viol alors que votre équipe était muni de caméra, et aucune n'était comme par hasard allumée a ce moment là".

Voir aussi pour les confidences sur les lieux d'un problème quelconque, si suite à une bagarre t'as un mec qui s'apprête à balancé l'auteur d'un coup de couteau de la part d'un de ses voisins qu'il craint, voir une énorme GoPro devrait en dissuader pas mal de coopérer sur le coup.

Quand je parlais du cout, je ne pensai pas forcément à celui de l'acquisition du matos, mais de ce qui tourne autour. Le stockage, on le gère comment, il faudrait garder les images au moins un mois au cas où qu'un témoin change de version sur l'interpellation ou un contrôle.

Filmé avec une GP ça prend une place de ouf, il faudrait des serveurs en ligne pour stocker tout ça, des dizaines de milliers de policiers et gendarmes qui patrouillent H24, même en allumant que sur intervention ça ferait des milliers d'heures par jour à stocker, et qui s'en occupé ? Après 12h de services on leur demande de se tapper 1h de plus pour tout stocker et référencer en ligne ?! Et si le commissariat n'est pas fibré et que l'upload prend 4h ?

En fait y'a une vrai galère logistique ^^ c'est bien de filmer mais il ne faudrait pas que ça devienne une contrainte importante, refuser une intervention car carte SD pleine, stopper une patrouille pour aller remplacer une cam qui ne fonctionne plus, la charge de boulot supp pour traiter ces vidéos.

Je me demande comment ça marche aux Etats Unis par exemple, quelqu'un sait d'un point de vu logistique comment ils gèrent ? Et combien de temps sont gardées les vidéos ?

Contribution le : 27/11/2020 22:07
Signaler

Remkage
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@carpet_bombing

C'est pour cela qu'il faut laisser la logisitique aux manifestants : ils le font gratuitement, on demandera juste aux policiers français de faire comme leur homologues allemands : c'est à dire d'avoir un vrai RIO visible:



VS




Aux USA les caméras sont surtout sur l'avant du véhicule, je ne sais pas s'ils en ont des portables.

Contribution le : 27/11/2020 23:29
Signaler

carpet_bombing
 1  #69
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Remkage

Ouais et dans cette affaire ça aurait était super pratique, il n'y avait aucun manifestant.

Après qu'ils aient une caméra,  comme je l'ai dis il faut voir niveau contrainte comment gérer ça, mais ça pourrait être une bonne solution si pas handicapant pour leur boulot.

Après que ce soit des lambdas qui les films et diffusent en masse leur visage sur les réseaux sociaux (ou certains sites qui recense un max de donnée sur les fdo par exemple, pour organiser des expéditions punitives) ça me pose soucis oui. 

J'avais sympathiser avec un gars au sport, avec le temps il m'a expliqué qu'il était a la bac, moi j'étais de Vichy dans une salle proche et il travaillait à la bac de  Lyon, il m'expliquait que pendant son taf il dormait chez ses parents la bas, et le reste du temps il était ici avec sa famille, le mec s'en battait les couilles de se tapper 2h de bagnoles a chaque fois, plusieurs fois avec sa femme et ses gosses il est tombé sur des mecs qu'il avait arrêté en faisant des courses par exemple, avec des "je te tuerai je violerai ta femme etc..." devant ses gosses de 4 et 7 ans.  Donc quand on voit des manifestants anti flics repartir avec des images de visage de policiers ça ne me paraît pas trop raisonnable, surtout en regard des policiers qui se sont fait lyncher hors services par vengeance, ou comme la fameuse gilet jaune qui était en planque devant plusieurs commissariat et qui suivaient des policiers pour lister leurs adresses l'immatriculation de leur véhicule, tout ça dans un noble but on en doute pas.

Que les policiers soient filmés oui, par des gens lambda qui diffusent leur tronche sur les réseaux, non.

Et puis quelle putain d'hypocrisie, gneugneugneu "ils von nou met des pusse" ils vont nous espionnés avec la 5G, on a plus de vie privé, etc etc... et quand il s'agit de policiers no souci on les films H24 par n'importe quel trouduc dans la rue, juste parce qu'ils sont flics et qu'il y'a une certaine haine, si on généraliser ait ça a toute la population tout le monde serait en pls, c'est une demande qui résulte d'une certaine haine, mais d'aucune logique derrière j'ai l'impression. Ou alors autorisé de filmer au cas où, mais maxi amende + prison avec sursis si diffusion publique sans censure des visages ?

Et sinon pour les caméras embarquées sur les policiers, oui j'ai déjà vu pas mal de vidéo avec, elle est généralement centré sur le torse au niveau des mecs, mais je ne sais pas si c'est un truc généralisé, ou juste plusieurs essais a moindre échelle ?

Contribution le : 28/11/2020 00:11
Signaler

 5  #70
Fantôme
Oui oui, je sais. On va réentendre que LeMedia est le "journal de Mélenchon" (même si il n'a jamais donné un centime mais chut, faudrait pas contrarier certains membres ou ex-membres intouchables n'ayant jamais du rendre de comptes de leur bobards)
Cependant, c'est bon d'entendre et de rappeler les prises de paroles précédentes de témoins qui se sont fait défoncer et accuser de mensonges et dont on découvre plus tard qu'ils avaient juste.

Il revient évidement sur tout ce qui se passe aujourd'hui.
J'ai placé le début vers les 9min car avant c'est "hors-sujet"; il parle du pourquoi il va cesser d'être policier, des conditions, etc...

Elément que je trouve grave à 19min. (Dévoilement de fuite du dossier de la victime et alignement des témoignages des flics basé dessus pour légitimer leur action.)


LES VÉRITÉS D'UN POLICIER SUR LE SCANDALE DE L'AFFAIRE MICHEL

Edit: Mort de rire ! Les policiers ont eu droit à 5 jours d'ITT car blessé par Michel ...

Contribution le : 28/11/2020 01:00
Signaler

DevdX
 1  #71
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328


Brut vient de publier une archive de 1992 sur un rapport qui dénonce le racisme dans la police française. Honnêtement je ne vois aucune différence entre les propos tenus il y a 28 ans (notamment par les syndicats de policiers) et ceux tenu aujourd'hui...

Contribution le : 28/11/2020 01:49
Signaler

Lyrael
 1  #72
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Il y a une série que j'aime bien : The Rookie, dedans j'y ai découvert le fonctionnement de la police de Los Angeles et principalement de leur fonctionnement avec Body camera.

ipfs QmZ28LtHBqQwpC2pJRbKXnmdubdbF9U1mTZBcFqUbyvaC8

Par curiosité vu que je trouvais le système sympa j'ai vérifié si c'était du réel ou de la fiction et c'est bien réel : https://www.latimes.com/california/story/2020-01-16/how-camera-exposed-lapd-falsification-gang-affiliations-after-decades-of-questions

La caméra est à activer dès que tu sors du commissariat et ne doit pas être désactivée. Si elle l'est le policier est considéré en tort. Ce ne sont pas les policiers qui gèrent les caméra, je suppose que le backup des données est fait automatiquement en même temps que la recharge de la caméra. Si il y a besoin d'avoir accès aux vidéos elles sont disponibles, et supprimées après un certain temps.

Je trouve l'idée vraiment bien, elle protège les policiers contre les agressions (forcément quand tu sais que tu es filmé, tu vas éviter d'agresser un policier) et ça force les policiers à bien se comporter car eux aussi doivent rendre des comptes en cas de problème.
Le problème est surtout technologique. Il faut quelque chose qui peut durer suffisamment longtemps, en ayant une bonne qualité, être très résistante, être sécurisée (si une caméra tombe lors d'un accrochage il ne faut pas que les vidéos soient accessibles), etc.. Tout ça en ayant un cout assez correct. De même pour la maintenance, le stockage des données, etc..
C'est gérable pour une ville comme Los Angeles, ce serait gérable pour Paris, mais c'est pas quelque chose que l'on pourrait avoir sur tout le territoire je pense.

Contribution le : 28/11/2020 01:50
Signaler

carpet_bombing
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Lyrael

Intéressant, ça me motiver ait presque a regarder la série juste pour la gestion de cette fameuse cam 😁

Tu la trouves bien cette série, genre comique us ?

Contribution le : 28/11/2020 02:42
Signaler

Ubbos
 5  #74
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
En fait ça va peut être paraître un peu naïf mais je crois que je préférerai qu'ils investissent dans un meilleur recrutement plutôt que dans des cams (surtout quand on voyait récemment des élèves d'une école de police se comporter comme des merdeux).

Parce que quand tu vois comment ils peuvent déjà se couvrir ou se faire couvrir, je ne suis pas convaincu qu'une caméra y changerait grand chose.

Contribution le : 28/11/2020 08:35
Signaler

icemelody
 2  #75
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Ubbos c'est aussi un problème plus global, recruter mieux ne changerait pas grand chose si la violence que subissent les forces de l'ordre ne sont pas également d'avantages sanctionnés.
Quand la justice est absente la violence augmente des deux côtés.

Contribution le : 28/11/2020 11:25
Signaler

 1  #76
Fantôme
@Ubbos Le recrutement des meilleurs éléments se font quand on a assez d'effectif malheureusement.
Exemple: Il y a 4 ans, en Suisse, il était quasi impossible de rentrer dans la gendarmerie (Police Nationale pour la France) car les effectifs étant plein, elle ne recrutait plus que la crème de la crème.
Alors dans un pays qui vit depuis des années en manques d'effectif, en état d'urgence, en tension continue, il faut pas s'étonner qu'un journaliste, fin comme un fil de fer, passe à travers les filtres de l'école de police, et donc des "merdeux" également.

Contribution le : 28/11/2020 11:29
Signaler

carpet_bombing
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Ubbos

Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais comme l'ont dit mes VDD c'est surtout un soucis d'effectif a la ramasse qui les obligés a prendre ce qui se présente.

Dans l'armée on a le même soucis et beaucoup de militaire grognent sur la capacité mentale et physique des nouvelles recrues, mais quand tu es en sous effectif, malheureusement tu prends ce que tu peux pour éviter d'énormes trous capacitaires. 😬

Contribution le : 28/11/2020 12:41
Signaler

Miiiichel
 1  #78
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Hetzer a écrit:
Peut-être avec un système genre "pas de bouton on/off accessible". C'est l'officier qui déclenche à distance l'allumage des caméras pour l'ensemble de sa compagnie. C'est une idée au pif hein, on doit bien pouvoir trouver un truc...

Après oui j'imagine que si un des mecs colle un scotch sur sa caméra en mode "elle fonctionne pas chef" c'est compliqué... Mais sans parler des CRS, je pensais surtout au policier/gendarme en patrouille.


Quand on voit ou en est la techno aujourd'hui on me fera pas croire qu'aucune boite n'est capable de développer des cameras portables resistantes et avec une bonne autonomie.
Le truc c'est que ça coûte du pognon et surtout ça plait pas aux syndicats de police.

Contribution le : 28/11/2020 13:28
Signaler

 1  #79
Fantôme
@Miiiichel
On peut aussi ajouter que la puissance publique est souvent à la ramasse pour faire de bons choix technologiques. Je le constate souvent dans le milieu de l'éducation.


@carpet_bombing @Capitaine_Achab
Sous effectif dans la police, sous effectif dans l'armée, sous effectif dans la santé, sous effectif dans l'éducation, sous effectif dans l'administration...

En fait, c'est globalement du sous effectif dans l'intégralité de la fonction publique.^^ Par étonnant que tout parte en couille étant donné que depuis l'apparition des républiques, l'état est censé assurer à minima les fonctions régaliennes de la justice, l'ordre, la santé et l'éducation pour trouver une bonne stabilité sociale et économique.

Et si on ajoute aux sous effectifs de partout des gestions aberrantes de l'argent et des politiques qui s'en foutent ou qui n'ont pas le courage de s'attaquer à tout cela... On en arrive à une situation merdique pour tous.

Contribution le : 28/11/2020 14:33
Signaler

Skwatek
 5  #80
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25770
Citation :

@Miiiichel a écrit:

Quand on voit où en est la techno aujourd'hui on me fera pas croire qu'aucune boite n'est capable de développer des cameras portables resistantes et avec une bonne autonomie.


C'est sûr que pour un teufeur/raveur, une caméra portable se doit d'être particulièrement résistante et d'avoir une très très longue autonomie !

Un peu d'humour ne peut pas faire de mal. ->[] ^^

Contribution le : 28/11/2020 14:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.