Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
« Tu es un être humain, le sais-tu ? » - Journée internationale des personnes handicapées
 4  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
Aujourd'hui (3 décembre) c'est la Journée internationale des personnes handicapées.
C'est toujours bon de s'en souvenir. Pour l'occasion, une petite vidéos réalisée par l'Arche internationale mettant en scène Roman Maksymovych (membre de l'association en Ukraine). Il nous récite le poème « Tu es un être humain, le sais-tu ? » de Vasyl Symonenko.

(Les images ont été filmées à travers le monde, à divers endroits où l'association effectue des missions.)

Citation :
L'Arche Internationale : "Qui que nous soyons, quels que soient notre milieu social, notre foi ou notre vision philosophique, petits ou grands, jeunes ou vieux, nantis ou pas, sans handicap intellectuel ou avec un handicap, nous sommes tous des êtres humains"



EDIT: 😅 'faut vraiment avoir un problème (avec moi peut-être) pour coller un downvote à ce genre de contenu 😅

Contribution le : 03/12/2020 11:06
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13669
Karma: 6482
Ah, bah c'est ma journée internationale, alors !


Edit @Milot  : oui, mais ça ne se voit pas, "c'est dans la tête".



Edit 2 @Milot : et inversement.

Sans rire : gros problèmes de concentration (c'est pour ça que je suis moins impliqué dans les topic où il y a débat, depuis quelques mois/ans. Je fatigue très vite quand il faut être concentré.
En clair : je suis très loin d'être le plus à plaindre.

Contribution le : 03/12/2020 11:14
Signaler

Milot
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alfosynchro ?

édit :
@alfosynchro
Si ce n'est pas vrai ce n'est pas drôle.
Si c'est vrai ce n'est pas drôle.

Contribution le : 03/12/2020 13:28
Signaler

LeCromwell
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@Milot

En quoi ça n’est pas drôle ?

J’entendais ce matin sur France Inter l’invitée se féliciter de la présence de Théo sur France 5... Theo c’est un nageur sans membre... Il est chroniqueur du magazine de la santé... mais il s’appelle Curin, Theo Curin et pas juste Theo...
Je trouve plus choquant d’appeler un handicapé physique (ou moteur) par son prénom plutôt que de dire c’est ma journée...

Parce que si c’est la journée des handicapés, commençons déjà par leur parler comme on parle à tout le monde et pas comme à des enfants...

Pour revenir à la video perso je suis pas fan.
Après j’aime pas grand chose hein
Mais le fait de faire une journée spéciale dédouane bcp de chose sur le reste de l’annee

@alfosynchro il fallait la faire 😀

Contribution le : 03/12/2020 14:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Mais le fait de faire une journée spéciale dédouane bcp de chose sur le reste de l’annee


Si vrai 😞 'suffit de voir les campagnes aux présidentielles. Jamais une ligne à propos des handicapées (soit 24% de la population active)

Contribution le : 03/12/2020 14:38
Signaler

bidoop
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
@Wiliwilliam Pour info E. Macron avait parlé de rehausser l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).. et ça a été fait.. (et pas de 2€ comme sous F. Hollande).. Bon après.. il y a encore pas mal à ratisser hein.. ^^ (et ça va au delà de la revalorisation de certaines prestations.. Ne serait-ce que l'accessibilité.. ouille.)

edit:
@LeCromwell Je comprends bien ce truc par rapport à cette sorte d'infantilisation en nommant quelqu'un uniquement par son prénom.
Bon après quand tu vois le mec il a l'air tellement chouette, accessible et puis il est tout jeune.. C'est clairement tentant. Mais bon: je ne suis pas journaliste aussi.. ^^

edit wiliwilliam : merci d'utiliser la fonction d'édition de message pour éviter de faire des double-posts. j'ai fusionné tes messages cette fois-ci

Contribution le : 03/12/2020 16:03
Signaler

 0  #7
Fantôme
Très joli poème

Contribution le : 03/12/2020 16:48
Signaler

Milot
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@LeCromwell
Citation :
En quoi ça n’est pas drôle ?


Bah parce que si le "alors c'est ma journée internationale"
est un effet, une manière de dire : je sors de mauvaises blagues, la preuve !
Je ne trouve pas ça drôle au regard de gens ayant vraiment un handicap.
Et si @alfosynchro a un handicap, ben, ce n'est pas drôle.

Quant à l'infantilisation des personnes handicapées
J'en connais un qui se comporte de la même manière avec 60 millions de Français.
(Je précise que cette dernière phrase n'est pas de l'humour.)

Contribution le : 03/12/2020 16:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.