Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Prypiat54
« Limite », un clip perturbant sur l'urgence climatique
 6  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/12/2020 17:33
Post(s): 2

Limite (Jancovici)

« Limite » est une vidéo qui nous alerte de l'impasse dans laquelle l'humanité s'engouffre. La vidéo met en avant le difficile dilemme entre économie et émission en CO2, ainsi que les conséquences de la hausse des températures.


Sources audio des interventions de Jean-Marc Jancovici: www.youtube.com/channel/UCNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ
Musique: Worriedaboutsatan - I'm Not Much, But I'm All I Have


Moi même lecteur de Koreus, j'ai réalisé cette vidéo que j'ai également proposé en article du site.
N'hésitez pas à donner vos impressions.

Merci!

Contribution le : 03/12/2020 18:32
Signaler

alfosynchro
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13639
Karma: 6468
C'est clair, c'est net, j'ai rien à ajouter.

Contribution le : 03/12/2020 19:29
Signaler

Smadgib
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
Salut,

J'ai beaucoup de mal avec la forme. Tu as capté toutes les citations de Jancovici les plus anxiogènes, que tu as collées sur des images elles-aussi anxiogènes, dont certaines n'ont rien à voir avec le fond du propos (les émeutes urbaines, les cocktails molotov, du bois qui brûle)

Et puis tu as mis de la musique derrière. Ça devrait être interdit ça, de mettre de la musique derrière un reportage (huffington, médiapart, brut, si vous me lisez...)

A mon avis, on ne peut pas résumer les propos de ce mec-là en 3 minutes, c'est un sujet complexe, qu'il faut expliquer méthodiquement.

Croissance=énergie=CO2=réchauffement climatique=emmerdements mondiaux,
il faudrait au moins 90 minutes d'un C'est Pas Sorcier pour effleurer le sujet (Jamy en serait capable!)

Pour moi ce que tu proposes-là, c'est une pastille de plus, où les sceptiques se diront "ouais j'ai vu les mêmes avec Gretha Thumberg, Nicolas Hulot, Al Gore, juste des trucs pour me faire flipper et me sous-tirer plus d'impôts à la fin de l'année. Fumiers d'écolos, je vote contre".

Dans le fond, Jancovici est un sonneur d'alerte, et ce qu'il avance est pratiquement irréfutable. J'aurais préféré que tu donnes l'envie aux gens de prendre le temps d'écouter ses conférences, ses interviews. Le mec a du bagou, de l'humour, a oublié d'être con et il est passionnant à suivre. C'est ça que ta pastille devrait vendre. Pas de l'anxiogène.

Je comprends ta démarche, mais je ne suis pas sur qu'elle serve les propos de Jean-Marc Jancovici. Pouce bleu quand même pour le montage et le taf derrière^^

Contribution le : 03/12/2020 23:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.