Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




[Résolu] Solution pour perdre moins de place sur le DD ?
 1  #1
Fantôme
Bonjoir,

Existe-t-il un moyen pas trop compliqué pour perdre moins de place sur le disque dur ?

Actuellement je perds environ 180 Go (105 Go sur la partition C et 75 sur la partition E) soit près de 20% de mon dd !!!



J'ai entendu parler des "clusters" (encore eux!!!) et j'ai compris qu'un grand nombre de petits fichiers occupe de la place inutilement sauf que j'ai supprimé des milliers de petits fichiers sans aucun effet (1 ou 2 Go de gagné à tout casser).

Moi pas comprendre une telle différence...

Merci d'avance !

Contribution le : 22/01/2021 23:09
Signaler

poiuytreza525
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :
Existe-t-il un moyen pas trop compliqué pour perdre moins de place sur le disque dur ?


What ?

Tu peux tenter un coup de CCleaner ou TunesUp mais tu risque de ne gagner que quelques GO aussi.

Tu as pas trouvé ce qui prends autant de place ?

Contribution le : 22/01/2021 23:21
Signaler

 0  #3
Fantôme
@poiuytreza525 Nope, ça fait bien 2h que je cherche à comprendre... J'ai dévoilé tous les fichiers cachés, supercachés et systèmes, sans trouver d'explication.

J'ai utilisé TreeSize Pro pour voir, rien de plus...

Autant je veux bien pardonner Windows pour la perte de 100Go sur la partition C mais sur la E je ne comprends pas... Est-ce que ça pourrait être un résidu d'un système d'exploitation (j'ai dû tester 5 distributions de Linux autrefois) ?

Contribution le : 22/01/2021 23:36
Signaler

poiuytreza525
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@poiuytreza525 Nope, ça fait bien 2h que je cherche à comprendre... J'ai dévoilé tous les fichiers cachés, supercachés et systèmes, sans trouver d'explication.

J'ai utilisé TreeSize Pro pour voir, rien de plus...

Autant je veux bien pardonner Windows pour la perte de 100Go sur la partition C mais sur la E je ne comprends pas... Est-ce que ça pourrait être un résidu d'un système d'exploitation (j'ai dû tester 5 distributions de Linux autrefois) ?


Au pire tu sauvegarde les données importantes si il y en a et tu formate. C'est radicale mais efficace. 😃

Je laisse des personnes plus expérimentées proposer des solutions, je n'ai pas vraiment d'autres idées là tout de suite.

Contribution le : 22/01/2021 23:37
Signaler

 1  #5
Fantôme
@AymericCaron
À tout hasard, n'aurais-tu pas un de ces vilains dossiers "Temp" (ou une autre sournoiserie du même genre) qui se serait infiltré insidieusement dans un autre dossier du lecteur E: ? On peut parfois avoir des surprises.

Contribution le : 22/01/2021 23:49
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Avaruus @poiuytreza525

Bon ben j'ai redémarré mon PC, il a fait des MAJ windows et miracle j'ai récupéré mes 70 Go manquant !




Désolé du dérangement... ipfs Qma16YMdaHx7VubL6TvUDc7cTcjirJTxwic7DCR3dSzsA3

Contribution le : 23/01/2021 00:00
Signaler

Berousky
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Tu peux essayer avec WinDirStat de voir ce qui te prend de la place, c'est léger et facile, plus le rectangle est gros, plus il est coupable 😃

C'est Pascal Praud qui l'a conseillé, sur ce topic 😃

Contribution le : 23/01/2021 00:07
Signaler

 0  #8
Fantôme
@AymericCaron
Ok, tant mieux alors ! C'est vrai que Windows nous fait parfois des surprises, bonnes comme mauvaises. Une fois il m'avait foutu je sais plus combien de Go (40 je crois) dans un dossier temp, j'ai dû tout supprimer manuellement. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait fait ça, et ça n'a jamais recommencé. Weird.

Contribution le : 23/01/2021 09:58
Signaler

Guraz
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@AymericCaron Pour nettoyer l'espace de stockage avec Windows c'est tout simple :
clique droit sur l'espace de stockage -> propriétés -> Nettoyage de disque -> Nettoyer les fichiers système -> tout cocher -> OK
là ça va prendre un peu de temps. Et voilà !

Edit : effectivement je n'avais pas vu que ce n'est pas l'espace de stockage de Windows.

Contribution le : 23/01/2021 15:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.