Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Stolas
 1  #41
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@Kratos2077 Oui mais généralement les vrais restaurateurs payent leurs employés correctement et ont d'ailleurs retrouvé leur équipe après la crise.

Les gargotes et autres réchauffeurs de soupe sont des esclavagistes des temps modernes qui veulent des mecs au SMIC qui enchainent les heures sup', les horaires décalées, le travail les week-end... C'est pour ça que ceux-là je préfère les voir disparaitre du paysage.

Contribution le : 14/11/2021 23:37
Signaler

Ubbos
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Heu après le travail le week end, quand tu es restaurateur, ça fait quand même parti du taf.
Je doute que les restaurants fassent le plus gros de leur chiffre un lundi ou un mardi soir.

Idem pour les horaires en coupures, c'est chiant c'est clair, mais à moins de commencer à servir le dîner à 16h ou 17h, ya peu de chances que ça change pour passer en continu.

Ca n'empêche que je te rejoins sur les tafs mal payés, sans compter certains restaurateurs qui mettaient leurs employés au chômage technique mais continuaient de les faire bosser.

Contribution le : 15/11/2021 01:22
Signaler

defds
 2  #43
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1701
..et pourtant, pour un service du soir, il est commun dans certaines cuisines de commencer la préparation dès 17h pour un service à 19h. Il m'arrivait aussi souvent de finir de travailler, après le nettoyage de la cuisine vers minuit ou plus.
Ca fait déjà 7heures de travail dans la journée..
Donc quand en plus tu commences à 10h pour finir à 14h30-15h (+4h30-5h), ca fait des bonnes journées.
Et des patrons malhonnetes qui ne payent pas toutes ces heures, il y en a pas mal!

Ca coutera toujours moins cher d'exploiter ses employés que de payer une deuxieme équipe..

La restauration est gangreinée par des escros avides de profits depuis si longtemps.

Le plus surprenant étaient les controles de l'URSAFF et de l'inspection de travail, qui sont bien trop peu nombreux:
- dans les restaux où les conditions de travail n'étaient pas respectés, ils vérifiaient la santé alimentaire;
- dans les restaux où les normes d'hygienes étaient mauvaises, ils vérifiaient les conditions de travail.

Je n'ai connu que des restau qui passaient au travers des mailles du filet..

Contribution le : 15/11/2021 16:18
Signaler

Ubbos
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@defds: c'est bien pour ça que je parle de commencer à servir le dîner à 16h ou 17h, je ne parlais pas de la mise en place.

Tu fais un service à 16h-17h, tu commences ta mise en place à 13h30-14h par exemple, et là tu fais du continu.
Mais je sais bien que restaurateur c'est un métier de con, mon frère est cuisinier depuis un peu plus de 20 ans, il est maître restaurateur, donc la mise en place, il en bouffe dès 7h du mat pour le service de midi et du soir, arrêt à 15h, une petite pause d'1h et il recommence à 16h, aver les premières tables à 18h30-19H, jusqu'à 23h.
Et physiquement, il ramasse (ce que j'entendais par métier de con).

Contribution le : 15/11/2021 20:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.