Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Quand les birmans trollent la junte militaire
 5  #1
Fantôme
La junte militaire a prévenu les birmans qu'elle entreprendrait des actions (on se doute de quel type) contre quiconque ferait semblant d'avoir des pannes de voiture.

Les birmans décident donc... de rouler le plus lentement possible pour continuer leur mouvement de désobéissance.^^


Source


Le but de cette action était aussi de convaincre les birmans ne participant pas au mouvement de désobéissance démocratique de le faire. Apparemment, une énorme partie de la population ne va plus travailler pour protester contre le coup d'état militaire. Je trouve ça intelligent.^^



Un commentaire reddit explique la situation (mais c'est un commentaire subjectif, donc n'a pas valeur de vérité absolue) :
Citation :
The Myanmar military conducted a coup and have locked up a lot of democratically elected leaders. They have been trying to send in bad actors to make protests against the coup look violent but the people have been doing a dang good job of catching the bad actors before they can do anything and have been continuing their (at least from everything I've seen) peaceful protests.

The military has also been going and arresting and firing shots at night so people can't sleep without fear. They've replaced all media with pro military media and are trying to brand the CDM (civil disobedience movement) as unpatriotic while attempting to force individuals like bankers and doctors to go back to work.

It seems like almost the whole nation is taking part in the protests so nobody is going to work and the country's economy is from what I understand practically halted.

Contribution le : 19/02/2021 17:00
Signaler

AshySlashy
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@Avaruus a écrit:
La junte militaire a prévenu les birmans qu'elle entreprendrait des actions (on se doute de quel type) contre quiconque abimait sa voiture sans raison


La voiture de qui ?
Sa propre voiture ?
J'ai rien compris...

Contribution le : 19/02/2021 17:06
Signaler

 0  #3
Fantôme
@AshySlashy
Effectivement, la formulation pouvait prêter à confusion. Après j'ai pas l'info exacte, la seule description que j'ai c'est :
Citation :
When the junta said they would take action against those who broke down cars on road for no reason


Pour le reste, si tu veux plus d'infos ou vérifier celle-ci, fais des recherches de ton côté.^^

Contribution le : 19/02/2021 17:15
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@Avaruus a écrit:
@AshySlashy
Effectivement, la formulation pouvait prêter à confusion. Après j'ai pas l'info exacte, la seule description que j'ai c'est :
Citation :
When the junta said they would take action against those who broke down cars on road for no reason


Pour le reste, si tu veux plus d'infos ou vérifier celle-ci, fais des recherches de ton côté.^^


car broke down : voiture qui tombe en panne.
Ils voulaient empêcher je pense les voitures qui bloquent la ville à cause de fausses pannes.

Contribution le : 19/02/2021 17:26
Signaler

 0  #5
Fantôme
@AshySlashy
Oups, ok, dit dans l'autre sens j'aurais peut-être saisi (mais pas sûr, je ne savais pas qu'on disait ça pour les voitures), mais là j'ai vraiment rien pigé et j'ai très mal traduit. Merci à toi, je corrige sur le premier message. 🙂

Contribution le : 19/02/2021 17:28
Signaler

Variel
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Manif de riches, ils ont des voitures.
Ceux qui cousent nos T-shirts font comment ?

Contribution le : 19/02/2021 17:46
Signaler

FMJ65
 3  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16106
Karma: 5391
Ils cousent très très lentement !

Contribution le : 19/02/2021 19:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.