Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Red-Eyes
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2006 16:25
Post(s): 373
FFT ?

Contribution le : 04/08/2007 03:04
Signaler

dada08
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
Federation Française de Tir

Contribution le : 04/08/2007 03:08
Signaler

uTerrus
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Et si le tir ne nous intéresse pas ?

Plus sérieusement la vis de ta gachette n'est pas déssérée ?

Contribution le : 04/08/2007 04:10
Signaler

 0  #44
Fantôme
on peut commencer le tir a l'age de 16 ans
et effectivement c'est un sport extremement difficile
qui ne fait de mal a personne ( en l'occurence les taureaux)
j'aime les sports de precisions, tirs(arc, armes en general) golfs etc..
je sais pas faire mais j'admire

Contribution le : 04/08/2007 04:57
Signaler

Effix
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/07/2007 19:07
Post(s): 47
Citation :

Mirkil a écrit:
Et si le tir ne nous intéresse pas ?

Plus sérieusement la vis de ta gachette n'est pas déssérée ?


Très sérieusement, il n'a subi aucune modification ou trafiquage, coup de lime et autres astuces...
Maintenant si tu connais le modèle, tu dois savoir qu'il a deux vis de règlages (!) j'insiste ce sont bien des règlages l'une afin de règler le "back flash" c-à-d la course de la détente après avoir passé la "bossette" (point de tension dans le mécanisme avant de libérer la gachette qui va libérer le chien qui va frapper le talon du percuteur qui va ...)Bref ça, règlé au plus fin ça me permet de gagner de la distance donc du temps vu que mon index recule moins lorsque j'ai "lâché" le coup et donc doit moins avancer pour repasser le cap de la bossette pour pouvoir lâcher le coup suivant. L'autre vis de règlage se situe sur la partie arrière du pistolet (elle est visible et accessible sans démontage!)et celle-là règle le poids de détente (dans les compétitions certains poids minimum de détente sont imposés et mesurés. En tir vitesse pistolet à 25m on exige 1,360Kg de pression minimale) et donc celle-là est également réglée au + fin pour éviter "d'arracher" trop la détente et de ce fait provoquer un écart dans l'axe cran de mire-guidon et de tirer dans le décor!!! :lol: 😛 😉

Contribution le : 04/08/2007 09:13
Signaler

Effix
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/07/2007 19:07
Post(s): 47
Citation :

andrea a écrit:
on peut commencer le tir a l'age de 16 ans
et effectivement c'est un sport extremement difficile
qui ne fait de mal a personne ( en l'occurence les taureaux)
j'aime les sports de precisions, tirs(arc, armes en general) golfs etc..
je sais pas faire mais j'admire


Merci pour ton appréciation des qualités nécessaires au tit en général et à tout les sports de "jet".
J'ai adoré le tir à l'arc, je me débrouille plus que bien mais au moment d'acheter mon premier arc j'ai un peu réfléchi (comme quoi, n'en déplaise à certain on peut aimer le tir et avoir quelque chose entre les deux oreilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 😉 ) j'avais trouvé un club très sympa à deux pas de chez moi (plein air et couvert)et je me suis rendu compte que je tirai souvent à balles et donc dans ma vie de couple, si je démarrai ce sport... elle n'aurait pas apprécié que ce soit en plus ... Donc j'ai rangé ma carte de banque et je tir à l'arc lors de manifestations médiévales, vacances (club med) et fête forraine où je suis interdit pour cause de braquage de lots 😃 😃 😃 (même pas vrai!) Le golf aussi j'ai adoré. A tel point qu'en Aghanistan j'avais pris un vieux fer 4 et deux boîtes de balles et que j'ai tapé la balle contre une toile de tente... Assez gag comme situation... ça défoulait pas mal et je ne pensais plus à rien sauf à cette balle que j'entendais bien envoyer à la vitesse grand V. Cela dit ça vous arrive de dormir un peu??? 😃 😃

Contribution le : 04/08/2007 09:22
Signaler

Effix
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/07/2007 19:07
Post(s): 47
Citation :

PQman a écrit:
Effix j'ai une question a partir de quelle age peut on commençer le tir ?


Ben... tout ce que j'ai lu est à peu près exact. Ca dépend ce qu'on entend par commencer le tir... Du pays (France ou Belgique) et des possibilités en moniteurs ou tireurs "sympa" dans les clubs de tir...
Bon je commence par une appréciation personnelle: étant professionnel dans le monde des armes à feu et formé à l'instruction je suis tout à fait capable d'enseigner le tir à des néophytes. Ca ce n'est pas pour me faire mousser mais pour planter le décor avant de continuer et qu'on ne me traite de con con ou autres joyeusetés (bien que l'un n'empêchera pas forcément l'autre mais au moins j'aurai essayé! 🙂 ) . J'ai un enfant et je suis sûr que dans un but de sécurité, lorsque ma fille montrera les premiers signes d'intérêts (sérieux) pour les armes à feu et qu'elle aura la capacité physique d'en tenir une en main, je l'emmènerai au stand pour lui apprendre ce qu'on peut faire et pas faire avec une arme et comment le faire... C'est à mon avis le meilleur moyen pour responsabiliser l'enafnt et que l'arme ne soit pas quelque chose d'interdit ce qui pourrait la tenter encore plus!!! On sait tous que c'est l'interdit qui fait souvent le plus envie! 😃
Le but étant donc de sécuriser le maniement (mes armes et munitions sont toutes hors de portée mais on ne sait jamais...) et de lui permettre à chaque fois qu'elle en exprimera l'envie (et si elle est sage à l'école 😃 ) d'aller au stand avec elle.
Sinon pour commencer le tir, une formidable école est le tir à air comprimé de compétition! Et là, on prend des cours en club ou stage de fédération très tôt déjà (12 ans si je ne m'abuse). Ce qui est bien c'est qu'avec quelques aménagements rudimentaires on peut même tirer chez soi sans (trop) embêter son monde 😃
Ensuite je crois qu'il faut distinguer faire du tir (à balle) et possèder son arme à la maison! Je crois qu'en Belgique l'accès au pas de tir (à balle) est interdit au mineurs d'âge (18 ans) tout comme l'acquisition mais en France je suis certain que c'est beaucoup plus tôt!!!
J'ai eu l'occasion de tirer en même temps que votre CHAMPION DU MONDE DE PARCOURS DE TIR (EN Cat OPEN) Eric Groffel. Il était déjà champion du monde à 18 ans donc fatalement... On peut tirer beaucoup plus tôt. Maintenant il est possible qu'à 16 ans le tireur français doive laisser son pistolet dans un coffre au club???

Contribution le : 04/08/2007 09:44
Signaler

Effix
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/07/2007 19:07
Post(s): 47
Citation :

legrandxav a écrit:
Sinon pour allier physique, concentration et préçision: il y a le tir a l'arc.

En extérieur c'est terrible.


Cher GrandXav, je confirme!!!
Et à mon avis c'est plus dur encore d'envoyer une flèche avec un arc de 32 livres (sans poulies) ou plus à 25m que de tirer un coup!!! 😃 😃 😃 😃 😃
Maintenant c'est très différent. Les éléments essentiels du tir sont dans les deux cas réunis mais les émotions provoquées par les deux sont différentes. Les possibilités aussi... J'ai un copain tireur qui lui chasse à l'arc avec un arc droit et tire à l'instinct. Même si c'est de nouveau un grand débat et que vu la disparition quasi totale des grands prédateurs (loups, ours etc...) la chasse comme outil de régulation de gibier sur un territoire donné est un mal nécessaire je voulais dire que c'est de loin ce type de chasse que je préfère. Là où certaines "techniques de chasse" ne laisse aucune chance à un animal et ressemble plus à un abattoir en plein air, si certaines autres en laisse autant à l'animal qu'au chasseur, la chasse à l'arc en offre bien plus à l'animal qu'au chasseur!!!
Pour ceux qui ne réalise pas, il faut approcher l'animal à + - 20m (avec un arc sans poulie)... déjà pas évident à moins que ce ne soit une chèvre attachée à un poteau 😃 😃 😃 puis ensuite décocher sa flèche avec suffisemment de vitesse puissance et "avance" sur la trajectoire supposée de l'animal bref tout un programme de paramètres et d'adresse que j'admire et qui m'animent dans un de mes SPORTS favoris que je pratique tous les dimanches (ou à peu près) depuis des années: le tir. 🙂

Contribution le : 04/08/2007 10:16
Signaler

Gideon
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Effix, tu peux aérer tes extes ? Et éditer ? Et évitez les quadruple post ? Moi, voir une grosse pattée à lire, sa me donne pas envie. Alors en plus, avec les smileys c'est encore pire ... Tu sais, tu peux aller a la ligne, sauter des lignes, etc, etc. Enfin, je sais pas, mais moi, je vais peut-être pas tirer avec une arme, mais je sais organiser un texte.

Ensuite, c'est à cause de gens comme toi que y'a des massacres. D'abord, en lisant tes propos, j'ai l'impréssion que tirer avec une arme te donnes la même jouissance qu'une femme. Chose qui est pour très choquante.

Deuxio, autre phrase révoltante : confier une arme à un enfant. Je pense que tu prends l'arme a feu pour un jouet, comme un enfant lorqu'il construit une arme avec je ne sais quoi, et s'amuse à tuer des ennemies virtuels.

De plus, en France, y'a une systeme de permis. Faut passer des tests, et autres, avoir tous les trucs. Bref, en France, c'est sécurité, et des gens comme toi ne pourraient, pas exemple, pas avoir d'armes vu l'inconscience de tes propos.

EDIT: plus d'informations pour la France :

En savoir plus sur le Permis de Détention d'Armes à Feu

En savoir plus sur la Législation des Armes en France

Contribution le : 04/08/2007 11:01
Signaler

dada08
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
Citation :
j'ai l'impréssion que tirer avec une arme te donnes la même jouissance qu'une femme.

Ben, c'est pas vraiment ça mais ca permet de se défouler.
Après une semaine de boulot, certain font du tennis, d'autre du golf...
Et puis aussi... le tir, c'est essentiellement du tir sur cible... que dire des gens qui dire sur des être vivant pour le plaisir.

Citation :
En France, y'a une systeme de permis. Faut passer des tests, et autres, avoir tous les trucs.

Complétement faux: les armes de tir ne sont soumise qu'a la déclaration.
Pour en aquérir il faut avoir 18 ans et posséder soit un permis chasse soit une licence de Tir.

Citation :
des gens comme toi ne pourraient, pas exemple, pas avoir d'armes vu l'inconscience de tes propos.

Oh que si... et même pire !!!

Contribution le : 04/08/2007 11:44
Signaler

Marneus
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Malheureusement, il ne faut qu'une license de tir, bien que cette pratique ne réponde ABSOLUMENT PAS du tir sportif...En tir sportif on tir avec des pistolets à air comprimé, sans chargeur, sur des cibles de 10cm par 10cm à 10m de distance, pas avec des armes d'autodéfense plus ou moins déguisées. C'est à cause de ce type de confusion ou de jouissance des armes à l'américaine que ce mec qui avait fait un carnage à Poitiers il y a quelques années a obtenu son arme, en s'inscrivant dans un club de "tir".

Pour ma part je fréquente le milieu du tir depuis ma naissance, mon père étant entraineur national de tir ( FFT ) , et je parle bien de tir sportif, pas de tir avec ces armes là, et également entraineur national de l'équipe de France de biathlon ( qui dépend elle de la fédération française de ski ). Qu'on ne se leurre pas messieurs dame, la vidéo proposée en début de topic est certes une performance, que je souligne et respecte, mais ce n'est en aucun cas un reflet du tir sportif, au sens du texte de loi mis en valeur par effix.

Contribution le : 04/08/2007 12:00
Signaler

dada08
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
l'IPCS se fait avec des armes à air comprimé ?

Contribution le : 04/08/2007 12:16
Signaler

Marneus
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Euh à ma connaissance non dada08, cela se fait avec des armes à chargeur et des projectiles à douilles ( pour les versions que je connaisse ). Mais par contre, cette pratique, l'IPCS, a été popularisée aux USA par la National Riffle Association pour que le citoyen moyen sache se défendre en cas d'attaque...Euh...mouais, ça n'a rien à voir avec le tir sportif bien que cela soit effectivement assez éprouvant. Mais je tiens à rappeler une petite chose : le tir sportif ne se pratique pas avec des armes avec chargeur, à l'exception du biathlon, mais la nuance importante est de noter qu'en biathlon, les carabines sont des carabines étudiées pour, spéciales, qui ne sont pas des "dérivés" d'armes de défense et surtout qui tirent au coup par coup avec nécéssité de réarmer la carabine. Or en IPCS les armes utilisées sont des semi-automatiques...Je vois pas l'intérêt des semi-automatiques voilà tout. En biathlon quand on rate une cible on est pénalisé, c'est stratégique, sportif car il faut gérer son effort sur une longue période, et pas courrir comme un dératé en vidant un chargeur toutes les 4 secondes parce qu'on compense un manque objectif de visée par une cadence élevée de tir...

Prenons simplement l'exemple de Jean-Pierre Amat, médaillé olympique, 6 fois champion du monde consécutif à 100m et 300m debout et couché, ainsi qu'en match anglais, Sur 100 balles il en met 100 dans le 10. en IPCS, tu tires 100 balles, combien touchent la cible ? combien touchent le 10 ? A quelle distance de la cible est-tu ? 10 m, 20 au maximum. Alors oui la cible bouge...Mais quand tu tires en extérieur à longue distance, faut prendre en compte le vent, les réglages de l'arme, de la culasse, connaître ses propres défaillance physiques pour les compenser intéligemment. Donc pour moi, l'IPCS est fun, c'est un défouloir certain, mais c'est un "sport" que je classe dans la même catégorie que le lasergame ou le paintball.

Contribution le : 04/08/2007 14:50
Signaler

dada08
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2005 22:46
Post(s): 433
Certe, c'est ton point de vue.
Tu n'apprécie pas l'IPCS.
A vrai dire moi non plus pour une des raison invoqué: le fait de mettre le quidam en situation d'attaque:
exemple on commence le parcours assis à une table, un jeu de carte à la main. A la sonnerie on sort son arme et on tir...

Cependant, tu classe ça dans le "fun".
Dis-je en comprendre que le tir est un sport
Et donc, comme tous sport, c'est pas fun...

Contribution le : 04/08/2007 15:26
Signaler

Marneus
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Non non lol il y a méprise sur mes propos ! Quand je classe ça dans le fun, ça veut dire que je trouve ça marrant d'en faire, mais que je m'entrainerai pas à fond pour faire de la perf ou des high score, ça ne veut pas dire que je considère qu'un sport n'est pas drôle, loin de là mon idée 🙂

Contribution le : 04/08/2007 15:33
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

Gideon a écrit:
Ensuite, c'est à cause de gens comme toi que y'a des massacres. D'abord, en lisant tes propos, j'ai l'impréssion que tirer avec une arme te donnes la même jouissance qu'une femme. Chose qui est pour très choquante.


bah on tire pas de la meme facon 🙂
j'admire plus le tir a l'arc ou le tir au pistolet sur cible que les chasseurs qui considerent que passer le dimanche a picoler et tirer sur des cibles vivantes est un sport.
mets toi aux flechettes Gideon, tu te sentiras mieux 🙂

Contribution le : 04/08/2007 17:11
Signaler

PQman
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 05/07/2007 20:31
Post(s): 130
Gideon soit tu t'interresse au tir ou soit tu t'interresse pas alors si t'aime pas le tir laisse nous et va sur un autre post .

Contribution le : 05/08/2007 11:04
Signaler

uTerrus
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :
dada08 a écrit :
j'ai l'impréssion que tirer avec une arme te donnes la même jouissance qu'une femme.


Dans les 2 cas on tire un coup :gratte:

Contribution le : 06/08/2007 01:56
Signaler

Gideon
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Citation :

PQman a écrit:
Gideon soit tu t'interresse au tir ou soit tu t'interresse pas alors si t'aime pas le tir laisse nous et va sur un autre post .


Je n'aime pas le tir, mais j'aime le débat PQman, même quand le topic est à chier - on se sert donc beaucoup de toi -. | Ah, ah ! 1-1 Mirkil |

Andrea, merci de t'inquiéter de moi. C'est très plaisant. Je suis donc si important qu'on fait attention à ma santé mentale ?! Pendu, pendu pendu !!

Bref, j'en reviens à ce que je disais : le tir, c'est nul.

Contribution le : 06/08/2007 08:24
Signaler

AshySlashy
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
En ce moment je fais du paintball. Là déjà on croise quelques des dingos de la gachette, des gars qui se prennent pour des militaires russes et un peu timbrés dans leur tête. Ils sont cons et quelques fois dangereux (mais pas trop, avec un masque on ne risque que quelques gros bleux), mais ils sont très minoritaires.

Je ne peux pas croire que dans le tir il n'y en a pas. Des gars qui se promènent avec leur calibre sur eux ou dans la boite à gant, et qui rêvent secrètement de descendre un voleur qui serait rentré chez eux.
Moi c'est ça qui me fait un peu peur, la banalisation d'armes "facilement" mortelles.

D'ailleurs pourquoi tirer avec un 9mm? le 22 suffit pas? Ou c'est juste pour pouvoir dire "moi j'ai un gun comme rick hunter" et avoir l'air plus impressionnant si jamais ça leur tiquait de le sortir sous le nez de quelqu'un?

Et question subsidiaire: L'arme à feu serait-elle l'extension de son pénis? (pas dans le sens premier biensur, ça s'applique donc aussi aux femmes)

Contribution le : 06/08/2007 15:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.