Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
sdɯǝʇ ǝl ǝʇuoɯǝɹ ınb ɔıdoʇ ǝl
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
Bonjour, je tente un jeu. Je ne sais pas si ce concept a déjà été fait sur Koreus, ça va peut-être faire un flop mais bon, ça me fait marrer et tant pis s'il est verrouillé.

J'ai eu cette idée de topic absurde alors que je suis tombé sur cette page :

http://www.revfad.com/flip.html

qui permet d'écrire des mots et phrases à l'envers...

Donc je propose un "jeu-topic", dans lequel on écrirait à l'envers. Le principe résiderait dans le fait que les posts "remonteraient le temps", c'est à dire que lorsqu'un répond à un post, on l'écrit à l'envers et on doit dire quelque chose qui aurait pu logiquement se trouver avant le précédent post, ce qui donnerait un sens à la conversation si on penche la tête à 180°.

Essayez de mettre un message qui puisse pousser le suivant à chercher ce qui aurait pu être dit avant.

Un exemple :

1er post :

¡ ʇuɐɹopoǝp un ɹǝʇǝɥɔɐ,ɯ ǝp ʇuǝɯǝʇsnɾ suǝıʌ ǝɾ 'ɹıɐlɔ ʇsǝ,ɔ

2e post :

ǝʌɐɹƃ ǝɹıdsuɐɹʇ ǝɾ sıɐno

3e post :

ıɔı pnɐɥɔ ʇıɐɟ lı


Et ainsi de suite...

Voilà... Je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais on peut voir ?
Ne faites pas d'accents, ça ne marche pas.

Je commence avec le premier (mais dernier) post de la conversation.

______________________________________________________



¡ ǝllınoɹɹǝʌ ǝɾ doɥ zǝllɐ 'ıonb ǝʇɹodɯı,u zǝʇuoɔɐɹ snoʌ 'ǝlıʇnuı ɔıdoʇ ǝɔ ǝp ǝɹɹɐɯ ɐ uǝ,ʎ 'uoq

Contribution le : 01/04/2021 15:49
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Est-ce qu'on peut aussi écrire des phrases de type narration/description à la 3è personne, ou faut-il qu'on ait toujours l'impression qu'une personne parle à la 1è personne ?

Contribution le : 01/04/2021 18:17
Signaler

Infame_ZOD
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Sebmagic l'idée de remonter le temps est plutôt sympa. Après je vois pas trop comment ça peut être structuré.
(Ça peut partir dans tous les sens )
Par exemple pour le cadavre exquis y a des catégories (sujet verbe cod etc...) Mais le résultat peut être marrant . À voir.
Par contre l'écriture à l'envers risque d'être un frein sur la jouabilité à long terme.
Enfin ça reste juste un avis.

Contribution le : 01/04/2021 19:03
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Sebmagic
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
Ok, si l'idée vous plaît, voyons les "règles" avant de commencer. On n'est pas obligés d'écrire à l'envers, ça peut effectivement être chiant et ça ne présente pas d'intérêt.

Mon idée n'était pas de faire une fiction, mais d'imaginer toute une série d'événements à l'envers qui expliqueraient finalement le "lock" du topic.

Après si vous pensez que c'est une idée à la con on peut le locker pour de vrai haha.

EDIT : Franchement après réflexion laissons tomber, c'était une idée un peu débile. Sa réalisation sera sûrement moins intéressante que l'idée du truc réalisé.

Contribution le : 01/04/2021 20:20
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Et pourtant je trouvais qu'un nouveau jeux sur le forum était un truc fun mais franchement après réflexion laissons tomber, c'était une idée un peu débile. Sa réalisation sera sûrement moins intéressante que l'idée du truc réalisé.

Contribution le : 01/04/2021 23:20
Signaler

Baba-Yaga
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15834
Karma: 11843
En fait, si !, c'est pas mal l'idée, c'est un peu comme le jeu des gifs mais sans image ^^

Je pense que ça peut le faire si la phrase de relance est au présent ou futur et que les phrases du passé sont au passé (hu hu).
Il faudrait quelques phrases du passé avant d'avoir une relance.
Et de garder le sujet principal de la phrase de relance.

Je propose d'essayer :

(re)LANCE :

La touche U de mon clavier fonctionne mal.

Contribution le : 02/04/2021 09:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Je viens d'écrire "ccrbitacée", je crois que





-----
ça marche si je fais comme ça ?

Contribution le : 02/04/2021 10:19
Signaler

Baba-Yaga
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15834
Karma: 11843
@Avaruus
Ouais ! enfin je sais pas si @Sebmagic est d'accord
On pourrait reprendre la phrase précédente pour plus de lisibilité.
Je continue :

Mon patron attendait mon rapport sur un nouveau carburant vert et
Je viens d'écrire "ccrbitacée", je crois que
La touche U de mon clavier fonctionne mal.

------

Vous en pensez quoi ?

Contribution le : 02/04/2021 12:13
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
C'est vraiment très gentil d'essayer de faire vivre le truc, mais j'assume tellement pas ce que j'ai proposé !

Pour que ce soit clair, je n'imaginais pas du tout un truc où on devait finir les phrases des autres, j'imaginais une vraie conversation de forum, sauf qu'on fait semblant de répondre à un post qui n'existe pas encore, ce qui forcerait les autres membres à se casser la tête pour trouver quel était le début de la conversation, etc.

Un exemple :


Citation :

Post 1 :

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous ce point de vue...


Et donc le suivant doit inventer un post qui fait écho à celui-là, comme :

Citation :

Post 2 :

T'es sûr ? Moi je crois plutôt que les gens ont trouvé ça choquant !


On peut même faire des petites blagues aux autres membres :

Citation :

Post 3 :

@Avaruus Ah oui, je comprends mieux comment tu t'es retrouvé à poil dans le supermarché, du coup !

Le pire dans cette situation, c'est de trouver un endroit pour ranger sa carte bleue.


Et ainsi de suite...

A la fin, on doit pouvoir lire le topic à l'envers (en commençant par la dernière page) afin de comprendre la conversation du début à la fin. Un peu comme le film Memento, pour ceux qui ont la référence !

Mais je suis bien conscient que c'est très technique et plus compliqué que prévu à mettre en place.

EDIT : VDD -> excellente trouvaille @Avaruus 😃

Contribution le : 02/04/2021 12:36
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
@Sebmagic
T'es vachement dur avec toi-même, elle est top ton idée ! En tout cas, j'aime beaucoup.

Par contre, après l'avoir relu, je pense juste que ton premier message n'était pas assez précis, ce qui fait que, personnellement, j'avais compris que tu proposais une sorte de cadavre exquis inversé, pas une conversation inversée.

Mais l'idée de la conversation me semble tout aussi bonne, peut-être même meilleure parce qu'elle ouvre potentiellement plus de possibilités, vu qu'on n'a pas besoin de finir la phrase de l'autre.



Donc si on reprend la proposition de Baba-Yaga, ça pourrait être ça ?

Citation :
La touche U de mon clavier fonctionne mal.


Ah, chez toi on dit "coco" pour dire "salut" ? 😄

Contribution le : 02/04/2021 14:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.