Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Flo-
Achetez un ordinateur portable à 113€ !
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tout est dit dans le titre : une société propose sur son site la vente d\'ordinateurs portables pour $150 (soit environ 113€), avec les caractéristiques suivantes :

* Intel Celeron 1.5 GHz CPU
* 14 \" Widescreen X-bright LCD
* 256 MB Ram
* 40 GB de disque dur
* 802.11g Wireless LAN
* Optimized Linux Operating System
* 3 ports USB
* etc ...

Son nom de code : Le Medison Celebrity

Ce n\'est certes pas une foudre de guerre, mais pour ce prix ça reste quand même extrêmement intéressant !

Maintenant reste à savoir s\'il s\'agit d\'une société de confiance ou d\'une belle arnaque... C\'est ce que tout le monde sur le web se demande depuis ce matin, en cherchant à collecter des informations par tous les moyens (Voir l\'article sur matbe.com)

Si l\'un d\'entre vous veut tenter le coup, qu\'il nous tienne au courant ! 🙂

Contribution le : 30/07/2007 15:06
Signaler

quadeur59
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Interessant. Si quelqu'un a des infos sur la qualité ou autre, je suis preneur.

Contribution le : 30/07/2007 15:12
Signaler

Pacha
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Apparemment belle arnaque


Autre article


Finalement, peut etre pas


Autre autre article


Ca me parait super gros quand même. 120 euros??!! o_O Tu payes a peine un disque dur et l'écran avec ça...

Contribution le : 30/07/2007 15:21
Signaler

Pacha
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Je viens d'envoyer un mail a une journaliste suédoise qui a écrit un article sur l'ordi, on verra si elle peut me filer des infos...


edit: mail reçu et c'est mort...


Citation :
Johanna Melén har semester och är tillbaka måndag 20 augusti.


Elle est en vacances jusqu'au 20 août, glandeuse 😃

Contribution le : 30/07/2007 15:53
Signaler

quadeur59
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

Pacha a écrit:


edit: mail reçu et c'est mort...


Citation :
Johanna Melén har semester och är tillbaka måndag 20 augusti.


Elle est en vacances jusqu'au 20 août, glandeuse :-D


Très fort ça 😃

Arnaque ou pas. Wait and see.

Contribution le : 30/07/2007 16:57
Signaler

GrosBill
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Rien que l'article de Matbe fait peur

Citation :
Mais certains points sont tout de même pour le moins nébuleux :


Les ventes ne se font que via le site Internet de Medison.
Personne n'a pour le moment vu l'ordinateur portable même si l'on sait qu'il s'agit d'un ancien barebone Clevo M540V qui n'est actuellement plus produit.

On ne peut plus joindre la compagnie Medison, aucune ligne téléphonique ne répond.

Le prix est vraiment très bas même si le produit est assemblé, comme l'annonce Medison, au Brésil et que les composants sont de 2 - 3 ans.

Le CEO Valdi Ivancic a de nombreuses relations avec des sites Internet ayant depuis fermé.

Le nom de Medison apparait dans 6 sociétés Suédoises mais 5 d'entres elles ont fermé. La seule restante est Medison Consulting derrière laquelle se trouve Medison.se qui propose ce produit.

Le nom de domaine Medisoncelebrity.com est enregistré au nom de Valdi Ivancic dont l'adresse est située à Huskvarna en Suède alors que la compagnie est enregistrée avec une adresse à Karlskrona.

Le nom de domaine Medisoncelebrity.com a été enregistré le 11 avril 2007 avec une adresse mail Hotmail et un simple numéro de téléphone portable.

Le nom de domaine Medison.se a été enregistré en 2003 avec une mise à jour le 29 mars 2007. Ce nom de domaine était jusque là détenu par Medison Data AB qui a fait faillite.

L'adresse de la compagnie était en 2004 située au Etats-Unis. L'actuelle adresse est "Medison Europe Limited hovedadresse i England på 27 Ruffets Wood, Gravesend, Kent".

Selon plusieurs sources, la page "Privaty Policy" est entièrement copiée à partir du site d'Apple.

Plusieurs acheteurs ont suspendu leur paiement auprès de l'organisme en charge des échanges financiers 2Checkouts.com qui s'est engagé à rembourser les personnes et précise qu'elle remboursera toutes les personnes ayant été victime d'une escroquerie si cela s'avère en être une.

Selon Medison, le délai de livraison est de 4 à 6 semaines mais risque d'être un peu plus important suite aux nombreuses demandes et de préciser : "Si vous n'avez pas reçu votre ordinateur portable dans les trois mois, vous obtiendrez un remboursement".

Contribution le : 30/07/2007 17:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.