Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Olyer
Nager avec une tortue de mer
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126



Et une super vignette pour un Koreusity ^^

Contribution le : 16/04/2021 11:31
Signaler

FMJ65
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16126
Karma: 5403
Le thème serait plutôt "emmerder une tortue de mer" !

Contribution le : 16/04/2021 11:37
Signaler

vivaberthaga
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@FMJ65 Ce genre expérience est assez rare, sachant que d'un coup de patte (nageoire) elle te met 10 mètres, on peut sans trop s'avancer penser qu'elle est plutôt ok.

Contribution le : 16/04/2021 11:42
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Moi j'ai surtout vu ici une raie nager avec une tortue de mer.

Contribution le : 05/05/2021 00:42
Signaler

 0  #5
Fantôme
@vivaberthaga
Pas besoin d'aller la toucher pour profiter du moment.

Ou alors, on est logique jusqu'au bout et on commence à appliquer aux êtres humains les libertés qu'ils prennent avec les autres êtres vivants : on accepte que de se laisser toucher par n'importe qui parce qu'il ou elle en aura eu envie. Et si la personne râle, on pourra dire : "non mais sachant que vous pouviez vous éloigner hors de ma portée en trois pas, on peut sans trop nous avancer penser que vous étiez ok".

Contribution le : 05/05/2021 09:42
Signaler

vivaberthaga
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Avaruus Ok, je suis définitivement dépassé par l'évolution sociale. Je vais me trouver une grotte pour m'y retirer en espérant que ça n'offusque quiconque. Je ne sais plus où placer les curseurs.
Toucher un animal sauvage qui se laisse faire : nope!
Commander sur amazone, wish, alibaba, uber qui créent et exploitent la misere humaine : no problemo!

Contribution le : 05/05/2021 13:22
Signaler

 0  #7
Fantôme
@vivaberthaga
Toucher un humain qui se laisse faire est ok selon toi ?

Je regrette, mais une tortue qui est en train de nager pépère ne t'a rien demandé. Elle est juste en train de vivre sa vie, elle t'a croisé à un moment et elle n'a pas donné signe de vouloir être touchée/caressée. Si elle ne s'éloigne pas, ça ne veut pas dire "touche-moi", ça veut dire "je ne te considère pas comme un danger". Faut arrêter d'anthropomorphiser les animaux et la nature plus généralement, elle ne fonctionne pas selon nos codes et encore moins avec nos affects. D'ailleurs, si on veut être exact, dès 0:34 la tortue manifeste clairement son envie d'être laissée tranquille (changement soudain de trajectoire du fait de la trop grande proximité du débile narcissique qui veut absolument se selfiser tout près d'elle).

C'est pas une question d'être dépassé par l'évolution sociale, c'est une question de mentalité face à la nature et au Vivant. Nous sommes régis par des milliers d'années de construction mentale selon laquelle l'homme est supérieur à la nature et peut faire ce qu'il veut avec (je caricature un peu, mais c'est quand même pas loin de la vérité). Or, la nature n'a pas besoin de l'homme, ni de son contact et encore moins de ses caresses pour prospérer (les actualités écologiques tendent même à prouver le contraire).

L'immense majorité du temps, le geste de toucher n'est qu'une manière pour l'homme d'amplifier artificiellement une expérience qui, en elle-même, est déjà belle et pleine de sens. Mais trop souvent, l'humain, par excès de narcissisme, de fierté et d'égocentrisme, se croit obligé d'imposer un contact physique (vieille rémanence de la possession) dans le but bien mensonger de rendre l'expérience encore plus unique, encore plus belle, encore plus forte. Ce besoin est artificiel et mensonger car, en réalité, il n'a rien de beau.



Quant à tes remarques sur les commandes en ligne, je ne vois pas ce qu'elles viennent faire là puisque non seulement je ne les ai pas évoquées, mais je suis en plus le premier à dire qu'on marche sur la tête avec ces sites.

Contribution le : 05/05/2021 13:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.