Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




La combinaison Mollii d'Exopulse pour compenser certains handicaps
 1  #1
Fantôme
L'entreprise suédoise Exopulse développe une combinaison dont le but est de stimuler correctement les muscles grâce à des impulses électriques afin de pallier certains handicaps.

Citation :
EXOPULSE Mollii Suit est un appareil fonctionnel medical de neuromodulation, composé d'un pantalon, d'une veste et d'une unité de contrôle amovible. La tenue intègrent 58 électrodes, positionnées de sorte à stimuler 40 muscles clés à travers le corps, qui peuvent être programmées en fonction des besoins de chacun. Par le biais d'une électro-stimulation à basse fréquence, EXOPULSE Mollii Suit soulage les douleurs chroniques, réduit la spasticité et apaise les tensions musculaires en toute simplicité et sécurité. Elle active également les muscles afin de reprendre le controle et contrecarrer l'amyotrophie. De plus, EXOPULSE Mollii Suit peut augmenter la circulation sanguine locale.

Source : exopulse.com/fr


Les résultats sont variables, mais ça semble fonctionner dans un certain nombre de cas. La combinaison est actuellement testée à large échelle pour en continuer le développement.


Un résultat visible mais discret :


Niclas shows his walk before/after using Mollii





Un résultat assez dingue :


Mollii helps Kevin who suffers Parkinsonism/idiopathic tremor

Contribution le : 22/04/2021 23:51
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82707
Karma: 8321
peut-être qu'avec cette combinaison je ne boiterais plus à cause de la différence de longueur de mes fémurs ( suite un un accident de moto ), et que ça serait mieux que des chaussures orthopédiques qui déplace la douleur ailleurs ( chez moi dans mon genoux gauche et ma cheville droite ).

Contribution le : 10/05/2021 00:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.