Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:

Je n'ai absolument aucune source le confirmant (ce sont de vagues souvenirs) mais je crois savoir que les lois de cette époque dans cette région obligeaient un voleur à payer un dédommagement à hauteur de 20% de la valeur de l'objet volé.
Si je ne dis pas de bêtises, ça explique la partie que j'ai mise en gras.

#InstantCulture




Non. 😃

L'histoire est un conte.

L'image que tu as posté et tiré d'un conte de Nasr Eddin
Le bonhomme de l'image  ( qui est un lien vers wiki )

Du coup j'ai profité de poster une autre de ses histoires. Une qui me semblait appropriée dans cette discussion

Contribution le : 31/05/2021 12:09
Signaler

ceddec
 2  #22
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2009 10:54
Post(s): 464
Karma: 232
Citation :

@PurLio a écrit:
Quand c'est un hollandais qui massacre un voleur, on lui reproche son manque de pédagogie.

Quand ce sont des ouvriers qui immobilisent un voleur, on leur reproche leur manque d'humanité.

Il faut quoi ? Une tape sur la main et lui dire de pas recommencer ? Les ouvriers auraient fait ça, j'suis sûr qu'on leur aurait reproché leur laxisme en les traitant de tafioles, comme dans le topic de la footballeuse qui se démet son genou.

Bordel, c'est vraiment devenu une époque de sensibles... Et tant pis pour les downvotes qui suivront, je crois que je m'en remettrai.



Ca s'appelle le wokisme je crois. Un pays imaginaire, où l'on 'impose de vivre avec des bisounours et des licornes qui font des cacas papillon.

Contribution le : 31/05/2021 12:49
Signaler

gazeleau
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@trachsel +1
Citation :
ça sonne quand même très old scool de faire Justice soi même


La loi du talion, le "oeil pour oeil...", la charia, ... l'avenir des "pas fragiles". ça fait rêver.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne voient pas à quel point ils sont si proches de l'idéologie de l'Etat islamique.

Contribution le : 31/05/2021 14:57
Signaler

Truth
 4  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gazeleau a écrit:
@trachsel +1
Citation :
ça sonne quand même très old scool de faire Justice soi même


La loi du talion, le "oeil pour oeil...", la charia, ... l'avenir des "pas fragiles". ça fait rêver.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne voient pas à quel point ils sont si proches de l'idéologie de l'Etat islamique.


Ah mais carrément ... L'état islamique ...
Tu voles sur un chantier, tu es retenu en attendant que la police arrive c'est équivalent à se faire couler de l'étain dans les oreilles parce que tu as écouter de la musique.

Encore une fois, c'est quoi vos solutions dans une situations identiques ?
Les gens reprochent ce que font les autres mais ne proposent jamais "LA" solution qui est de toute évidence parfaite.

La prochaine fois, ils le laisseront s'enfuir et on leur reprochera que le mec se soit fait percuté par un 38 tonnes en tranversant la route voir qu'il ait trébuché sur la perceuse et se soit perforé les poumons.

Contribution le : 31/05/2021 15:11
Signaler

Truth
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@trachsel a écrit:

Un marteaux : attaché jambe en l'air.

5'000 : 2, 3 bon coup dans les côtes

10'000 : Passage à tabac, tourné général avec les voisins

--
C'est quoi la zone pour la claque sur la main  ?


Regarde ton post précédent, tu auras un début de réponse 😃.
Tu parles de justice, mais ici il n'en ai rien, justement ils vont laisser la justice faire son travail, ils ont juste fait en sorte que le suspect puisse être "jugé".

Contribution le : 31/05/2021 15:17
Signaler

Staffie
 3  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@gazeleau a écrit:
@trachsel +1
Citation :
ça sonne quand même très old scool de faire Justice soi même


La loi du talion, le "oeil pour oeil...", la charia, ... l'avenir des "pas fragiles". ça fait rêver.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne voient pas à quel point ils sont si proches de l'idéologie de l'Etat islamique.


@gazeleau T'as oublié le laïus avec les heures les plus sombres de notre histoire pour essayer de faire pleurer.

Ils ont couper la main du voleur ? Non
Ils l'ont passé à tabac ? Non
Ils l'ont volé, pendu ou porté atteinte à son intégrité physique ? Non

Ce serait bien d'arrêter de banaliser les extrêmes.

Contribution le : 31/05/2021 16:19
Signaler

Ustost
 2  #27
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2019 10:42
Post(s): 1480
Karma: 1529
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@gazeleau a écrit:
@trachsel +1
Citation :
ça sonne quand même très old scool de faire Justice soi même


La loi du talion, le "oeil pour oeil...", la charia, ... l'avenir des "pas fragiles". ça fait rêver.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne voient pas à quel point ils sont si proches de l'idéologie de l'Etat islamique.


@gazeleau T'as oublié le laïus avec les heures les plus sombres de notre histoire pour essayer de faire pleurer.

Ils ont couper la main du voleur ? Non
Ils l'ont passé à tabac ? Non
Ils l'ont volé, pendu ou porté atteinte à son intégrité physique ? Non

Ce serait bien d'arrêter de banaliser les extrêmes.


Si, ils l'ont humiliés...

Contribution le : 31/05/2021 16:32
Signaler

gazeleau
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Truth J'avoue que j'ai fait un seul gros paquet et j'y ai tout mis dedans.

N'empêche que si tu trouves ça OK, je pense que la prochaine fois que tu te fais arrêter par la police, je la vois bien te scotcher au pare-buffle de la voiture pour t'emmener au poste. Je crois qu'on a pas la même notion de la dignité humaine.

Contribution le : 04/06/2021 08:02
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@gazeleau a écrit:
@Truth J'avoue que j'ai fait un seul gros paquet et j'y ai tout mis dedans.

N'empêche que si tu trouves ça OK, je pense que la prochaine fois que tu te fais arrêter par la police, je la vois bien te scotcher au pare-buffle de la voiture pour t'emmener au poste. Je crois qu'on a pas la même notion de la dignité humaine.


Soit la police a changé ses uniformes, soit ils ne sont justement pas la police et ne disposent ni de tasers, ni de menottes, ni de serflexes. Ils se débrouillent comme ils peuvent avec les moyens du bord.

Contribution le : 04/06/2021 10:36
Signaler

 0  #30
Fantôme
Personnellement je trouve ça normal que les gens font ce qu'ils font pour aller de l'avant dans le but d'être au meilleur de ce qu'ils ont avec les moyens du bord et tout çà avec le sourire !
Car le sourire bien que gratuit ne peut être volé par la convoitise de ceux qui ne l'ont pas, ou alors très rarement, cela donne la chance aux gens malheureux de trouver des parallèles de personnalité vers un avenir meilleur s’il ne l'a pas, alors allez y et souriez à la vie qui vous chante à l'oreille un doux murmure qui jadis autrefois était méconnu par nos ancêtres les acariens !
Ils arrivèrent nombreux dans nos vertes vallées sans eau ni nourriture viable à notre environnement.
Sans gêne ils s'installèrent dans nos cuisines, canapés et toilettes remplis de fécamoles odorantes parsemés dans les coins et recoins des côtés de là où nous avons l'habitude de pleurer en cas de constipation précoce vers un nouvel âge réminiscent ! Toujours vérifier le vermifuge qui somnole en nous, cela octroie des pouvoirs nouveaux prêts à être digéré par les dirigeants hiérarchiques de la société Lidl !!
En gros .... le gras, c'est la vie.... alors foncez !!! 😉

Contribution le : 04/06/2021 19:14
Signaler

Surzurois
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Ze-GIF a écrit:
Personnellement je trouve ça normal que les gens font ce qu'ils font pour aller de l'avant dans le but d'être au meilleur de ce qu'ils ont avec les moyens du bord et tout çà avec le sourire !
Car le sourire bien que gratuit ne peut être volé par la convoitise de ceux qui ne l'ont pas, ou alors très rarement, cela donne la chance aux gens malheureux de trouver des parallèles de personnalité vers un avenir meilleur s’il ne l'a pas, alors allez y et souriez à la vie qui vous chante à l'oreille un doux murmure qui jadis autrefois était méconnu par nos ancêtres les acariens !
Ils arrivèrent nombreux dans nos vertes vallées sans eau ni nourriture viable à notre environnement.
Sans gêne ils s'installèrent dans nos cuisines, canapés et toilettes remplis de fécamoles odorantes parsemés dans les coins et recoins des côtés de là où nous avons l'habitude de pleurer en cas de constipation précoce vers un nouvel âge réminiscent ! Toujours vérifier le vermifuge qui somnole en nous, cela octroie des pouvoirs nouveaux prêts à être digéré par les dirigeants hiérarchiques de la société Lidl !!
En gros .... le gras, c'est la vie.... alors foncez !!! 😉

ipfs QmNtG23bpxMgoAMAMZr4SVu3GNrhtNzF5vofx7fUYipNB8

Contribution le : 04/06/2021 19:59
Signaler

poiuytreza525
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@Babique a écrit:
C'est super ça d'humilier un pauvre mec qui vole sur un chantier parce qu'il est dans la dech.

@Lachessis Mdr, oui bien sûr, c'est pas du tout humiliant comme position, ils avaient aucun moyen de faire autrement !


Ils auraient mieux fait de lui couper le bras, on a toujours d'autres solutions que voler...

Contribution le : 04/06/2021 20:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Drôle de technique, mais efficace

Contribution le : 04/06/2021 21:00
Signaler

 0  #34
Fantôme
"Si voleur il y a... Je le défendrai"- Dupont Moretti


Contribution le : 04/06/2021 22:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.