Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Shadowsong
Noter les articles ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bien le bonjour (à quel point, aie aie aie, il est tôôôôôôôt !!!!) à la communauté de Koreus !

Venant tous les jours afin de visiter le forum, voir les messages de ce dernier, les articles du site en général, voici ce dont je me suis aperçu.

Avant toute chose, je m'excuse d'avance au cas où je ferais une sorte de doublon quelque peu lourd et facile à éviter ; la recherche ne m'ayant pas donné de résultat, je poste, alea jacta est !

Bref, en visitant les derniers articles, je me suis évidemment rendu compte qu'à chaque fois, les membres postent évidemment une note, via les smileys à pencarte de 0/10 à 10/10.

Alors oui, cela donne en quelque sorte une "qualité" appréciative à l'article, du moins pour ceux qui ont pour ainsi dire "voté" en postant un message.

Alors voici ma remarque, suggestion : pourquoi ne pas rendre possible aux inscrits de voter réellement, en choissisant, dans une sorte d'option qui serait disponible après avoir cliqué sur le détail de l'article, une note allant de 0 à 10, comme le font les pencartes actuellement. Par la suite, un script calcule simplement la moyenne des notes, et l'affiche à côté de l'article, ou vers la zone de l'article concerné.

Alors oui, c'est une simple broutille qui n'augmente en rien l'ergonomie du site, ni sa disposition. Il s'agirait simplement d'un "add-on", un rajout quelques peu secondaire qui permettrait à tous ceux qui visitent le site d'avoir un préavis noté, comme l'on en a beaucoup ces derniers temps (lorsque j'achète un jeux-vidéos, je fait toujours attention en premier à la note générale, avant de m'intéresser au test détaillé, cela afin d'avoir un aperçu globale, et il en va de même dans de nombreux site concernant la vente de différents appareils, mobiles, voitures, etc.)

Bon, chose négative, outre le fait qu'il s'agit vraiment plus d'un caprice que d'une nette amélioration, on risquerait d'envoyer par le fond et noyer certains articles, et faire monter en flèche les autres.

Question à ce poser : qui pourrait voter ? les inscrits, ceux qui postent généralement sur les articles. Peut-on croire que ces derniers représentent Koreus ? Non, bien sur que non. Beaucoup, peut-être par manque de temps, ou d'envie tout simplement, ne postent pas de commentaires, ou utilisent le forum. Cependant, on pourrait imaginer que la simple option de "noter l'article" ferait germer à d'autres - ceux qui ne postent pas de commentaire actuellement - l'idée justement, de participer en donnant leur avis sur l'article donné.

Et pour celui qui vient de découvrir l'article, il peut alors avoir une appréciation générale, et décider de voir l'article ou non, sans avoir à naviguer à travers les différents commentaires. (reste toujours le "juger par soi-même, évidemment" !)

En résumé, on aurait donc l'apparition d'une légère participation peut-être plus active de ceux qui passent à travers le site, et l'on pourrait avoir une sorte d'appréciation globale des articles. Point négatif : plomber certains articles, surtout que tout dépend, dans un tel cas, de la qualité critique de ceux qui voterais. Et aussi, on pourrait être à la merci des boulets qui voterait n'importe comment et n'importe quand. N'oublions pas que l'installation d'un tel script demanderait quand même du temps à Koreus, je crois comprendre aisément que ce dernier aille d'autres priorités pour son site.

Ah, pendant que j'y pense : cela ne changerait en rien l'apparition des articles ; toujours par ordre de "dernier posté".

A même titre d'amélioration, on aurait le fameux "signaler spam" qui pourrait aider ces chers modérateurs à leur travail contre les minivilles et autres pubs des commentaires et du forum, mais je pense qu'une seule amélioration issue d'un cerveau un peu perfectionniste suffira aujourd'hui.

Contribution le : 08/08/2007 08:02
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
ouai....

mais de toute façon les articles que koreus met valent tous une bonne note car la plupart sont jugé sur le forum avant d'arriver en article , donc.....

Citation :
Bon, chose négative, outre le fait qu'il s'agit vraiment plus d'un caprice que d'une nette amélioration, on risquerait d'envoyer par le fond et noyer certains articles, et faire monter en flèche les autres.

c'est clair. donc nul... 🙂

Contribution le : 08/08/2007 11:31
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je pense qu'il s'est mal expliqué, il ne parlait pas des articles mais des topics 😉


L'idee ne parait pas mauvaise, mais donnerait du taf supplémentaire a la moderation, puisque, justement, les "boulets" qui flingueraient les stats en inscrivant n'importe quoi, (assez simple à reperer, si tt le monde met 10 à un article et qu'un zozo met systematiquement 0 ou inversement), au bout d'un certain nombre de fois,c'est tres visible, il peut être averti, si toujours pas compris, retirer le droit de voter à cette personne.


Par contre, je ne sais pas si je me fierais à une note pour regarder ou non un topic, j'aime bien me ballader dans le forum et lire ou regarder tout et n'importe quoi, si on est pas pret à visionner des trucs moyens ou nuls, il n'y a pas grand interet à se ballader sur un forum, quel qu'il soit...

Contribution le : 08/08/2007 11:44
Signaler

stargate
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Noter les topics, on pouvait le faire avant. Avec une note de 0 à 10 avec des appréciations.

Et on ne votait qu'une fois bien sûr.

Puis Koreus a supprimé se système.

Contribution le : 08/08/2007 11:47
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Le probleme du vote c'est que l'on s'est retrouvé avec des gens qui votaient contre/pour l'auteur du topic (pas vraiment pour le contenu) et que ca reste du coup tres peu representatif..

Contribution le : 08/08/2007 11:48
Signaler

Monachaud
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Alors comme sur dailymotion. On peut voir qui a voté.

Qu'il puisse s'expliquer. Non ?

Sinon je suis pas contre l'idée perso .

Contribution le : 08/08/2007 23:22
Signaler

Monachaud
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Oups Erreur...

Contribution le : 08/08/2007 23:27
Signaler

Drygon
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Citation :

Bref, en visitant les derniers articles, je me suis évidemment rendu compte qu'à chaque fois, les membres postent évidemment une note, via les smileys à pencarte de 0/10 à 10/10.


Effectivement, les membres notent en utilisant les smileys pencartes, et pas seulement dans les articles, mais aussi sur le forum (principalement la Chambre des Liens). Le problème à mon sens, c'est l'uniformité de ces smileys pencartes.

Un membre heureux et satisfait va noter :10: est va offrir un smiley souriant, fier et joyeux, alors qu'au contraire, un membre trouvant la vidéo, animation, image, etc, totalement raté, inutile ou qui ne lui plait pas va voter pour un :0: (ou s'en raprochant) , mais le problème, c'est qu'il perd toute crédibilité puisque son smiley pencarte affiche cet énorme sourire de satisfaction. C'est assez frustant comme situation.

Alors pour enlever toute ambiguïté aux smileys pencartes, je propose une petite modification de leur expression faciale.



Ceci n'est qu'un exemple...

Contribution le : 09/08/2007 23:31
Signaler

Berousky
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
j'approuve tes smileys Drygon 🙂

Contribution le : 09/08/2007 23:47
Signaler

 0  #10
Fantôme
je vote pour !
excellente idee et initiative

Contribution le : 09/08/2007 23:50
Signaler

zabibounette
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
j'aurais préféré des smileys cochons mais c'est quand même pas mal

Contribution le : 09/08/2007 23:52
Signaler

icedance
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
je vote pour aussi ( c'est pas mal pour un topic sur le vote ... )

edit : Mais je suis aussi d'avis de laisser le 0/10 avec le grand sourire ca peut etre pas mal pour faire de l'ironie

Contribution le : 10/08/2007 08:50
Signaler

Vince27
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
le problème du 0/10 c'est qu'il sert pour l'ironie, dans ce cas le sourire est bien, mais parfois il sert pour exprimer un profond dégout et dans ce cas ni le sourire ni le smiley de Drygon ne me semblent appropriés. Enfin bref, même si effectivement les smileys de Drygon sont déjà plus intéressant que ceux de base, moi à la limite je ne garderai que les panneaux. Comme ça plus de problème:p

Contribution le : 10/08/2007 10:37
Signaler

Kirikoo
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Je trouve les smiley's de Drygon plus appropriés aussi.

Je rajouterais juste un petit détail, pour le 0/10 je pense que nous devrions avoir le choix entres celui de Drygon et :0:

Voila ce n'est que mon opinion.

Contribution le : 10/08/2007 17:29
Signaler

Corbeille
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Je vote pour les smiley !


Car c'est vrais qu'un :0: qui souris, je trouve sa vulgaire !

Contribution le : 25/08/2007 23:05
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

fyras a écrit:
Je vote pour les smiley !


Car c'est vrais qu'un :0: qui souris, je trouve sa vulgaire !


Ha? Et ton avatar , et ton orthographe , tu trouves pas ça vulgaire? 😃

Contribution le : 26/08/2007 01:33
Signaler

Corbeille
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Personne n'est parfait 😃

Contribution le : 26/08/2007 13:43
Signaler

Artemias
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

fyras a écrit:
Personne n'est parfait :-D

Bien placé pour le savoir! 😃

EDIT pour pas continuer le flood: les deux!^^

Contribution le : 26/08/2007 14:09
Signaler

Corbeille
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Toi ? Ou moi ? 😃

Contribution le : 26/08/2007 14:46
Signaler

THE777
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 03/02/2007 19:43
Post(s): 484
Citation :

fyras a écrit:
Toi ? Ou moi ? :-D


a ton avis fyras 😉 ( bon je t'aide : toi 😃 )

en tout cas les smileys de Drygon ne seraient pas de trop.

Contribution le : 26/08/2007 15:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.