Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


mawt1
Francis Lananne frappe un caméraman
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3145
J'arrive pas à intégrer

Francis Lananne a supposément frappé le cameraman du Quotidien (supposément car c'est en litige on ne voit pas trop ce qui se passe)

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/francis-lalanne-prend-violemment-a-partie-deux-journalistes-de-quotidien-32905759.html?fbclid=IwAR3em9yGhenebp9uKLalL9zvs9aZ-6rYv0iyXXbXurHk--QLgy1T24sxXI4

Contribution le : 07/06/2021 22:54
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8826
Karma: 22927
Mouais... je sais pas quoi penser. On ne le voit pas frapper sur les images, la caméra filmant dans l'autre sens.

Contribution le : 07/06/2021 23:23
Signaler

Minimarket
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Macron qui ressent une perturbation dans la 5G



Macron qui tente de résoudre le problème en prenant le contrôle


Contribution le : 07/06/2021 23:30
Signaler

pseudobad
 3  #4
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2018 11:43
Post(s): 123
Karma: 103
Lalanne est complètement cramé du ciboulot, quel est l’intérêt d'aller interviewer un mec comme ça?
Est ce que ces gens représentent un part non négligeable de notre société?

Contribution le : 07/06/2021 23:46
Signaler

Mr-poulet-du-33
 5  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Je n'ose pas imaginer le putain de dictateur manipulateur qu'il aurait été à une autre époque.
Sa phrase de la fin "...nous sommes des frères d'armes, tu me crois à moi ou à ces enculés ?! Réponds !"
Son pouvoir de manipulation est grand et mêlé à un esprit dégénéré ça peut faire des dégâts.

Sinon pour le reste c'est triste qu'il y ait maintenant en France des conventions de complotistes comme aux États-Unis...

Contribution le : 08/06/2021 01:27
Signaler

gazeleau
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Mr-poulet-du-33 Je lis qu'ils en sont à leur 3ème èdition, c'est que ça tient sur la longueur! Peut-être que les chipos sont à volonté ; mais j'imagine plutôt que ça doit faire dépenser un max le quidam convaincu, "pour soutenir la cause!"

J'ai même envie penser que lalanne fait le show pour bouffer. ... les interviewers aussi.

Contribution le : 08/06/2021 06:27
Signaler

Asmodee88
 3  #7
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Est ce que aller à se genre de convention avec le covid et tousser partout c'est punissable pénalement ? Car c'est bien tentant.

Contribution le : 08/06/2021 07:07
Signaler

Cedub
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
C'est étrange comme vidéo..
Sur certains points, Mr Lalanne à raison.
-Vers 5:50, il l'explique, le journaliste arrive, et commence l'interview direct..(scène vers 2:55)
-Après, ils l'embrouillent avec des questions (bien relou, pas eu le courage de tout écouter..) et attendent qui s'énerve..
Ensuite, j'ai l'impression qu'il est complétement défoncé le Francis.. (difficulté a parler, saute d'humeur, ect..)

En somme, Vidéo classique des "nouveaux médias" (de tout bord).. On se place à la limite, et on attend que celui en face la franchisse, et PAF, ca fait le Buzz..
Sur le reportage, on a donc:
-3Min de reportage
-3Min "d'interview"
-3Min44 sur "l'incident".. Ca montre bien la priorité..!!

Contribution le : 08/06/2021 07:11
Signaler

nobrain
 5  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Je suis désolé de me moquer mais...
2 vs 1, dont un cameraman (c'est pas les plus petits gabarits en général), une baffe.
Bilan médical: un trauma crânien(!) et une entorse du poignet... après une baffe assénée par un Francis Lalanne de 62 ans, 62kg, qui plus est retenu par son entourage.
Ils ont une ostéogenèse ou quoi?
Ou alors il faut tout de suite le booker contre Mayweather, parce qu'on tient un puncher de genie sans le savoir


J'ai pas du tout compris en quoi consistait leur petite sauterie, mais cet incident m'a tout l'air de deux gars qui ont fait chou blanc pour leur sujet, et qui se sont retournes sur une proie facile en insistant bien lourdement sur un sujet naze, mais qui fâche, dans le seul but de pousser au crime...
Je n'ai vu aucun comportement respectable dans cette vidéo, tous protagonistes confondus.

Contribution le : 08/06/2021 07:11
Signaler

papives
 4  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3852
Je n’ai jamais apprécié F.Lalanne que j’avais vu faire son cinéma sur la Gran-Place de Bruxelles début des années 80 lors d’une cérémonie pour annoncer le départ du Paris-Dakar. Mais je trouve ce journaliste très ambigu et manipulateur dans ses questions.
Venir insinuer un appel au meurtre dans la déclaration de Bigard, c’est chercher un peu loin; j’ai souvent dit aussi « crève » à des mec dans des discutions enflammées. Et le fait de rendre publique ce genre d’altercation démontre un desire certain de sensationnalisme. Si un coup a été donné c’est au cameraman à aller déposer plainte et non en faire un scandal publique.

Contribution le : 08/06/2021 07:17
Signaler

Lyrael
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Autant je trouve que Quotidien ont souvent des pratiques limites autant je ne comprends pas les critiques ici.

Citation :

@Cedub a écrit:
C'est étrange comme vidéo..
Sur certains points, Mr Lalanne à raison.
-Vers 5:50, il l'explique, le journaliste arrive, et commence l'interview direct..(scène vers 2:55)
-Après, ils l'embrouillent avec des questions (bien relou, pas eu le courage de tout écouter..) et attendent qui s'énerve..
Ensuite, j'ai l'impression qu'il est complétement défoncé le Francis.. (difficulté a parler, saute d'humeur, ect..)

En somme, Vidéo classique des "nouveaux médias" (de tout bord).. On se place à la limite, et on attend que celui en face la franchisse, et PAF, ca fait le Buzz..
Sur le reportage, on a donc:
-3Min de reportage
-3Min "d'interview"
-3Min44 sur "l'incident".. Ca montre bien la priorité..!!


Tu veux quoi ? Qu'ils boivent un thé, qu'ils se fassent quelques massages, une partie de pétanque et après ils peuvent commencer l'interview ?
C'est le fonctionnement normal, il vient, il salue la personne, engage la conversation, puis commence avec des questions douces puis durci les questions avec le temps. C'est le fonctionnement normal, il n'y a ici aucune dérive ou embrouille.
Dès le départ Lalanne avait la possibilité de refuser l'interview ou de demander à ne pas être filmé, il ne l'a pas fait, il savait ce qu'il faisait il n'est pas nouveau dans les média. Il n'a juste pas aimé que les images ne le mettent pas en avant.

Citation :

@papives a écrit:
Venir insinuer un appel au meurtre dans la déclaration de Bigard, c’est chercher un peu loin; j’ai souvent dit aussi « crève » à des mec dans des discutions enflammées. Et le fait de rendre publique ce genre d’altercation démontre un desire certain de sensationnalisme. Si un coup a été donné c’est au cameraman à aller déposer plainte et non en faire un scandal publique.


Sauf qu'il y a une différence entre le faire dans le cadre d'une altercation privée et faire un appel de façon publique par une personnalité publique. On est en plein dedans avec l'histoire Mila, dans ton sein familial/amical tu peux parfaitement dire des trucs du genre "quel creve elle, elle nous saoule", mais tu n'as pas le droit de le faire publiquement. L'affaire Samuel Paty aurait du faire prendre conscience à certains que la parole publique a des incidences.. C'est vrai dans les cas extrêmes comme ici tout comme c'est vrai dans le quotidien de dizaines de milliers de jeunes qui subissent du harcèlement.
Enfin bref, il ne faut absolument pas comparer ce qu'une personne random peut dire en privé (et qui n'aura aucun effet) et ce qu'une célébrité peut dire publiquement. (et qui peut être suivi par des forcenés)



Sinon personnellement j'ai trouvé 3 choses intéressantes, la première c'est la réaction du journaliste qui cherche dès le début à éviter tout conflit, alors que Quotidien nous habitue généralement à l'inverse.
Le second point c'est la réaction des "autres", ils s'interposent, ils restent calmes, ils sont accueillants, ils sont sympa, vont s'excuser, etc.. alors que généralement un journaliste Quotidien on sait qu'il ne vient pas forcément pour être sympa. Le 3ème point étant que cette réaction bienfaisante des "gilets jaunes" a été bien mise en avant.

Contribution le : 08/06/2021 10:22
Signaler

banane
 1  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2020 19:47
Post(s): 19
2min53 : "On avait pas du tout prévu de l'interroger, mais comme on avait un p'tit peu de temps..."
J'entends juste : "allume ta caméra on va le faire chier"...

Contribution le : 08/06/2021 10:53
Signaler

Cedub
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Lyrael

C'est vrai qu'hormis Lalanne, le reportage semble plutôt honnête sur la représentation des autres participants. (Notamment de Jérôme Rodriguez, et de tous les autres moins médiatiques).

Ce qui m'a le plus gêné, c'est "l'entame" de l'interview..
Où, même si il est poli, il s'incruste.. (Lalanne avait l'air d'être en discutions avec du monde, dont un enfant, qui se fait repousser gentiment )  Mais c'est malheureusement la norme maintenant.
Ca marche toujours, et refouler qqn, ca reste assez compliqué.. Mais en effet, Lalanne se prête rapidement au jeu de l'interview . (Il aime les micros.;)
Il ne lui a pas demandé si il pouvait l'interviewé, il lui a juste posé des questions. (Et l'autre a répondu).

Après, il pose des questions qui "fâchent" pour piéger l'interviewé qui sent qui perd le contrôle, donc, s'énerve.. (ce qui reste assez facile dans ce cas.. Dès le début, il n'était pas à l'aise.)

Ce qui m'agace, c'est la méthode actuelle.
-Tu pose des questions qui fâche dans un contexte où tu as de grande chance d'énerver ton interlocuteur..
-Ca se termine en bagarre.
-Tu médiatise la bagarre.

Résultat, Le journaliste se focalise sur la bagarre, et non pas sur le niveau de Mr Lalanne. (Il aurait été plus simple de le discrétiser sur l'interview, mais ca aurait moins buzzé..)

Contribution le : 08/06/2021 11:19
Signaler

CrazyCow
 3  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
C’est la méthode Quotidien tout crâché. J’ai vu le truc hier dans leur émission. La réaction de Francis Lalanne est évidemment débile (on pourrait même se poser la question s’il n’a pas un souci psy ou au moins qu’il n’était pas très net vu ses propos), mais c’est exactement ce que cherchait le "journaliste" de Quotidien.

Insister pour qu'il justifie le propos polémique d’une autre personne (et en le déformant parce que "crève" n’est pas techniquement un appel au meurtre) c’était évidemment un total manque de respect après l’explication de Lalanne sur la citoyenneté et son seul but était qu’il s’énerve. En plus de ça ils ne respectent pas son droit à l’image.

Dans le petit journal, leurs reportages étaient plus drôles et sarcastiques. Là c’est devenu de la télé-poubelle.

Contribution le : 08/06/2021 11:46
Signaler

Lyrael
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Cedub a écrit:
@Lyrael

Après, il pose des questions qui "fâchent" pour piéger l'interviewé qui sent qui perd le contrôle, donc, s'énerve.. (ce qui reste assez facile dans ce cas.. Dès le début, il n'était pas à l'aise.)

Ce qui m'agace, c'est la méthode actuelle.
-Tu pose des questions qui fâche dans un contexte où tu as de grande chance d'énerver ton interlocuteur..
-Ca se termine en bagarre.
-Tu médiatise la bagarre.

Résultat, Le journaliste se focalise sur la bagarre, et non pas sur le niveau de Mr Lalanne. (Il aurait été plus simple de le discrétiser sur l'interview, mais ca aurait moins buzzé..)


C'est le but du journalisme aussi, Lalanne et Bigard font parti des mêmes mouvements et il est normal qu'il interroge l'un sur les propos polémique de l'autre. Lalanne n'avait qu'à répondre un truc du genre "Les propos de Mr Bigard ne regardent que lui".

Sinon je suis généralement de ton avis pour Quotidien mais pas cette fois. Si tu prends à partir de 6 minutes, juste après que Lalanne ai dit avoir été dérangé le journaliste dit bien "vous m'auriez dit plus tard, tout a l'heure", "on arête tout va bien".
Il était prêt à partir, c'est Lalanne tout seul qui s'est énervé pour rien. 
D'habitude Quotidien font du forcing, ici il n'y en a pas eu, pour une fois qu'ils font les choses bien.

Quand à l'argument du droit à l'image, il s'agit d'une personne publique participant à un événement publique, il n'y a pas de droit à l'image. Lalanne n'est pas dans un cadre privé. De plus même sans cela il y a le droit à l'information, une personnalité publique qui agresse une personne rentre bien dans ce cadre.
D'ailleurs Jérôme Rodriguez répond très bien la dessus "Je suis personne, tu ne peux pas faire ça", très propre sa réaction.

Etre dérangé par des journalistes sur des événements publiques ça fait parti de la vie des personnalités publiques.. c'est lui qui a décidé cette voie là, c'est lui qui médiatise sa position politique.
Il ne peut pas se plaindre qu'un journaliste lui pose des questions qui ne lui plaisent pas.


D'ailleurs la gestuelle est très intéressante, c'est Lalanne qui va au contact et le journaliste qui essaye de garder la distance en cherchant à mettre une barrière entre eux.

Contribution le : 08/06/2021 12:11
Signaler

Baba-Yaga
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
Comment j'ai envie de le taper le journaliste !

@mawt1 J'ai trouvé cette partie de ta vidéo :


Paul Larrouturou - Francis Lalanne affirme qu’il ne nous a pas frappé.  Les médecins de Cochin ont diagnostiqué à @PaulBouffard un traumatisme crânien(et pour moi une entorse au poignet droit après avoir pris un coup en m’interposant).  Nous avons déposé plainte.

Contribution le : 08/06/2021 12:25
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@nobrain a écrit:
Je suis désolé de me moquer mais...
2 vs 1, dont un cameraman (c'est pas les plus petits gabarits en général), une baffe.
Bilan médical: un trauma crânien(!) et une entorse du poignet... après une baffe assénée par un Francis Lalanne de 62 ans, 62kg, qui plus est retenu par son entourage.
Ils ont une ostéogenèse ou quoi?


C'est vrai qu'à première vue ça parait un peu exagéré. Mais si le coup a été donné à la caméra qui vient ensuite percuter le crâne, ça peut produire des dégâts plus importants qu'une baffe directe, non ?

Contribution le : 08/06/2021 12:32
Signaler

carpet_bombing
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@pseudobad a écrit:
Lalanne est complètement cramé du ciboulot, quel est l’intérêt d'aller interviewer un mec comme ça?
Est ce que ces gens représentent un part non négligeable de notre société?



Lalanne était une figure gilet jaune.

Les gilets jaunes clament représentés 90% du peuple.

Ce mec représente donc 90% des français, c'est mathématique 🤷

Contribution le : 08/06/2021 13:01
Signaler

Wamou
 2  #19
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
ipfs QmV4BFD3iwhogzWpiK4FttyzshzQdyqvs1Pi9PCsEBvYET

Contribution le : 08/06/2021 13:27
Signaler

Wamou
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
post en double

Contribution le : 08/06/2021 13:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.