Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


nobrain
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Skwatek a écrit:
Ça ne me surprend pas du tout. Et encore, ce n'est qu'une tarte, mais je suis persuadé, et je l'ai déjà dit dans un autre topic (lequel, je ne sais plus), que ce sera bien plus violent (intention de tuer) à moyen terme. Emmanuel Macron ou n’importe quel autre "politicien".


Je sais pas si tu veux dire que notre société devient de plus en plus violente, mais pour rappel il y a eu une tentative de tir en public sur Chirac, et sous Giscard ça butait du ministre (littéralement) sans plus de pression que ça.
En vrai, on parle beaucoup de bruit des bottes, d'ensauvagement, de groupuscules et de société qui s'effondre façon Mad Max, mais niveau mutinerie anti-gouvernement, on a quand même un niveau de violence plutôt gentillet en 2020.

Contribution le : 09/06/2021 16:04
Signaler

aioren
 6  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Je pense que tout le monde est assez unanime sur l'inutilité de la gifle, par contre quand je vois le titre du Parisien, j'ai envie de vomir :
Citation :
un exemplaire de Mein Kampf retrouvé chez le second suspect


C'est quand même assez grave de se prétendre journaliste et de faire des liens aussi pourris.


Attend... un second suspect ? Second suspect de quoi ?

Le mec va se retrouver en taule pour recel de malfaiteur par covoiturage xD


À tout hasard, je rappelle qu'on a acquitté Jawad du chef d'accusation de recel de malfaiteur terroriste...

Contribution le : 09/06/2021 16:19
Signaler

Loom-
 1  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Ils cherchent à en faire des pseudo terroristes a tout va , aux infos ils montrent que le gars a une passion du moyen âge et qu'il fait de faux combat avec de fausses épées, attention c'est un dangereux qui va tuer tout le monde ...

"Jusqu'à 2 ans de prison " , il y en a qui ont tué en prenant seulement 5 ans : société de dingue oui.

Contribution le : 09/06/2021 16:54
Signaler

icemelody
 5  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Loom- C'est exactement ça, j'ai bien rigolé d'ailleurs quand j'ai lu la réaction de macron, qui parle d'individus "ultra-violents". C'est d'un ridicule.
Si quelqu'un veut se faire un billet d'ailleurs, c'est le moment de créer un t-shirt "montjoie saint denis" ça se vendrait comme des petits pains!

Contribution le : 09/06/2021 17:10
Signaler

Remkage
 2  #45
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Remkage a écrit:



Haha, les commentaires des petites vieilles m'ont plié ! 😂


@-Flo-

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas arrêté la petite vieille qui dit avant la gifle : Allez venez là un petit coup! Quelle visionnaire la petite vieille ou lors une complice XD

Contribution le : 09/06/2021 19:10
Signaler

Jebia
 1  #46
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :

@Jebia a écrit:
Un geste stupide avec un slogan de facho. On tombe de plus en plus bas.

Les deux peuvent se rejoindre, mais le royalisme n'a rien à voir avec le fascisme.


Ouiiiiiiiii mais c'est à la mode de crier au facho pour un oui ou pour un non.
"Ça fait bien"



@Wamou Je me fou de faire bien ou pas, et je le dis calmement.


Pour expliquer mieux ma phrase...

Le royalisme reviens à la mode chez les nostalgique d’extrême droite pour rappeler une gloire perdue d'une France souveraine et pour marquer l'envie de quitter l'Europe. 😱

C'est plus compréhensible comme ça ? 😋

Contribution le : 09/06/2021 20:13
Signaler

Ubbos
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Jebia a écrit:
Le royalisme reviens à la mode chez les nostalgique d’extrême droite pour rappeler une gloire perdue d'une France souveraine et pour marquer l'envie de quitter l'Europe. 😱

C'est plus compréhensible comme ça ? 😋

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes?
Plus sérieusement, ça m'intriguait de voir si le royalisme avait tant le vent en poupe, et c'est assez surprenant de voir qu'un temps (2016), a priori 17% des français s'y montraient favorables.
Les français et la monarchie (sondage BVA, 2016)

Contribution le : 09/06/2021 20:58
Signaler

nobrain
 1  #48
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
un de mes amis qui a grandi dans une monarchie m'expliquait une fois que ça lui semblait beaucoup moins pervers que notre démocratie:
Parce que les souverains n'ont aucun désir d’être au pouvoir, il le sont malgré eux de part leur naissance. Et ils ont grandi avec le devoir de bien faire parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils devront assumer leurs conneries toute leur vie. C'est une malédiction autant qu'une chance.

Il mettait ça en opposition a notre système, qui attire par nature des gens qui ont une envie narcissique de pouvoir, que ce système favorise les plus pervers qui savent tricher/mentir/manipuler les masses. Et qu'en plus, comme ils ne sont de toutes façons en place que provisoirement, ils peuvent enchaîner toutes les conneries/malhonnêteté du monde sans avoir a le payer sur le long terme.


Mon réflexe reptilien de francais m'avait fait bondir sur le coup, mais avec le recul je trouve que ce qu'il dit n'est pas complètement con. Ça va aussi en faveur d'un système de tirage au sort: Si tu prends une personne au hasard, tu as statistiquement plus de chances de tomber sur un imbécile, mais tu as moins de chances de tomber sur quelqu'un de malhonnête. Et franchement, aujourd'hui je trouve qu'on a plus besoin d’honnêteté que d'intelligence pour diriger la France.

Contribution le : 09/06/2021 21:48
Signaler

Sebmagic
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
C'est bien connu, les meilleurs au pouvoir sont parmi ceux qui ne l'ont jamais voulu.

ipfs QmWXe621F7WLebxnxAXs8dzEtoX9JbqAGCXaJ27iZFrxpG

Contribution le : 09/06/2021 21:51
Signaler

Wamou
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Jebia a écrit:
Je me fou de faire bien ou pas, et je le dis calmement.


Pour expliquer mieux ma phrase...

Le royalisme reviens à la mode chez les nostalgique d’extrême droite pour rappeler une gloire perdue d'une France souveraine et pour marquer l'envie de quitter l'Europe. 😱

C'est plus compréhensible comme ça ? 😋


Bah je ne débat pas tant le fond de ta pensé.

Juste que le "slogan" n'a rien... mais alors rien de facho.

Contribution le : 10/06/2021 02:10
Signaler

Hebus25
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Wamou Le but n'est pas de comprendre, mais de discréditer. Et comme le mot facho fait peur c'est l'image que l'on veut lui coller.

Alors qu'effectivement il y a autant de point commun entre un facho et un royaliste qu'entre un communiste et un anarchiste.

Et au final on s'en fout qu'il soit facho, royaliste, communiste ou anarchiste, il est libre de ses opinions et cela ne doit pas faire parti du débat et ne doit pas jouer sur la condamnation de son acte.

Contribution le : 10/06/2021 09:30
Signaler

Loom-
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Ça me fait pensé au film Le cas de Richard Jewel bon le mec était innocent sur l'attentat aux USA mais ils tout fouillé chez lui pour inventé des choses qui ne le concernait pas que se soit la police ou les medias et là c'est un peut pareil on dirait.

Contribution le : 10/06/2021 10:13
Signaler

Babique
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
La dernière vidéo d'Usul parle du sujet et est assez intéressante :


Usul. Après la gifle, Macron choisit le déni

Contribution le : 16/06/2021 09:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.