Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


gazeleau
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Citation :

@trachsel a écrit:


T’imagine tu sors ton Pitt éduqué tout bien, un peu peureux mais jamais eu de problèmes.

Et là un chiwawa de vielle dame complétement fou débarque de nul part et mort ton pitt réflexe du pite morsure de survie

un chiwawa mort

à qui la faute ?



Déjà vécu. Un chihuahua hargneux surgit de nullepart et mord la cuisse du labrador. Le Labrador tellement pas au fait que la violence existe, continuait à lui reniffler le cul. C'est nous qui avions dû lui arracher le parasite.

Contribution le : 09/06/2021 09:37
Signaler

gatsu35
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2020 18:11
Post(s): 163
Karma: 122
La chienne de mon frère pèse 30 kg, pas une race dangeureuse et pourtant elle prend les petits chiens pour des "pouiks", pour elle ce sont des jouets, et pourtant elle est toute gentille

D'où l'intérêt que les gens qui promènent leur chien les tiennes en laisse dans les 2 cas.

Mais le mec aurait du retenir son colosse d'office.

Contribution le : 09/06/2021 09:41
Signaler

thazhok
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Mouais, suffit de le piquer, fin du problème.









Calmos les choqués animalistes, je parle du maitre du staff.
Même si je n'aime pas les chiens et les détestent, je ne peux pas rester insensible à quelqu'un qui sont animal de compagnie comme ça.

Contribution le : 09/06/2021 10:14
Signaler

Wamou
 3  #24
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Il a pas eu de chance... Lucky...

Contribution le : 09/06/2021 10:59
Signaler

PuliTNT
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2018 16:59
Post(s): 129
Karma: 97
Ha, malheureusement, encore une fois, à cause d'un cas comme ça, on va mettre tous le monde dans le même panier (héhé... ok blague nul) maître et chien. Et encore une fois, le débat va repartir dans des extrêmes: chien à interdire, etc. alors que, encore une fois, comme d'autres le disent ici, le maître est clairement responsable de l'éducation de son chien.

Contribution le : 09/06/2021 11:33
Signaler

Sven9228
 1  #26
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2017 10:23
Post(s): 134
Karma: 64
Le problème, c'est l'éducation des maîtres.

Dans d'autres pays (Suisse et/ou Belgique), il faut un permis pour avoir un chien.
Et ça devrait l'être en France.

Ca évite :
- Les abandons suite à des "cadeaux d'animaux" alors que le futur propriétaire n'était pas forcément capable d'avoir la responsabilité d'un chien
- De pouvoir posséder un chien facilement (on peut en avoir un vraiment pas chère pour certaines races)
- De responsabiliser et former le futur maître

et tout un tas d'autres trucs qui peuvent être lié au bien être animal et aux problèmes d'élevage intensif de races.

Personnellement, j'ai un chien qui a vraiment le caractère de la race, qui est vraiment méchant avec les chiots (il ne supporte pas les chiens qui n'ont pas les codes canins) et peut être méchant avec d'autres chiens.
Vu que cette décision n'a pas été prise à la légère, qu'on s'est renseigné et qu'on a tout fait comme il faut (éducation etc...) on connait donc son chien et on sait ses réactions.

Le problème, comme dans beaucoup d'autres sujets, c'est qu'il y a "Maître chien" et "Maître chien".
Pour certains, ça s'achète comme si on achetait un poisson rouge...

Contribution le : 09/06/2021 11:37
Signaler

Truth
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Melon- a écrit:
La laisse devrait être obligatoire partout et pour tous les chiens


Aux USA c'est le cas, tu verrais le nombre de laisses qui "échappent" de la main des propriétaire 😃.

Le problème de certaines races (de chiens hein, doucement les modos), c'est qu'elle sont victimes d'effet de mode et acheté par plein de tocard qui veulent juste avoir 3 likes de plus sur leurs instagrams ... Les staff, les pit, c'est des chiens que tu exibe en cité pour avoir l'air d'un caïd mais généralement les gens qui les achètent dans ce but ils ont déjà du mal à maitriser leur propres actions. Est-ce que je peux mettre ma main à couper que le chien n'est pas castré ?

On le voit d'ailleurs dans la vidéo, le propriétaire (j'allais écrire maître mais vu qu'il ne maîtrise rien) qui frappe la dame alors qu'il devrait se confondre en excuse. Il n'a pas les codes humain.

Contribution le : 09/06/2021 11:49
Signaler

alfosynchro
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
Citation :

@Meph974
Mais du coup est il possible de les rééduquer? Avec des formateurs et faire ceux qu'il faut pour que le chien soit à la fois plus heureux et moins craintif, et du coup moins aggressif?

Oui. Plus un chien est vieux plus ça prend du temps, mais un chien vivant est un chien éducable.

Contribution le : 09/06/2021 12:04
Signaler

gazeleau
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Citation :

@Sven9228 a écrit:
Le problème, c'est l'éducation des maîtres.


Je crois aussi que c'est de la responsabilité des chiens d'éduquer leur maître.
Les chats le font bien, non?

Contribution le : 09/06/2021 14:46
Signaler

Sven9228
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2017 10:23
Post(s): 134
Karma: 64
@gazeleau
Ahah ! Ca peut effectivement être compris comme ça ^^'

En vrai, quand tu vas dans un centre d'éducation canin.
L'éducateur, c'est toi qui te fait éduquer en grosse majorité, pas le chien !

La plupart n'ayant aucune base d'éducation malgré l'accessibilité à beaucoup de bonnes informations sur internet (il y en a aussi des mauvaises...), c'est bien dommage.

Contribution le : 09/06/2021 14:58
Signaler

CrazyCow
 3  #31
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Vous savez combien l’assurance dédommage dans un tel cas ? Ça doit être une somme ridicule non ?


Citation :

@PuliTNT a écrit:
Ha, malheureusement, encore une fois, à cause d'un cas comme ça, on va mettre tous le monde dans le même panier (héhé... ok blague nul) maître et chien. Et encore une fois, le débat va repartir dans des extrêmes: chien à interdire, etc. alors que, encore une fois, comme d'autres le disent ici, le maître est clairement responsable de l'éducation de son chien.


C’est un peu le même débat que les armes aux USA. Les pro-armes vont dire que d’avoir des fusils d’assaut en vente libre n’est pas un problème, seules les personnes qui commettent des carnages avec sont fautives.
C’est plus simple et plus sûr d’interdire les chiens d’attaque que d’espérer avoir 100,00% de maitres parfaitement en capacité de gérer le risque.

Contribution le : 09/06/2021 15:50
Signaler

 2  #32
Fantôme
Je vois ça, je tue le chien immédiatement !
Mon animal de compagnie est un membre de ma famille et c'est clair et net...je vois rouge direct , lui et le proprio il passeront pas leur dernière minute à vivre !

Contribution le : 09/06/2021 17:37
Signaler

salutlesrageux
 2  #33
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Un permis pour détenir n'importe quel animal (et même des sales gosses) serait pas de trop.

Contribution le : 09/06/2021 18:13
Signaler

 1  #34
Fantôme
Tiens ça me rappelle que des chiens de garde d'un magasin pas très loin avait buter celui de mes voisins après qu'ils se soient échappés.
Normal...

Contribution le : 09/06/2021 18:58
Signaler

Apowers
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@Kendaar a écrit:
ya pas de mauvais chiens ya que des mauvais maitres


Donne des golden à tous les mauvais maîtres, et tu verras qu'en vrai, quand on sort du monde des bisounours, il y a aussi des mauvaises races de chiens.

Il est clair qu'un pitbull avec une bonne éducation ne sera pas forcément dangereux.
Mais l'immense majorité des gens n'éduquent pas leur chien correctement.

Il faut un permis, c'est certains.

Les images sont insoutenables, tout comme le comportement du maître du pit.

Contribution le : 09/06/2021 19:08
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Apowers a écrit:
il y a aussi des mauvaises races de chiens.



c'est vrai par exemple

Citation :

2. Le Chien de Saint-Hubert

En raison de sa peau et plus particulièrement de ses oreilles tombantes, le chien de Saint-Hubert cumule la saleté sur son pelage qui est gras de nature. C’est pour cela qu’il sent parfois un peu mauvais.


ou bien

Citation :

4. Le Boxer
Outre les flatulences malodorantes, le Boxer ne souffre pas de mauvaises odeurs du pelage ou de la fourrure.



ipfs QmeRZ3YnSL6P36Up4dkqByCqxNdJJ3jxxw4TRfC2YTLXEc

sinon sérieusement c'est quoi une mauvaise race ?

Contribution le : 09/06/2021 19:41
Signaler

Surzurois
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Apowers a écrit:
il y a aussi des mauvaises races de chiens.


Les seuls "mauvaises" races de chien que je vois, ce sont celles qui le sont pour elles-mêmes.... qui à force de croisements se retrouvent avec de graves dégénérescences juste pour plaire, au futur acheteur, mais qui bousille pas mal la vie du pauvre spécimen pour une plus ou moins grande partie de sa vie. Et malheureusement y'en a pas mal (les bulldogs, carlins, bergers allemands,...)

Le fait qu'il soit mauvais du point de vue comportemental c'est entièrement dû à la façon dont on l'éduque depuis sa naissance. Faut rappeler que le chien est une espèce domestiquée de puis des lustres et que les générations ont été sélectionnées pour leur obéissance.

Contribution le : 09/06/2021 20:27
Signaler

Miiiichel
 2  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@logomoca a écrit:

Je pense qu'à un moment donné il faudra mettre en place une réglementation plus stricte vis à vis de certaines races de chiens et de leurs propriétaires.

Edit: il y a clairement des races qui n'ont rien à faire dans le civil.


Eternel debat pour qui ne connait pas les chiens.

J'ai eu un rottweiler pendant presque 12 ans.
C'était un amour qui n'a jamais de fait de mal a personne ni a aucun animal. C'est pourtant un chien "dangereux" de categorie 2.
Classement hérité d'une mode des chiens de combat au debut des années 2000.
Tout les professionnels du monde canin (eleveurs, vétérinaires, comportementalistes...) s'accordent pour dire que la race n'est pas a l'origine des dangers, mais c'est l'éducation qui est donnée.
Si les gros beaufs qui prennent un chien qu'ils n'elevent pas ou veulent "dangereux", que ce soit un pitt, un rott, un berger allemand ou un labrador, le chien sera con et dangereux.
Le staff est "a la mode" chez ces gens là donc plus de cas d'aggression.
D'ailleurs les races de chiens de categorie sont assez peu nombreuses et ne l'ont été qu'en raison de lois votées a la va vite a cause de l'actualité de l'epoque et sans concertation avec les professionnels du secteur.
Le sachiez-tu: le doberman, le dogue allemand, le berger allemand... ne sont pas des chiens de categorie malgré leur gabarit et leur potentiel destructeur. Simplement parce qu'il n'ont jamais été a la mode dans les cités et chez les gros beaufs (le berger allemand peut etre si dans les années 80/90 😁)

Bref l'argument de la race pour interdire les chiens c'est comme vouloir interdire les bmw parcequelles sont plus impliquées dans les grand excès de vitesse que les volvo...

Contribution le : 09/06/2021 20:44
Signaler

Celine_Dion
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@logomoca a écrit:

Edit: il y a clairement des races qui n'ont rien à faire dans le civil.


On sent que tu t'y connais en chien toi.

Contribution le : 09/06/2021 21:14
Signaler

 0  #40
Fantôme
Moi je pense que c’est le kéké de proprio qui devrait avoir une laisse et une muselière.

Contribution le : 09/06/2021 21:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.