Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Berousky
TV HD: des conseils pour un achat?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Ayant une Wii et bientot une 360, je vais aussi m'orienter vers une tv un peu plus grande que mon 36cm. pas une super grande dalle, d'une raison, pour le prix, et aussi pour la taille, je sais pas encore ou j'irais mettre ca dans l'appart ^^'
Donc je veux bien avoir des détails sur les modèles intéressants, ceux a éviter, les points a observer, car j'y connais que dalle (jeu de mot!) en 1080p 760i 497d 512tdi 😉 merci 🙂

ipfs QmSEs558f7pXJ2JKN4mYcpmpLEh6HAw7u9yrxpQbd4bC1p

Contribution le : 09/08/2007 13:21
Signaler

icedance
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Deux trois truc a bien faire attention meme si je te donne pas vraiment de dale en soit ...

Déja qui dit TV HD dit TV LCD ( au cas ou tu ne savais pas quoi choisir entre LCD et Plasma )

Constructeur tant qu'a faire une bonne marque mais c'est pas tant la marque de l'écran qui compte mais celui de la dalle et là y en a pas 150

Taille de l'écran important par rapport au recul que tu as dans la piece en dessous de 2 metres de recul je te conseil une TV en dessous de 1m de diagonal

Résolution 1900*1600 sinon c'est pas du Full HD ( ce qui serait dommage pour la 360 ) et donc 1080p

Luminosité une télé ayant le plus de luminosité donnera l'impression que l'image est plus "vrai"
Contraste Idem plus le ratio est grand plus la palette de couleur donne l'impression d'être importante sur l'écran

Temps de réponse c'est pas le plus important mais au cas ou si tu décides defraggé dessus ...

Angle de vue Trés important en dessous de 140° ( donnée constructeur , c'est vraiment pas super )

Tuner TNT , si il est intégré c'est vraiment le top : un boitier en moins , une mise en place facile vraiment que du bonheur

Son faire bien gaffe a avoir du son pas dégueu parce que arrivé sur les jeux de voiture avec un télé de 60 cm souvent le son est vite saturé ( un peu comme le son ordi portable ).

Nombre de prises Péritel vu qu'il existe 2 console qui se branche pour le moment que sur la péritel si c'est le cas aussi pour la 360 il en faut minimum 2 pour pas a etre tout le temps la tete derriere la TV
Entrée(s) Audio Vidéo = pas mal pour regardé les truc qui sorte de l'appareil photo

Entrée(s) numérique HDMI super conseillé tout de même ... vu que c'est une full HD hein ... et puis il existe l'adaptateur pour la Wii et la 360 ( avec le lecteur HDDVD )

Contribution le : 11/08/2007 17:12
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
merci de ces conseil 🙂

mais hier j'ai vu le prix des tv, ca m'a bien refroidi et je vais plutot mettre la/les consoles sur un ecran d'ordi 19", car j'en ai deja un, et j'ai pas un max de place ou le poser. pis a un magasin sur toulouse ils vendent un adaptateur yuv>vga, et y en a pas de masses qui font ça, sinon c'est en import us. je vais donc prendre la solution qui me reviendra a 50€ a tout péter, acheter deux cables 🙂

Contribution le : 11/08/2007 18:39
Signaler

katamino
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Coucou berou, je prospecte aussi beaucoup sur les TV HD aussi.

Je reviens de vacances alors je ne suis plus aussi chaud qu'avant sur le sujet 😃
Voilà ce dont je me rappelle :

Le Full HD (1080p)sert absolument à rien si tu dépasses pas les 40 pouces(101 cm) car l'écran est trop petit de tout façon pour justifié l'intégration du Full HD.
C'est pour ça qu'il est normal de voir quasiment que du HD-Ready (1080i) en dessous de 40 pouces. (32pouces/82cm ou 37 pouces/94 cm)

Sous 42 pouces, le LCD est seul sur le marché car pas de plasma de cette taille.
A partir de 42 pouces, le plasma est meilleur marché et de meilleur qualité que le LCD.

En gros vise le plasma si tu dépasse les 42 pouces ou le LCD Full HD (+ cher)

Mais en HD-Ready, la qualité est top avec du 32 ou 37 pouces.

Pour tirer parti du 32 pouces, faut pouvoir être à pas moins de 2m-2m50 de sa TV, sinon c'est crade.

Oublie les 40 pouces et + si tu peux pas te mettre à 3m50 et + de l'écran.


Donc en gros pour bien choisir:
- quelle distance pourra être entre la TV et toi. (2m max ?)
- pour 2m il faut donc pas plus de 32 pouces et forcément en HD ready.
- J'utiliserais des entrées analogiques ?(magnétos, TV hertzienne ou TNT )
Attention aux modèles dont l'image est propre qu'avec des équipements numériques (consoles, lecteur-graveur DVD/HD/Blue Ray.
Ca veut dire que les entrées analogiques auront des images crades.

Il y a des TV qui s'en sortent aussi bien en numérique qu'en analogique. Les 32 pouces panasonic me tentent bien.

Si tu veux pas regarder la TV mais surtout utiliser tes consoles et lecteur DVD, tu peux aller sur d'autres marques bien sûr.

C'est assez le bordel le marché des TV.

Contribution le : 18/08/2007 12:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.