Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Petit logiciel de chiffrement - Fait maison
 3  #1
FantômeInvité
Salut !

⚠ LOGICIEL AMATEUR ⚠

J'ai planché sur un petit logiciel de chiffrement pour mon fichier texte qui contient tous mes mots de passe.

Je vous partage l'exécutable windows.
Si vous êtes intéressé par le code je ne le donne qu'en MP.



Pour l'installation, il est préférable d'utiliser 7-zip et ensuite de lancer le fichier batch install.bat.

Le logiciel permet aussi de chiffrer une saisie manuelle dans l'entrée Texte.
Il ne transmet aucune information via Internet, Bluetooth, Radio, Minitel, Téléphone, ... ipfs QmTQDfSWYJvAaYjLQTf6jfuQd4rWnRL5VHA7WNJpjaEEXT

⚠ LOGICIEL AMATEUR ⚠

Contribution le : 12/06/2021 22:21

Edité par AymericCaron sur 16/6/2021 13:51:27
Signaler

MoonMoon
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Tiens je me suis amusé à faire un petit truc en csharp aussi pour chiffrer des fichiers avec AES c'était super intéressant mais j'ai pas poussé le truc plus loin !

Mais ta capture d’écran me fait penser à un bon vieux soft à l'ancienne niveau graphisme j'aime bien

Contribution le : 16/06/2021 10:27
Signaler

-Flo-
 4  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@MoonMoon C'est clair ! Ça rappelle les petits programmes qui te généraient un crack avec un fond sonore de musique 8-bit... 😁

Contribution le : 16/06/2021 10:39
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 2  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
@-Flo- Oulàlà Les serial key gen avec de la chiptune! J'ai un ami dont le père avait un collègue qui utilisait beaucoup ce genre de logiciel pour adobe & cie.

😇😇😇

Contribution le : 16/06/2021 10:49
_________________
Signaler

Hebus25
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@AymericCaron Sans vouloir mettre en doute ta sincérité, c'est encore possible de mettre à disposition un exe random directement sur internet ?

Il y a vraiment des personnes qui souhaite chiffrer un mot de passe et qui ont ce niveau 0 de la sécurité ?

Concernant ton programme, tu dois probablement utiliser une clé de chiffrement. Ce sera bien de proposer à l'utilisateur de pouvoir saisir la sienne, cela éviterai que tu sois le seul en possession de la clé et donc capable de déchiffrer les mots de passe de tous tes utilisateurs.

Contribution le : 16/06/2021 10:56
Signaler

Invité
 1  #6
FantômeInvité
@-Flo- a écrit:
Citation :

@MoonMoon C'est clair ! Ça rappelle les petits programmes qui te généraient un crack avec un fond sonore de musique 8-bit... 😁

Ah mince, cette fois j'ai pas pensé à la musique 8-bit contrairement à d'habitude... J'ai probablement trop galéré sur l'aspect technique. ^^

@MoonMoon
Citation :
Tiens je me suis amusé à faire un petit truc en csharp aussi pour chiffrer des fichiers avec AES ...

Heureusement Google était là pour m'aider à traduire !
J'image qu'en csharp, les performances sont nettement meilleures ? C'est le gros point négatif de mon logiciel, il est lent voire trop lent (plantage) pour les gros fichiers text (du genre un livre), surtout à cause de mon code qui pourrait être nettement amélioré.

Citation :
Mais ta capture d’écran me fait penser à un bon vieux soft à l'ancienne niveau graphisme j'aime bien

Merci
La police 'fixedsys' est top (mais un peu bizarre avec la taille) !
Elle permet aussi d'afficher du texte sans fond par dessus un écran sans avoir un détourage dégueulasse vu que c'est droit.

@Hebus25
Citation :
Sans vouloir mettre en doute ta sincérité, c'est encore possible de mettre à disposition un exe random directement sur internet ?

Ben oui c'est possible ! La preuve tous les 2 jours je mets un truc à disposition sur Koreus ! ipfs QmTQDfSWYJvAaYjLQTf6jfuQd4rWnRL5VHA7WNJpjaEEXT Avant ça, c'était un script pour que Skwatek voit tout ce qu'il partage dans le Topic "Vous écoutez quoi là maintenant...", encore avant c'était un logiciel de Copier/Coller et Photomerging demandé par @Wiliwilliam (dsl j'ai lâché l'affaire), encore avant c'était un logiciel de lecture aléatoire pour VLC, ...
Edit : Par contre si tu sais s'il y a une procédure à suivre pour que Windows arrête de reconnaître mes logiciels comme malveillants. Je connais bien ça mais bon c'est pas l'idéal :
powershell -Command Add-MpPreference -ExclusionPath "%USERPROFILE%\...\..."

Citation :
Il y a vraiment des personnes qui souhaite chiffrer un mot de passe et qui ont ce niveau 0 de la sécurité ?

C'est à dire ?
Je sais que mon logiciel n'a aucune protection particulière en terme de décompilation, mais même en obtenant le code de la sorte, je pense qu'il faut passer pas mal de temps pour comprendre le bordel que c'est avant même de pouvoir comprendre la machinerie de déchiffrement !

Citation :
tu dois probablement utiliser une clé de chiffrement. Ce sera bien de proposer à l'utilisateur de pouvoir saisir la sienne

Quand tu parles de clé de chiffrement, tu parles de quoi exactement ? Parce que j'ai appelé ça "Mot de passe". Mais je pourrais en effet renforcé le chiffrement en laissant l'utilisateur choisir une méthode parmi un très grand nombre d'autres. [Chiffrement n°1-Chiffrement n°999999] Pour l'instant il n'y a qu'une méthode mais je pense pouvoir en faire une multitude si on me laisse une semaine à rien faire.

Contribution le : 16/06/2021 12:48
Signaler

CureSafaia
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
@AymericCaron Je pense qu'il faut que tu précises sur le premier message que c'est pas un logiciel sérieux au cas ou quelqu'un le prendrais trop au sérieux, tu ne précises pas la méthode de cryptage et crypter avec un mot de passe est assez faible de base si la méthode n'est pas forte, de plus, crypter localement ne sert pas à grand chose si c'est pour décrypter régulièrement, c'est même plutôt chiant à mon avis, c'est plus simple et plus sûr d'utiliser un carnet réel pour stocker tes mots de passe à ce stade.

A mon avis tu ne devrais même pas partager ça sur un forum puisque des logiciels comme ça existent déjà et sont bien plus sûr.

Pour info, vos navigateurs cryptent déjà vos mots de passe enregistrés, certains vous permettent d'ajouter un mot de passe maître, c'est pas sûr à 100% non plus, mais c'est quand même mieux.

Contribution le : 16/06/2021 13:20
Signaler

Invité
 1  #8
FantômeInvité
@CureSafaia
Oui tu as raison, j'ai rajouté une deux mentions dans mon premier message.

Et en effet, c'est assez chiant de devoir décrypter régulièrement, ce n'est pas un gestionnaire de mots de passe comme peuvent le proposer certaines extensions de navigateur. Je ne connais rien en Javascript...

Je me doute qu'il existe largement mieux et bien plus sécurisé, par contre c'est pas interdit de parler de cryptage au lieu de chiffrement ? A force d'entendre Sky râler là dessus j'ai finis par intégrer le truc.

Ma passion c'est le partage ! #communisme (Désolé ça faisait 3 messages d'affilés que je ne parlais pas de politique.)
On m'a déjà reproché plusieurs fois de partager des trucs déjà fait en mieux 100 fois, mais je continue quand même . Je ne cache pas que ça me donne aussi l'impression de faire un truc un peu moins inutile en outre du plaisir que j'ai à programmer.

Bref, du coup l'utilité de ce logiciel est somme toute relative et en effet mieux vaut avoir un calepin chez soi avec tous ses mots de passe que de faire confiance à un logiciel tiers.

Contribution le : 16/06/2021 13:47
Signaler

CureSafaia
 1  #9
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
@AymericCaron Tant que t'es clair sur le côté amateur du projet, tu peux coder et partager ce que tu veux, selon moi.

Contribution le : 16/06/2021 13:53
Signaler

MoonMoon
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
@AymericCaron
Citation :
Heureusement Google était là pour m'aider à traduire !


Ah mince désolé ha ha, je suis pas du tout un pro ! j'avais juste utilisé un truc intégré en quelque sorte.
Il me semble que je pouvais chiffrer d'assez gros fichier mais c'est dépendant de la puissance de la machine je suppose je vais voir si je peux lancer mon projet et voir si je peux partager mon truc ici pour la science ha ha

Sinon tu codes ça avec quel langage ?

Edit: comment tu partages tes exécutables ici ?

Contribution le : 16/06/2021 14:08
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@CureSafaia Euh, déso, je rebondis à retardement, quand tu dis que chiffrer avec un mot de passe est assez faible, tu penses à quels autres méthodes ? Biométrie ?

@MoonMoon
Hâte de voir ça !
Tu peux chiffrer n'importe quel fichier ? Par exemple une vidéo ou une image ou ... Je me demande comment ça marche, tu viens de la même façon remplacer des caractères unicode ou autres ?
Par exemple si j'ouvre une image avec Notepad++, j'ai ça :
Citation :
‰PNG

 
IHDR  ^  d  3‡¥  pHYs     šœ  ÑiTXtXML:com.adobe.xmp    <?xpacket begin=""  [...]



Je ne jure que par Python. (J'ai la flegme d'apprendre autre chose)

Contribution le : 16/06/2021 14:25
Signaler

Hebus25
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@AymericCaron Je taquine
A priori ton programme cible des personnes qui cherchent un peu plus de sécurité informatique, mais tu le délivres en EXE sur un forum, ce qui est une des premières chose à ne surtout pas faire en terme de sécurité pour un utilisateur.
Je rappelles que c'est la mode des ransonware ou des mineurs de crypto.....

Ok, tu te sert du mot de passe comme clé. Je ne peut pas l'affirmer (si qnn peut confirmer) mais ça doit être facile à casser. En général on utilise des clé RSA, AES, ....

J'ai bien compris que tu aimais bien programmer, mais j'ai toujours du mal à "réinventer la roue". Tu as regardé Keepass ?
Le code source est disponible si cela t’intéresse.

Contribution le : 16/06/2021 14:38
Signaler

MoonMoon
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
@AymericCaron Ah le python je m'y suis mis y a pas longtemps pour faire des petits tests un peu en tout genre j'aime bcp !

Non pour mon truc j'ai vraiment pas fais grand chose, j'utilise la class proposée par microsoft.
Ça ne fait qu'appliquer l'algorithme AES.

Il y a quasiment tout le code que j'utilise sur la documentation.

J'ai tristement passé 99% du temps à apprendre le WPF pour faire une interface utilisateur avec deux boutons, au secours ce que j'ai galéré pour deux boutons !

Sur mon poste actuel pas tip top j'ai pu chiffrer une image d'environ 7 mo en moins de 10 secondes.

J'ai mis mon petit exe sur dropbox si tu veux l'essayer :
https://www.dropbox.com/s/whgb3ome4rzrv0m/Aespadon.zip?dl=0


Contribution le : 16/06/2021 14:56
Signaler

Invité
 1  #14
FantômeInvité
@Hebus25 a écrit:
Citation :
A priori ton programme cible des personnes qui cherchent un peu plus de sécurité informatique, mais tu le délivres en EXE sur un forum, ce qui est une des premières chose à ne surtout pas faire en terme de sécurité pour un utilisateur.




Citation :
Ok, tu te sert du mot de passe comme clé. Je ne peut pas l'affirmer (si qnn peut confirmer) mais ça doit être facile à casser. En général on utilise des clé RSA, AES, ....

Je peux te filer le code si tu veux t'amuser, faut juste que tu es python 3 d'installer et les modules math_pi et easygui, ainsi que cette image en png (désolé le site de Koreus transforme les images) :


Mon chiffrement est beaaaaaauuuucoup plus simple que du RSA ou de l'AES.
Et surtout que je n'ai pas mis de sécurité anti-force brute. (Du genre formater l'ordinateur si plus de 3 essais infructueux )

@MoonMoon
Bienvenu sur Python, ça fait 10 ans ou plus que je suis dessus, je ne m'en suis toujours pas lassé.
Par contre je pense que niveau performance tu vas déchanter.

Pas mal du tout ton logiciel !!! Chui jaloux
Ca serait bien si tu pouvais rajouter une fonction glisser/coller ! (Faudrait que je rajoute sur le mien aussi)
Et puis sinon tu peux peut-être rajouter une règle dans le registre comme pour moi, elle rajoute dans le menu contextuelle une ligne :

Exemple :
reg add "HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shell\Chiffrage/D‚chiffrage (Format : .txt)\command" /t REG_SZ /d "cmd.exe /c echo %%%11 > %USERPROFILE%\Encrypt\path.txt & %USERPROFILE%\Encrypt\chemin.txt & start /i %USERPROFILE%\Encrypt\encrypt\encrypt.exe" /f
Bon par contre faut que ton logiciel, aille voir dans le fichier chemin.txt.

Edit : 10 secondes pour chiffrer une image de 7Mo ??? T'as un PC de 1998 ? ^^
Chez moi c'est instantané avec une image de 7,2Mo.
J'ai fais un autre test : 1min17 pour chiffrer un film de 2,7 Go environ.

Contribution le : 16/06/2021 20:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.