Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 5 6 7 (8)

Grobreaker
 0  #141
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 581
Citation :
@Wiliwilliam
J'espère que la génération de map ira 🙂 Hors de question de modifier quoi que ce soit.

Bah c'est un peu pour ça que je t'ai MP ce matin avant même le message de Koreus au sujet de la version Java pour te donner une version un peu plus propre pour certains endroits, que t'a choisit d'ignorer.

Enfin bref, merci quand même pour l'upgrade en 1.18

Contribution le : 31/12/2021 17:50

LinkSaga
 0  #142
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1650
@Wiliwilliam bah du coup Ghozgul avait fait un tour des bases et des fermes et avait vu que ct correct donc je lui fais confiance ! Moi je sais juste que mon océan warm est devenu un océan basique donc je suis content d'avoir demandé une zone élargie pcq j'aime mieux la couleur de l'eau en warm et l'ambiance 😃

Merci à vous deux (cc @Koreus), joyeux réveillon à vous et à tous, profitez mais soyez sage et surtout restez prudent, parait qu'il y a une saloperie qui se répand un peu bcp trop ! 😞 Prenez soin de vous ❤

Contribution le : 31/12/2021 18:49
Signaler

Grobreaker
 0  #143
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 581
@Minecraftiens

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer en passant sur le topic, le serveur a été mis à jour en 1.18.1, la 2eme partie de la Cave and Cliff update.

Pour ceux qui avait déjà commencer à jouer sur la 1.17, le spawn a été gardé, donc vos maison/contenu des coffres aussi, mais tout le reste de la map a été supprimé, ce qui fait que la génération de la map est la nouvelle de la 1.18 et non plus la génération classique d'avant. Et autant dire que Mojang a fait un bon boulot sur ce point, y'a des coins magnifique sur la map 😃

Si certains veulent build sans trop de soucis, y'a pas mal de fermes de dispo pour les ressources:

Dans l'end
- bone meal
- canne à sucre
- bouteille de miel
- cactus
- Arbres du nether Crimson et Warped (ferme à bois et shroomlight aussi du coup)
- et une blast chamber pour péter la deepslate quasi automatiquement et en faire de la cobble deepslate utilisable en craft

Dans le nether:
- ferme à gold habituelle
- ferme à exp avec les gold
- ferme à shulker, et y'a du stock
- échange auto avec les piglins, utile pour le quartz et la blackstone

Dans l'overworld:
- ferme à fer
- ferme à cuivre
- tour à mob (pour les fils, gunpowder, rotten flesh)

Un mobswitch (3 joueurs) est aussi en place, il permet d'empêcher les mobs hostiles de spawn tant qu'il est actif. Un simple levier dans le nether permet de l'activer/éteindre à souhait. Il a une limite de 3 joueurs, donc si y'a 4 joueurs de connecté, des monstres vont quand même apparaitre mais en quantité limité.
(phantom/endermen/drowned sont d'un groupe séparés, donc ils vont toujours spawn)

La dernière update est un peu gourmande en terme de ressources, mais si y'en a qui sont intéressés, je peux faire la liste des mods que j'utilise (avec Fabric, pas Forge), et le gain de performance est plutôt bon, j'ai facilement doublé mes FPS

Contribution le : 08/01 17:17:53

LinkSaga
 0  #144
Je suis accro
Il en manque ^^

Dans l'end
Ferme à Endermen / xp
Ferme à Wither Roses (colorant noir notamment)
Dans le nether:
Ferme à viande de porc cuite/crue & cuir
Dans l'overworld:
Ferme à Witches (Redstone/Glowstone)
Ferme à Gardiens (Prismarine / Sea Lantern)
Ferme à Slimes

Et d'autres à venir (ferme à fleurs pour les colorants, ferme à Ghast pour respawn le dragon à volonté...)

Bien entendu rien ni personne ne vous oblige à utiliser ces fermes. Si vous voulez farmer, explorer, découvrir ce monde nouveau, il est tout à vous 🙂
Si vous préférez build et avoir des ressources assez facile à récupérer, vous pouvez à l'inverse utiliser tout ou partie de ces fermes.

Viendez ❤ Et Bonne année les minecraftiens 😃

Contribution le : 08/01 23:56:36
Signaler

LinkSaga
 0  #145
Je suis accro
Hmmmm bon bon bon ... xD

Contribution le : 11/01 18:21:30
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.