Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Flo-
Une auditrice propose une solution pour éviter les accidents de voiture impliquant les cervidés
 8  #1
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Une auditrice d'une station de radio appelle pour proposer une solution afin de limiter les accidents de voiture impliquant des traversées d'animaux sauvages tels que les cervidés.
C'est du bon sens : il suffit de leur interdire de traverser aux endroits où les voitures circulent à grande vitesse, en déplaçant dans des endroits moins risqués les panneaux qui les autorisent à traverser. Il suffisait d'y penser !


Radio caller Donna wants Deer Crossing Signs moved (AUDIO)

Contribution le : 22/06/2021 15:34
Signaler

Mitri
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Cette barre!

Et puis les animateurs qui se retiennent de rire comme il peuvent.

Contribution le : 22/06/2021 16:14
Signaler

Jebia
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
En plus ça fait longtemps qu'elle à élaborer sa théorie si je comprend bien...

C'est génial et du coups elle c'est surement dit un jour:

"Hooo super, des pictogrammes pour que les animaux comprennent qu'ils peuvent traverser, c'est vraiment malin"



Quelle pépite 😃

Contribution le : 22/06/2021 16:29
Signaler

chopsuey
 3  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Non mais elle troll c'est pas possible ^^
Mais en tout cas le coup de se dire "a chaque fois que j'ai un problème avec les biches c'est après avoir vue ces panneaux" et ne pas comprendre qu'elle voit pas le problème dans le bon sens c'est quelque chose qui peut s'appliquer à pleins d'autres situations et qui sont souvent sources par exemple de complotisme, de théories foireuses ou de croyances infondés.

Ça me fait penser par exemple au principe anthropique, le fait d'argumenter sur le fait qu'il y a forcément un dieu qui a façonné notre planète parce que tout est trop parfait, le taux d'oxygène, la température, le cycle jour nuit etc.. sans comprendre que le problème est pris dans le mauvais sens et que c'est justement parce que toutes ces conditions ont été réunies ici qu'on est du coup là pour le remarquer et qu'il y'a en fait des milliards d'autre planètes où les conditions ne sont pas réunis et donc personne pour se dire "waa tout est trop parfait ici".

Y'a pleins d'autres trucs comme ça que je remarque où les gens semblent pas capable de voir les questionnements dans le bon sens.

Contribution le : 22/06/2021 21:47
Signaler

Jebia
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@chopsuey a écrit:
Non mais elle troll c'est pas possible ^^
Mais en tout cas le coup de se dire "a chaque fois que j'ai un problème avec les biches c'est après avoir vue ces panneaux" et ne pas comprendre qu'elle voit pas le problème dans le bon sens c'est quelque chose qui peut s'appliquer à pleins d'autres situations et qui sont souvent sources par exemple de complotisme, de théories foireuses ou de croyances infondés.

Ça me fait penser par exemple au principe anthropique, le fait d'argumenter sur le fait qu'il y a forcément un dieu qui a façonné notre planète parce que tout est trop parfait, le taux d'oxygène, la température, le cycle jour nuit etc..  sans comprendre que le problème est pris dans le mauvais sens et que c'est justement parce que toutes ces conditions ont été réunies ici qu'on est du coup là pour le remarquer et qu'il y'a en fait des milliards d'autre planètes où les conditions ne sont pas réunis et donc personne pour se dire "waa tout est trop parfait ici".

Y'a pleins d'autres trucs comme ça que je remarque où les gens semblent pas capable de voir les questionnements dans le bon sens.


Parallèle intéressant. 😊

Contribution le : 22/06/2021 21:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.