Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Jebia
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@-Flo- a écrit:
Ah bon ? Et quelle est sa position politique alors ? Elle est pour les discriminations envers les gays, c'est ça ?


Je ne sais pas mais laisser faire le pays hôte sans donner son avis aurait été plus judicieux.

Contribution le : 24/06/2021 19:13
Signaler

-Flo-
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Jebia : Ah donc elle s'est incontestablement positionnée politiquement, mais tu ne sais pas me dire quelle est sa position politique ? C'est pas un peu paradoxal ça ?

Contribution le : 24/06/2021 19:21
Signaler

Vassili44
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@Lachessis a écrit:
Être raciste n'implique pas d'être homophobe et être homophobe n'implique pas d'être raciste.
On peut très être homosexuel ET raciste ou homophobe MAIS antiraciste.


Là tu prends en compte une partie de la définition qui est de moins en moins d'actualité. Le racisme est la forme de discrimination pour une différence quelle qu'elle soit donc l'homophobie est bien une forme de racisme. Le racisme c'est plus un processus de pensée général qu'une pensée précise. On peut donc être raciste pour tout un tas de choses qui n'ont ni à voir avec la couleur de peau ou la race (qui n'existe pas).

Contribution le : 24/06/2021 19:30
Signaler

Staffie
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Jebia : Ah donc elle s'est incontestablement positionnée politiquement, mais tu ne sais pas me dire quelle est sa position politique ? C'est pas un peu paradoxal ça ?


Le raisonnement de Jebia illustre parfaitement ma précédente intervention. La FIFA ou UEFA (désolé, le foot n'est pas ma tasse de thé) demande une neutralité. Mais comme pour respecter cette neutralité, il faut dire non à ceux qui veulent outrepasser la neutralité, c'est déjà qu'ils ne sont pas neutre.

Tout ce qui n'est pas ouvertement pour est classé complètement contre :s

Citation :

@Vassili44 a écrit:
Là tu prends en compte une partie de la définition qui est de moins en moins d'actualité. Le racisme est la forme de discrimination pour une différence quelle qu'elle soit donc l'homophobie est bien une forme de racisme. Le racisme c'est plus un processus de pensée général qu'une pensée précise. On peut donc être raciste pour tout un tas de choses qui n'ont ni à voir avec la couleur de peau ou la race (qui n'existe pas).


Euh... tu veux dire que ceux qui n'aiment pas les roux sont racistes ?

Contribution le : 24/06/2021 19:59
Signaler

Vassili44
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@Staffie a écrit:

Citation :

@Vassili44 a écrit:
Là tu prends en compte une partie de la définition qui est de moins en moins d'actualité. Le racisme est la forme de discrimination pour une différence quelle qu'elle soit donc l'homophobie est bien une forme de racisme. Le racisme c'est plus un processus de pensée général qu'une pensée précise. On peut donc être raciste pour tout un tas de choses qui n'ont ni à voir avec la couleur de peau ou la race (qui n'existe pas).


Euh... tu veux dire que ceux qui n'aiment pas les roux sont racistes ?


Oui car le processus est le même et ça correspond à la définition que je n'ai pas créée. Si la race n'existe pas, on est raciste de quoi alors ? Et pourquoi ? D'où vient le processus ? Quelle est la différence entre haïr quelqu'un pour une couleur et quelqu'un pour une... couleur de cheveux ?

Définition racisme (en plus de l'idéologie des races) :

Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

Contribution le : 24/06/2021 20:21
Signaler

21210
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Babique

Disons que les joueurs ne sont pas les ambassadeurs politiques de la Hongrie.

Contribution le : 24/06/2021 20:36
Signaler

Babique
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Citation :

@Staffie a écrit:
Au hasard, je dirais qu'il pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son c, mais que cela relève de la sphère privée. C'est comme la liberté religieuse, la liberté d'opinion politique etc. Chacun fait ce qu'il veut, mais le prosélytisme constant est pénible.
Malheureusement, l'indifférence ou la neutralité dans notre société deviennent criminels et toute personne qui ne se décrit pas comme soutien inconditionnel se retrouve classée contre par la poignée d'extrémiste bruyant qui s'agite sur les réseaux sociaux et sur les écrans.


On parle d'un pays qui fait des lois homophobes et transphobes face des gens qui veulent juste avoir les mêmes droits que les autres. Se dire "tolérant" avec les LGBT et les anti-LGBT c'est surtout être du côté de ces derniers.

ipfs QmbgMRBSGVJsYtqN3Nn9gaPeFScHPZtJFn3xkU3cZE4wNb

Contribution le : 24/06/2021 20:49
Signaler

-Flo-
 3  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Babique À aucun moment l'UEFA se défend en se disant tolérante avec les anti-LGBT...

On parle d'un pays qui fait des lois homophobes, oui. Et dans un autre match il y aura la Chine, un pays qui oppresse des minorités ethniques sur son territoire. Et dans un autre match il y aura l'Arabie Saoudite, où les droits des femmes sont insuffisants. Et dans un autre match il y aura la Russie, qui annexe des territoires Ukrainiens et qui parasite les démocraties occidentales. Et dans un autre match il y aura Israël qui colonise des territoires palestiniens. Et dans un autre match il y aura la Turquie qui nie le génocide arménien. Et dans un autre match il y aura les USA et leurs problèmes raciaux. Et dans un autre match il y aura le Brésil qui est en train de détruire la forêt amazonienne. Et dans un autre match il y aura la France qui publie des caricatures de Mahomet, etc.

Ce ne sont pas les indignations contre les politiques des pays étrangers qui manquent, chacun en a au moins une à faire valoir. Si tu laisses s'installer dans les stades toutes démonstrations d'hostilité contre les gouvernements des pays dont les équipes jouent, c'est sans fin. Et bonjour les tensions... Et dans votre logique, l'UEFA et la FIFA devraient tout laisser faire, sans quoi ça serait une démonstration flagrante de leur soutien aux gouvernements ciblés.

Vous ne pouvez vraiment pas concevoir que l'UEFA n'ait pas envie de s'associer à une attaque contre un gouvernement précis, simplement parce que ce n'est juste pas son rôle et que ça dépasse largement le cadre du sport ? Et qu'en tant qu'instance organisatrice de compétitions, sa neutralité vis à vis des nations participantes est nécessaire à la crédibilité des compétitions ? C'est quand même dingue cette façon de voir les choses, aussi manichéenne. "Si tu n'es pas avec nous, alors tu es contre nous". Bah non, le monde n'est pas binaire.

Contribution le : 24/06/2021 21:34
Signaler

Staffie
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Babique Bah voila. Exactement ce que je disais avec le petit raccourci qui va bien pour indiquer que tu prends les armes contre et que t'es un fashiste si tu penses que chacun peux faire sa vie comme il veut.

@Flo Cherche pas, l'UEFA c'est déjà le petit bonhomme avec la kalash à la main dans l'illustration :s
A y réflechir, je dois l'être aussi, tout comme toi ¯\_(ツ)_/¯

Contribution le : 24/06/2021 21:35
Signaler

21210
 2  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Staffie

Cette BD ne dit pas quel camp correspond à quel position idéologique et qui "gagne" et devient "fasciste". 😉

Contribution le : 24/06/2021 22:25
Signaler

Jebia
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Jebia : Ah donc elle s'est incontestablement positionnée politiquement, mais tu ne sais pas me dire quelle est sa position politique ? C'est pas un peu paradoxal ça ?


Si c'est paradoxale mais comme je l'ai dit plus haut ne pas réagir aurais été plus judicieux, comme cela l'UEFA ne se mêlais pas de la politique et restait focus sur le sport. Mais elle a décider de donner son avis.

Prenons le cas de Jesse Owen aux JO.O de 1936 à un moment le fait d'être un évènement international t'oblige à prendre une position politique, et oui c'est binaire car souvent se sont ces positions qui divise le plus. Pour ou contre quelques chose.

Citation :
Wikipédia:
En fait, le 2 août, Hitler reçoit dans sa loge des athlètes allemands vainqueurs des épreuves du jour pour les féliciter, puis il quitte le stade avant que l'athlète américain noir Cornelius Johnson, qui a remporté le concours du saut en hauteur, ne reçoive sa médaille. Les officiels font alors savoir au chancelier allemand qu'il doit, soit féliciter tous les vainqueurs, soit n'en féliciter aucun. Hitler choisit de ne plus en féliciter aucun et rien n'indique que cette décision ait pu viser Owens en particulier.


Ici le choix des organisateurs des J.O. à été de dire à Hitler nous sommes pour que le chef d'état qui nous accueil, félicite tous les athlètes vainqueur vous ne pouvez pas choisir qui vous aller féliciter, peut importe qui ils sont c'est la performance sportive qui prime.
Ça n'en est pas moins un choix politique de la part des organisateurs des J.O. Ici un bon choix hier un mauvais.

Cela ne m’empêchera pas de regarder l'Euro et je ne compte pas faire changer les gens d'avis je suis juste encore déçu par une instance sportive internationale et ce chaque année depuis plus de 20 ans et c'est de pire en pire. On les laisses repousser les barrières petit à petit, et je trouve cela très loin des valeurs du sport.

Contribution le : 24/06/2021 22:59
Signaler

Lachessis
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Là tu prends en compte une partie de la définition qui est de moins en moins d'actualité. Le racisme est la forme de discrimination pour une différence quelle qu'elle soit donc l'homophobie est bien une forme de racisme. Le racisme c'est plus un processus de pensée général qu'une pensée précise. On peut donc être raciste pour tout un tas de choses qui n'ont ni à voir avec la couleur de peau ou la race (qui n'existe pas).

Votre définition (démocratisé par la gauche caviar) ne veut plus rien dire et surtout fait de presque tout le monde des "racistes".

Citation :

Racisme :
1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
2. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.


Donc, suivant la définition numéro 2 (la votre), comme l'écrasante majorité des personnes adhérant aux valeurs de l'extrême gauche jusqu'à celles de la droite sont systématiquement hostiles aux personnes adhérant aux valeurs du Rassemblement national, on a 70% des français qui font du "racisme" anti-RN et qui accusent les 20% de français qui votent RN d'être racistes suivant cette même définition. Soit 90% de raciste en France juste à propos de la "minorité" RN.

Or, des catégories envers lesquels on a systématiquement une attitude hostile, il y en a d'autres...
Personnellement, je suis systématiquement hostile aux violeurs, aux pédophiles, aux tueurs en série, aux dealers, etc.
Je suis, selon votre définition, un gros raciste car je refuse d'avoir une quelconque interaction avec ce genre d'individu.

Contribution le : 24/06/2021 23:22
Signaler

Vassili44
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
@Lachessis,

Citation :
Votre définition (démocratisé par la gauche caviar) ne veut plus rien dire et surtout fait de presque tout le monde des "racistes".


Pas vraiment. Ce n'est pas parce qu'une définition tout d'un coup te concernerait que ça en fait une fausse définition.

Citation :
Donc, suivant la définition numéro 2 (la votre), comme l'écrasante majorité des personnes adhérant aux valeurs de l'extrême gauche jusqu'à celles de la droite sont systématiquement hostiles aux personnes adhérant aux valeurs du Rassemblement national, on a 70% des français qui font du "racisme" anti-RN et qui accusent les 20% de français qui votent RN d'être racistes suivant cette même définition. Soit 90% de raciste en France juste à propos de la "minorité" RN.

Or, des catégories envers lesquels on a systématiquement une attitude hostile, il y en a d'autres...
Personnellement, je suis systématiquement hostile aux violeurs, aux pédophiles, aux tueurs en série, aux dealers, etc.
Je suis, selon votre définition, un gros raciste car je refuse d'avoir une quelconque interaction avec ce genre d'individu.


Tu n'as pas compris la définition. Les personnes qui sont opposés aux personnes du RN ne le sont pas parce qu'ils sont du RN, mais par leurs idées et ce pour quoi ils sont au RN.

Ici tu fais un homme de paille, tu prends une chose qui n'a été dite ni par moi, ni par la définition. Et après il te reste plus qu'à démonter ce qui n'a pas été dit pour donner l'illusion que tu as démonté l'idée alors que non.

Si tu as un problème avec des violeurs c'est parce qu'ils ont violé, ce n'est pas pareil que d'avoir un problème avec quelqu'un juste parce qu'il a les cheveux roux, la peau noire etc., car là on a pas un problème avec ce que la personne a fait, mais un élément qui constitue la personne, souvent juste une apparence par ailleurs.

Contribution le : 25/06/2021 01:21
Signaler

Bouroski
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Le foot est un divertissement, comme dit plus haut les gens veulent oublier leur quotidien pendant 90min.
Les revendications n'ont rien à faire là, le mec est venu casser les couilles en rappelant le quotidien à ceux qui voulaient l'oublier.

Et puis c'est pas en agitant un drapeau que ca va changer les lois ou les comportements.
Chez les humains il y a des violeurs, des tueurs mais aussi des sauveurs et des bénévoles... c'est comme ça depuis la nuit des temps et ça ne changera pas ; simple question de bon sens.

Aussi se plaindre de l'homophobie dans le sens "Crainte et rejet des homosexuels et de l'homosexualité." c'est aussi craindre les homophobes.
Homophobes et anti-homophobe, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Contribution le : 25/06/2021 03:27
Signaler

 0  #35
Fantôme
Donc on doit respecter un homo qui lui ne respecte pas les autres.

Forcer les gens à t aimer n’est je crois pas légal.

Contribution le : 25/06/2021 08:01
Signaler

mrfunk
 1  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2019 16:33
Post(s): 60
Toute cette discussion témoigne de l'impact de ce geste.

Et de mon point de vue ce n'est pas forcé les gens à t'aimer mais à reconnaitre que tu existes, si les homosexuels avaient gentimment continué à vivre dans le secret, en plus d'avoir une vie de merde ils seraient certainement encore moins accepté qu'ils ne le sont aujourd'hui.

Maintenant oui en France on en a déjà pas mal entendu parler, c'est surement moins le cas en hongrie.

Contribution le : 25/06/2021 08:39
Signaler

Lachessis
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Tu n'as pas compris la définition. Les personnes qui sont opposés aux personnes du RN ne le sont pas parce qu'ils sont du RN, mais par leurs idées et ce pour quoi ils sont au RN.

Ici tu fais un homme de paille, tu prends une chose qui n'a été dite ni par moi, ni par la définition. Et après il te reste plus qu'à démonter ce qui n'a pas été dit pour donner l'illusion que tu as démonté l'idée alors que non.

Si tu as un problème avec des violeurs c'est parce qu'ils ont violé, ce n'est pas pareil que d'avoir un problème avec quelqu'un juste parce qu'il a les cheveux roux, la peau noire etc., car là on a pas un problème avec ce que la personne a fait, mais un élément qui constitue la personne, souvent juste une apparence par ailleurs.

MDR
C'est la définition 2 qui est mauvaise et non pas mon interprétation.
C'est même vous qui êtes obligé de spécifié son champ d'application pour en écarter les cas à problème que je cite.
Alors que moi, je n'ai rien à rajouter à la définition du Larousse pour citer ces cas de "racisme".
Avec cette définition, est raciste, toute personne qu'il vous arrange de traiter de raciste, comme l'a voulu la gauche caviar.

Contribution le : 25/06/2021 09:18
Signaler

 0  #38
Fantôme
#1984.
#GaucheCaviar.
#Complot.
#MDR

Contribution le : 25/06/2021 09:37
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Bouroski a écrit:

Et puis c'est pas en agitant un drapeau que ca va changer les lois ou les comportements.


Si quand même un peu. C’est en sachant qu’ils existent que tu en prends conscience comme quelque chose de normal. Ils ont donc encore besoin de visibilité.
Le foot étant supposé homophobe d’où les non révélations des joueurs gays, il faut montrer à la foule qu’ils sont quand même parmi eux ou sur le terrain.

La manière est pas belle mais les consciences sont souvent fermées.

Pour le reste je partage ce que tu as dis

Contribution le : 25/06/2021 10:00
Signaler

-Flo-
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Bouroski a écrit:
Aussi se plaindre de l'homophobie dans le sens "Crainte et rejet des homosexuels et de l'homosexualité." c'est aussi craindre les homophobes.
Homophobes et anti-homophobe, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.


Wow, là par contre ça devient n'importe quoi. 😆

Contribution le : 25/06/2021 10:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.