Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
Drapeau arc-en-ciel sur la pelouse
 5  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Drapeau arc-en-ciel sur la pelouse de l'Euro 2020


Rainbow Flag-Waving Euro 2020 Pitch Invader Tackled by Stewards Twitter

Contribution le : 24/06/2021 07:40
Signaler

Lachessis
 3  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Mais c'est qu'il insiste en plus...
Le premier placage ne lui ayant pas suffit, il revient encore 5 fois sur le terrain pour afficher son drapeau avant d'abandonner...:p

Contribution le : 24/06/2021 09:27
Signaler

Waugh228
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
Voilà des militants qui se trahissent eux même ...

Le sport peut il rester apolitique sans que des minorités viennent nous casser les couilles avec leurs revendications ?

Contribution le : 24/06/2021 09:49
Signaler

vivaberthaga
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Waugh228 Ces minorités, médiatisées grâce (à cause) à un esprit communautariste, sont tout à leur aise dans ce milieu qui exacerbe ce fonctionnement.
Dans ce cas particulier, j'ai du mal à cerner son chemin de réflexion et ce qu'il attend par ce genre d'action. C'est aussi efficace qu'un vegan qui militerait dans un grill au Texas !
Pastafarisme uber alles!!!

Contribution le : 24/06/2021 10:08
Signaler

Jebia
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Waugh228 a écrit:
Voilà des militants qui se trahissent eux même ...

Le sport peut il rester apolitique sans que des minorités viennent nous casser les couilles avec leurs revendications ?


On ne parle pas de politique, mais de droit humain.Et l'UEFA à censuré la diffusion de cette images.

Merci pour le partage. 😘

Contribution le : 24/06/2021 12:20
Signaler

Wiliwilliam
 3  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
C'est pour faire parler de la loi homophobe que la Hongrie a votée récemment, et accessoirement faire chier tous les supporters racistes et homophobes.
Mission accomplie !

@ mon vdd: et? j'ai dit raciste car ces abrutis ont passé leur soirée France-Hongrie à faire des bruits de singes.

Contribution le : 24/06/2021 13:08

Edité par Wiliwilliam sur 25/6/2021 9:37:44
Signaler

Lachessis
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@Jebia a écrit:
Citation :

@Waugh228 a écrit:
Voilà des militants qui se trahissent eux même ...

Le sport peut il rester apolitique sans que des minorités viennent nous casser les couilles avec leurs revendications ?


On ne parle pas de politique, mais de droit humain.Et l'UEFA à censuré la diffusion de cette images.

Merci pour le partage. 😘

MDR !
L'UEFA aurait fait de même s'il s'agissait d'un drapeau à l'effigie d'une marque qui ne fait pas partie de ses sponsors.
Ce n'est pas de la censure, c'est du business.
Si le gars avait payer pour l'un des panneaux publicitaire, le drapeau aurait été diffusé durant le match aussi longtemps que son budget y aurait donné droit.
Quoi qu'il en soit, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert d'aller agiter un drapeau sur la pelouse d'un match de foot.
Les gens sont là-bas pour voir un match, tout le reste, ils s'en contrefichent.

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
C'est pour faire parler de la loi homophobe que la Hongrie a votée récemment, et accessoirement faire chier tous les supporters racistes et homophobes.
Mission accomplie !

Être raciste n'implique pas d'être homophobe et être homophobe n'implique pas d'être raciste.
On peut très être homosexuel ET raciste ou homophobe MAIS antiraciste.

Contribution le : 24/06/2021 13:27
Signaler

-Flo-
 2  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oui mais alors tendre le drapeau comme ça sous le nez des joueurs, comme si c'était eux les homophobes, je trouve ça débile. En quoi sont-ils responsables des lois mises en place par le gouvernement de leur pays ?

Contribution le : 24/06/2021 13:27
Signaler

Waugh228
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
@Jebia Ca reste un combat politique quelque soit les revendications ou les droits réclamés. Perso, je ne suis pas homophobe mais je ne suis pas LGBT friendly et ça me saoul qu'une minorité quel-quelle soit vienne perturber une compétition aussi regarder à travers le monde.

On est là pour regarder un sport et en l’occurrence, un match de foot le temps de 90 minutes qui nous permet à beaucoup d'oublier les problèmes du quotidien.

Donc non, ça n'a rien a voir avec le sport et si l'actualité pousse ces personnes a se ridiculiser devant le monde, autant organiser des manifestations, les rejoindre et protester dans la rue et pacifiquement.

Contribution le : 24/06/2021 13:52
Signaler

Jebia
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
C'est bizarre le monde du foot c'est mobilisé contre le racisme car c'est un problème et des joueurs en souffre. Donc oui le foot peut mener des combats qui n'ont aucun lien avec le sport.

Évidement être issus de la communauté LGBT n'est pas aussi identifiable que la couleur de peau, mais il y a aussi des joueurs issus de cette communauté qui souffre en silence de propos homophobe. N'ont ils pas le droit eux aussi d'être respecté ?
Faire son coming-out en tant que joueur reste un danger pour ta carrière et ça c'est inacceptable. Le monde du foot est rétrograde sur ce point.

Donc bravo à ce supporter qui à braver la sécurité pour montrer qu'il y a un problème dans le milieu du foot sur ce sujet.
Et honte à l'UEFA pour la censure.

Contribution le : 24/06/2021 14:15
Signaler

-Flo-
 2  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Jebia Ce n'est pas du tout le milieu du foot qui est ciblé par cette action (il y a plein d'initiatives dans le monde du foot pour la promotion des droits LGBT). C'est le gouvernement Hongrois qui est ciblé, pays dont l'équipe jouait ce match.
Le match se jouait en Allemagne, et les Allemands ont proposé d'illuminer le stade aux couleurs LGBT spécifiquement pour recevoir cette équipe, en raison de l'actualité politique de ce pays. Et c'est donc parce qu'il s'agit d'un message visant la politique d'un pays que l'UEFA n'a pas voulu donner son accord au nom de sa neutralité politique. Ce que je peux comprendre.

PS : Et l'UEFA censure depuis de nombreuses années toutes les images d'intrusions sur le terrain, quelles qu'elles soient et systématiquement .

Contribution le : 24/06/2021 14:25
Signaler

Jebia
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Jebia Ce n'est pas du tout le milieu du foot qui est ciblé par cette action (il y a plein d'initiatives dans le monde du foot pour la promotion des droits LGBT). C'est le gouvernement Hongrois qui est ciblé, pays dont l'équipe jouait ce match.
Le match se jouait en Allemagne, et les Allemands ont proposé d'illuminer le stade aux couleurs LGBT spécifiquement pour recevoir cette équipe. Et c'est donc parce qu'il s'agit d'un message visant la politique d'un pays que l'UEFA n'a pas voulu donner son accord au nom de sa neutralité politique. Ce que je peux comprendre.



Oui oui je sais que c'est spécial Hongrie mais cela n’empêche. L'UEFA ou la FIFA peuvent quand la pression est trop forte donner leurs support à un combat "politique". Exemple le racisme.

Jouer la neutralité... allons allons elle à bon dos cette neutralité. On parle quand même d'une loi qui est à la limite voir qui bafoue les droits de l'homme.
Si la Hongrie avais émis une loi sur la ségrégation des noirs (genre Afrique du Sud du siècle passé) cela m'étonnerais que l'UEFA soit rester muette. (En 2021)
Disons-le LGBT et foot ça marche pas bien ensemble cet évènement en est la preuve.  Le pt'i gars d'une famille pauvre d'un quartier HLM super bon au foot, si il a le malheurs d'être homo bon courage ça va pas être facile même si il est aussi bon que Ronaldinio.

J'adore la coupe du monde, l'Euro le foot en général c'est un super sport qui permet à beaucoup de jeune de s’émanciper.
Mais cela deviens des usines à frics ou certains droit sont mit de côtés pour le business.
La coupe du monde au Qatar est une honte, pire que celle en Russie. (Sans vouloir lancer le débat. On fera ça l'année prochaine)
Si un Indien ou un Pakistanais vient avec son drapeau pour rendre hommage à tout ses compatriotes mort pendant la construction des stades cela va vous embêter aussi d'avoir perdu 10sec de match pour vous sensibilisé à une cause ? (C'est quand même pas chère payer pour nous spectateur)

Perso je trouve cela très bien que des gens fassent cela. Ce genre d'évènement à trop de visibilité pour passé à côté, la preuve on est en train d'en parler. Si ce gars ne l'avais pas fait il n'y aurais pas de topic, pas de post et tout serait passer sous silence.

Contribution le : 24/06/2021 15:12
Signaler

-Flo-
 4  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Jebia Je ne suis pas d'accord avec toi. L'UEFA supporte la cause LGBT au même titre que le racisme et n'a aucun problème à le dire, cf ce tweet qui date d'hier après-midi, donc avant l'intrusion sur le terrain montrée dans la vidéo, et qui était une réponse à leur refus d'illuminer le stade :



https://t.co/Gx1MLvQHhE

Il y a plein de pays dans le monde où les droits de l'homme sont bafoués, sous plein de formes diverses et variées. Mais ce n'est ni à l'UEFA ni à la FIFA d'attaquer ces pays de manière spécifique à l'occasion des matchs auxquels leurs équipes nationales participent. Ça me parait tout à fait logique.

L'UEFA peut mener des actions de communication et de sensibilisation sur un thème spécifique comme celui-ci, mais ne peut pas s'attaquer à un pays en particulier. Ça fait une grosse différence. Là, elle sortirait effectivement de sa position de neutralité politique, de manière incontestable.

Autre exemple de communication au niveau de la LFP, qui a fait porter aux capitaines des clubs français et aux arbitres un brassard aux couleurs LGBT :

ipfs QmWz956t9GmKBfAsXnz85wqF3ZiycDoYGziKm4f2bNB1Qc

Je pense vraiment que tu te fais de fausses idées au sujet du positionnement des instances dirigeantes du foot sur ce thème. Ce qui n'empêche pas le fait qu'il puisse y avoir des problèmes chez les joueurs.

Contribution le : 24/06/2021 15:55
Signaler

21210
 1  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Bhâ ce qui est vrai c'est que les instances de foot peuvent difficilement faire la promotion d'une critique d'un gouvernement mettant en place des lois qu'on estime homophobe à un an d'une coupe du monde dans un état musulman. Cette coupe du monde se voudra être une vitrine du monde musulman et du monde arabe. Hors ces derniers ne sont pas particulièrement connus pour être pro LGBT (euphémisme).



Mais il est vrai que sur l'action en elle-même. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est comme un végan dans un steakhouse texan ou inversement un militant de la Manif pour Tous à la marche des fiertés.

Contribution le : 24/06/2021 15:58
Signaler

Babique
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Vous êtes marrant avec vos "gneugneugneu la politique c'est en dehors du sport" quand ça vous arrange x)
C'est un peu oublier le poing levé ou le genou à terre, et tous les autres exemples où le sport a été utilisé en tant qu'outil politique, puisque oui c'en est un, et un puissant.

Citation :

@Waugh228 a écrit:
Perso, je ne suis pas homophobe mais je ne suis pas LGBT friendly

J'ai du mal à comprendre, tu pourrais développer s'il te plaît ?

@-Flo- Ils sont mignons, mais mettre un drapeau arc-en-ciel sur son logo et faire porter un brassard LGBT à des joueurs c'est pas soutenir les LGBT, c'est faire du pink washing (pour ceux auxquels ce terme parle pas, c'est, au même titre que le green washing avec l'écologie, utiliser une couleur/image/un faux positionnement pour faire croire que l'on est LGBT friendly et se donner une bonne image auprès du public sans avoir aucune action derrière).

Citation :

@21210 a écrit:
Mais il est vrai que sur l'action en elle-même. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est comme un végan dans un steakhouse texan ou inversement un militant de la Manif pour Tous à la marche des fiertés.

Ah, parce que les joueurs et supporters de foot sont par défaut LGBTphobe ? x)

@Jebia Merci d'être là ❤ ipfs QmNybzvNYuQAdi77C1YCGgTBXYkkbkFB7NAVRCK5BfLnZY

Contribution le : 24/06/2021 17:28
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Babique Ah, c'est du pink washing... Et il faudrait qu'ils fassent quoi alors ?

Contribution le : 24/06/2021 17:37
Signaler

Staffie
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2202
Citation :

@Babique a écrit:
Citation :

@Waugh228 a écrit:
Perso, je ne suis pas homophobe mais je ne suis pas LGBT friendly

J'ai du mal à comprendre, tu pourrais développer s'il te plaît ?


Au hasard, je dirais qu'il pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son c, mais que cela relève de la sphère privée. C'est comme la liberté religieuse, la liberté d'opinion politique etc. Chacun fait ce qu'il veut, mais le prosélytisme constant est pénible.
Malheureusement, l'indifférence ou la neutralité dans notre société deviennent criminels et toute personne qui ne se décrit pas comme soutien inconditionnel se retrouve classée contre par la poignée d'extrémiste bruyant qui s'agite sur les réseaux sociaux et sur les écrans.

Contribution le : 24/06/2021 18:05
Signaler

Jebia
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
A partir du moment ou l'UEFA à dit non aux couleurs du stade, elle c'est positionner politiquement y'a pas à tergiverser la-dessus.

Dire que l'homophobie (pour résumer) est combattue au même titre que le racisme me parait un peut exagéré.
Soyons un peu plus tolérant c'est finalement ce que voulait dire l'Allemagne avec son stade, il n'ont pas demander d'illuminer les bandeaux en bord de terrain tout le match aux couleurs arc-en-ciel, non plus.

Pour finir sur une touche d'humour:

Prochaine fois il faut proposer au mouvement LGBT d’engager une Pussy Riot, une bonne grosse paire de seins nus ça parlera plus aux supporters :D

Contribution le : 24/06/2021 18:35
Signaler

Remkage
 6  #19
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
L'UEFA aurait pu troller un peu :


Contribution le : 24/06/2021 18:56
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Jebia a écrit:
A partir du moment ou l'UEFA à dit non aux couleurs du stade, elle c'est positionner politiquement y'a pas à tergiverser la-dessus.


Ah bon ? Et quelle est sa position politique alors ? Elle est pour les discriminations envers les gays, c'est ça ?

Contribution le : 24/06/2021 18:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.