Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Demande d'aide, probléme de machine à laver
 2  #1
FantômeInvité
Bonjour, j'ai besoin de l'aide d'un expert, car je suis vraiment dans la merde !

J'ai ma machine qui n'a pas tourné depuis un bon petit moment, elle fonctionnait super avant !
C'est une Vedette ved1145 de type top (portillon sur le dessus)
Le problème, c'est que le tambour se bloque sur un certain endroit, portillon face à l'ouverture en faite.
Avant je pouvais tourner le tambour facilement sans contrainte, là il se bloque et "frotte" un peu !
J'ai démonté l'aube d'ouverture pour avoir accès au filtre de vidange du tambour et j'y ai retiré plein de petit caillou (je travaille sur les chantiers).... rien de bien méchant voir de trop conséquent pour le roulement, car la machine a toujours fonctionné avec les petits cailloux qui tombaient et que je retirais !

J'ai fait deux machines (pour être sur) et le linge quand je le retirais était juste mouillé, pas lavé !
On entend le moteur tourné et le tambour, j'ai un doute.... on dirait qu'il tourne, mais logiquement à la fin le linge devrait être mouillé de partout, là il me ressort presque sec pour certains vêtements !
Donc j'en déduis qu'il n'a pas tourné.

Pour la vidange j'aimerais bien la faire, mais l'accès qui se trouve normalement en bas du lave linge n'y est pas, il n'y a rien pour la faire !
La notice ne dit rien et je sais qu'il existe des machines avec les vidanges par le dessous genre entonnoir !

La résistance au toucher n'a pas l'air de chauffer et n'a pas de calcaire autour !

Le gros problème, celui que j'aimerais qu'on m'aide, c'est le roulement du tambour, je ne comprends pas pourquoi il ne tourne pas comme il devrait !

Merci d'avance pour votre aide !

Contribution le : 24/06/2021 13:43
Signaler

quintus000
 13  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Enlève déjà l'escabeau!

Contribution le : 24/06/2021 16:59
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

@quintus000 a écrit:
Enlève déjà l'escabeau!



Contribution le : 24/06/2021 19:28
Signaler

Guraz
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Ze-GIF
C'est le tambour qui ne tourne plus...
Démonte pour voir la courroie est bien en place et uniforme. Si c'est bon, c'est que les charbons du moteur sont HS

Contribution le : 24/06/2021 19:52
Signaler

Invité
 1  #5
FantômeInvité
Ca c’est le joint de culasse ma ptite dame...


Ca peu être plusieurs choses.si tu es sur que ton moteur tourne normalement c’est ptet la courroie qui patine (elle patine peut être pcq elle est naze à force d’avoir tirer des cailloux) ou il y a un dur quelque part du a un roulement nase ou autre chose qui coince)

Si les balets sont mort ça peut faire foiré le carouselle mais ça sentirait le cramé (normalement) et si ta machine est pas trop vieille elle se mettrait en défaut (normalement)

Ou si rien de tout ça...bonne merde.

Contribution le : 24/06/2021 20:37
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@dioux, @Guraz merci de m'aider c'est super sympa de votre part !!

J'aimerais bien démonter la machine pour voir le moteur, mais ma propriétaire à fait en sorte que la machine ne sorte pas de son emplacement ou très peu !
À partir de çà je fais comme je peux.

Ce qui se passe, c'est que le tambour ne tourne pas en mode lavage et rinçage uniquement !
Avant l'essorage n'arrivait pas à tourner plus de 400 tours/mn, si je mettais plus, le tambour s'arrêtait net avec un bruit de fatigue moteur !

J'ai réussi à débloquer l'essorage pour monter à 1100 tours/mn (son maximum) en faisant des lancements à vide, j'ai monté les tours/mn petit à petit .... 100, 400, 600, etc. jusqu'à 1100 pendant des laps de temps !

Donc si l'essorage tourne bien, j'en déduis que la courroie n'a pas de problème forcément !
Pourquoi pas pour le lavage ?? C'est là que je bloque !

@Guraz que peux-tu me dire sur les charbons, je me suis renseigné sur internet pour le changement de la pièce tout ça, mais leurs fonctions, c'est quoi par rapport au lavage, pourquoi ça bloquerai le tambour uniquement pour ce cycle ?

Merci à vous 👍😉

Contribution le : 25/06/2021 00:31
Signaler

Jebia
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Doit y avoir un capteur encrasser ce qui fait que le programme se met en défaut dans certains mode. Essaye une vidange, puis un cycles à vide et re-vidange tu trouvera surement des surprises et peut que cela solutionnera ton problème.

Contribution le : 25/06/2021 01:01
_________________
Ma musique: Soundcloud & Bandcamp
Signaler

Miiiichel
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Ze-GIF a écrit:

J'aimerais bien démonter la machine pour voir le moteur, mais ma propriétaire à fait en sorte que la machine ne sorte pas de son emplacement ou très peu !
À partir de çà je fais comme je peux.


Donc c'est un électroménager qui appartiens à ta proprio je suppose.
Tu l'appelles et tu lui dis que la machine est en panne!

Contribution le : 25/06/2021 09:29
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@Miiiichel a écrit :

Donc c'est un électroménager qui appartiens à ta proprio je suppose.
Tu l'appelles et tu lui dis que la machine est en panne !


Bonjour, oui, c'est son électroménager, mais pour des raisons que je ne peux pas expliquer je dois faire sans elle !
En gros j'ai un loyer pas cher et de l'autre je m'occupe des petits tracas comme celui-là !
En cas de gros pépins, il y a son ex mari qui a eu des gros coup dur dans la vie qui habite en dessous de chez moi et je l'évite au maximum .... il est devenu carrément déboussolé de l'esprit on va dire !

@Jebia je vais continuer à faire des cycles d'essorage malgré que j'en aie déjà fait beaucoup hier !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le tambour se bloque au niveau des ouvertures des portillons pile poil au-dessus de l'ouverture de la machine !

Contribution le : 25/06/2021 10:40
Signaler

AshySlashy
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
@Ze-GIF C'est peut-être un truc ou qui a déformé le tambour / son chassie.

Quand tu dis que l'essorage marche, c'est à vide ? Parce que tourner avec des vêtements mouillés ça demande beaucoup plus de patate.
Tu cumules peut-être plusieurs problèmes:
- obstacle autour du tambour
- moteur fatigué
- courroie distendue
- roulement grippé

Idéalement il faudrait que tu arrives à sortir la bête. Avec un voltmètre (ou une ampoule) branchée sur le moteur / sur la résistance tu verrais si ces composants sont correctement alimentés.

Contribution le : 25/06/2021 11:52
Signaler

Invité
 1  #11
FantômeInvité
@AshySlashy c'est bien ce que je me dis malheureusement.... l'accumulation !!!
Le pire, c'est que je suis fatigué par des problèmes de santé (rhino conjonctivite allergique), de ce côté-là j'ai cumulé aussi, j'ai vraiment pas trop la pêche pour m'occuper de la machine et comme je l'ai dit la machine est dans un coin ou il n'y a pas d'espace pour le déplacer et l'arranger !

La seule chose que j'espère, c'est que ce problème puisse se résoudre tout seul, j'ai vraiment plus la force sérieux ! 😞

Contribution le : 25/06/2021 13:04
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Je ne saurais que trop te conseiller d'en prendre une autre à 50 balles sur leboncoin. S'il y a plusieurs pannes, le prix des pièces va vite dépasser.

Contribution le : 25/06/2021 13:52
Signaler

-JoJo-
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :
J'aimerais bien démonter la machine pour voir le moteur, mais ma propriétaire à fait en sorte que la machine ne sorte pas de son emplacement ou très peu !


Dans ce cas, c'est la responsibilité de ta proprio. Tu l'appelles et tu lui dis de s'occuper de la réparation asap ou changement. Qu'est que dit ton contrat de location par rapport aux fournitures?

Contribution le : 25/06/2021 16:18
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@-JoJo-

Salut !!

Avec ma proprio, c'est cool et les tracas du quotidien comme ça je lui ai dit que je pouvais les réparer !
Effectivement je pense que je vais la contacter, car là je vois plus comment régler le problème !

J'ai déplacé et démonter la machine !
La courroie était désaxée, mais quand même bien ancré sur le roulement, avec ça aurait quand même du tourné, donc je l'ai remise en place et le tambour, c'est retrouvé plus léger pour le faire tourner, moins de résistance !
J'ai tout remis en place et fais des tests pour voir si la machine aller fonctionner !
En mode essorage, le tambour avait l'air de tourner un petit moment puis plus rien, je me suis dit que je me suis fait une impression peut-être !
Je la redémonte et je revois la courroie désaxée.

Je la remets en place et cette fois, je laisse le capot ouvert.
Branché et en, mode essorage, la courroie tourne bien à 1100 t/mn.... mais pas le tambour !!!
WTF

Tout à l'air ok au niveau des branchements, pas de rouille ou quoi !

Je fais tourner la roue de la courroie et ça n'entraine pas le tambour, je ne sais pas si c'est normal !

Je vous fais des screens photos !!

Contribution le : 29/06/2021 17:58
Signaler

vivaberthaga
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Ze-GIF une clavette qui a sauté? Quand ta courroie tourne, les 2 poulies tournent?

Contribution le : 29/06/2021 22:32
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
@vivaberthaga depuis aujourd'hui j'arrive à faire tourner la roue du dessus de la courroie, mais uniquement en faisant rouler  le tambour !
Ça frotte aléatoirement et toujours aux mêmes endroits !

Je vais positionner la machine en mode couché et faire tourner le tambour voir ce que ça va donner !

En tout cas le problème est mécanique, c'est une bonne chose... c'est réparable 😁

Voilà les photos de la bête :

Contribution le : 29/06/2021 23:07
Signaler

vivaberthaga
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
c'est peut être juste une merde qui s'est glissée entre la cuve et le tambour. Si c'est ça, ça risque d'être chaud d'ouvrir et surtout de refermer la cuve!!!

Contribution le : 29/06/2021 23:20
Signaler

Invité
 1  #18
FantômeInvité
Elle est peut-être distendue ta courroie ?


Comment remplacer une Courroie de Machine à Laver

Après on verra comment changer un moteur de machine à laver.

😆

Contribution le : 29/06/2021 23:23
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@-JoJo- j'ai contacté ma proprio et la machine elle me l'a laissé à titre gratuit, car c'est un non-meublé !!

Je ne vais pas avoir le choix, soit je la répare et je suis un pro ou alors c'est go leboncoin.fr !!!!

Sinon la roue de la courroie tourne quand je fais tourner le tambour, mais pas le contraire !
Je ne sais pas si c'est normal quand c'est comme ça !


@AymericCaron la courroie est nickel, désaxé au début, mais ça va je l'ai remise en place !!
Peut-être que quand j'ai fait des essorages avec la courroie dans cette position désaxée à 1100 tours/mn, ça a désaxé le tambour aussi !

Contribution le : 30/06/2021 16:20
Signaler

kikun
 3  #20
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
@Ze-GIF Sinon pour les non bricoleurs comme moi il y a :
https://www.envie.org/sequiper-reparer/

" Une machine à laver rénovée, ce sont près de 45 kg de déchets évités." 🙂

Je ne connais qu'eux mais il y en a surement d'autres.

Contribution le : 30/06/2021 16:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.