Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
[ TRAVAIL ] Femme de ménage ascenceur en panne 5eme étage ???
 0  #1
FantômeInvité
BONJOUR LES AMIS !!!

voila je veux vous parler d'une chose qui m'arrive en ce moment et si l'un d'entre vous peut apporter une solution ou une aide à ce probleme.

résumé de la situation :

sur mon chantier, je m'occupe de faire le cantonnage sur les abords de la cité, des jardins alentours, des passages intermédiaire.

depuis environ deux ans, j'ai eu un nouveau avenant sur mon contrat de travail stipulant que je suis de renfort avec la femme de ménage s'occupant de nettoyer les escaliers des batiments.

il y a 11 batiments en tout et chacun d'une moyenne de 11 étages voir plus...

en mon âme charitable, je me suis que ce n'etait pas grave et j'arrivai à gerer les deux.

mon renfort consistait juste ramasser le plus gros pour la femme de ménage car les locataires jetaient souvent des encombrants, des sacs et des meubles dans les paliers qu'elle ne pouvait pas evidemment ramasser par rapport à son petit gabarit 😉

oui du moment que si les ascenceurs étaient en pannes, la femme de ménage et moi montions jusqu'au 5eme étage maximum !!!

nous nous sommes arrangés oralement ainsi avec notre ancien chef de service mais dans contrat de travail, il est spécifié que tous les étages doivent être fait même si les ascenceurs étaient panne...

depuis la direction HLM fut changé et dans notre société, nous avons eu droit à l'arrivé d'une nouvelle chef.

le nouveau chef de secteur HLM exige à notre nouvelle chef que tous les étages soient fait même si la plupart des ascenceurs étaient en panne ou en renovation...

donc nous avons eu réunion ce matin entre nous ( ma nouvelle chef, moi, la femme de ménage et mes autres collégues )

dorénavant, la femme de ménage ( peuchere...) doit se les ascenceurs sont en panne,balayer et nettoyer tous les étages !!!

c'est à dire monter 11 étages par batiment et à pied !!!:-o

en sachant que sur le parc des 11 ascenceurs seulement 3 fonctionnent correctement...

evidemment vu que je suis de renfort avec elle pour lui donner un coup de main, je vais taper tous les étages des batiments ayant leur ascenceur en panne 😞

donc je viens à vous mes amis pour savoir si dans le code du travail ou dans les convention collective, il a moyen de protéger la femme de ménage ( et moi dans le lot 😃 ) de cette infamie 😉

merci d'avance pour vos réponses

Contribution le : 14/08/2007 12:25
Signaler

ichmagdou
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2006 20:45
Post(s): 1458
huhu... 😃



Désolé

Contribution le : 14/08/2007 12:29
Signaler

Kazam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'y connais rien en droit, alors ça va être dur.

Contribution le : 14/08/2007 12:33
Signaler

vanfredolina
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

crezky303 a écrit:
nous nous sommes arrangés oralement ainsi avec notre ancien chef de service mais dans contrat de travail, il est spécifié que tous les étages doivent être fait même si les ascenceurs étaient panne...


Malheureux, il faut toujours tout formaliser par écrit, l'avenant au contrat a été signé par les parties, validé, il s'applique, point barre.

Contribution le : 14/08/2007 12:49
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
aïe en gros ça veut dire que la femme de ménage va se taper tous les 11 étages des 11 batiments !!!:-o

de plus, c'est la remplaçante...la femme de ménage "officielle" qui reviendra de ses vacances aura de drôle de surprise la pauvre...

un contrat peut être toujours cassé si il contient une ou plusieurs clauses abusives non ?

Contribution le : 14/08/2007 13:21
Signaler

lelombric
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Et Dieu créa la femme... de ménage ! -_-' dsl pour le flood

Contribution le : 14/08/2007 13:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
c'est tout simplement inadmissible sur le plan humain, aller poser la question (sans forcement poursuivre qui que ce soit pour le moment) au service des prud'hommes en leur expliquant le problème me semble la meilleure solution dans l'immédiat...

Sinan, dans certains cas, il est toujours possible d'avoir un accident de travail 😉 ce qui n'est pas mal pour la personne abusée, mais qui ne pose pas de problème aux chefs complètement cons...

Contribution le : 14/08/2007 14:03
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
a la medecine du travail direct !

la medecine s'occupe des maladies dus au travail, mais egalement des conditions de travail.

Contribution le : 14/08/2007 14:45
Signaler

walkirye
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
c'est vraiment con car je m'y connais pas mal en droit (vu tout les problèmes et procès que s'est tapé ma mère) mais je m'y connais pas du tout dans les droits de travail ou tru dans le genre....désolé

Contribution le : 14/08/2007 15:11
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler

JTony
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
ça me parait déjà énorme de faire 11 batiments de 11 étages, alors sans ascenceur! Il faut se plaindre aux prudhommes quand il y a des conditions de travail inadmissibles.
Il faudrait ou refuser de le faire tant que les ascenceurs ne sont pas en état, ou solution la plus logique: installer un trampoline afin d'accéder aisément aux toits des immeubles car chacun sait que descendre des marches est plus simple que de les monter.

Contribution le : 14/08/2007 16:24
Signaler

Kazam
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Moi j'dis,

travailler plus pour gagner plus...

Contribution le : 14/08/2007 16:42
Signaler

Choupin
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Faut demander au PS d'enquêter dessus, ils veulent entendre plein de monde en ce moment et ils ont du temps, faut leur demander s'ils sont dispos pour cette personne.

Plus sérieusement comme andrea et adaptinfo, j'opterais pour la médecine/ l'inspection.

Contribution le : 14/08/2007 19:16
Signaler

vanfredolina
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Pourquoi aller à la médecine du travail? Qu'il n'y ait pas d'ascenceur ne contribue pas à améliorer ses conditions de travail, certes, mais même si ascenceur il y a, est-il possible qu'elle nettoie 11 immeubles de 11 étages en 1 semaine on va dire? Non, mais tant que l'hygiène et la sécurité sont assurées, l'employé doit bosser. La femme de ménage va faire ce qu'elle peut, la charge de travail étant trop importante, ta chef va bien se rendre compte qu'il y a un problème.

Si la femme de ménage se fait virer parce qu'elle ne respecte pas son contrat de travail qui est de nettoyer 11 immeubles de 11 étages en un temps donné, ne t'en fais pas, les prudhommes sont là.

Contribution le : 14/08/2007 19:48
Signaler

papives
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6499
Karma: 3824
D'accord avec Vanfredo, il ne faut jamais affronter les chefs et patrons directement, il faut montrer que on essaie mais que cela ne va pas et à la limite provoquer l'incident pour que ce soit le chef qui entreprenne des démarches et il suffit de se défendre, cela donne plus une image de victime qu'une d'employé qui veut faire chier son chef.

Contribution le : 14/08/2007 22:52
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Merci beaucoup pour réponses les amis 😃

@ Adaptinfo :

oui le coup de téléphoner à la chambre des prud'hommes pour se renseigner sans forcement poursuivre sa boite est sans risque, je vais leur téléphoner dés lundi pour voir 😉

@ Andreanounette :

oui la medecine du travail pourra me renseigner aussi, je vais directement les contacter pour qu'il me renseigne sur ce sujet *love*

@ Calvoeiro2 :

dommage et oui, il y a plusieurs code de justice en France, le code du travail, le code de la route, le code du commerce... etc etc et le coup du trampoline est pas mal !!! 😃
mais bon ils nous interdisent dejà l'accés sur le toit pour aller depuis un "bloc" où l'ascenceur fonctionne vers les autres "blocs" où les ascenceurs ne fonctionnent pas ( tous les 11 "blocs" forment une grosse barre de batîment ) ce qui soulagerait la femme de ménage ainsi que toute l'équipe.

@ Kazam :

"travailler pour gagner plus", une belle réplique qui ne sert à rien "ici bas" 😛 tu verras le coup de la gréve générale en Septembre/Octobre 😉

@ Choupin :

le PS ? ça existe encore ?:-o

@ vanfredounet :

justement, j'ai toujours le principe du "prévenir pour guérir" ou du "un peu de diplomatie vaut mieux qu'une grosse guerre". c'est pour que je demande ces renseignements. pour mettre la pression à notre chef pour change de bord comme nos anciens chefs *kiss*

@ papives :

à ce moment là, plus personnes ne travaille, ni n'embauche en France. le meilleur moyen est de savoir dans quelle boite on met les pieds et savoir comment réagier, connaître en cas de virage à 180 degrés 😉

sincérement de vos réponses les amis 😉

j'ai envie de tourner une mini-video sur mon chantier pour vous montrer dans quelle condition travaille notre équipe

mais j'ai trop peur que celà me coute ma place. c'est dejà arrivé à une de mes anciennes de camarades de boulot qui pris des photos et les a envoyées au journal "LA PROVENCE".

ça fait la une du journal sur tout Marseille, scandale à la direction HLM qui a été contrainte de remettre au normes sur certains points à cause l'image donnée dans l'opinion publique...

en contrepartie, enfin en "réprimande" officieusement l'office HLM a exigé à notre ancien patron en sous-main le licenciement immédiat de cette femme de ménage...

Contribution le : 15/08/2007 01:25
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Moi j'dis,

travailler plus pour gagner plus...


Kazam des fois tu m'enerves (ca doit etre reciproque 😃 )
je dirais travailler "decemment" plus pour gagner plus oui.
Ce n'est pas le cas ici, ou la femme (je ne sais pas quel age elle doit avoir en plus) doit se taper une barre d'immeubles a nettoyer sans ascenseur en ramassant les poubelles au passage.
Alors que tu sois de droite ou de gauche, ca doit etre inadmissible, c'est tout.

par contre je peux facilement te rappeler la mort d'au moins 3 personnes a cause d'ascenseurs HLM defectueux et sous Jospin 🙂

donc ce genre d'abus de pouvoir doit etre condamne, tous partis confondus.

Contribution le : 15/08/2007 02:22
Signaler

zabibounette
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
au moins elle aura des fesses d'acier et elle pourra donner des coups de pied du tonnerre pour se venger si besoin est 🙂

Contribution le : 15/08/2007 02:36
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
au moins elle aura des fesses d'acier et elle pourra donner des coups de pied du tonnerre pour se venger si besoin est :)

Un commentaire très mature, bravo. Trop forte la modo !

C'est ton statut qui te permet ce genre de bassesse ? Trop facile de donner l'exemple à gogo en mp (au fait je n'ai pas oublié le dernier, j'y travaille encore... ;-)) !!! :0:

Et cette fois ci, ne t'avise pas de supprimer mon com !!!


A part ça, @ crezky303 :

Est-ce que tu as besoin d'un code du travail en pdf (merci pour une réponse en mp) ? 😉



Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Kazam a écrit:
Moi j'dis,

travailler plus pour gagner plus...


Kazam des fois tu m'enerves (ca doit etre reciproque 😃 )

Faut faire avec, non ? 😉

Contribution le : 15/08/2007 09:32
Signaler

fabetche
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
voici quelques sites ou tu pourrais ( je pense ) avoir quelques indications :

forum 123travail
juritravail : 30 avocats et juristes vous simplifient le code du travail et vous informent sur le Droit du Travail.
Trouvez une information fiable et actualisée : convention collective, retraite, congés,
Licenciement, démission, inspection du travail...

ils pourront au moins te dire vers ou te diriger pour avoir des infos et des solutions le plus rapidement possible 😉

Contribution le : 15/08/2007 14:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

-PUNISHER- a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
au moins elle aura des fesses d'acier et elle pourra donner des coups de pied du tonnerre pour se venger si besoin est :)

Un commentaire très mature, bravo. Trop forte la modo !

C'est ton statut qui te permet ce genre de bassesse ? Trop facile de donner l'exemple à gogo en mp (au fait je n'ai pas oublié le dernier, j'y travaille encore... ;-)) !!! :0:

Et cette fois ci, ne t'avise pas de supprimer mon com !!!


A part ça, @ crezky303 :

Est-ce que tu as besoin d'un code du travail en pdf (merci pour une réponse en mp) ? 😉



Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Kazam a écrit:
Moi j'dis,

travailler plus pour gagner plus...


Kazam des fois tu m'enerves (ca doit etre reciproque 😃 )

Faut faire avec, non ? ;-)



Moi, c'est la réponse a la première citation qui m'enerve, chais pas pourquoi.... :bizarre:

Contribution le : 15/08/2007 19:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.