Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


nobrain
 1  #41
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Fabiolo je veux pas prendre leur défense (bien au contraire), mais ton discours est vraiment celui d'un adulte qui se place sur un pied d’égalité avec les autres.
C'est pas tout a fait pareil quand on est par exemple au lycée, et qu'on se fout de la gueule de la figure d’autorité la plus proche, en l’occurrence les profs (ou pire, les pions).
Un lycéen ça se fout de la gueule du prof. Parce qu'il s'habille mal, qu'il pue de la gueule, qu'il a un tic verbal, peu importe. Il y aura toujours une raison merdique. Et peu importe ton niveau de bienveillance, tu rigoles avec les autres parce que c'est comme ça. C'est moins un problème de mépris de la personne qu'un désir d’être le "rebelle rigolo".

par contre ce qui est excusable chez un lycéen de 16 ans, ça commence a grincer chez un footballeur de 22 ans.
Je sais pas si ce mec est raciste, mais ce qui est sur c'est qu'il est un peu attarde.
La question que ça me fait poser c'est: est ce que le parcours et la formation des sportifs a un rôle a jouer la dedans? je sais pas. Peut être qu'il y a un genre de "quelque chose a rattraper"

Contribution le : 05/07/2021 17:51
Signaler

-Flo-
 7  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Olyer Moi je pense que si deux joueurs de l'équipe japonaise s'étaient filmés en France en train de se foutre du visage et de l'accent du personnel d'origine africaine se démenant à leur service, Dembélé aurait été le premier à demander la tenue d'une action symbolique lors du match France Japon pour condamner ces agissements.

Le racisme envers les asiatiques est selon moi celui qui reste le plus profondément ancré et banalisé un peu partout, et ces excuses arrachées du bout des lèvres sur fond de "oui mais" laissent selon moi penser qu'il ne comprend même pas vraiment quel est le problème.

Contribution le : 05/07/2021 18:02
Signaler

Lyrael
 1  #43
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@-Flo- a écrit:
et ces excuses arrachées du bout des lèvres sur fond de "oui mais" laissent selon moi penser qu'il ne comprend même pas vraiment quel est le problème.


J'ai plutôt l'impression que ce dont ils s'excusent c'est le fait que cela ai été rendu publique/que cela ai choqué et non pas les propos tenus et le comportement.
Dembélé : "Cette vidéo est désormais publique [...] De ce fait, je leur présente mes plus sincères excuses"
Griezmann : "Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais."

C'est dommage qu'ils n'assument pas plus leur mauvais comportement. Un "Oui j'ai fais une erreur, j'essaierai de ne pas la reproduire, désolé", m'aurait semblé plus adapté.
Là ils assument leur comportement et ne semblent pas avoir de remords sur leur façon d'agir.

De mon côté des excuses me semblent suffisantes, mais ils auraient pu mieux faire.

Contribution le : 05/07/2021 18:32
Signaler

Staffie
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Et le tching tchong de Griezmann, c'est raciste ou pas ?


EXCLUSIVE | JAPAN TOUR 2019 UNSEEN FOOTAGE

Ils ont honte de rien au FC Barcelone pour publier un truc comme ça.

Contribution le : 06/07/2021 10:47
Signaler

lemarteau
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2013 21:07
Post(s): 54
Citation :

@Olyer a écrit:

Les excuses de Dembele...
Personnellement je le crois et il y a bien plus grave comme polémique.



Tu es complètement a coté de la plaque. Le racisme anti asiatique est devenu tellement banalisé que tout le monde s'en fou et c'est bien ca le problème.
Le peuple asiatique est pas du genre a se faire voir et a râler pour un rien. Ils restent souvent très discret et ne veulent pas causer d'ennuie mais a un moment donné quand tu tape dessus depuis des années... il faut que ca s'arrête.

Aujourd'hui on parle d'agression physique, harcèlement, provocation et autres...
Je sais pas si tu es au courant mais aux Etats Unis, de nombreuses agressions ULTRA violentes envers la communauté asiatique a lieu mais bien sur en Europe on va pas en entendre parler... et les gens comme toi on en a rien a foutre puisque comme tu dis... ca va c'est pas si grave. Ouais cela te concerne pas donc tu t'en fou.

Minimiser ces faits c'est encore une fois banaliser la chose... alors dire qu'il y a plus grave comme polémique.. c'est vraiment du foutage de gueule.

#RespectDesAutres #PriseDeConscience

Contribution le : 06/07/2021 13:09
Signaler

Olyer
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@lemarteau Je ne veux pas rentrer dans la polémique et écrire un message rallonge. Je vais juste te dire que tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie, mes engagements politiques, ma situation sociale ni même ma couleur de peau, donc ton ton moralisateur, tu le gardes pour toi. Merci

Contribution le : 06/07/2021 13:21
Signaler

aioren
 1  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Olyer Moi je pense que si deux joueurs de l'équipe japonaise s'étaient filmés en France en train de se foutre du visage et de l'accent du personnel d'origine africaine se démenant à leur service, Dembélé aurait été le premier à demander la tenue d'une action symbolique lors du match France Japon pour condamner ces agissements.

Le racisme envers les asiatiques est selon moi celui qui reste le plus profondément ancré et banalisé un peu partout, et ces excuses arrachées du bout des lèvres sur fond de "oui mais" laissent selon moi penser qu'il ne comprend même pas vraiment quel est le problème.


Si on ne tient compte que des humains, je suis totalement d'accord. Mais si on étend la chose au règne animal, les roux sont ceux qui morflent le plus.

Contribution le : 06/07/2021 16:11
Signaler

Yazguen
 2  #48
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Et bien voilà, vous êtes contents !!! C'est de votre faute tout ça
L'éditeur de jeux vidéo Konami lâche le Français Antoine Griezmann (Barça)

Contribution le : 07/07/2021 16:15
Signaler

-Flo-
 1  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Yazguen Haha, en plus tout est parti du fait qu'ils n'arrivaient justement pas à lancer une partie de PES. La boucle est bouclée !

Contribution le : 07/07/2021 17:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.