Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Petites question routeur WiFi sur modem Club Internet
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour 🙂

Je voudrais bientôt m'acheter un ordinateur portable, qui disposera bien sur du WiFi. Je suis chez Club Internet, et le seul moyen que capter le signal WiFi de la "ClubInternet.Box" c'est d'acheter leur clé USB WiFi à 50€ 😃

C'est pas que j'ai pas envie d'acheter leur clé... Mais si en fait...

Vu que mon réseau WiFi risque de s'agrandir, le plus simple serais que je fasse un nouveau réseau WiFi avec un nouveau routeur WiFi.

Donc j'ai pensé, brancher le routeur sur le modem avec un câble RJ45, comme l'ordinateur de bureau. Mais je sais pas si cela est possible. Je voulais donc savoir si c'était possible.


Sinon j'ai aussi pensé brancher le modem sur un HUB (lui même brancher sur l'ordinateur de bureau) et sur le HUB je branche mon routeur WiFi.

Voilà 😃

Je sais pas si quelqu'un m'a compris, je demande donc votre aide pour savoir si quelqu'un sais si c'est possible, ou si quelqu'un aurait une autre solution. (Que de "si" !)

Merci ! 🙂
Bonne fin journée

Aurélien

Contribution le : 16/08/2007 19:02
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Tu n'as absolument pas besoin d'avoir la clé usb club internet pour connecter ton portable en wifi, le wifi integré du portable fonctionnera sans problème 😉


si t'as besoin d'un tuto, tu le dis, je branche une CI box et je t'en fait un 😉

Contribution le : 16/08/2007 23:43
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.

Mais justement le problème, c'est que pour recevoir le signal WiFi émit par la "Box" le récepteur doit être compatible NDIS 5.1, ce qui ce que j'ai vu, se trouve pas facilement. Car j'avais déjà acheter une clé WiFi pour un autre ordinateur portable, mais il capte (le logiciel ClubInternet) la Box mais il n'y a pas de signal...

Donc je voulais savoir si c'était possible de brancher un routeur wifi sur la box, ou de brancher la box sur le routeur, ou encore de brancher la box et le routeur sur un HUB lui même brancher sur l'ordinateur.

Merci !

Aurélien 🙂

Contribution le : 17/08/2007 13:49
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Rien a voir avec ton adaptateur wifi, c'est juste un problème de driver 😉

Je confirme ce que j'ai dit avant, tu n'as pas besoin d'acheter la cle wifi de chez CI, tu peux connecter directement ton portable avec son wifi integré.

Donne la marque du modem CI que tu as, il y en à deux ou 3 modèles...et la marque et Modèle de ton portable.

Contribution le : 17/08/2007 14:05
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Merci !!! 🙂

Alors le modem c'est le (ca serais le) TECOM AH4222.

Et l'ordinateur portable que j'ai pour le moment (car je vais en avoir un autre) c'est un Packard Bell EasyNote, j'ai trouvé que ça, mais c'est un "vieux". Si dessous y a écrit EsayNote HS330W, mais apparemment c'est pas ça 😃

Je pense pas que sa t'aide, mais, le ventilo fait beaucoup de bruit, l'ordi chauffe beaucoup aussi, et les batteries tiennent 1 heure maximum. 😃

Encore merci !
Aurélien

Contribution le : 17/08/2007 14:51
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Pour le modem, pas de problème particulier, juste activer le wifi, creer la cle wep en ethernet.

Pour ton pc, c'est probablement un easynote H5330W, le problème est qu'ils n'y a pas de correspondance pour un wifi integré :bizarre:

Donne le N° de série par MP.

sinan, essaye avec aida32, par exemple, de me dire quel est la marque et le modèle de l'adaptateur wifi que tu as.

[edi]

Effectivement, il n'y a pas de wifi integré sur ce portable, il n'a même pas l'air d'exister en option...

Dans ce cas, n'importe quelle clé wifi usb ou pcmcia fait très bien l'affaire. pour une usb, compter environ 17€ pour un premier prix, dans les 19€ en premier prix pour un pcmcia....ceci dit, il fait voir au niveau de la rapidité de transfert.

[re-edit]

à savoir que de toute façon, ton modem ne depassera pas les 54 Mbits/s 😉

Contribution le : 17/08/2007 16:20
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Merci !!!

Non il n'a pas le WiFi intégré...

Mais j'ai justement déjà une clé WiFi.

Ok pour le MP.

Merci !

Aurélien

Contribution le : 17/08/2007 16:43
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
PAs besoin de ton N° de serie de portable si il n'a pas de wifi integré


donne plutot la marque, modele, reference de ta cle wifi.

Contribution le : 17/08/2007 16:45
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Ok, merci.

C'est une TRENDnet - Tew-424UB

Merci
Aurélien

[Edit]
[Hors-Sujet]
J'hésite entre 2 ordinateurs portables, le Asus F3SC-AP035C et le Asus F3SV-AP035C. Ce qui me gène c'est que l'un, a un disque dur de 4200 tours/min mais il a beaucoup plus de mémoire vive, alors lequel serais le mieux ?
[/Hors-Sujet]
[/Edit]

Contribution le : 17/08/2007 17:07
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
***Driver***


Dis si tu as des problemes de parametrage...


Pour les deux references que tu as donné, tu as du tomber sur une mauvaise description, les deux ont des disques à 5400 tr/min, de tte façon, le 4200 est reservé pour les premiers prix, par contre, je te conseillerais de négocier avec le vendeur pour en avoir un à 7200.

La mémoire vive est identique sur les deux 2go, ce qui est très correct.

Le premier est livré avec un disque dur de 160 Go, mais il à une webcam integree et un graveur lightscribe.
Le second à un disque de 200 Go, mais n'a pas de webcam, il n'est pas indiqué si le graveur est lightscribe (probable quand même)

A part ça, il sont identiques...

J'aurais tendance à prendre le premier en négociant directement le montage d'un disque dur 200 Go 7200 tr/min et un geste commercial d'une saccoche (visiblement non incluse) 😉

[edit]

Quel que soit ton choix, n'hesite pas à prendre une extension de garantie:
A savoir, qu'un vendeur correct te fera automatiquement beneficier de la garantie Asus ==> durée 2 ans
et te proposera une extension d'1 an et non l'inverse comme je l'ai déjà vu. :bizarre:

Contribution le : 18/08/2007 02:53
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Merci !!!

Alors, je pense pas que ça soit normal que vers la fin de l'installation le message "Accès refusé.", je suis pourtant en compte administrateur.

Donc voili voilou... 😃

Sinon merci pour les ordis portables.

Il y en a bien un à 4200tr/min... et ils sont tout les deux fournis avec souris/sacoche.

Merci !!
Aurélien

[EDIT]
En fait, je veux surtout être sur que je pourrais avoir le WiFi sur mon Asus, car sur celui que j'ai maintenant je m'en fou un petit peu 😃 Enfin, vu que je l'utilise pas, et que c'est mon frère qui l'utilise si sa marche tant mieu sinon c'est pas grave ^^, voilà.
Merci !!!
[/EDIT]

Contribution le : 18/08/2007 19:35

Edité par sonoprout sur 19/8/2007 11:47:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.