Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Minimarket
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
A vous lire, Koreus c'est devenu le journal d'Anne Franck

Contribution le : 20/07/2021 02:26
Signaler

Truth
 3  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Remkage a écrit:

Le message du gouvernement est brouillé et même confus :
Comment les forces de l’ordre n'ont pas d'obligation vaccinales alors qu'elles vont verbaliser des non vaccinés?
Pourquoi c'est aux restaurateurs de faire la police et de contrôler l'identité des gens pourtant ils ne sont pas officiers de police judiciaire!
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin demain on discriminera quelles pathologies médicales pour aller au bistrot (vu que tu as ce cliché des gilets jaunes).
On pourrait aussi faire porter le coûts de la consommation de l'alcoolisation, drogues, tabac des gens sur la sociétés avec un passe à la con ou une prohibition après tout il y a tant de façons de crever encore autorisée qui indirectement impacte la société. Il y a une vrai réflexion à avoir peut-être mais où met-on le curseur?
Pourquoi le gouvernement et l'état n'engage pas sa responsabilité en cas d'effets graves du à la vaccination même ultra rare (cf texte des contrats avec les labos)?
Pourquoi n'avoir pas dès le départ fixer à la nation tout entière un seuil de vaccinés à atteindre avec une date et dire si cela n'est pas atteint on reconfine (sans passe sanitaire) cela aurait motivé peut-être les hésitants et surtout responsabiliser pas infantiliser ce que ce gouvernement ne fait que trop depuis le début.



Attention, les policiers non vaccinés n'auront pas plus le droit d'aller prendre un verre ou un repas sans être vacciné en théorie.
Ils ne vont pas verbaliser les gens "non vaccinés" mais les gens "non vaccinés qui seraient pris dans un bar, restaurant, etc".

Les couts de la consommation d'alcool et de tabacs sont bien portés par les consomateurs. Ces produits sont fortements taxés.
Après le problème du Covid c'est que le risque il n'est pas pour toi mais pour les autres.
Picoles, tu détruira TON foi.
Fumes, tu détruira TES poumons.

L'histoire sur l'infantilisation, c'est un peu toujours le même couplet : "je veux pas qu'on me traite comme un enfant donc je vais bouder comme un enfant" ... Preuve de la grande sagesse de la population 😃.

La responsabilisation elle a été proposée avec un confinement light avec peu de contrôles : beaucoup de triche.
la responsabilisation elle a été proposée avec l'ouverture de la vaccination pour tous depuis Mai : seulement 60% de vaccinés à date (il y avait largement la capacité à atteindre le 80% de vaccinés aujourd'hui).
Les gens veulent des responsabilités mais sont incapables de les prendre quand on leurs donne.

Repond honnêtement, si les gouvernement avait dit en Mars 2020 : "La solution arrive avec les vaccins en Mai 2021, d'ici là nous vous demandons à tous de rester chez vous et de ne sortir que pour l'absolue nécéssité d'acheter des denrées alimentaires. Nous avons confiance en votre résponsabilisation !"
Les gens se seraient confinés ou tu penses que la menace de 1500€ d'amende, la fermeture obligatoire des commerces et lieux de loisir à été décisif ?

Contribution le : 20/07/2021 10:45
Signaler

Aethnight
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Truth a écrit:

Les couts de la consommation d'alcool et de tabacs sont bien portés par les consomateurs. Ces produits sont fortements taxés.
Après le problème du Covid c'est que le risque il n'est pas pour toi mais pour les autres.
Picoles, tu détruira TON foi.
Fumes, tu détruira TES poumons.



Le tabagisme passif n'est pas d'accord. Et l'alcool ça n'est pas que le foie y'a un coût social estimé à 240 milliards ( https://www.lemonde.fr/sante/article/2015/09/11/les-chiffres-chocs-du-cout-social-de-l-alcool-et-du-tabac_4753027_1651302.html ). Pour info le budget 2021 du ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports s'élève à 76 milliards d'euros et reste le premier de l'Etat

Contribution le : 20/07/2021 11:14
Signaler

Truth
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Aethnight a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:

Les couts de la consommation d'alcool et de tabacs sont bien portés par les consomateurs. Ces produits sont fortements taxés.
Après le problème du Covid c'est que le risque il n'est pas pour toi mais pour les autres.
Picoles, tu détruira TON foi.
Fumes, tu détruira TES poumons.



Le tabagisme passif n'est pas d'accord. Et l'alcool ça n'est pas que le foie y'a un coût social estimé à 240 milliards ( https://www.lemonde.fr/sante/article/2015/09/11/les-chiffres-chocs-du-cout-social-de-l-alcool-et-du-tabac_4753027_1651302.html ). Pour info le budget 2021 du ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports s'élève à 76 milliards d'euros et reste le premier de l'Etat


Oui mais le tapagisme passif a fait l'objet de lois pour l'éviter un maximum et cela est passé par des restrictions de liberté (fumer au restaurant, fumer au cinéma, au bureau, etc).

Contribution le : 20/07/2021 11:45
Signaler

vivaberthaga
 1  #45
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Truth Tu es d'accord que la vision de la responsabilisation que tu donnes, même si elle est dans l'air du temps, n'est pas universelle?
Dans ma vision à moi ce que tu avances se résume à soit "responsable" et fais ce que je te dis ou je te contraindrai à le faire.
Un petit exemple vécu le mois dernier:
Nous étions (2 adultes, 2 gosses) sur une plage (méditerranéenne) hors zone surveillée avec une houle de 50 cm et de l'eau à peine à hauteur de taille des petits dans les creux. Vers 17h30 le drapeau rouge est hissé sur la zone surveillée. Les pompiers sont venus faire sortir l'ensemble des gens même hors zone en appelant à la responsabilité puis en menaçant ensuite de faire appel aux gendarmes. A aucun moment je ne me suis senti en situation d'être responsable de mes actes. Je ne nie pas l'existence d'un danger potentiel, j'en étais conscient et les gosses étaient briefés et sous étroite surveillance malgré tout on m'a refusé la capacité d'être responsable.

Contribution le : 20/07/2021 20:43
Signaler

-MaDJiK-
 1  #46
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@Remkage "Pourquoi c'est aux restaurateurs de faire la police et de contrôler l'identité des gens pourtant ils ne sont pas officiers de police judiciaire!"

Pas l'identité, le passe sanitaire. Et c'est bien aux restaurateurs ou aux  buralistes de contrôler l'identité des jeunes majeurs pour vérifier qu'ils ne sont pas mineurs.
Ça te choque aussi, ou juste quand il s'agit du Covid?

Tu n'as pas l'air de comprendre que la situation est extrême. Tu parles de privatisation de liberté, mais elles sont temporaires et dans le contexte de l'épidémie.
Je n'ai pas l'impression que les autres pays, les autres présidents, fassent bien mieux que nos dirigeants.

Il y avait mieux à faire effectivement, mais c'est facile à dire après coup et tu connais les français : "ne sortez pas", pouf tout le monde est dehors.


Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@-MaDJiK- Avant novembre 2018, a qui faisais tu porter la responsabilité de tes contrariétés? Je ne sais pas si je te plains ou si j'envie la simplicité avec laquelle tu perçois le monde...


Je n'avais jamais vu autant de dégradations des villes lors des manifs avant les gilets jaunes. Et puis on reconnait votre discours anti-Macron à des kilomètres.
Encore une fois, en France le président n'a aucun pouvoir. Juste celui que lui donne les députés. Votre haine est mal dirigée.
Si vous rouspetiez parce que les députés ne suivent pas leurs électeurs mais le chef de leur partie, je serais 100% d'accord.


Et @Remkage à ce propos, nous n'avons jamais été en démocratie en France. Nous sommes censé être dans un régime représentatif, qui ne serait pas si mal s'il était respecté, mais justement non.
Plaignez-vous, manifestez pour cette privation de nos droits constitutionnels au lieu de blâmer un président qui a fait beaucoup pour limiter le pouvoir des politiciens de métier et qui s'est fait remettre en place par ses pairs.


PS: @Viva ton exemple est bien loin du sujet, mais du moment que tu es sur une plage surveillée et que le drapeau rouge baignade interdite est hissé, ben la baignade est interdite....
C'est une loi, pas idéale comme beaucoup de lois, mais qui l'a votée? Les députés censés nous représenter, donc nous d'après la constitution, 3 ou 4 chefs de partis politiques en réalité (même celui qui a la majorité donc 1).
Tant que des gens se croiront en démocratie et ne s'instruiront pas dessus, ils ne la réclameront pas.

Contribution le : 20/07/2021 21:55
Signaler

 1  #47
Fantôme
Des députés au président, ils sont tous pourris (et accessoirement, ils n'ont plus aucune légitimité mais ça c'est encore autre chose)!

Encore un ministre mis en examen. Rafraichissez-moi la mémoire: en 2017, qui affirmait "qu'un ministre mis en examen devait quitter le gouvernement?"

On a un président qui a bien vite "oublié" ses promesses... A présent, il récolte ce qu'il a semé!

Contribution le : 20/07/2021 22:44
Signaler

Remkage
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@-MaDJiK-

Si la faute est à la représentation des idées du peuple par les députés alors la faute revient surtout au système qui refuse :
- La proportionnelle intégrale.
- Le suffrage universel par vote classé (sur une élection à un tour).
- La reconnaissance du vote blanc.
- Le RIC ou des votations.
- Une plus grande décentralisation au niveau régionale.
- Une refonte de l'institution et de ses privilèges d'un autre temps (pourquoi le droit de l'assurance chômage, des retraites est différent pour les députés pourtant tant hargneux contre les régimes spéciaux sauf le leur!). 

Et les cahiers de doléances ont finis en PQ de l’Élysée c'est pour cela que l'on en est au même point que 2017 (crise sanitaire en plus), ça va repéter car aucunes mesures de fond n'a été prise.

Il ne reste que la constatation dans la rue pour faire bouger les lignes rapidement et avec succès (avec malheureusement ses dégâts collatéraux à la marge mais volontairement utilisés comme discrédit des contestataires)  pour en revenir à la vidéo cet individu isolé a le droit de pouvoir critiquer pacifiquement dans la rue le pouvoir car les urnes ne lui permettent pas concrètement.

Aucunes avancées sociales (que même le medef n'entend pas annuler) n'a été obtenues sans luttes physiques ou grèves nationales ... (l'abolition du travail des enfant, la diminution du temps de travail, les congés payées,...), c'est un fait c'est comme ça.

"Dans la nature le lion ne donne pas sa proie à la hyène isolée."

Edit : tu avoues que l'on n'est pas en complète démocratie en France tu fais un pas vers ce que j'avance avec la dérive autoritaire qui tend vers non pas une dictature franche mais une ripoublique obèse!

Contribution le : 20/07/2021 22:46
Signaler

Truth
 2  #49
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Truth Tu es d'accord que la vision de la responsabilisation que tu donnes, même si elle est dans l'air du temps, n'est pas universelle?
Dans ma vision à moi ce que tu avances se résume à soit "responsable" et fais ce que je te dis ou je te contraindrai à le faire.
Un petit exemple vécu le mois dernier:
Nous étions (2 adultes, 2 gosses) sur une plage (méditerranéenne) hors zone surveillée avec une houle de 50 cm et de l'eau à peine à hauteur de taille des petits dans les creux. Vers 17h30 le drapeau rouge est hissé sur la zone surveillée. Les pompiers sont venus faire sortir l'ensemble des gens même hors zone en appelant à la responsabilité puis en menaçant ensuite de faire appel aux gendarmes. A aucun moment je ne me suis senti en situation d'être responsable de mes actes. Je ne nie pas l'existence d'un danger potentiel, j'en étais conscient et les gosses étaient briefés et sous étroite surveillance malgré tout on m'a refusé la capacité d'être responsable.


Ca n'est pas vraiment ce que je dis.
En gros, le président de la république avait donner un objectif : il faut que le coronavirus disparaisse.
Il a laissé les gens se responsabiliser et agir de leur propre chef pour que le virus disparaisse.

Là, il constate : la responsabilisation n'a pas marché, le virus continue de circuler et la situation empire.
Le but du président, c'est d'erradiquer le virus, il cherche alors d'autres solutions et il choisit de s'appuyer non plus sur la résponsabilisation des gens qui a démontré son innefficacité mais sur une vaccination obligatoire.
Peut-être que ça ne marchera pas, mais c'est un choix stratégique qu'il souhaite essayer.


Contribution le : 21/07/2021 11:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.