Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LindsayLohan
Abrutis vs. Mur + H. Potter du ghetto + C. McRae au X Games + Poisson lune dans les resto jap'
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2007 22:03
Post(s): 326
Abrutis vs. Mur

Harry Potter du Ghetto

Colin McRae au X Games (c'est incroyable comment ce mec ne peut pas s'empecher de se faire remarquer !)

Bon, alors, le reste, je vous le deconseille si vous allez manger (surtout si c'est du pooisson)
Le poisson Lune (le fameux fugu) servis a table

Toujours la ? Alors on peut attaquer la preparation :

Et hop, un peut de culture maintenant :
Citation :

Le Fugu contient une dose de poison, la tétrodotoxine, capable de tuer une trentaine de personnes. Le poison est concentré dans les organes internes, surtout dans le foie et les gonades, mais aussi sur la peau. Seuls des chefs diplomés et expérimentés peuvent prétendre préparer le Fugu. La consommation du foie et des ovaires est strictement interdite. Malheureusement comme une petite dose de poison donne des sensations étonnantes une fois que la langue y est soumise, les gourmets y voient les meilleures parties du Fugu.

Chaque année plusieurs personnes décèdent à la suite d’un repas au Fugu souvent pour avoir sous-estimé la puissance du poison. Le poison paralyse les muscles mais la victime reste consciente. Nombreux sont les intoxiqués qui décèdent par asphyxie. Jusqu’à aujourd’hui aucun antidote n’a été trouvé pour contrer les effets du poison et la seule méthode applicable est celle de l’assistance respiratoire. Il est aussi nécessaire de purifier le système circulatoire sanguin.

Un peu d’histoire :

Le Fugu est consommé au Japon depuis très longtemps et les origines de sa préparation sont incertaines. Des os ont été retrouvés et datés à l’ère Jomon, il y a 2300 ans. Sous le Shogunat Tokugawa (1603-1868), la cuisine de Fugu était interdite dans la région d’Edo. Quand le pouvoir des Tokugawa a commencé à décliner, le Fugu est redevenu un met de choix et les interdits qui accompagnaient sa consommation ont disparu peu à peu. L’interdiction a cependant été entretenue dans les textes de loi jusqu’à l’ère Meiji (1867-1912). L’empereur lui-même ne peut consommet le Fugu pour sa propre sécurité.

L’interdiction qui a duré des siècles n’étant plus d’actualité, les restaurants de Fugu sont apparus un peu partout au Japon et les chefs diplômés sont de plus en plus nombreux. Les Japonais aiment la cuisine de Fugu et la conséquence directe de cette augmentation de la consommation a depuis quelques années laissé apparaître un phénomène inquiètant de surpêche. Cette demande de diplôme existe depuis 1958. Les candidats au diplôme doivent apprendre les techniques de préparation et de découpe du poisson pendant deux à trois ans avant de passer l’examen officiel. Seuls 30% des candidats parviennent à obtenir le diplôme. Cela ne signifie pas que 70% des autres candidats meurent d’empoisonnement dû à une mauvaise préparation. Il suffit qu’ils fassent une toute petite erreur pour que l’obtention du diplôme soit remise en cause.

Peu après la seconde guerre mondiale, après que des centaines de sans-abris ont été empoisonnés par des parties toxiques du Fugu, dont les restes étaient jetés vulgairement dans les poubelles à l’extérieur des restaurants, les restaurants se sont vus obligés de jeter les restes dans des boîtes fermées qui étaient ensuite brûlées.


Le Fugu aujourd’hui :

Aujourd’hui, le Fugu Tigre est le poisson le plus apprécié et recherché mais c’est aussi le plus dangereux. Pour cette raison peut-être est-il le plus aimé des amateurs de gastronomie. D’autres espèces sont mangées parmi lesquelles le Porphyreus, le Vermicularis et le Pardalis, par exemple. Le Gouvernement a développé une liste des espèces et de la dangerosité de leurs organes internes. Cette liste explique quelles parties peuvent être appréciées sans risque.

Une histoire de Rakugo, un courant humoristique traditionnel qui existe encore aujourd’hui, raconte que trois hommes qui préparaient un ragoût de Fugu se demandaient comment juger de la dangerosité de leur plat. Ils rencontrèrent un mendiant et lui donnèrent un peu de ragoût en prétextant une affabilité feinte. Peu après en rencontrant de nouveau le mendiant, les trois hommes, le voyant toujours vivant et capable de mouvement, décidèrent de se régaler sans crainte. Lors d’une nouvelle rencontre avec le mendiant, les trois hommes se rendirent compte que le mendiant avait déposé son bol de ragoût à côté de lui et n’en avait guère consommé. Voyant que les trois hommes étaient encore en bonne santé, il se mit à déguster le ragoût qui aurait pu lui coûter cher.

Un plat de Fugu peut être dégusté pour 2000 à 5000 Yen tandis qu’un menu composé de Sashimi (tranche de poisson cru), de poisson cuit et de poisson frit coûte de 10 000 à 20 000 Yen. Comme le Fugu est un poisson qui coûte cher, les cuisiniers utilisent généralement un couteau spécial appelé Fugu Hiki afin de découper la chair le plus efficacement possible.

Les amateurs de Fugu déclarent que le goût de ce poisson est unique et que la texture est très particulière alors que les indifférents le trouvent sans goût et tout à fait banal. Certains chefs le préparent en laissant une dose infime de poison sur la chair afin de provoquer l’engourdissement temporaire des lèvres et de la langue. Le plat le plus populaire reste sans conteste le Sashimi, que l’on appelle plus spécialement Fugu Sashi ou Tessa, dont la particularité est que les tranches sont si fines que l’on peut voir le dessin peint au fond du plat à travers.

Certains chercheurs essaient de trouver un antidote au poison mais leurs recherches ont jusqu’à aujourd’hui été infructueuses. Le jour où le Fugu ne sera plus entouré de son aura de dangerosité, il ne manquera sans doute pas de devenir un poisson comme les autres. Si cela pouvait éviter la surpêche, peut-on parler de crime gastronomique ?

Izo

Source : Wikipedia


Bon, aller, une petite derniere avant de sortir :

Contribution le : 17/08/2007 13:52
Signaler

 0  #2
Fantôme
1) ...
2) nul
3) alala ce McRae...
4) et 6) au moins il est frais le poisson ^^
5) T'as pas le droit a l'erreur...Quelle dexterité chez ce cuisinier...

Contribution le : 17/08/2007 14:09
Signaler

keskispas
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2005 09:32
Post(s): 748
Bah, je pourrais pas manger du poisson aussi frais moi...

Contribution le : 17/08/2007 14:29
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Sacré Colin! Il a pas volé son surnom de "Collin Mac Crash" !!

Pour le fugu... C'est un concours de speed fugu??? Parce qu'à cette vitesse ça doit être facile de faire des boulettes!

Et pour info, les morts c'est toujours avec des cuistos qui n'ont pas le diplome, c'est d'ailleurs interdit (ou alors ils disent ça pour rassurer les touristes???).

Sinon il est sacrément frais leur poisson... Il a même l'air à moitié vivant... Perso ça me choquerait un peu d'avoir ça dans mon assiette!

Contribution le : 17/08/2007 14:33
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
1) Dommage qu'il ne soit pas resté ainsi collé au mur, ça aurait été tellement plus drôle 😛

2) il fallait s'en douter qu'il allait finir par mal tourner 😃

3) je vois surtout qu'il n'a pas été fichu prendre la première petite bosse se présentant à lui :-?

4) ça me fait penser à cette vidéo passé ici:-o

5) finalement mon commentaire pour la vidéo précédente serait plus adapté pour celle-ci :oops:

6) c'est vraiment bête qu'on ne voie pas quelqu'un en manger 🔨

Contribution le : 17/08/2007 15:19
Signaler

Artemias
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Perso la première vidéo je la trouve démente! 😃
Tellement con que ça en devient drole!

Contribution le : 17/08/2007 16:21
Signaler

 0  #7
Fantôme
Pour celle de colin, c'était un parcourt chronomètré, travis pastrana (X-games) étais premier (et a terminé premier), et colin est arrivé deuxieme, de 1 seconde environ...
Pastrana était resté bluffé par la réaction de colin suite au tonneau...

Contribution le : 17/08/2007 17:17
Signaler

Rockstar
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2007 10:18
Post(s): 733
1) mort de rire, il est trop fou.
2)
3) si il l'avait fait exprès ca aurait été plus impressionant.
4)
5)
6) lol comment est-ce possible !!!

Contribution le : 17/08/2007 18:04
Signaler

 0  #9
Fantôme
juste pour info:
le fugu c'est pas le poisson lune ,mais poisson globe
(enfin il me semble)
pis c'est bizzare ,bouffer du poisson vivant (ou le depecer)
dans les 2 dernieres videos ca choque personne?
a ben viii ils n'ont pas de foururre et ne font pas miaou miaou ou ouaf ouaf...
(je sais pas ce que j'ai en ce moment surement en periode de menstruation) 🙂

Contribution le : 17/08/2007 18:11
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
Citation :

Dexter a écrit:
Pour celle de colin, c'était un parcourt chronomètré, travis pastrana (X-games) étais premier (et a terminé premier), et colin est arrivé deuxieme, de 1 seconde environ...
Pastrana était resté bluffé par la réaction de colin suite au tonneau...


le même tonneau filmé par une personne du public ( donc vu sous un autre angle ) et où on le voit continuer la course après celui-ci, et je pense que que c'est ça qui à surpris Pastrana comme l'a dit Dexter ipfs QmXNtiwcehgqEJsmPcA2RSQfTorddhmFN2YMYGhwqNusj3



et là une autre vidéo qui montre le parcours qu'il a fait avant de faire son tonneau lors de son second passage ( encore une fois filmé par un spectateur, qui lui a eut la bonne idée de filmé l'écran géant quand il n'était plus en vu sur la piste, même si il y a un petit passage où il film dans le vent ):


Contribution le : 18/08/2007 03:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.