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Yazguen
Panne de moteur en plein vol pour un élève pilote
 7  #1
Maître GIF
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 12908
Karma: 11832

Contribution le : 20/07 10:31:54
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Aethnight
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3767
Karma: 503
Le player est tout pourri je ne vois pas de quoi naviguer dans la vidéo, mais voici une version youtube avec debrief du pilote :


Student Pilot Loses Engine

On May 22, 2021 Student Pilot Brian Parsley was completed his solo long cross country flight. Approximately 12 miles from airport started experiencing rough engine. Assuming it was "carb ice" took appropriate measures. The camera was started after it cleared to show instructor should it happen again. Shortly after communicating to ATC the video picks up. The aircraft ran out of fuel and this was 100% my responsibility at the end of the day. I did do my flight plan, checked fuel, and all necessary checks prior to leaving. It's also worth noting I've flown the same route with my instructor without refueling prior. So using this assumption and the fact I did my flight planning correctly I flew. This was the wrong decision and the biggest takeaway for me. I will get fuel going forward every time I land regardless of what gages state or distance. That mistake could've cost a life. This was more than just a "near death" experience. It was an incredible learning opportunity for others as well.

Plus d'essence et pas de checklist avant de grimper dans son appareil !

Contribution le : 20/07 11:17:15
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FMJ65
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 12593
Karma: 3858
Superbe sang froid, et l'atterro est juste incroyable. Il aurait poser 50m plus loin, il y aurait eu de la casse...
Je pense que la prochaine fois, il vérifiera 2 fois le plein !
(y a pas de voyant d'alerte comme dans une caisse ?)

Contribution le : 20/07 12:33:56
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PurLio
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
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Karma: 11501
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Superbe sang froid, et l'atterro est juste incroyable. Il aurait poser 50m plus loin, il y aurait eu de la casse...
Je pense que la prochaine fois, il vérifiera 2 fois le plein !
(y a pas de voyant d'alerte comme dans une caisse ?)


Si, si, un cadran par aile (réservoir gauche et réservoir droit). Sur la vidéo, ils sont sous le "compte-tour" de l'hélice, le cadran qui tombe à zéro en cours de vol quand le moteur s'éteint. Sur la vidéo, on voit que les niveaux sont bas mais pas à zéro. Je ne suis pas assez spécialiste que pour en connaitre la raison.

Contribution le : 20/07 13:22:01
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FMJ65
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 12593
Karma: 3858
@PurLio
Merci pour la précision.

Contribution le : 20/07 13:53:00
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Ze-GIF
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/05 17:30:12
Post(s): 671
Karma: 661
Encore un élève de Rod Machado qui se la péte !! 😂

Contribution le : 20/07 15:56:47
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Krobot
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 384
Merci @30Secondes @CrazyCow @ale37mar @BigbroZ @Vassili44 @Skwatek pour le vote.
La vidéo est en article : Panne de moteur en plein vol

Contribution le : 21/07 22:42:36
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Crazy-13
 0  #8
Pelle d'or
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 76059
Karma: 6592
j'ai eut la même panne durant une leçon de conduite de moto, on a pas pensé avoir besoin de remettre de l’essence avant de repartir ( un élève avait annulé son cours du coup mon moniteur m'a proposé de prolonger la ballade ), ce que ne savais pas celui qui gère le carburant, c'est que j'avais roulé comme un cochon toute la leçon en restant sur les premiers rapport et jouer avec l'accélération de la moto ( vu qu'on ne pouvait bien évidemment pas rouler vite ).
C'était quand même moins contraignant que dans son cas, ns on a juste eut à pousser la moto pour la ramener sur les derniers mètre.

Contribution le : 23/07 04:16:42
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