Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Il teste les voleurs de téléphone portable à Nairobi au Kenya
 1  #1
Fantôme

HOW PHONE SNATCHER IS TAKING YOUR PHONE IN 0.2 SECONDS / phone snatching

Contribution le : 28/07/2021 22:52
Signaler

 1  #2
Fantôme
C'est drôle d'aller électrocuté des p'tits africains !

Contribution le : 28/07/2021 22:56
Signaler

SpirAngel
 5  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@AymericCaron a écrit:
C'est drôle d'aller électrocuté des p'tits africains !


C'est drôle d'affubler de "p'tits" des grandes personnes

Contribution le : 28/07/2021 23:04
Signaler

 2  #4
Fantôme
@SpirAngel C'est fait exprès, triste de devoir l'expliquer. 😔

Contribution le : 28/07/2021 23:05
Signaler

 0  #5
Fantôme
@AymericCaron satané chinois et leurs méthode barbare !! 😥

Contribution le : 28/07/2021 23:24
Signaler

Staffie
 6  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Il y a ceux qui jugent les hommes par leurs couleurs ou leurs ethnies, et ceux qui les jugent sur leurs actions.

Contribution le : 28/07/2021 23:39
Signaler

chopsuey
 5  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@AymericCaron a écrit:
C'est drôle d'aller électrocuté des p'tits africains voleurs

Contribution le : 28/07/2021 23:51
Signaler

 0  #8
Fantôme
@chopsuey Ah bon...


Le gars s'est lancé la mission d'arrêter les voleurs car ça donne une mauvaise image aux touristes, pour sortir de la pauvreté évidemment.

Let’s be honest.
We can see Poorness, Begging people, Bribery in Africa.

[...]
My friends said ‘I wouldn't go there Cuz there are many thieves.
[...]
Specially, There are lots of people working in a tour industrial.
They get all bad effects Because of thieves. It’s unfair!

[...]
How can we fix this?

We all people who care about Africa, We need to open one by one.
We can stop them.


J'exècre ce genre de comportement, nous, occidentaux, allons sauver les pauvres en allant les dresser à coup de taser ! Wow !  

@Staffie
Tu connais probablement le débat entre Constant et Kant sur le déontologisme moral.
Penses-tu qu'en toute circonstance, le vol est mal comme le mensonge l'est aux yeux d'Emmanuel ?

Si j'ai utilisé l'expression "petit africain" c'est pour souligner le mépris au relent colonialiste que certains ont envers ce continent, un mépris qui justifie à leurs yeux que l'on intervienne puisque nous sommes supérieurs et apportons paix et richesse.

Ici la question ethnique n'est pas anodine si l'on veut apporter un jugement éclairé, nous sommes dans un pays qui a été colonisé par les anglais, qui a connu des exactions terribles, où de nos jours 3 millions de personnes vont probablement mourir de famine, où le salaire moyen est < 150€, ..., en face nous avons le parfait archétype de l'occidental qui se pavane en voiture avec un gadget électronique ostentatoire.

Alors oui dans un monde où il n'y aurait presque plus de racisme, de pauvreté, de famine, ..., il pourrait être rigolo de piéger un voleur kenyan peu importe notre origine.

Sauf que nous ne sommes pas dans ce monde.

Je veux bien t'accorder qu'il serait plus juste de ne pas voler dans un pays qui a tant besoin de main d'œuvre mais dans tous les cas ce n'est pas à nous - occidentaux - de faire justice nous-même et certainement pas de cette manière.

Bref, la question sociale n'est pas détachable de la question ethnique car elle porte une histoire et un contexte.

@Hebus25
Transpose ce que je disais aux chinois si tu crois y voir une différence significative.
https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/l-histoire-oubliee-de-l-esclavage-africain-en-chine_2149022.html

Citation :
Il est important de qualifier les gens par ce qu'ils sont, pas par leur origine ethnique et ici ce sont bien des voleurs. D'ailleurs la plupart des "p'tits africains" ne tente pas de voler le portable.

Même réponse qu'à Staffie, je pourrais même rajouter que je n'en ai rien à foutre que des touristes "occidentaux" se fassent voler dans un pays où la moyenne des habitants gagnent moins en un an que moi en un mois.
Seuls bémols à mes yeux, certaines honnêtes personnes vivent du tourisme dans ces pays et le tourisme permet de financer la préservation de certains animaux puisque nous sommes incapables de les financer sans contrepartie (ex : safari). Conséquence du COVID-19 sur la faune sauvage en Afrique

PS : Je précise que je suis contre ce genre de tourisme, un AR Paris-Nairobi pollue autant qu'une année de chauffage dans un appartement de 70m², le tourisme "responsable" n'a pas que des bons côtés :
"On redoute que l’introduction de nouvelles formes de tourisme, destinées aux régions rurales enclavées, ne réussisse qu’à déstabiliser ces milieux solidaires ou identitaires, mais fragiles, en y introduisant des pratiques marchandes brutales et inadaptées au détriment des biens communs destinés aux dons séculaires et aux entraides coutumières."
Lien

Contribution le : 29/07/2021 20:09
Signaler

Hebus25
 4  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@AymericCaron a écrit:
J'exècre ce genre de comportement, nous, occidentaux, allons sauver les pauvres en allant les dresser à coup de taser ! Wow !  


Occidentaux ? Je n'en ait pas vu.

Je comprends la réaction de @chopsuey.
Il est important de qualifier les gens par ce qu'ils sont, pas par leur origine ethnique et ici ce sont bien des voleurs. D'ailleurs la plupart des "p'tits africains" ne tente pas de voler le portable.

Le tazer c'est autant choquant pour un africain, que pour un asiatique ou un blanc.

Et oui, ce genre de vidéo est horrible et condescendante, mais venant de chinois, ce n'est pas très étonnant.... C'est l'un des défaut de la Chine, il faut montrer sa supériorité. Cela passe aussi par rabaisser les autres.

Contribution le : 29/07/2021 20:47
Signaler

Fabiolo
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
@Hebus25

En même temps t'es sûr qu'il est chinois?

Il est certes d'origine asiatique mais il n'a peut-être jamais mis les pieds en Chine, c'est peut-être un américain ou anglais.

c'est bizarre de dénoncer un cliché par un autre cliché.

Contribution le : 31/07/2021 01:27
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 931
Karma: 644
Mouai, provoqué des voleurs pour faire une vidéo et conclure par "i will never come again in this country", pas terrible je trouve
Après ça donne des ralentit sympa (pour une fois que les ralentit servent vraiment 😃 )

Sinon j'ai du mal à suivre si vous faites un concours de préjugé, ou de celui qu'à forcément raison avec le moins d'argument et de logique possible 😉
hum ou un concours de préjugé hors-sujet ? parler d'occidentaux pour un homme asiatique, sans savoir rien de lui par exemple 😃 ou de chine car il est asiatique
A : Il veut "sauver les africains" en les électrocutant : c'est un occidental !
B : non il veut montrer sa supériorité, c'est un chinois !

Vous avez oublié le préjugé le plus important de la vidéo voyons ! 100% des voleurs sont noirs ! COINCIDENCE ? (bon 100% des non-voleurs aussi, mais on va omettre ce détail xD)
Et la faux portable du gars est noir, preuve qu'il est esclavagiste ! xD

Contribution le : 31/07/2021 04:29
Signaler

nobrain
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
J'avais écrit plein de trucs mais en fait je préfère reformuler tout ça sous la forme d'une question:

Est ce que la vidéo t'aurait choqué si le vidéaste était Kényan?

Contribution le : 31/07/2021 06:22
Signaler

 0  #13
Fantôme
Amusant quelque part de voir ces petits voleurs à 2 balles qui vont devoir trimer toute leur vie (y compris dans le grand age) quand derrière eux tu voix la casa de papel en grand sur un bus, qui rapporte des milliards pour avoir travaillé deux ou trois ans au total (je parle de netflix)

Contribution le : 31/07/2021 07:08
Signaler

Hebus25
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Fabiolo Évidemment que c'est cliché.

Après comme déjà dit dans plusieurs sujet. Avant la pandémie je vivais à mi-temps en Chine. Et disons que maintenant j'arrive autant à différencier un Chinois d'un autre asiatique qu'un français d'un autre européen.
A cela s'ajoute le contexte géopolitique Chinois en Afrique.
Évidemment que je ne peux pas garantir son origine à 100%, mais elle est très probable.

Et enfin ce n'était pas forcément le point que je voulais mettre en avant, mais plutôt soulever pourquoi le "p'tit africain" et le "occidentaux" étaient malvenus.

Je me doutais bien que cela allait provoquer des réactions 😉

@Cyril-Fiesta Peut-être que le terme supériorité est mal choisi, disons qu'en Chine (et beaucoup en Asie d'ailleurs) le lien de subordination est très présent dans les rapports sociaux. En tout cas beaucoup plus qu'en France.

Et une fois de plus cette vidéo, dans sa construction, son idée, son contexte, .... est immonde et je regrette de lui avoir donné "une vue".

Contribution le : 31/07/2021 23:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.