Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Bouroski
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@gazeleau a écrit:
La vraie logique serait: Le manque d'activité favorise la mauvaise prise de poids.



Citation :

@Bouroski a écrit:
Si des gens ne maigrissent pas en faisant du sport c'est simplement qu'ils ont aussi augmenté la quantité de bouffe.

On avait déjà eu cette discussion dans le forum. Ce que tu dis serais vrai si le corps humain n'était qu'une machine à fonction unique. Mais ce n'est pas le cas. Juste par le jeu des hormones, certaines personnes par manque de nourriture ne perdront pas beaucoup de poids, mais tomberont en anémie, malnutrition, ou autres, avant une perte de poids significative. D'autres à l'inverse ne prennent pas de poids quelles que soient la quantité et la qualité de leur bouffe.

Ils en perdent "peu" mais ils en perdent et sur la durée le "peu" devient "beaucoup".
Le corps n'est pas un générateur d'énergie libre et gratuit, x gramme soulevé = y quantité d'énergie transformé.

Contribution le : 03/08/2021 09:30
Signaler

kirua18
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Retour cinq ans en arrière avec ce thread sur la même question

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic156592.html

Citation :

@Leviatan a écrit:

The science is in: Exercise isn’t the best way to lose weight
Sous-titres anglais disponibles.



Globalement je suis d'accord avec cette vidéo contrairement à la vidéo d'Arte. Le seul truc qui me fait tiquer c'est que la vidéo parle de "Metabolic compensation" sans développer. La vidéo laisse penser que n'importe quel sportif peut être affecté d'un "dérèglement" de son métabolisme qui va provoquer une baisse de la consommation de calories au repos. Hors ce n'est pas quelque chose qui va affecter la personne qui mange normalement mais celle qui va se priver de nourriture, ne pas suffisamment apporter de nutriments à son corps et donc son corps peut ralentir son métabolisme en réponse, pour se protéger et mieux survivre.
Le sportif lambda qui va manger plus ou moins sainement sans se priver de nourriture ne va pas diminuer sa dépense énergétique au repos à cause du sport, au contraire.

Pour aller plus loin sur la manière de perdre du poids, c'est souvent un problème de qualité. L'alimentation industrielle, beaucoup trop raffinée fait souvent prendre du poids : trop de mauvais sucres, acides gras saturés, mauvaises graisses et additifs en tout genre qui peuvent affecter négativement le métabolisme.
Bouffer des viandes/ poissons maigres, légumes et fruits à volonté ne fait pas grossir + légumineux et oléagineux n'a jamais fait grossir et permet d'être plutôt mince.
Lors d'un régime il ne faut pas avoir faim car sinon c'est le meilleur moyen pour craquer sur gâteaux, sodas, chips, etc.
Et l'on peut tout à fait manger des quantités importantes de nourriture sans grossir, il faut juste sélectionner ses aliments. Manger 2 KG de carottes ou pommes ne fera jamais grossir.

Contribution le : 03/08/2021 13:56
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En tout cas à l'inverse, je peux vous confirmer que l'arrêt du sport favorise la prise de poids. 😁

Contribution le : 03/08/2021 14:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.