Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
Le cinéma à travers les âges (de 1701 à 2500 en 340 films)
 8  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2130
Il y a quelques années, je m'étais posé la question de savoir si chaque année du 20e, 19e, 18e siècle avait déjà été représentée au cinéma dans un film. Après de longues recherches, j'avais dressé une liste et je m'étais rendu compte que les années comprises entre 1780 et 2020 ont toutes au moins un film qui y prend place. Cette semaine j'ai donc décidé de créer une vidéo avec tous ces films, en étendant un peu plus les âges puisque je vous propose une rétrospective allant de 1701 à 2500, voire un peu plus si vous avez la patience d'aller au bout et de regarder le bonus. Et pourquoi pas, un jour où je serai motivé, explorer également des époques bien plus anciennes.

Je trouve fascinantes les différentes façons de voir le passé, le présent et le futur selon les cinéastes. Voir comment, en 1948, on voyait le monde en 2048. Comment, au 20e siècle, on avait déjà anticipé (ou pas du tout, d'ailleurs) nos avancées technologiques ou nos dérives (Running Man et la téléréalité notamment en est un parfait exemple).

J'ai choisi d'illustrer cette vidéo avec la musique Everyday 2.0 de Carly Comando, choix qui paraîtra logique à toute personne ayant été marquée par Noah Kalina il y a maintenant 15 ans. En espérant que ça pourra en intéresser certains !


Le cinéma à travers les âges (1700-2500) - Everyday 2.0 (Carly Comando)

Contribution le : 04/08/2021 14:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.