Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Crazy-13
 3  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Déjà à leur place j'aurais gardé la clé, qui ouvre ce que j'ai autour du cou, sur moi.

Contribution le : 31/08/2021 04:37
Signaler

Variel
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Et pour les amateurs impénitents, il reste encore s'enchaîner à une ancre pour empêcher le bateau de mouiller, serrer dans ses bras la dynamite destinée à démolir les vieilles tours, et whatnot ?

Contribution le : 31/08/2021 14:17
Signaler

aioren
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Lachessis Et tu te pose pas de question sur ce que mange les animaux avant que tu les mange ?
C'est surtout ça d'ailleurs le problème avec la surconsommation de viande, c'est que ça pollue a mort et détruit l'amazonie rien que pour les nourrir


Alors en fait, c'est pas tout à fait vrai. C'est principalement le tourteau de soja qui est utilisé pour nourrir le bétail. Le tourteau, c'est le déchet qui provient du soja pressé après en avoir ôté l'huile. L'huile de soja sert à l'alimentation humaine, principalement en Asie où il fait partie de la tradition culinaire mais aussi de plus en plus en occident pour la confection de denrées... alternatives aux viandes.

Pour résumer, on défriche pour faire pousser du soja. L'huile de soja sert directement à l'alimentation humaine. Le déchet de l'industrie du colza, le tourteau, sert à l'alimentation du bétail.

Même dans ces conditions, l'élevage pollue énormément. Ce que je veux dire, c'est qu'arrêter de manger de la viande n'arrêtera pas mécaniquement la culture du soja. Par extension, les prétendus "vegans" (ce qui ne concerne qu'une frange des vegans et non pas l'ensemble de ce mouvement) qui accusent les omnivores d'être responsables de la déforestation, tout en mangeant du fomage et des faucisses, sont les pires hypocrites qui soient.

Après, on utilise aussi beaucoup d'huiles naturelles pour faire du carburant. Soja, palme, colza, etc... tout y passe.

Contribution le : 31/08/2021 14:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.