Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Merci Pour les réponses les gens.

-Flo- Truth Ubbos etc.

Contribution le : 08/10/2021 08:39
Signaler

Nutell_moi
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
@AymericCaron Là t'as fait fort.

Contribution le : 08/10/2021 10:25
Signaler

Ubbos
 3  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je comprends pas trop le sens de ton intervention pour le coup AymericCaron.

Ca t'embête que l'évocation de ces attentats nous émeuve? Ca t'embête que dans un sujet consacré à ces attentats, on ne parle pas des attentats qui se déroulent dans le reste du monde, notamment en Irak comme tu le soulignes?

Je trouve ça un peu creux la surenchère perso, parce que tu dis ça comme si s'émouvoir d'une situation empêchait de s'émouvoir de situations similaires.

Contribution le : 08/10/2021 13:07
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
@Skwatek Tu m'as fait un peu de peine...


Nous ne sommes pas tous des connards, il n'y a que toi ! 😈
Ma peine pour toi fut très limité dans le temps ! ^^

Plus sérieusement, il faudrait que j'explique le fond de ma pensée, mais ça prendrait 18 pages...

Retiens qu'en gros, pour moi ce procès est outrageusement médiatisé, il est comme d'habitude utilisé pour recréer un sentiment de cohésion national pour ne pas dire nationaliste dans un contexte politique adéquat (Zemm...). Il minimise les autres victimes d'attentats à travers le monde, en suivant la logique inverse de l'antispécisme qui veut élargir la sphère de considération à d'autres êtres que les humains, ce pourquoi j'ai donné le chiffre astronomique du nombre d'animaux abattus en France chaque année sans que ça ne choque grand monde.

Le traitement politique, social et médiatique de ce procès rabougri notre sphère de considération aux seules victimes humaines françaises. Ce que l'on peut retirer de ce procès à titre individuel et en tant que simple spectateur n'a rien de très vertueux.

Voilà donc en quoi je trouve tout cela ridicule, car la ficelle est trop grosse !

Contribution le : 08/10/2021 23:16
Signaler

EndymionRaul
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
@AymericCaron Je comprends ce que tu dis, mais les victimes avaient eux aussi ce besoin d'en parler, de faire partager.

C'est assez humain comme comportement, et tout n'est pas forcément à voir en noir. Et puis au fond, c'est une piqûre de rappel à la réalité dont beaucoup d'entre nous avons besoin.

Contribution le : 09/10/2021 15:33
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
@EndymionRaul Peut-être qu'en effet les proches des victimes et les rescapés ont besoin de raconté tout cela à la France entière, je ne peux pas juger, je n'en fais pas parti.

La "réalité" ? Pour moi tout ça me paraît très éloigné de ma vie et de mes soucis.

Contribution le : 09/10/2021 20:38
Signaler

EndymionRaul
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
@AymericCaron Je ne fais que relayer ce que j'ai lu dans les médias.

Tu as de la chance que tout ça soit éloigné de ta vie (et moi de même), mais ce qu'il s'est passé n'est qu'un aperçu de ce qui est à nos portes...

Contribution le : 09/10/2021 21:08
Signaler

Saucisson666
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@AymericCaron

Tu parles de la médiatisation du procès donc, critique sa place dans le cirque médiatique.

Tu ne regrette pas en soi qu'il y ai un procès et que la justice passe sur ces faits.

Si c'est bien cela, c'est recevable, mais tu avais maladroitement amené ton idée ai-je trouvé.

Contribution le : 09/10/2021 23:01
Signaler

Baba-Yaga
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Retiens qu'en gros, pour moi ce procès est outrageusement médiatisé, il est comme d'habitude utilisé pour recréer un sentiment de cohésion national pour ne pas dire nationaliste dans un contexte politique adéquat (Zemm...).
(...)

Voilà donc en quoi je trouve tout cela ridicule, car la ficelle est trop grosse !

Mais tu ne penses pas que c'est simplement la faute aux médias et/ou journalistes ? Parce qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent à part le Covid, donc sautent sur l'occasion.

Par ailleurs, oui il y a des attentats partout, mais celui-ci touche peut-être plus la population parce qu'il peut concerner un proche, un voisin. Dans cette attaque, il y avait un pote à ma besta, aujourd'hui il est en fauteuil roulant, je pense que ce procès est essentiel aussi pour aider à la guérison psychologique des victimes encore vivantes ou pour leur famille.

Mais je rejoins @trachsel je n'ai pas besoin de détails pour suivre le procès, vivre par procuration l'horreur du moment ne m'intéresse pas.
Un peu comme ceux qui ralentissent pour voir un accident de la route, je ne comprends pas.

Contribution le : 11/10/2021 09:24
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Wiliwilliam
 0  #30
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17458
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Un peu comme ceux qui ralentissent pour voir un accident de la route, je ne comprends pas.


Ils ralentissent pas pour éviter d'écraser quelqu'un plutôt? 😃

Contribution le : 11/10/2021 09:37
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
@Wiliwilliam
Ta ta ta ta, voyons....

Contribution le : 11/10/2021 15:08
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.