Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




La première terrasse réservée aux 1% les plus riches
 8  #1
Fantôme
Oxfam France met en scène une terrasse de café réservée au 1% les plus riches de France pour dénoncer l'accaparement des richesses du monde par ces 1% les plus fortunés.



N'oublions pas que nous, en tant que citoyen français moyen, nous ne sommes pas très loin de ces 1%...

https://howrichami.givingwhatwecan.org/
Dans les 5% environ pour ma part.

Contribution le : 20/10/2021 19:08
Signaler

 0  #2
Fantôme
AHAHAHAH vous êtes pauvre ne soyez pas en plus ridicule

Contribution le : 20/10/2021 19:12
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

Nous n'accepterions pas que nos terrasses soient réservées à quelques privilégiés.
Pourquoi accepter que nos richesses le soient?

Il est mignon leur slogan!
Parce que personnellement je ne l'accepte pas. Mais je ne peux rien y faire non plus...
A moins que la totalité de la terre se mobilise pour leur faire face, on n'est rien comparé à eux.

Contribution le : 20/10/2021 19:16
Signaler

vivaberthaga
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@lvishd Peut etre pour rappeler que la quasi totalité de notre quotidien (électricité, transports, communications distantes, etc...) repose sur du travail d'autres êtres humains qui ne bénéficient qu'à peine de miettes de ce qu'ils produisent. Certes à titre individuel nous ne pouvons pas faire grand chose, juste profiter de notre confort en conscience (il n'est pas question de culpabiliser), et que si un moment donné on doive abandonner certains privilèges on puisse comprendre les tenants et aboutissants.

Contribution le : 20/10/2021 20:13
Signaler

Wiliwilliam
 8  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@lvishd je te rejoins 😞


The Meek - Short film

Et si tu ne l'as jamais lu, je te conseille le discours de la servitude volontaire de Étienne de la Boétie. (le contexte est important mais le propos est intemporel)

@Le_Relou la vidéo date un peu. Je l'avais déjà postée ici mais ça n'avait pas trop suscité d'intérêt 🙂
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic168581.html#forumpost2393786

Contribution le : 20/10/2021 20:31
Signaler

Le_Relou
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8012
Karma: 4926
@Wiliwilliam simple avis : la vidéo que tu as posté mérite un article...

Contribution le : 20/10/2021 22:39
Signaler

rem17
 1  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2011 11:23
Post(s): 61
Attention néanmoins de ne pas confondre salaire (revenu du travail) et richesse….
On peut avoir de haut salaires et avoir commencé de 0.
Ou avoir un salaire « normal » mais avoir un compte en banque bien rempli dès le départ (ou héritage, etc)
Je trouve toujours étonnant que les personnes ne s’arrêtent que sur le revenu du travail…..

Contribution le : 20/10/2021 22:40
Signaler

aioren
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@AymericCaron a écrit:
N'oublions pas que nous, en tant que citoyen français moyen, nous ne sommes pas très loin de ces 1%...


N'oublions pas non plus que les classes aisées Chinoises et Indiennes sont plus riches et plus nombreuses que toute la population Française réunie, pauvres inclus, et qu'ils polluent beaucoup plus que nous.

Faudrait voir aussi à arrêter de se foutre de notre gueule à un moment donné.

Contribution le : 20/10/2021 23:29
Signaler

Minimarket
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Ca dénonce que dalle

Payés minimum au Smic en France, on fait déjà tous - au moins - partie de l'élite des 10%.
Pourtant personne ici n'a envie d'additionner et de redistribuer équitablement son salaire avec un péruvien ou un népalais.
Et donc faudrait pointer "l'égoïsme" des 1% ? Ben voyons

Contribution le : 21/10/2021 00:18
Signaler

Cyril-Fiesta
 3  #10
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
En gros, ce site ne prend que le salaire, mais pas le cout de vie selon le pays, bref c'est bidon

1200€ net en france, et 1200€ en angleterre (post-brexit), hongrie, serbie, etc. (et même d'une région à l'autre, le cout de la vie change) ça donne pas du tout la même qualité de vie. Les loyers, les charges, les impots, les aliments, etc. TOUT change d'un pays à un autre

Si on voulait vraiment comparer la richesse, faut compter le salaire, le patrimoine, le compte en banque, etc. Et soustraire les charges de la vie courante + un budget nourriture raisonnable, et voir ce qu'il reste à chacun

Contribution le : 21/10/2021 00:43
Signaler

Bouroski
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Dans les 26% (du monde) pour ma part.

Contribution le : 21/10/2021 04:33
Signaler

Wamou
 3  #12
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@AymericCaron a écrit:
N'oublions pas que nous, en tant que citoyen français moyen, nous ne sommes pas très loin de ces 1%...


N'oublions pas non plus que les classes aisées Chinoises et Indiennes sont plus riches et plus nombreuses que toute la population Française réunie, pauvres inclus, et qu'ils polluent beaucoup plus que nous.

Faudrait voir aussi à arrêter de se foutre de notre gueule à un moment donné.


Faut surtout arrêter de constamment se décharger de toute responsabilité sous prétexte que le voisin fait soit disant pire 😉

Contribution le : 21/10/2021 04:47
Signaler

rompich
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Chassez le naturel ...

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic41919.html

Les rats plongeurs – expériences de différentiation sociale

Contribution le : 21/10/2021 09:00
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@rompich a écrit:
Chassez le naturel ...

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic41919.html

Les rats plongeurs – expériences de différentiation sociale



Tu n'es pas entrain de comparer le comportement des rats avec celui des humains ? si...
🙂

Contribution le : 21/10/2021 09:25
Signaler

lvishd
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@lvishd Peut etre pour rappeler que la quasi totalité de notre quotidien (électricité, transports, communications distantes, etc...) repose sur du travail d'autres êtres humains qui ne bénéficient qu'à peine de miettes de ce qu'ils produisent. Certes à titre individuel nous ne pouvons pas faire grand chose, juste profiter de notre confort en conscience (il n'est pas question de culpabiliser), et que si un moment donné on doive abandonner certains privilèges on puisse comprendre les tenants et aboutissants.

Certes.
Je te propose donc un plan d'action global:
- arrêtons d'utiliser l'électricité: l'uranium utilisé dans les centrales nucléaires est importé en partie du tiers-monde avec les abus que tu décris
- arrêtons de nous déplacer: l'infrastructure a été mise en place en tirant profit des pauvres travailleurs ou de prisonniers, infrastructure qui repose (encore aujourd'hui) sur l'esclavagisme
- arrêtons d'acheter à l'étranger: achetons des produits fabriqués en France, même si leur prix est exorbitant (anecdote personnelle qui date d'il y a 4 ans: je suis allé à un magasin de bricolage car j'avais besoin d'une seule unité d'un écrous papillon. J'avais le choix entre acheter un sachet de 4 à 7,49E ou un sachet de 20 à 1,20E sur Aliexpress. Je vais peut-etre en décevoir quelques uns mais je n'ai pas le luxe de me faire arnaquer)
- arrêtons d'acheter des produits électroniques: ils sont produits en puisant les ressources des pays pauvres, en polluant et en faisant travailler pauvres et enfants pour un salaire parfois inexistant

Sur ce, j'espère que vous avez apprécié mon dernier message sur ce forum.
Je m'en vais me retirer vivre dans une grotte, loin de toute pollution électronique, en cultivant mes tomates dans mon jardin et en chassant des lapins le cul à l'air.


Plus sérieusement, je reviens sur ce que j'ai dit lors de mon premier message sur ce topic: tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des producteurs. Aucune remarque, aucune invective à l'égard de ces multinationales ne réussira à les faire changer leur mode de fonctionnement.

- "Total, vous polluez!"
- "Ouais ouais..."

- "Samsung, vous faites travailler des enfants!"
- "Ouais ouais..."

Tu as totalement raison sur le fond, mais je ne vois pas comment changer cela dans un monde dit moderne et civilisé comme le nôtre.
Quand je regarde l'histoire, les seuls changements se sont accompagnés avec des têtes coupées...

Contribution le : 21/10/2021 09:50
Signaler

Olyer
 3  #16
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Le site est un peu bidon:
Pour m'amuser je suis parti sur une base de 1200€ par mois soit 14.400€ par an en vivant en France. Avec cette simulation, le site m'indique que je suis plus riche que 89.7% de la population mondiale.

Puis, j'ai décidé de prendre mon salaire et de partir au Maroc, ce qui représente 151.000 MAD. En vivant au Maroc avec mon SMIC Français, je suis plus riche que 97.8% de la population mondiale.

Je ne me considère pas assez riche, je pars donc en Inde, ce qui représente 1.255.000 Roupie. La simulation, m'intègre enfin dans les 1% des plus riches. Ce qui est totalement absurde.

Moralité, si vous souhaitez être plus riche que 99% de la population mondiale, partez en Inde.

Un chiffre vraiment intéressant, c'est que 1% de la population mondiale (environ 47 million de personne) détiennent près de la moitié de la fortune mondiale. Et là je vous garantie que vous comme moi sommes très loin de pouvoir atteindre ce club... Alors que la simulation pense à faire croire qu'il suffit qu'un smicard déménage en Inde pour rentrer dedans.

Allez, il faut que je me remette au boulot, je dois justifier le fait que je sois dans le club des 3%

Contribution le : 21/10/2021 10:09
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@AymericCaron a écrit:
N'oublions pas que nous, en tant que citoyen français moyen, nous ne sommes pas très loin de ces 1%...


N'oublions pas non plus que les classes aisées Chinoises et Indiennes sont plus riches et plus nombreuses que toute la population Française réunie, pauvres inclus, et qu'ils polluent beaucoup plus que nous.

Faudrait voir aussi à arrêter de se foutre de notre gueule à un moment donné.


Faut surtout arrêter de constamment se décharger de toute responsabilité sous prétexte que le voisin fait soit disant pire ;)


Tu n'as absolument rien compris de ce que j'ai dit, mais c'est pas grave.

Je ne me décharge pas de mes responsabilités, bien au contraire. Par contre, je constate qu'en permanence ce sont toujours les mêmes qui sont accusés de porter tous les maux de la Terre. Si ça te plait, tant mieux pour toi. Moi j'en ai juste ma claque de ce foutage de gueule.

Contribution le : 21/10/2021 10:38
Signaler

defds
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Pas de masques.. c'est une bonne grosse fake camera cachée. Dommage, ils ne permettent pas aux 99% de s'exprimer.

Contribution le : 21/10/2021 11:24
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:

Je ne me décharge pas de mes responsabilités, bien au contraire. Par contre, je constate qu'en permanence ce sont toujours les mêmes qui sont accusés de porter tous les maux de la Terre. Si ça te plait, tant mieux pour toi. Moi j'en ai juste ma claque de ce foutage de gueule.



Je suis pas sûr de comprendre qui à accusé qui ?

ipfs QmZqJtXSjKK7s2mbpWnbfAXxcdLg4fPy51B63vhZ3ZKHYz

Contribution le : 21/10/2021 11:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.