Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 31 »


youplahoup
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
D'ailleurs l'école communale avait rajouté dans son règlement intérieur l'interdiction de s'exprimer en français dans l'enceinte de l'établissement sous peine de sanction disciplinaire...rien à voir avec la politique là, on parle bien du peuple flamand.


C'est illégale, totalement illégale...

Pour le reste, le systéme de vote belge est à la ramasse: un wallon ne peut pas voté pour un flammand et inversément (y en à qui sont flammand/wallon avant d'être belge :gratte: ) et les accord pré-électoraux fait que de toute maniére que tu vote blanc, vert ou mauve, si il veulent mettre bleu au pouvoir il le feront quand même.

Et le pire de tout, c'est que le formateur du gouvernement fédéral est un séparatiste.

Enfin ca finira par se calmer quand les banques international et l'europe commenceront à plier bagage :-D


il n'y a pas que les banques et les institutions qui quiterons le bateau 😉 the grass is always greener at the other side of the fence

Contribution le : 21/11/2007 09:07
Signaler

gawitsch
 0  #102
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/11/2007 10:03
Post(s): 1
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps que je cherchais un forum pour contacter et répondre à une insulte qui a été faites aux SUISSES.

En effet, au lendemain des votations fédérales suisses (élections fédérales), des personnes nous ont insultés, nous les électeurs de peuple voyou pour avoir permis à un parti de droite (voire extrémiste) d'obtenir un très grand nombre de sièges au Conseil des états.

Chacun d'entre nous s'est exprimé au plus près de sa conscience.

Mais jamais, je ne me sens autorisé à qui que ce soit de nous insulter de la sorte, à nous, peuple souverain, de mener une politique voulue par le plus grand nombre. Nous avons réussi, nous en Suisse, depuis bon nombre d'années, à vivre ensemble, dans les 26 cantons indépendants, sans distinction de langue, alors que nous en avons 4, de confession et d'appartenance politique.

Tandis qu'en Belgique, chez vous, il y a deux langues et toujours les mêmes problèmes.

C'était mon coup de gueule et, désolé si je vous ai coupés dans vos messages relatifs à la situation actuelle en Belgique.

Je ne tiens pas à m'immiscer dans votre politique, et c'est pour cette raison que je demande que chacun, dans les pays européens, ne viennent pas nous critiquer, car dans tous les Etats, chacun peut balayer devant sa porte. :-? :-?

Contribution le : 21/11/2007 10:31
Signaler

FortdeCafe
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Très constructif...

Moi qui suis français, je vais aller donner des leçons à vous autres Belges et Suisses...

Je n'avais pas participé sur ce topic justement parce que je trouvais plus intéressant d'apprendre de ceux qui semblaient vraiment avoir un avis éclairé sur le sujet.

Je trouve ça navrant de venir balancer un truc pareil. C'est blessant, prétentieux et irrespectueux. Chaque pays est différent, tu sais pas ce qui s'y passe. Profites-en pour lire ce que les autres racontent. Comme moi, tu t'endormiras moins con.

Contribution le : 21/11/2007 11:20
Signaler

Dobish
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

gawitsch a écrit:
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps que je cherchais un forum pour contacter et répondre à une insulte qui a été faites aux SUISSES.

En effet, au lendemain des votations fédérales suisses (élections fédérales), des personnes nous ont insultés, nous les électeurs de peuple voyou pour avoir permis à un parti de droite (voire extrémiste) d'obtenir un très grand nombre de sièges au Conseil des états.

Chacun d'entre nous s'est exprimé au plus près de sa conscience.

Mais jamais, je ne me sens autorisé à qui que ce soit de nous insulter de la sorte, à nous, peuple souverain, de mener une politique voulue par le plus grand nombre. Nous avons réussi, nous en Suisse, depuis bon nombre d'années, à vivre ensemble, dans les 26 cantons indépendants, sans distinction de langue, alors que nous en avons 4, de confession et d'appartenance politique.

Tandis qu'en Belgique, chez vous, il y a deux langues et toujours les mêmes problèmes.

C'était mon coup de gueule et, désolé si je vous ai coupés dans vos messages relatifs à la situation actuelle en Belgique.

Je ne tiens pas à m'immiscer dans votre politique, et c'est pour cette raison que je demande que chacun, dans les pays européens, ne viennent pas nous critiquer, car dans tous les Etats, chacun peut balayer devant sa porte. :-? :-?


il y a trois communauté officielle en Belgique n'oublions pas la très digne communauté germanophone!

PS: je trouve que tout le monde a droit a du respect même les plus c** c'est pour cela qu'on ne devrait pas insulter les personne qui vote pour des partie extrémiste.
Mais par contre on quand même le droit de critiqué ce vote et les idées de ce partis extremiste.
enfin je trouve!

Ps du PS: Je crois que les suisses ont un autre problème avec les Albanophones nan. mais bref comme tu as dis ce n'est pas le débat.

Contribution le : 21/11/2007 11:25
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

papives
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3932
Je confirme la prose de Dobish, nous avons bien trois langues national en Belgique dont l'Allemand mais comme ces germanophones vivent leur vie dignement sans emmerder leur monde on en parle très peu.
Je me joint aussi à Dobish pour affirmer que les insultes n'ont rien de constructives mais sont dégradantes pour l'insulteur, na!!!

Contribution le : 21/11/2007 11:40
Signaler

Kazam
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
oui , moi aussi je me joint. hum huuuuuuuuuul.

Contribution le : 21/11/2007 19:59
Signaler

Dobish
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
aller, aller on se fait des calins maintenant

plus d'info

Ps: je trouve que cela représente vraiment ce qu'on essaye d'expliquer avec strip.
c'est que le problème est pratiquement que politique!
Et que le peuple a d'autre chats a fouetté.

Contribution le : 22/11/2007 08:52
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Freud
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Et oui et pour la petite anecdote, le très grand sapin de Noël qui sera placé sur la Grand Place à Bxl vient de Wallonie et est amené jusque Bxl par un transporteur venant de Flandre, comme quoi hein 😉

Contribution le : 22/11/2007 09:26
_________________


Signaler

FortdeCafe
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Dobish a écrit:

PS: je trouve que tout le monde a droit a du respect même les plus c** c'est pour cela qu'on ne devrait pas insulter les personne qui vote pour des partie extrémiste.


Citation :

Papives a écrit:

Je me joint aussi à Dobish pour affirmer que les insultes n'ont rien de constructives mais sont dégradantes pour l'insulteur, na!!!


Si c'est à mon post que ces remarques s'adressent, je m'excuse pour ne pas avoir été assez clair.
1/ Je ne dis pas que gawitsch est con et surtout pas à cause de son vote
2/ Je dis qu'en lisant simplement les post des gens connaissant vraiment ce sujet, on peut vraiment apprendre (= s'endormir moins con), lui comme moi.

Voilà.

Contribution le : 22/11/2007 10:32
Signaler

Dobish
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Si c'est à mon post que ces remarques s'adressent, je m'excuse pour ne pas avoir été assez clair.

nan mon poste ne s'adressait surtout pas à toi !!
No problemo 😃 😃
Moi il visait plus les c***s du "parti de droite (voire extrémiste)" ou de ceux qui sont d'accord avec leurs idées.

Et je suis tout a fait d'accord avec ton poste.

Contribution le : 22/11/2007 11:52
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

eider
 0  #111
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Dobish a écrit:
c'est que le problème est pratiquement que politique!
Et que le peuple a d'autre chats a fouetté.

Je veux bien, mais pourtant les politiques qui gagnent sont ceux qui alimentent ces problèmes.
Ca ne veut pas forcément dire quelque chose hein, tous les Français ne vont pas s'aplatir devant Bush malgré les apparences.
Mais j'imagine qu'ils ne sont pas élus pour rien..?

Contribution le : 22/11/2007 15:27
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ludika
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
perso j'ai pas d'autre chat a fouetter ... perso en cour on n'a plus d'encre , dégraveur , matériel pour pouvoir travaillé ... les hotelier n'on plus de nourriture ôO

mais c'est vrai on en a rien a foutre ...

Contribution le : 22/11/2007 22:28
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Citation :

ludika a écrit:
perso j'ai pas d'autre chat a fouetter ... perso en cour on n'a plus d'encre , dégraveur , matériel pour pouvoir travaillé ... les hotelier n'on plus de nourriture ôO

mais c'est vrai on en a rien a foutre ...


ç'est toujours comme ça en wallonie non? 😃

faut faire la file 3 jours pour avoir une miche de pain aussi il parait 😃

Contribution le : 22/11/2007 22:32
Signaler

ludika
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

ludika a écrit:
perso j'ai pas d'autre chat a fouetter ... perso en cour on n'a plus d'encre , dégraveur , matériel pour pouvoir travaillé ... les hotelier n'on plus de nourriture ôO

mais c'est vrai on en a rien a foutre ...


ç'est toujours comme ça en wallonie non? 😃

faut faire la file 3 jours pour avoir une miche de pain aussi il parait :-D


3 jour ? pour une miche de pain ?

tes malade ???


c'est un rendez vous d'une semaine pour quelque miette ^^

Contribution le : 22/11/2007 22:34
Signaler

kabylus
 0  #115
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Oula, là encore je me méfie.

Lu sur le site d'arrêt sur image

Enfin une image optimiste, en provenance de la Belgique en crise (elle vit sans gouvernement depuis les élections du 10 Juin dernier).

Quelque 35 000 Belges avaient décidé de défiler dans les rues de Bruxelles dimanche 18 novembre, pour montrer aux caméras du monde entier leur attachement à l’unité de leur pays.

Voyez par exemple la lecture très enthousiaste que nous proposaient les télés françaises dans leurs JT au soir du 18 Novembre.

"35 000 personnes", une "manifestation apolitique", "les francophones n'étaient pas seuls à manifester": ne dirait-on pas que la crise est terminée ? Quel élan ! Quelle unanimité ! Oublié, le temps d’un après-midi, le fameux canular hyperréaliste de la RTBF il y a un an, inventant une sécession entre la Flandre et la Wallonie.

Mais il faut toujours se méfier des belles images.

Car, vu de Belgique, ce n’était exactement le même son de cloche. Disons que le triomphalisme français laissait place à un ton un peu plus…nuancé quant à la réalité de cette unité subitement retrouvée.




Qu'en penser ? Défaitisme de la RTBF ? Ou bien est ce les Wallons qui s'accrochent à l'espoir que cette histoire n'est que "politicienne" ?

Contribution le : 22/11/2007 23:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
ouai, ca a donné des impressions de "trève" pendant 1 jour ou 2.. (35 000 personnes à majorité francophones..pas vraiment un soulevement national ..mais cette idée de "nation" est tres abstraite en Belgique, et tant mieux)

mais là maintenant, tout est revenu dans l'ordre. Ils se refoutent sur la gueule.

tout va bien

edit: et puis on a deja évoqué cette petite manifestation plus bas dans le topic 😉

Contribution le : 22/11/2007 23:14
Signaler

Kazam
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
En tant que Premier Grand Hyper Général, je soutiendrai JCVD jusqu'à son accession au trône de Belgique.
In JCVD we trust.

Contribution le : 22/11/2007 23:56
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
moi je dis haut et fort !!!

vive jean claude vandamme pour la belgique libre

/me sort vite fait, discret....

Contribution le : 23/11/2007 00:01
Signaler

Razalgoul
 0  #119
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

Kazam a écrit:
En tant que Premier Grand Hyper Général, je soutiendrai JCVD jusqu'à son accession au trône de Belgique.
In JCVD we trust.


Je suis prêt à me faire naturaliser belge rien que pour voter pour lui!

Contribution le : 23/11/2007 00:15
_________________
Signaler

codis
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Bon, alors, je propose l'indépendance de la Wallonie, avec comme première mesure l'envahissement direct du Luxembourg. Ils sont plein aux as là-bas, ça va couper la chique aux néérlandophones! Qui c'est qui veut fonder un parti politique avec moi?

Plus sérieusement:

1) L'avantage énorme de la fusion Flandre-Hollande, c'est que les coffee shop vont s'étendre vers le Sud. Il ne faudra plus que quelques minutes en train pour pouvoir s'acheter une petite friandise.

2) Tout le monde a tendance à oublier (ça me sidère) que la Belgique n'est pas constituée de deux régions linguistiques, mais de trois. Quid de la Communauté Germanophone de Belgique? Son futur serait-il d'être rattaché à l'Allemagne, ou bien de devenir un micro-Etat indépendant de 854 km²?


Pour finir, un petit mp3 qui m'a bien fait rire.
Il s'appelle Thomas Gunzig, et c'est passé à l'émission radio "La semaine infernale". Enjoy!

Edit:
Ah, le texte du mp3 a été posté par strip le 18, je viens de le voir. Je n'ai pas encore vu s'il avait été posté en audio, je continue ma lecture de ce topic...
😉

Edit 2:
Ah bin vous n'aviez pas oublié non plus la Communauté Germanophone, au temps pour moi, je ne suis plus sidéré maintenant...
😉

Contribution le : 23/11/2007 09:50
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.