Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 31 »


Freud
 0  #261
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Karma: 2177
het is begreep? 😃

Contribution le : 05/03/2008 21:12
_________________


Signaler

Dobish
 0  #262
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961

Contribution le : 06/03/2008 09:52
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #263
FantômeInvité
Citation :

Valkyr a écrit:
Je ne suis pas sur que les déboires sexuels de strip méritent un sujet à eux tout seul...


zivereer! schieve lavabo! babelaar! snotneus!

Contribution le : 06/03/2008 14:11
Signaler

Dobish
 0  #264
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961

Contribution le : 13/03/2008 16:32
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

papives
 0  #265
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6557
Karma: 3976
Bien entendu les pontes flamands jouent les vierges éfarouchées et se pleignent que personne ne les comprend.
Il n'y a pas seulement l'Ecolo flamande Vera Dua qui émet des réserves sur ces initiatives, le porte-parole de la ligue flamande des droits de l'homme était lui même assez en rogne et n'était pas loin de traité cette loi d'être digne du régime nazi.

Contribution le : 13/03/2008 18:17
Signaler

Invité
 0  #266
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
Bien entendu les pontes flamands jouent les vierges éfarouchées et se pleignent que personne ne les comprend.
Il n'y a pas seulement l'Ecolo flamande Vera Dua qui émet des réserves sur ces initiatives, le porte-parole de la ligue flamande des droits de l'homme était lui même assez en rogne et n'était pas loin de traité cette loi d'être digne du régime nazi.


obligés d'assumer leur petit nationalisme mesquin de manière mondiale.

Ca leur met bien le nez dans le caca et ont l'air biiieeeeeen cons.


c'est trèèèèèèès bien.

Contribution le : 13/03/2008 18:43
Signaler

Dobish
 0  #267
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961

Contribution le : 14/03/2008 08:40
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

papives
 0  #268
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6557
Karma: 3976
Il est bien entendu que, légalement, l'avis de l'ONU n'est pas contraignant mais c'est intéressant qu'il soit fait mondialement publicité sur la mesquinerie des flamingants.
Et cet idiot de Mario Keulen qui déclare avoir l'avis favorable du Conseil d' Etat alors que ce Conseil n'a encore remis aucun avis. Comme quoi il suffit de croire à ses conneries pour qu'elles deviennent réalité.

Contribution le : 14/03/2008 13:46
Signaler

Invité
 0  #269
FantômeInvité
grand admirateur de Sarko, Reynders fait de la pub pour une montre


le bling-bling s'exporte


Contribution le : 14/03/2008 15:32
Signaler

Freud
 0  #270
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Karma: 2177
Et voila tout le Peuple Belge est content nous avons notre gouvernement avec 60 Ministres

60 ministres et secrétaires d'état pour un pays qui n'est pas plus grand qu'un pet de lapin sur la map monde, et on se demande ou trouver de l'argent

Contribution le : 21/03/2008 09:27
_________________


Signaler

Invité
 0  #271
FantômeInvité

Contribution le : 21/03/2008 14:22
Signaler

Dobish
 0  #272
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Leterme Ier: des sucettes pour les francophones selon le GERFA

Selon le GERFA, le Groupe d'étude et de réforme de la fonction administrative, les francophones n'ont reçu, à l'exception des Finances (toujours dévolue à Reynders), aucun poste ministériel stratégique. Justice, Défense, Affaires étrangères, Intérieur ou Fonction publique. Toutes des fonctions cruciales, au coeur de l'Etat. Toutes occupées par des Flamands constate le GERFA. Sous un autre angle, l'association observe aussi que la plupart des fonctions internationales sont dédiées à des Flamands: si ce n'est la coopération, les francophones traitent de compétences internes au pays. Leur représentativité vis-à-vis de l'extérieur serait donc limitée.

À ceux qui rétorqueraient que les francophones ont obtenu cinq des sept postes de secrétaire d'Etat, le GERFA répond que ces fonctions sont secondaires et reliées à un ministre de tutelle. De plus, les secrétaires d'Etat ne siègent au Conseil des ministres que quand un de leurs dossiers est traité. Quant aux sièges ministériels de Paul Magnette (Energie et Climat) ou Marie Arena (Intégration sociale), l'association estime également que leurs compétences sont "légères".

Les conclusions du GERFA sont tranchées: "La Belgique est bel et bien dirigée par les Flamands, d'autant que le Premier ministre est également flamand et que le futur commissaire européen sera vraisemblablement flamand (NDLR: les deux derniers commissaires en date, Busquin et Michel étaient francophones)". Quant aux francophones, l'association les condamne fermement: "Une fois de plus, les dirigeants francophones font preuve de leur manque de vigilance et de leur méconnaissance flagrante de l'Etat et de ses centres de gravité".

Le GERFA —Groupe d’étude et de réforme de la fonction administrative— a été créé en 1981 par quelques fonctionnaires en réaction à la politisation massive des services publics en Belgique, et pour amener une prise de conscience et une réflexion sur l’amélioration de leur gestion. Devenu organisation syndicale agréée en 1990, le GERFA compte aujourd’hui environ 1.500 membres, répartis principalement dans les ministères et organismes d’intérêt public relevant de l’État fédéral, de la Communauté française, de la Région wallonne et de la Région bruxelloise.


Source

Pour ma part je veux être gouverné par les plus compétents je m'en fiche qu'ils soit Flamant ou Wallon ou Bruxellois (mais pas d'Hongrois please) 😃 😃

Contribution le : 28/03/2008 12:01
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

eider
 0  #273
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Dobish a écrit:
(mais pas d'Hongrois please)

J'ai bien peur que si.
Dans 3 mois il sera à Bruxelles, jusqu'à la fin de l'année.
On s'est dit qu'on pourrait partager avec nos amis européens.
Ce serait dommage qu'on soit les seuls à en profiter. 🙂

Mais je dérive, je dérive...
Oui donc, si j'ai bien suivi, Leterme a bien réussi à trouver 2 ou 3 personnes pour aller avec lui avant que le gouvernement provisoire Verhofstadt démissionne ("ouais, t'as bien gardé la boutique, c'est cool, merci, au revoir").

Quel espoir a-t-il d'arriver à gouverner, en fait ?
De surmonter les divisions qui ne manqueront pas d'éclater au gouvernement et surtout au parlement national ?
Et au fait, comment s'en sortent les parlements fédérés depuis l'an dernier ? Si quelques partis sont les mêmes qui sont représentés à Bruxelles, ça veut dire que les alliances sont les mêmes ? Qu'ils sont bloqués depuis des mois, ou doivent rechanger leurs alliances en fonction des péripéties gouvernementales ?
Ou bien qu'ils sont d'accord à un échelon et pas d'accord à l'autre ?
Tiens d'ailleurs, au fait, Bruxelles (enfin, BHV) a aussi un parlement régional en plus du national ?
Et les germanophones, tant qu'on y est ? Vous avez droit à 3 députés chacun pour essayer de vous faire entendre au milieu des engueulades flamo-wallonnes ?

Contribution le : 28/03/2008 12:35
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #274
FantômeInvité
Quel espoir a-t-il d'arriver à gouverner, en fait ?


-pas compris la question..


De surmonter les divisions qui ne manqueront pas d'éclater au gouvernement et surtout au parlement national ?


-comme ça s'est toujours fait.


Et au fait, comment s'en sortent les parlements fédérés depuis l'an dernier ? Si quelques partis sont les mêmes qui sont représentés à Bruxelles, ça veut dire que les alliances sont les mêmes ? Qu'ils sont bloqués depuis des mois, ou doivent rechanger leurs alliances en fonction des péripéties gouvernementales ?
Ou bien qu'ils sont d'accord à un échelon et pas d'accord à l'autre ?


-rien compris non plus...Le fédéral est tout à fait séparé du régional, d'autres élections, d'autres alliances, d'autres compétences...



Tiens d'ailleurs, au fait, Bruxelles (enfin, BHV) a aussi un parlement régional en plus du national ?

-BHV est une entité juridique, pas fédérale. Bruxelles à son parlement propre oui. Bruxelles, ce n'est pas BHV, et inversément. 😃

Et les germanophones, tant qu'on y est ? Vous avez droit à 3 députés chacun pour essayer de vous faire entendre au milieu des engueulades flamo-wallonnes ?


-3 députés chacun? rien compris non plus
Les germanophones n'ont comme statut qu'une communauté linguistique (couvrant l'enseignement et la culture escentiellement). Rien de plus, rien de moins. Ils sont représenté au gouvernement wallon.

Contribution le : 28/03/2008 12:50
Signaler

eider
 0  #275
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
strip_max a écrit:
pas compris la question..
rien compris non plus...

Oui, bon, mes questions sont sorties un peu en vrac, j'avoue. 😃

Il me semble (vu de loin) que la majorité dont dispose Leterme est beaucoup plus instable que les précédentes (du fait des 6 mois de constantes négociations), et qu'il suffit d'un caprice d'un des partis alliés pour renverser le gouvernement.
Je veux bien croire que ça se fait en permanence depuis dix ans, mais vu de France où le Parlement obéit au doigt et à l'oeil du chef, ça paraît très fragile pour mener des politiques à long terme.


Les autres questions incomprises sont simplement dues à ma méconnaissance du fédéralisme belge.
Les germanophones sont partie intégrante de la Wallonie, en fait ?
Ma question sur la région Bruxelles vient du fait que, en regardant la Belgique, je vois une grosse Flandre d'un côté, une grosse Wallonie de l'autre, et je me demande du coup dans quelle mesure Bruxelles est représentée au niveau national. Bon, la densité de population et le statut de capitale équilibrent la balance, je suppose.

Contribution le : 28/03/2008 13:09
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #276
FantômeInvité
Il me semble (vu de loin) que la majorité dont dispose Leterme est beaucoup plus instable que les précédentes (du fait des 6 mois de constantes négociations), et qu'il suffit d'un caprice d'un des partis alliés pour renverser le gouvernement.


-"renverser le gouvernement", faut pas exagérer. Va juste falloir travailler encore un peu plus le "compromis à la belge".
Le seul parti qui etait susceptible de foutre systématiquement la merde (NVA), s'est éjecté tout seul.


Je veux bien croire que ça se fait en permanence depuis dix ans, mais vu de France où le Parlement obéit au doigt et à l'oeil du chef, ça paraît très fragile pour mener des politiques à long terme.


-ca s'est toujours fait..et le compromis me semble plus fiable à long terme que le bon vouloir d'un nain mégalo.

Les autres questions incomprises sont simplement dues à ma méconnaissance du fédéralisme belge.
Les germanophones sont rattachés à la Wallonie, en fait ?

-"rattacher" n'est pas le vraiment le mot adequat..mais on va dire que oui 😃. C'est une communauté linguistique présente en wallonie...mais elle n'est pas rattachée officiellement et fermement à la wallonie. Le fait est qu'ils sont là, donc représentés là...


Ma question sur la région Bruxelles vient du fait que, en regardant la Belgique, je vois une grosse Flandre d'un côté, une grosse Wallonie de l'autre, et je me demande du coup dans quelle mesure Bruxelles est représentée au niveau national. Bon, la densité de population et le statut de capitale équilibrent la balance, je suppose.

-representé exactement comme la Flandre et la Wallonie. 3 regions (flandre, wallonie, bruxelles), 3 gouvernements.

et BHV (arrondissement judiciaire Bruxelles+Hal+Vilvoorde) n'a rien à voir. C'est le fruit d'un mic-mac communautaire qui permet aux minorités linguistiques de cette zone d'avoir accès à l'administration dans sa propre langue (je résume à la hache mais sinon, on est pas couché)

Contribution le : 28/03/2008 13:24
Signaler

Invité
 0  #277
FantômeInvité
en gros :

1 etat fédéral

3 regions fédérées : flandre, wallonie, bruxelles.

3 communautés : flamands, francophones et germanophones.



il y a des francophones en wallonie, en flandre et a Bruxelles

il y a des flamands en wallonie, en flandre et a Bruxelles.

il y a des germanophones en wallonie, surement un peu ailleurs mais on en a rien à secouer.


donc toute une série de verrous, d'arrondissements et de circulaires (BHV entre-autre) qui garantissent les droits et devoirs des minorités locales.


c'est pourtant pas compliqué bordeldemerde

Contribution le : 28/03/2008 13:38
Signaler

eider
 0  #278
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
strip_max a écrit:
representé exactement comme la Flandre et la Wallonie. 3 regions (flandre, wallonie, bruxelles), 3 gouvernements.

Oui, mais au niveau national ? Combien de députés et de ministres sont Bruxellois par exemple ?
C'est le Sénat qui assure l'égale représentation des 3 régions ?

Citation :
et BHV (arrondissement judiciaire Bruxelles+Hal+Vilvoorde) n'a rien à voir. C'est le fruit d'un mic-mac communautaire qui permet aux minorités linguistiques de cette zone d'avoir accès à l'administration dans sa propre langue (je résume à la hache mais sinon, on est pas couché)

Oui, je me suis rappelé que BHV est à cheval sur deux régions, Flandres et Bruxelles. C'est bien ça ?

Contribution le : 28/03/2008 13:40
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #279
FantômeInvité
Oui, mais au niveau national ? Combien de députés et de ministres sont Bruxellois par exemple ?
C'est le Sénat qui assure l'égale représentation des 3 régions ?


-Il n'y a pas vraiment d'idée d'"égale représentation des régions" au fédéral. Certains s'en plaignent (les flamands disent qu'il y a trop de ministres francophones, les francophones disent l'inverse...). Le premier ministre est ainsi traditionnellement flamand parce qu'ils sont tout simplement majoritaires dans le pays..mais ce n'est pas défini et un francophone pourrait en théorie devenir premier ministre...

Au gouvernement, l'équilibre n'est pas codé et relève de la négociation, du compromis, du bon sens. On y représente l'Etat, pas une région. Ca reste executif.

Par contre , à la chambre et au sénat, l'équilibre est logiquement et simplement établit comme partout ailleurs dans le monde démocratique.




Oui, je me suis rappelé que BHV est à cheval sur deux régions, Flandres et Bruxelles. C'est bien ça ?


-oui

Contribution le : 28/03/2008 13:54
Signaler

papives
 0  #280
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6557
Karma: 3976
Le dernier premier ministre francophone était Leburton dans les années 70 (de mémoire et sans recherches).
La parité linguistique pour le gouvernement avait été accordée lors des accords du pacte d'Egmont (encore une foi sans recherche pour ettayer mes dires) afin de protéger la minorité linguistique. C'est dans ce but que l'on a commencer à créer des postes de Secrétaires d'Etat. Ceci est mon avis personnel, ces S.C. ont permis, comme dans le gouvernement actuel, de garder les ministères clès pour les membres de la majorité (les flamands en l'occurence) et donner des cacahuettes aux autres partis membres des différentes coalitions gouvernementales.

Cher Eider, ne culpabilise pas si tu ne maîtrise pas nos institutions, soit certain que, 80% des belges n'en pigent pas plus. 😃

Contribution le : 28/03/2008 16:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.