Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vassili44
Dans la tête... d'un gentil
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374

Dans la tête...d'un gentil

Encore une excellente vidéo de la chaine RTS. Une véritable bouffée d'oxygène. Ce documentaire répond à des questions comme :

- Sommes-nous naturellement mauvais ?
- Qu'est-ce qui permet d'augmenter la bienveillance ?
- Comment créer plus de coopération dans un groupe ?
- Etc.

Comme toujours, le documentaire ne prétend pas répondre à la question qu'il pose, mais donne des pistes avec de nombreux exemples, expériences sociales et témoignages. Bref, encore une pépite !

Contribution le : 28/01/2022 13:34
Signaler

THSSS
 3  #2
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
L'idée est séduisante, mais les expériences, de ce qu'on en voit, sont, me semble-t-il, biaisées...
La seule remarque qui me semble pertinente est celle du psy disant que nous sommes fait pour vivre en petit groupe, en petite tribu.
J'ai la malchance de vivre dans une ville qui est passée de petit village où tout le monde se connait à grosse ville. Les changements sont déprimants.
Les incivilités ont explosé. L'individualisme fait rage sans le souci d'éventuellement nuire à une personne que l'on connait.
Mon constat est qu'il suffit d'une seule personne malveillante pour pourrir tout un ensemble, par la répétition de mauvais comportements, sans répercussion de par l’anonymat.
...
Bon bah faut que je reprenne rdv chez mon psy maintenant... 😉

Contribution le : 28/01/2022 14:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.