Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




casper59
Passer un VPN dans un autre VPN
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/02/2022 16:36
Post(s): 2
Bonjour,
J'habite à la frontière Belge en belgique, mais ma femme et moi travaillons tous les deux en France.
Ma femme fait depuis quelque temps du télétravail. Elle utilise sur son ordi pro un VPN Foticlient pour se connecter à son boulot en France. ca fonctionnait très bien.
Ils ont eu une cyber attaque à son boulot et ont décidé de durcir les règle de filtrage. Depuis, notre ip étant identifié "belge" est refusée. J'ai donné mon adresse ip au service info et ils ont fait une exception sur cette ip. Ca a marché mais peu de temps après notre FAI (VOO) a fait une mise à jour de sécurité sur notre box et a changé notre @IP. Ca ne marche plus.
On ne veut plus les contacter pour ca, car on a pas envie de les embêter à chaque changement d'adresse ip...
je n'ai pas la main, ni le droit de changer quoique ce soit sur son ordi.
J'ai un compte vpn expressvpn que j'utilise sur l'ordi familial pour avoir une ip française (pour accéder au replay français bloqué en belgique)

Je pensais installer expressvpn sur un routeur, dans ce cas tous les appareils connecté en wifi sur le routeur auront une @ publique française, donc pas de limitation au niveau de la connection de l'ordi du boulot.
Est ce que le VPN Forticlient de son ordi pro arrivera à se connecter en passant par le VPN expressvpn installé sur le routeur ? (encapsulation d'un vpn dans un autre vpn)

Merci pour vos réponses 😉

Contribution le : 22/02/2022 16:57
Signaler

Le_Relou
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8071
Karma: 4938
@casper59
A priori ta manip devrait fonctionner. car pour le serveur du boulot ton Ip sera française car ton ip publique est celle de ton routeur à travers le 1er VPN (donc celui de ton serveur VPN situé dans le pays choisi via ton fournisseur VPN )

https://www.vpnmentor.com/blog/what-is-double-vpn-and-should-i-use-it/

Contribution le : 22/02/2022 20:16
Signaler

casper59
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/02/2022 16:36
Post(s): 2
Merci pour ta réponse 😉

Contribution le : 23/02/2022 10:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.