Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-JoJo-
Les expatriés de Koreus
 9  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Il y a-t-il d'autres expatriés sur Koreus?

Quelle est votre expérience? Où habitez-vous? Pour quelle raison? Pensez-vous revenir vivre en France un jour.

Pour ma part, je viens de célébrer mes 10 ans au Japon.

Je suis d'abord venu pour 6 mois de stage, puis, étant originaire de la campagne, je suis tombé amoureux de Tokyo et sa "night life". J'ai ainsi donc trouvé un boulot là-bas et 10 ans plus tard, m'y voici toujours.

Le mois dernier, en Mars, je suis revenu pour 3 semaines en France pour revoir ma famille pour la 1ère fois depuis le coronavirus, et pour être honnête, ça m'a assez perturbé.

Depuis mon retour au Japon, j'ai maintenant ce sentiment d'avoir besoin de me reconnecter avec ma famille (je ne les vois qu'une fois tous les deux ans et on vieillit), et ma campagne Alsacienne commence déjà à me manquer.

Peut-être que parce que je vieillis et je mature, mais j'ai pour la première fois adoré et préféré la dynamique que j'avais en Alsace. Jours paisibles dans les villages, être proche de ma famille, apéro et BBQ des amis, les PMU, la télévision française, même l'ambiance d'un match de foot à la française, ...
Je sais, ça a l'air débile comme ça mais bon.

Je pense donc maintenant avoir fait le tour du Japon et qu'il est temps (au moins d'essayer pour commencer) de retourner un peu en France. J'ai l'avantage d'avoir un visa permanent au Japon, ce qui me permet dans l'avenir de pouvoir à n'importe quel moment de retourner y vivre.

Sauf que c'est dur. Tout d'abord par rapport au travail (je suis dans l'informatique) et je n'ai aucune idée de comment est l'industrie en France. Ainsi que ma femme Japonaise, qui semble ouverte à l'idée de venir vivre en France, mais ne parle pas un mot français...

Bref, désolé, j'avais juste besoin de me vider le coeur. Et curieux de savoir l'expérience d'autres expatriés.

Contribution le : 26/04/2022 10:05
Signaler

Ubbos
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Oh ben tiens: Ca fait un peu plus de 4 ans que je suis en Ecosse.
J'y suis venu pour une raison précise, le whisky.
Je vis dans les Highlands, sans pour autant être isolé (je vis non loin d'Inverness), la densité n'est clairement pas la même qu'en ville en France.

Contrairement à toi, j'essaie d'y rentrer plus fréquemment, une fois par an (bon le covid m'en a empêché) pour la famille, parce que pareil, le temps passe.
L'an passé, j'en avais un peu ma claque du Royaume Uni, et 2 ans de lockdown c'était long, et donc j'avais décidé de revenir en France mais aussitôt atterri, je pensais déjà à y repartir.
Et pour avoir visité Nantes la semaine passée (elle est top cette ville, pour les Nantais sur le forum, je suis jaloux de votre ville!), ça m'a fait du bien aussi de retrouver un peu les petits plaisirs, la bouffe, les croissants (pas vendu £2.5),les vins pas vendus une couille, la pelletée de bars avec terrasses (c'est probablement le cas à Edinburgh aussi mais pas à Inverness).

Je pense rester ici encore un moment mais je ne m'interdis pas un jour de repartir, on verra.

Le Brexit a fait quand même pas mal de mal et j'ai aussi le sentiment que le prétendu amour des Ecossais pour les expats est surtout intéressé par une main d'oeuvre corvéable, dans des emplois délaissés (restauration), sans compter leur manque d'appétence pour l'apprentissage des langues qui me chiffonne, parce que "tout le monde parle anglais".

Il n'empêche que j'adore l'Ecosse, c'est un superbe pays, clairement à visiter, Edinburgh qui est une très jolie ville, les cimetières, les sites pictes, le ciel et les forêts, les distilleries évidemment, ainsi qu'un climat qui me convient tout à fait.

Contribution le : 26/04/2022 10:24
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Merci pour ton retour !

Citation :
la pelletée de bars avec terrasses


Les terrasses, oui ! J'adore les terrasses à Colmar ou autres. Cette culture n'existe pas au Japon, même quand tu sors de Tokyo, c'est rageant. Tellement de potentiel.

Citation :
Contrairement à toi, j'essaie d'y rentrer plus fréquemment, une fois par an


J'aimerais pouvoir rentrer deux fois par an si je pouvais mais :

* Japon et ses pauvres 10 jours de congés par an

* Le prix de l'avion et le temps de vol

C'était tellement le bordel avec l'avion avec la guerre en Russie quand je suis venu. Normalement, c'est 10 heures direct Tokyo - Francfort. Mais annulé à cause de la guerre, j'ai du passer par Helsinki avec 16 heures de vol interminable qui passe par le pole Nord et l'Alaska. C'était dur et j'ai la phobie de l'avion.

J'ai aussi réalisé que quand t'es en France, t'es à juste 1 ou 2 heures de vol de tellement de villes et pays d'Europe à visiter que je n'ai jamais fait jusque là. J'en avais profité pour visiter Londres, à seulement 1 heure de vol de Mulhouse/Bale.

Au Japon, t'es plus ou moins coincé à seulement visiter le pays si tu ne veux pas utiliser tes jours de congés que tu es obligé d'économiser pour visiter ta famille (ou les jours où t'es malade, pas de congés maladie ici).

Bref, je pense que j'ai atteint le stade de l'expatrié aigri où je ne commence qu'à voir les mauvaises choses.

Contribution le : 26/04/2022 10:38
Signaler

gazeleau
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@-JoJo- Oui, on vieillit, les cadres de vie qui nous ont plu ne sont pas forcément ceux auxquels on aspire plus tard.

Pour bosser en info, si tu reviens vers l'alsace, tu peux facilement te rapprocher d'une SSII qui sera ravie de ton profil, et saura te placer.
Pour ta femme, Strasbourg reste une ville multiculturelle - tout en étant à taille humaine - elle y trouvera activité et boulot avant de commencer à parler la langue.

Contribution le : 26/04/2022 11:09
Signaler

Asmodee88
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Pour l'informatique ça dépend du domaine (c'est vaste) mais côté dev c'est faste. Plein de boulot et bon salaire et pas mal de possibilités de télétravail. En tout cas du côté de Paris mais je crois que le reste de la fr c'est pareil.
Perso j'ai grossi modo 2 période par an de 1-2semaine ou j'ai 3-4 appel par semaine alors que mes CV son pas a jour depuis 7-8 ans, et LinkedIn j'y vais jamais mais j'ai plein de messages (que forcément je lit pas). Et la j'ai mis mes.cv a jour ça a été 3-4 appel jour, en précisant que je voulais pas d'ESN (ex SSII) se qui enlève bien la moitié des appels

Contribution le : 26/04/2022 12:13
Signaler

-JoJo-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@gazeleau a écrit:
Pour bosser en info, si tu reviens vers l'alsace, tu peux facilement te rapprocher d'une SSII qui sera ravie de ton profil, et saura te placer.


Ah les SSII ! J'avais complètement oublié ceux-là. Mon premier stage était chez ATOS.
Pas fan (cas pour tout le monde dans le domaine je pense), mais en effet, ce serait le moyen le plus simple et rapide pour trouver un boulot en France le temps que je m'installe et trouve mieux ailleurs. Ça me rassure maintenant.

Citation :

Pour ta femme, Strasbourg reste une ville multiculturelle - tout en étant à taille humaine - elle y trouvera activité et boulot avant de commencer à parler la langue.


Je suis plus du coté de Colmar, mais j'avais en effet pensé à Strasbourg. Un avantage est que l'Alsace est très populaire chez les Japonais, et je sais qu'il y a une communauté Japonaise vers Strasbourg, avec l'ambassade du Japon là-bas notamment.

Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Pour l'informatique ça dépend du domaine (c'est vaste) mais côté dev c'est faste. Plein de boulot et bon salaire et pas mal de possibilités de télétravail. En tout cas du côté de Paris mais je crois que le reste de la fr c'est pareil.
Perso j'ai grossi modo 2 période par an de 1-2semaine ou j'ai 3-4 appel par semaine alors que mes CV son pas a jour depuis 7-8 ans, et LinkedIn j'y vais jamais mais j'ai plein de messages (que forcément je lit pas). Et la j'ai mis mes.cv a jour ça a été 3-4 appel jour, en précisant que je voulais pas d'ESN (ex SSII) se qui enlève bien la moitié des appels


Je me demandais si le télétravail est aussi répandu en France maintenant. Ça s'est beaucoup dévelopé au Japon dans le domaine de l'informatique, et tout entreprise voulant attirer ou garder les "talents" sont maintenant obligés de le proposer.

Par curiosité, c'est combien le salaire moyen dans ce domaine en France?

Contribution le : 26/04/2022 13:19
Signaler

Ubbos
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

* Japon et ses pauvres 10 jours de congés par an

Mince 10 jours par an et pas de congés maladie?? je ne savais pas que l'emploi au Japon était si dur.
Bon pour y rester 10 ans, tu y as sûrement trouvé ton compte mais wow.
Par curiosité, tu bosses, à la louche, combien d'heures de semaine?
Citation :

Le prix de l'avion et le temps de vol
C'était tellement le bordel avec l'avion avec la guerre en Russie quand je suis venu. Normalement, c'est 10 heures direct Tokyo - Francfort. Mais annulé à cause de la guerre, j'ai du passer par Helsinki avec 16 heures de vol interminable qui passe par le pole Nord et l'Alaska. C'était dur et j'ai la phobie de l'avion.


Vi j'avoue, c'est un peu plus aisé de mon côté, ce qui me prends le plus de temps finalement c'est les transfers à Amsterdam ou à Londres. 16h d'avion, je pense que j'aurai pleuré, alors que je n'ai pas la phobie.
Citation :

Bref, je pense que j'ai atteint le stade de l'expatrié aigri où je ne commence qu'à voir les mauvaises choses.

Oh je pense y revenir à un moment, sans compter que je songe aussi à un problème lointain mais certain: la retraite. Même si j'ai encore le temps d'y arriver, et ici c'est 67 ans l'âge minimum de départ à la retraite, avec une pension misérable.

Pour ce qui est de l'apprentissage du français pour ta compagne, c'est clair que ça peut être compliqué, mais bon, Strasbourg, parlement européen, ya déjà une population assez cosmopolite, une fois dans le bain, ya moyen que ça le fasse (je dis ça, je n'ai jamais fréquenté de japonais à Strasbourg, parce que jsuis aussi alsacien ;)).

Contribution le : 26/04/2022 13:20
Signaler

Asmodee88
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@-JoJo- a écrit:

Je me demandais si le télétravail est aussi répandu en France maintenant. Ça s'est beaucoup dévelopé au Japon dans le domaine de l'informatique, et tout entreprise voulant attirer ou garder les "talents" sont maintenant obligés de le proposer.

Par curiosité, c'est combien le salaire moyen dans ce domaine en France?


Pour le télétravail ça dépend des sociétés mais aujourd'hui on me le vend direct en entretiens de 3 a 4jour télétravail.

Pour le salaire moyen ça dépend de plein de truc (XP,lieu, langage etc...) Mais un débutant c'est 35k et ça peut doublé. Moi à Paris 10ans XP en C# client lourd je suis à 56k et la les propositions que j'ai parle de 63- 65k

Contribution le : 26/04/2022 14:31
Signaler

Grobreaker
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Ah sympa comme topic, et d'avoir les ressentit d'autres expat.

Pour ma part ça fait un peu plus de deux ans que je suis venu dans le nord de la Norvège, dans le cercle arctic (du coup nuit polaire et soleil de minuit). Je prévois pas de revenir en France, à vrai dire je m'y jamais sentit chez moi malgré que j'ai déménager au total une dizaine de fois dans différentes régions (de la campagne aux villes comme Montpellier ou Bordeaux).

Avant de partir pour la Norvège, j'avais un bon taf sur Paris, avec une sécurité professionnelle impec mais la mentalité de ce que j'ai pu voir pendant tout mon temps en France (j'ai 32 ans maintenant pour situer) a fait qu'il fallait que je parte. Et comme depuis que je suis jeune ado je suis attiré par la Norvège, ça a été d'instinct mon seul et unique choix. Je suis quelqu'un qui aime le froid et le calme du coup une ville de 20k habitants (toujours un peu trop gros mais faut bien bosser) et de la neige qui tombe encore aujourd'hui c'est juste parfait 😄

Pour le côté famille, on est 5 mais je suis le seul qui a jamais vraiment connecté, ça fait trois ans que je n'ai pas vu ma famille et pas vraiment de manque, comme c'était déjà le cas en France, surtout quand j'étais à Paris, les visites réelles étaient assez rare. Du coup bah c'est surtout la bouffe qui me manque 😂
Comme je suis originaire du Pays Basque, et j'ai vécu quelques années vers Bergerac, ce genre de repas me manque grave. Autant les Norvégiens sont extra, autant niveau bouffe faut qu'ils viennent au moins une fois en France voir comment on fait.

Contribution le : 26/04/2022 14:39
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

-JoJo-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Ubbos a écrit:
Par curiosité, tu bosses, à la louche, combien d'heures de semaine?


40 heures par semaine mais je fais moins pour être honnête. On travaille à la maison, heures flexibles... Je suis passé manager maintenant donc j'en branle plus une mais d'un coté, je me fais grave chier.

Citation :

Pour ce qui est de l'apprentissage du français pour ta compagne, c'est clair que ça peut être compliqué, mais bon, Strasbourg, parlement européen, ya déjà une population assez cosmopolite, une fois dans le bain, ya moyen que ça le fasse (je dis ça, je n'ai jamais fréquenté de japonais à Strasbourg, parce que jsuis aussi alsacien ;)).


Tu es d'où d'Alsace?

Citation :
Pour le télétravail ça dépend des sociétés mais aujourd'hui on me le vend direct en entretiens de 3 a 4jour télétravail.



Mais faut au moins vivre à petite distance du bureau? Genre je ne peux pas vivre en Alsace et travailler pour une boite Parisienne?

Au Japon, les compagnies poussent maintenant à laisser les gens habiter où ils veulent dans le pays et les laisser full-remote. Plus besoin de venir au bureau.

Citation :

Pour le salaire moyen ça dépend de plein de truc (XP,lieu, langage etc...) Mais un débutant c'est 35k et ça peut doublé. Moi à Paris 10ans XP en C# client lourd je suis à 56k et la les propositions que j'ai parle de 63- 65k


C'est plus au Japon, mais avec le cours du yen qui se casse la gueule, bah mon salaire aussi.
Cela-dit, 63-65K en Alsace, je vis comme un roi. La vie est quand même moins cher en France.

Citation :

@Grobreaker a écrit:
Ah sympa comme topic, et d'avoir les ressentit d'autres expat.

Pour ma part ça fait un peu plus de deux ans que je suis venu dans le nord de la Norvège, dans le cercle arctic (du coup nuit polaire et soleil de minuit). Je prévois pas de revenir en France, à vrai dire je m'y jamais sentit chez moi malgré que j'ai déménager au total une dizaine de fois dans différentes régions (de la campagne aux villes comme Montpellier ou Bordeaux).

Avant de partir pour la Norvège, j'avais un bon taf sur Paris, avec une sécurité professionnelle impec mais la mentalité de ce que j'ai pu voir pendant tout mon temps en France (j'ai 32 ans maintenant pour situer) a fait qu'il fallait que je parte. Et comme depuis que je suis jeune ado je suis attiré par la Norvège, ça a été d'instinct mon seul et unique choix. Je suis quelqu'un qui aime le froid et le calme du coup une ville de 20k habitants (toujours un peu trop gros mais faut bien bosser) et de la neige qui tombe encore aujourd'hui c'est juste parfait 😄

Pour le côté famille, on est 5 mais je suis le seul qui a jamais vraiment connecté, ça fait trois ans que je n'ai pas vu ma famille et pas vraiment de manque, comme c'était déjà le cas en France, surtout quand j'étais à Paris, les visites réelles étaient assez rare. Du coup bah c'est surtout la bouffe qui me manque 😂
Comme je suis originaire du Pays Basque, et j'ai vécu quelques années vers Bergerac, ce genre de repas me manque grave. Autant les Norvégiens sont extra, autant niveau bouffe faut qu'ils viennent au moins une fois en France voir comment on fait.


Merci d'avoir partagé ton expérience !

C'est marrant, on est tous les deux l'inverse. J'ai 32 ans aussi, et pareil, ces 10 dernières années, j'étais déconnecté de ma famille et ils me manquaient très peu, je voulais vivre au Japon dès la fin de mes études et penser vivre là-bas toute ma vie.

Mais récemment, je me suis rendu compte que le ras-le-bol du Japon commence à s'installer, avec un gros besoin de me reconnecter avec ma famille. On ne rajeunit pas et je ne sais pas combien de temps encore je peux profiter d'eux. Mais je sais que si je le fais pas, je vais le regretter toute ma vie plus tard.

Contribution le : 27/04/2022 06:08
Signaler

Grobreaker
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Citation :

@-JoJo- a écrit:

Merci d'avoir partagé ton expérience !

C'est marrant, on est tous les deux l'inverse. J'ai 32 ans aussi, et pareil, ces 10 dernières années, j'étais déconnecté de ma famille et ils me manquaient très peu, je voulais vivre au Japon dès la fin de mes études et penser vivre là-bas toute ma vie.


A la différence que tu es partit bien plus jeune que moi. En étant jeune adulte on pense bien différemment au futur et à la famille, comparé chez moi où ça c'est vraiment installé plus tard. Du coup j'ai eut plus de temps pour réfléchir à ce que je voulais et les conscéquences de partir.

Citation :
je me suis rendu compte que le ras-le-bol du Japon commence à s'installer, avec un gros besoin de me reconnecter avec ma famille


C'est ça qui me rend curieux, lequel est arrivé en premier pense-tu ? C'est le fait d'être isolé de ta famille qui fait que t'a moins de patience pour le pays en étant loin ?
Ou l'inverse vu que le pays te saoule un peu, tu penses plus à ta famille ?

Contribution le : 27/04/2022 09:05
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Asmodee88
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@-JoJo- a écrit:

Citation :
Pour le télétravail ça dépend des sociétés mais aujourd'hui on me le vend direct en entretiens de 3 a 4jour télétravail.


Mais faut au moins vivre à petite distance du bureau? Genre je ne peux pas vivre en Alsace et travailler pour une boite Parisienne?

Au Japon, les compagnies poussent maintenant à laisser les gens habiter où ils veulent dans le pays et les laisser full-remote. Plus besoin de venir au bureau.


ca va beaucoup dépendre de la boite, mais pas impossible. j'ai un pote je sais que depuis le covid il fait quasi full-remote et que ca boite était prête a le laisser partir a Lyon, mais parce que y'a confiance (et que sans lui la boite coule). Apres je sais qu'il y a des dev qui avant le covid habitait en Normandie et bossait a paris. y'a vraiment de tout.

Citation :

Pour le salaire moyen ça dépend de plein de truc (XP,lieu, langage etc...) Mais un débutant c'est 35k et ça peut doublé. Moi à Paris 10ans XP en C# client lourd je suis à 56k et la les propositions que j'ai parle de 63- 65k


C'est plus au Japon, mais avec le cours du yen qui se casse la gueule, bah mon salaire aussi.
Cela-dit, 63-65K en Alsace, je vis comme un roi. La vie est quand même moins cher en France.


alors attention hein je pense que 63-65K je commence a être dans le haut des rémunération et c'est a paris. mais c'est sur que en Alsace tu va être bien si tu a ca. déjà moi a paris c'est pas trop compliqué (même si je vis dans un 28 m² -_-) j'ai pas a faire gaffe a ce que je dépense et je me fait relativement plaisir (toxico au BD).
Contribution le : 27/04/2022 09:14
Signaler

-JoJo-
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Grobreaker a écrit:

C'est ça qui me rend curieux, lequel est arrivé en premier pense-tu ? C'est le fait d'être isolé de ta famille qui fait que t'a moins de patience pour le pays en étant loin ?
Ou l'inverse vu que le pays te saoule un peu, tu penses plus à ta famille ?


Un ras-le-bol général je pense mais mon dernier retour en France m'a ouvert les yeux.

En fait, depuis un bon moment, je me fais chier au boulot, je me fais chier dans la vie, je me sens seul (j'ai des amis, mais c'est un sentiment) et le pays ne m'intéresse plus. La politique anti-coronavirus du Japon a du aussi en ajouter une couche.

Mon retour en France (être avec ma famille, et vivre le mode de vie français) m'a juste fait remarquer tout ça.

Alors peut-être que c'est une période temporaire et dépressif, mais en parlant avec des proches et d'autres expatriés au Japon, tout le monde est d'accord et il est mieux que je reparte de zéro. Les autres expatriés au Japon ressentent aussi ce ras de bol et comptent partir un jour.

Si j'étais célibataire, je pense que j'aurais prévu mon retour en France dès cette année. Mais là, j'ai un gros dilemme avec ma femme.

Contribution le : 27/04/2022 13:22
Signaler

Asmodee88
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@-JoJo- pour te donner une idée un mail (newsletter) que je viens de recevoir d'un cabinet de recrutement


Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui des opportunités C# / .Net à pourvoir en CDI, exclusivement en interne au sein de Scale-up et PME tech internationales.
Si vous êtes intéressé je vous laisse le soin de revenir vers moi afin de planifier un échange téléphonique ensemble la semaine prochaine


Senior Software Engineer .Net
CPaaS Provider - Media & Communication - AWS / Event Driven / .Net 6 | Boulogne
Salaire 60k€ - 73k€

Fullstack Developer .Net
Editeur de Logiciel - Santé - Net 6 / Docker / CI/CD | Boulogne
Salaire 60k€ - 75k€
Senior Developer .Net / .Net Core
Marketplace - Immobilier - Azure / DDD / Microservices | Paris 20ème
Salaire 57k€ - 70k€
Senior Software Engineer .Net
Médical - Solution SaaS - Azure / .Net | Paris 13ème
Salaire 60k€ - 73k€

Senior Backend Developer .Net
Web - Solution SaaS - Azure & AWS / Service Bus / CI/CD | Paris 3ème
Salaire 60k€ - 90k€

Senior Developer Fullstack .Net / React
Web - Solution SaaS - Azure & AWS / Service Bus / CI/CD | Paris 3ème
Salaire 60k€ - 73k€

Team Lead .Net
Web - Solution SaaS - Azure & AWS / Service Bus / CI/CD | Paris 3ème
Salaire 70k€ - 85k€

Senior Developer .Net
Paiement en ligne - Cloud / .Net 6 / Microservices - Full remote | Paris 2ème
Salaire 60k€ - 75k€

Software Engineer .Net Backend
Energie - Plateforme SaaS - Azure / Microservices | Paris 8ème
Salaire 52k€ - 65k€

Contribution le : 27/04/2022 18:04
Signaler

Ubbos
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@-JoJo- et @Grobreaker: et pour la langue, comment vous avez fait? quand vous avez emménagé au tout début, vous aviez déjà des notions ou vous aviez déjà un bon niveau? ou alors tout se faisait de base en anglais et c'est venu petit à petit?

Parce que le japonais et le norvégien, c'est pas commun comme langue à l'école (en tout cas ça ne l'était pas quand j'étais au lycée).

Contribution le : 27/04/2022 20:03
Signaler

Grobreaker
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Ubbos Pour ma part c'était l'Anglais, j'avais une bonne base en France vu que quasi tout ce que je lisait/écoutait était en Anglais. Juste la prononciation au début qui manquait un peu mais c'est vite arrivé. La norvège à l'inconvénient (et avantage) d'être un petit pays (5.5M d'habitants, la région Parisienne est plus peuplée en comparaison) du coup une grosse partie du contenu n'est pas traduit, juste sous titré (pour la majorité des séries, les gros films eux le sont). Ce qui fait que j'ai déjà parler avec des gosses de 6 ans tout en Anglais. Quand je vois qu'en France à 12 ans ils savent à peine dire des phrases de bases...

Comme la France ne veut pas accepter que l'Anglais soit une langue supérieur, absolument tout ce qui arrive sur le territoire est traduit, du coup à aucun moment on a besoin de parler en Anglais (à la limite dans certain secteur pro mais c'est tout, sinon c'est pour le plaisir), du coup bah on est des quiches en langue étrangère.

Je pense que les personnes avec qui j'ai parler qui ne parlaient pas/pas assez Anglais, je peux les compter sur mes 10 doigts facilement.

Ce qui fait que c'est aussi un peu un frein pour apprendre la langue, puisque je sais que c'est pas "vital". J'ai envie de l'apprendre mais j'ai du mal à trouver un prof pour ça. Les trucs en ligne j'arrive pas à trouver la motive pour faire ça proprement, j'ai besoin d'une motivation pour apprendre.

Contribution le : 28/04/2022 02:28
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

-JoJo-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Asmodee88 a écrit:


Merci ! Tu sais pourquoi cette obsession avec le C# en France?

Je suis back-end / fullstack aussi mais c'est beaucoup Python / Javascript au Japon, jamais vu C#.

Citation :
@-JoJo- et @Grobreaker: et pour la langue, comment vous avez fait? quand vous avez emménagé au tout début, vous aviez déjà des notions ou vous aviez déjà un bon niveau? ou alors tout se faisait de base en anglais et c'est venu petit à petit?

Parce que le japonais et le norvégien, c'est pas commun comme langue à l'école (en tout cas ça ne l'était pas quand j'étais au lycée).


Anglais. Dans l'informatique ici, c'est que anglais au travail. Puis j'ai appris le Japonais au fur des années pour ma vie en dehors du boulot.

Contribution le : 28/04/2022 04:59
Signaler

Asmodee88
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Citation :

@Asmodee88 a écrit:


Merci ! Tu sais pourquoi cette obsession avec le C# en France?

Je suis back-end / fullstack aussi mais c'est beaucoup Python / Javascript au Japon, jamais vu C#.


Parce que c'est le meilleur des langages. Nan c'est simplement parce que je suis dev c# donc j'ai les info sur le c#.

Contribution le : 28/04/2022 06:46
Signaler

-JoJo-
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@Asmodee88

Merci. De ton expérience, quels sont les technologies les plus communs / recherchés en France?

Par exemple, si c'est C# / .NET framework / Azure, je suis prêt à commencer à apprendre et me faire de l'expérience dessus.

Le truc est que je suis passé manager depuis quelques années, et j'ai l'impression de perdre en compétence.
Je ne sais pas si poste de manager est courant en France aussi.

Contribution le : 28/04/2022 07:29
Signaler

Asmodee88
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@-JoJo- je t'avoue que je connais pas des masses le marché a ce niveau, mais assez ouvert niveau techno et ça dépend du domaine (web/client lourd/embarqué) je pense principalement java c# python js PHP, j'ai vu passer pas mal de truc cloud azur AWS ect.  Regarde sur "lesjeudis" ou welcome to the jungle il on souvent des articles la dessus. Et oui des postes de manager c'est courant (faut bien cadrer le français feignant 😁)

Édit: mais hésite pas à apprendre le C# c'est cool 😁

Contribution le : 28/04/2022 08:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.