Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Acherontia
Le naufrage d'une candidate RN aux législatives
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1284

Contribution le : 09/05/2022 17:02
Signaler

nobrain
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
je.... mais par quel mystérieux tour de passe-passe on devient candidat aux législatives? ils sont tires au sort dans l'annuaire en fait?

Contribution le : 09/05/2022 17:18
Signaler

Le_Relou
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8085
Karma: 4941
La question est vite répondu :

Mélanie Fortier
Conseillère régionale
• Commission n°3 : apprentissage et formation professionnelle - sanitaire et social - lycées - enseignement supérieur - recherche

Les sousous dans la popoche


Les inconnus- SouSou dans la popoche

Le salaire des élus régionaux dans le détail

Président du conseil régional : 5 639,63 euros maximum par mois
Vice-présidents : indemnité maximale de conseiller majorée de 40%.
Membre de la commission permanente : indemnité maximale de conseiller majorée de 10 %.
Conseiller régional : moins de 1 000 000 habitants : 1 555,76 euros par mois ; de 1 000 000 à 1 999 999 habitants : 1 944,70 euros par mois ; de 2 000 000 à 2 999 999 habitants : 2 333,64 euros par mois ; plus de 3 000 000 habitants : 2 722,58 euros par mois.

Bourgogne-Franche-Comté/Population
2,795 millions (2019)

Le salaire d'un député :
L’indemnité parlementaire se compose de :

l’indemnité parlementaire de base,
l’indemnité de résidence,
l’indemnité de fonction.

Depuis 1938, l’indemnité parlementaire de base est alignée sur le traitement des Conseillers d’Etat, l’institution publique chargée de conseiller le gouvernement français, la plus haute des juridictions de l'ordre administratif.

Elle s’élève à 7 239,91 € brut mensuel depuis le 1er janvier 2019. Elle constitue en quelque sorte le salaire du député. Elle est assujettie aux cotisations sociales et est imposable suivant les règles applicables aux traitements et salaires. Une fois déduites les cotisations sociales, le montant net mensuel est de 5 679,71 €.

L’indemnité parlementaire de base : 5 623,23 €, l’indemnité de résidence : 168,70 € et l’indemnité de fonction : 1 447,98 €, soit 7 239.91 €.

Contribution le : 09/05/2022 17:26
Signaler

Cedub
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
J'avoue que sans le contexte, ca m'a fait penser a ce sketch de Francois Perrus:

"Qu'est ce que l'univers??"..

Genre, le service public, c'est très complet.. Si tu ne cerne pas un petit peu, tu récite les 3/4 du programme...
Bon après, normalement, elle devrait connaitre -un peu- son programme 😉

Mais en même temps, les journalistes sont tellement habitué a poser des questions de ce genre, et avoir des réponses langues de bois, qu'ils ne s'en rendent même plus compte...

Contribution le : 09/05/2022 17:32
Signaler

Lyrael
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
La question est vraiment idiote, ça ne veut rien dire.
Mais je suppose que c'était un piège volontaire et elle a extrêmement mal géré, c'est censé être son rôle de savoir gérer ce genre de communication. Elle aurait par exemple du demander des précisions sur quel service public précisément elle voulait des informations. Ou alors directement répondre en mettant un des services qui serait choyé par le RN comme par exemple le sécuritaire avec des informations sur la police.

Vraiment mal géré de sa part, elle peut directement annulé sa campagne, ça fera économiser des sous a son parti.

Contribution le : 09/05/2022 18:00
Signaler

alfosynchro
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6468
Est-elle encore candidate à cette heure ?


@Cedub
Et toi tu savais que la réplique à laquelle tu pensais se trouvais dans cette vidéo à 1:07 !!
ça me troue le cul !

Contribution le : 09/05/2022 18:30
Signaler

CrazyCow
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29811
Citation :

@Lyrael a écrit:
La question est vraiment idiote, ça ne veut rien dire.
Mais je suppose que c'était un piège volontaire et elle a extrêmement mal géré, c'est censé être son rôle de savoir gérer ce genre de communication. Elle aurait par exemple du demander des précisions sur quel service public précisément elle voulait des informations. Ou alors directement répondre en mettant un des services qui serait choyé par le RN comme par exemple le sécuritaire avec des informations sur la police.

Vraiment mal géré de sa part, elle peut directement annulé sa campagne, ça fera économiser des sous a son parti.


Je pense vraiment pas que la question soit un piège, déjà parce que le format de l’émission ne cherche pas du tout le buzz, mais surtout parce que la question est très classique et lui permettrait de dire "notre parti souhaite que le service public soit à nouveau au plus près des Français, en particulier dans les zones rurales de plus en plus mal desservies".

C'était sa première intervention télé si j'ai bien compris, forcément c'est un stress à gérer qui n'est pas simple. Un moment de flottement dans une longue émission ça peut arriver, c’est avec l’expérience qu’ils arrivent à éviter la catastrophe en répondant avec des phrases bidons hors-sujet mais qui permettent de cacher le fait qu’ils n’ont pas compris ou ne souhaitent pas répondre à la question.

Contribution le : 09/05/2022 18:46
Signaler

Turbigo
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
Devenir député(e) c'est comme gagner au Loto.
Ca peut arriver à tout le monde mais quand tu t'y es pas préparé(e) ça surprend.

Je ne suis pas adepte de la gérontocratie, cependant un travail de député demande un minimum d'expérience et d'engagement.

Et en politique ce n'est pas suffisant de porter des idées : il faut aussi se donner les moyens de les appliquer.
Alors oui on dit que les politiciens ne font que transiger, arrondir les angles, parfois se renier.

Mais quand vous êtes élu(e) de toute façon vous allez devoir négocier, transiger, arrondir les angles.
Quiconque a fait partie d'une association, est membre d'une copropriété, d'un conseil d'administration, d'un syndicat, occupe un poste de décisionnaire à haute responsabilité connaît le poids et la nécessité de la négociation.
(Edit : parent c'est pas mal non plus)

Après quand on est mauvais(e) on botte en touche, on réoriente le débat, on réfléchit à la question avec ses conseillers, etc etc. Sans parler de la langue de bois.

J'ai essayé de retrouver le parcours de cette candidate, un bilan, une trace concrète de ce qu'elle aurait pu faire.
Le néant.

Alors pour être bien clair je ne parle pas de politique ici (chacun ses opinions et c'est très bien comme ça) mais quel que soit le bord politique des candidats ce niveau d'amateurisme est sidérant.

Et l'Histoire de tous bords politique regorge hélas de ce genre de foirages.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic235189.html

Pauvre France

Contribution le : 09/05/2022 18:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.