Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




mickaelgoble
Avis sur mon court-métrage amateur "A perpète"
 3  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2022 16:45
Post(s): 4
Bonjour,
Je réalise des courts-métrages depuis pas mal d’année en amateur et je commence à être content de mes réalisations qui se rapprochent de plus en plus de l’idée que je me fais du film au moment de l’écriture. J’aimerais commencer à les partager en dehors du cercle d’ami ou familial et ainsi avoir des retours autre que « c’est cool » parce qu’on se connaît…
Voici donc le lien du petit dernier prénommé « A perpète » :
https://www.youtube.com/watch?v=jaTeKnhu5TQ

Merci de m’avoir lu !
Mickaël

Contribution le : 19/05/2022 16:47
Signaler

Le_Relou
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 7994
Karma: 4923
@mickaelgoble : Intégration de la vidéo via


"A perpète" (court métrage français)

édit après avoir vu la vidéo :
alors comme ça Mickaël on braque des bijouteries 😃 😎

On sent qu'il y a un truc passable dans les transitions de plans et la façon de jouer les dialogues, mais ça reste bon.
ça m'a fait passer un bon moment, c'est pas chiant, ça passe tout seul.
Bref : Continue.

PS : Le saltimbanque quadragénaire m'a bien fait sourire 😉 on sent qu'il n'a pas eu trop d’effort à faire  (Humour)

Contribution le : 19/05/2022 17:16
Signaler

Olyer
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Pour être honnête, j'ai pas trouvé le scénario intéressant, j'ai compris le twist au moment où la nana arrive sur le lieu et qu'il avait la malette dans les mains.

Par contre les transitions sont moyennes, il faut éviter les fondus, ça rend pas très bien. Et il y a quelques plans inutile comme filmer le parcours des voitures sous tous les angles. Enfin, je trouve que le jeu d'acteur fait encore amateur. Je trouve que vous réciter trop votre texte et ça manque de naturel.

Après il y a du boulot, et je te félicite, continue. 😉

Contribution le : 19/05/2022 22:54

Edité par Olyer sur 24/5/2022 13:22:32
_________________
YES IS MORE
Signaler

mickaelgoble
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2022 16:45
Post(s): 4
Merci pour avoir pris le temps de regarder la vidéo et de me donner vos remarques dont je prends note !

Contribution le : 20/05/2022 20:22
Signaler

Olyer
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@mickaelgoble je m'excuse, en me relisant j'ai vu que je m'étais trompé. Car j'ai trouvé le scénario intéressant. Désolé 😅

Contribution le : 22/05/2022 21:33
_________________
YES IS MORE
Signaler

mickaelgoble
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2022 16:45
Post(s): 4
Citation :

@Olyer a écrit:
@mickaelgoble je m'excuse, en me relisant j'ai vu que je m'étais trompé. Car j'ai trouvé le scénario intéressant. Désolé 😅


Merci pour la correction 😉

Contribution le : 23/05/2022 13:18
Signaler

Olyer
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@mickaelgoble et j'ai corrigé un mot je disais recruter au lieu de réciter. Vraiment désolé, j'aurai dû me relire.
En tout cas, je tiens à te dire que j'admire le boulot et je serai totalement incapable de faire ce que tu as fait.

Contribution le : 24/05/2022 13:24
_________________
YES IS MORE
Signaler

mickaelgoble
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2022 16:45
Post(s): 4
@Olyer Merci ! 🙂

Contribution le : 30/05/2022 16:36
Signaler

chalupit
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2008 09:18
Post(s): 91
Karma: 82
Voici mes humbles retours (que du coté technique) :

Le dynamisme est bien géré.
Les cadrages sont, dans la grande majorité, bien faits.
Les plans sont bien choisis.

La lumière en intérieur et en plan rapproché n'est pas toujours bonne, par exemple :
- A 0'46 les visages et certaines zones des têtes sont cramés (tu n'utilises pas de reflecteur, diffuseur ?)
- A 1'11, le visage est dans l'ombre, le regard porte sur le décor en arrière plan
- La scène qui commence à 3'48 les visages son sombres, il n'y a pas de relief dans les cheveux (back light), les regards sont noirs

Les transitions sont parfois mal choisies (le fondu à 4.06)

La musique doit venir guider le spectateur sur le degré d'interprétation de la scène. Dès le début par exemple la musique au piano démarre directement alors que finalement à ce moment du court métrage on pose juste les décor, la musique est-elle bien nécessaire ici ?
Cette même musique revient au moment des plans sur la voiture, je trouve qu'elle ne correspond pas forcément à ce moment qui doit être LE moment où la tension doit être au max car c'est le moment où il va y avoir confrontation.

La colorimétrie ne fait pas honneur à ton (énorme) travail, elle donne l'impression que ça n'a pas été retravaillé en post-prod.

Les mouvements de caméra ne sont pas stabilisés, par exemple à 6'12 mais d'une manière générale un peu partout en extérieur.

J'ai regardé la vidéo en entier, c'est plutot sympa, je trouve que ça sent bon la passion derrière et je sais qu'il y a énormément de travail, donc bravo ! 🙂

Contribution le : 12/07/2022 10:30

Edité par chalupit sur 12/7/2022 22:50:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.