Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


AshySlashy
 3  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@Celine_Dion a écrit:
Je pose ça là :



Le Parisien - «On passe du rêve au cauchemar» : ce couple achète une maison squattée par une famille sans le savoir


Merci pour ces éclaircissements !

On est donc bien dans un cas de "coup immobilier" où l'acheteur sait pertinemment ce qu'il fait, puis alerte la presse en chouinant parce que les vilains Tunisiens lui ont volé son bien. Et ça marche, récupération politique et procédures accélérées, et une belle plus-value dans la poche !

Contribution le : 10/06/2022 09:02
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@Surzurois a écrit:
La bonne solution vu qu'il y va tous les jours, c'est d'attendre qu'ils sortent, et lui prêt, sur les starting-block il appelle un sérurier qui change toutes les serrures, et bim, il est chez lui !!!


bah non, si les squatteur ont fait un abonnement EDF à leur noms, ils ont des factures et donc des preuves de vie sur le lieu

Contribution le : 10/06/2022 09:12
Signaler

JeanjackSaucis
 2  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2015 19:16
Post(s): 83
https://twitter.com/Babar_le_Rhino/status/1535005841853669381
Vidéo contestée dans son authenticité.

Contribution le : 10/06/2022 09:47
Signaler

icemelody
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@AshySlashy Elle ne fait que beaucoup de suppositions. Le problème principale reste le squat et l'incapacité pour les propriétaires de faire dégager rapidement ces gens en France. Il serait temps que le droit de propriété soit réellement respecté.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : "la propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment et sous la condition d'une juste et préalable indemnité".

Contribution le : 10/06/2022 09:50
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8893
Karma: 23091
3 pages et personne n'a relevé que le titre était ": Un couple couple achète une maison squattée par une famille sans le savoir"

Un couple couple?

Contribution le : 10/06/2022 09:55
Signaler

PurLio
 2  #46
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@LeFreund a écrit:
3 pages et personne n'a relevé que le titre était ": Un couple couple achète une maison squattée par une famille sans le savoir"

Un couple couple?


Si, si, j'avais fait un jeu de mots ici mais il est passé un peu inaperçu

Pas facile d'essayer d'être drôle.

Contribution le : 10/06/2022 09:58
Signaler

Wiliwilliam
 2  #47
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
Il serait d'abord plus judicieux de trouver une solution pour la famille établie dans le logement, plutôt que de la jeter dans la rue. ça me paraît plus humain.

EDIT: je suis flatté, on me considère comme une bonne âme sur ce forum 🙂 ça fait plaisir à lire!

Contribution le : 10/06/2022 10:00
Signaler

AshySlashy
 1  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@icemelody a écrit:
@AshySlashy Elle ne fait que beaucoup de suppositions. Le problème principale reste le squat et l'incapacité pour les propriétaires de faire dégager rapidement ces gens en France. Il serait temps que le droit de propriété soit réellement respecté.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : "la propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment et sous la condition d'une juste et préalable indemnité".


Qu'est-ce qui te fait penser que les propriétaires ne sont pas correctement défendus en France ?
Il faut faire la part des choses entre défendre les investisseurs immobilier et protéger les familles précaires. Et au final, la justice suit le droit et donne toujours raison à l'acheteur. Mais ça va plus ou moins vite en fonction de la situation.

Les histoires de propriétaires spoliés sont ultra médiatisées, parce qu'elles font très peur et provoque de l'engagement auprès du public ; mais elles sont aussi excessivement rares.
L'immense majorité des affaires de squat concernent des biens vacants, détenus par des propriétaires qui n'en ont soit pas l'usage et donc ne les privent pas d'un logement.

Si jamais en rentrants de vacances tu trouves des squateurs chez toi, même présents depuis plus de 48h, la police les mets quand même dehors en un rien de temps. Faut pas psychoter.
Par contre si tu cherches à faire un coup immobilier comme ce couple (pas de visite en 8 mois, au courant qu'une famille occupait les lieux le jour de la signature, qui achète à -50% la baraque), le délais d'expulsion c'est la loterie.
Mais dans leur cas, grâce à la "justice d'internet" et de la récupération politique, ils vont bénéficier d'un traitement de faveur. Merci les législatives le we prochain!

Contribution le : 10/06/2022 10:10
Signaler

Baba-Yaga
 3  #49
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15991
Karma: 11916
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
@lebibix Faut arrêter de les appeler des "squatteurs", c'est une famille avec des enfants, pas un gars de 20 ans avec un chien et des bières !

À partir du moment où tu vis dans un endroit qui n'est pas le tien, ni locataire ni propriétaire, tu es un squatteur. Peu importe l'âge et la situation familiale.

Contribution le : 10/06/2022 10:23
Signaler

lebibix
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:

À partir du moment où tu vis dans un endroit qui n'est pas le tien, ni locataire ni propriétaire, tu es un squatteur. Peu importe l'âge et la situation familiale.


Exactement, ils  squattent, de fait ! Appelons un chat un chat !
Contribution le : 10/06/2022 10:25
Signaler

PurLio
 1  #51
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
@lebibix : d'abord un chien, maintenant un chat, hé, ho, c'est pas la S.P.A. ici hein...

EDIT : j'ai rien dit pour le chien, ce n'était pas toi. Par contre, tu parlais de lapin dans un autre topic donc, ça compense on va dire

Contribution le : 10/06/2022 10:30
Signaler

icemelody
 1  #52
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@AshySlashy Oui, c'est bien le plus ou moins vite qui pose problème. Dans tout les cas ce n'est pas au propriétaire de subir le manque de réactivité de la justice, ou le bon vouloir des préfets.
Que l'état prenne en charge les squatteurs dans la semaine, ou alors les bonnes âme bien pensante qui font comme d'habitude de la morale sur le dos des autres

Contribution le : 10/06/2022 10:30
Signaler

lebibix
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Citation :

@PurLio a écrit:
@lebibix : d'abord un chien, maintenant un chat, hé, ho, c'est pas la S.P.A. ici hein...

EDIT : j'ai rien dit pour le chien, ce n'était pas toi. Par contre, tu parlais de lapin dans un autre topic donc, ça compense on va dire



ahahahah exact 🙂 Bien vu !

Contribution le : 10/06/2022 10:40
Signaler

gazeleau
 2  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
Belle opération immobilière: Tu achètes un bien avec décote parce que occupé, tu rameutes la presse pour faire jouir la machine à buzz et sautiller Darmanin en période électorale, tu zoomes bien sur le voile de la dame pour faire encore plus sautiller Darmanin qui drague à la droite de la droite, tu récupères ton bien nouvellement acquis. Maison à moitié prix. Bravo.
Pour l'honnêteté intellectuelle et la morale, on repassera.


Edit: @Adr1enb Merci pour l'info. « Vous me l’apprenez, réagit Laurent, contacté ce vendredi matin. Je dormais chez moi cette nuit, je découvre cette histoire. (...) »

quand on donne son alibi, sans qu'on vous le demande, vous devenez suspect.


Edit2: @Monachaud On n'a pas leur version, peut-être qu'eux-même étaient victimes d'un marchand de sommeil et payaient un loyer. Dans le doute je ne leur jette pas la pierre.

Contribution le : 10/06/2022 10:52
Signaler

Adr1enb
 2  #55
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
La famille qui squattait la maison, a quitté le logement cette nuit, mais a été agressé par des personnes cagoulées

https://www.leparisien.fr/essonne-91/maison-squattee-en-essonne-la-famille-doccupants-agressee-en-quittant-les-lieux-10-06-2022-OGLO3NKLY5DFVIUPF325IZZVQY.php?xtor=AD-366

Contribution le : 10/06/2022 11:15
Signaler

Monachaud
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Ils en auront bien profité, des mois sans lâcher 1€ de loyer, j'espère qu'ils en ont profité pour mettre un peu de coté.

Contribution le : 10/06/2022 11:23
Signaler

Lyrael
 2  #57
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@icemelody a écrit:
@AshySlashy Oui, c'est bien le plus ou moins vite qui pose problème. Dans tout les cas ce n'est pas au propriétaire de subir le manque de réactivité de la justice, ou le bon vouloir des préfets.
Que l'état prenne en charge les squatteurs dans la semaine, ou alors les bonnes âme bien pensante qui font comme d'habitude de la morale sur le dos des autres


Rappelons quand même que c'est uniquement grâce a ces squatteurs que les acheteurs ont pu acheter la maison. Il n'y aurait pas eu de squatteurs ils n'auraient pas eu les moyens de l'acheter.
Là les acquéreurs ne subissent rien du tout, ils étaient au courant de la situation et en ont très très très largement bénéficié.

Après il y a effectivement de rares cas qui sont réellement problématiques et dont on entend parler presque tous les ans. Heureusement cela est extrêmement rare.

Citation :

@Adr1enb a écrit:
La famille qui squattait la maison, a quitté le logement cette nuit, mais a été agressé par des personnes cagoulées

https://www.leparisien.fr/essonne-91/maison-squattee-en-essonne-la-famille-doccupants-agressee-en-quittant-les-lieux-10-06-2022-OGLO3NKLY5DFVIUPF325IZZVQY.php?xtor=AD-366


Je trouve la réaction du propriétaire très marante quand on voit qu'il a lui même tenté d'intimider/faire sortir les squatteurs avec des amis nécessitant l'intervention de 15 gendarmes.
Il a vraiment bien joué la communication et le rôle du petit ange qui est victime d'une injustice.

Après je ne suis pas d'accord avec ceux qui donnent les proprio en pâture, oui ils ont été malhonnête et ont menti, mais c'est pas illégal d'acheter une maison squattée pour en faire des bénéfices. Tout comme ce n'est pas illégal de jouer la victime pour qu'il y ai une intervention rapide.
Ils n'ont pas été très honnête et pas très moral mais malin, ça leur a permis de faire partir les squatteurs en 3 semaines, ils ont tout gagné.



Et au passage c'est une honte que les gens agressent physiquement des gosses, parce que balancer des lacrymo c'est bien une agression. J'espère que la police prendra à cœur d'enquêter contre ces personnes cagoulées.

Contribution le : 10/06/2022 12:32
Signaler

icemelody
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Lyrael
Citation :
""Rappelons quand même que c'est uniquement grâce a ces squatteurs que les acheteurs ont pu acheter la maison. Il n'y aurait pas eu de squatteurs ils n'auraient pas eu les moyens de l'acheter.""


Pour l'instant ça ce ne sont que des suppositions en fait, venant d'un thread twitter. Ils ont surement du penser que la justice dans ce pays servait a quelque chose et que ce serait plus simple.
ça ne change rien a fond de l'affaire savoir qu'une maison peut être vendue moitié prix parce qu'on a une justice faite pour les délinquants.

Contribution le : 10/06/2022 12:58
Signaler

Lyrael
 2  #59
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@icemelody a écrit:
Pour l'instant ça ce ne sont que des suppositions en fait, venant d'un thread twitter. Ils ont surement du penser que la justice dans ce pays servait a quelque chose et que ce serait plus simple.
ça ne change rien a fond de l'affaire savoir qu'une maison peut être vendue moitié prix parce qu'on a une justice faite pour les délinquants.

L'information ne vient pas du thread mais du Parisien et donc des acheteurs directement.
Ils ont acheté leur bien 140 000€, et qu'ils savaient que le fait que le bien était squatté faisait baisser le prix. D'ailleurs il suffit de comparer le prix des biens sur Olainville pour voir que 140 000€ pour cette maison et ce terrain c'est un prix extrêmement bas.
Il ne s'agit pas de suppositions.
Quand tu te lances dans un tel achat tu te renseigne un minimum, une simple recherche sur google permet de savoir que ce n'est pas facile de déloger des squatteurs.

"Délinquants", pour le moment il faut surtout voir ce qu'il en est vraiment de la version des squatteurs. Si ils se sont fait arnaquer ce ne sont pas des délinquants mais les victimes de l'histoire.

Contribution le : 10/06/2022 13:25
Signaler

-Flo-
 2  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Lyrael a écrit:
Rappelons quand même que c'est uniquement grâce a ces squatteurs que les acheteurs ont pu acheter la maison. Il n'y aurait pas eu de squatteurs ils n'auraient pas eu les moyens de l'acheter.
Là les acquéreurs ne subissent rien du tout, ils étaient au courant de la situation et en ont très très très largement bénéficié.


Ouais enfin il n'y a pas que des acquéreurs dans l'histoire, il y a aussi un vendeur. Et lui a dû brader sa maison pour pouvoir la vendre. C'est quand même pas une situation enviable...

Contribution le : 10/06/2022 13:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.