Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Faites votre BA du jour : Votez pour Montcuq
 0  #1
Fantôme
ipfs QmetvxkZrTCDNeoPLqR4VrfPwj7GiDVR9DwPKAYzjLzcFo


Montcuq au firmament !

Hasbro n'est pas à court d'imagination quand il est question de promotion de ses produits, surtout quand il s'agit de l'archi-célébrissime "Monopoly". Tenez, le Docteur Mops, toujours dans les bons listings des trucs qui comptent, a reçu le dossier du prochain "Monopoly", un "Monopoly" où vous, joueurs, avez votre mot à dire. J'explique.

Hasbro a eu l'idée géniale de faire un "Monopoly France" ! Ho, ne vous attendez pas à une variante qui rendrait le jeu, d'un coup, fin et subtil. Non. L'idée est de remplacer les noms des rues par des... Noms de villes ! L'idée marketing 3e Dan, c'est qu'un site est en ligne et que les gens sont invités à voter pour leur ville par exemple, et que si une ville finie dans les 22 premières, elle sera sur l'une des cases, forcément, en épousant la valeur de la case. Vous savez bien, dans le "Monopoly" classique, la rue de la Paix, c'est celle que l'on veut parce qu'elle coûte chère et qu'elle rapporte... Donc, tout le monde va se battre, cliquer à mort pour être le plus haut dans le classement pour occuper la place mythique.

Le truc, c'est que dès que le Docteur Mops a commencé à me parler de ce coup marketing, instantanément j'ai lu dans ses yeux l'idée du pôtache 6ème Dan qu'il avait eu, et avant même qu'il me l'expose, j'ai lancé un "ho, bon sang je suis ton homme". Un tour sur le site officiel ! "Yes, on peut voter pour n'importe quelle ville de France !". Alors mes amis, levons nous, rendons un hommage vibrant nous aussi à Jacques Martin, allons tous voter pour que "Montcuq" monte sur le trône ! Et si nous réussissons, on pourra dire en coeur "Il y a Montcuq dans le Monopoly" et, en jouant, quel plaisir de lacher un "Mais t'es sur Montcuq ! Tu me dois 500 €uros !".

Alors, comment procéder. Il suffit d'aller sur le site officiel créé pour l'occasion et de remplir le petit formulaire "Case Joker", c'est celui qui permet de saisir des villes de moins de 1000 habitants. Vous saisissez les infos. Le nom de la ville est "Montcuq" le département "46 - Lot" et pour les raisons de votre vote (optionnel), vous pouvez vous faire plaisir avec des "Quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir." ou des "Qui a visité Montcuq n'est plus le même homme"...

On peut voter une fois par jour et jusqu'au 10 Octobre 2007 ! Et si Montcul arrive en première place, rien ne nous interdit de trouver une autre ville au nom bien sympathique a faire entrer dans les 22...

Le site pour voter : cliquez là !

Note : pour ceux qui n'arrive pas à écrire @ dans le formulaire, un copier/coller de votre mail fonctionne.

(recopié de là, c'était mieux expliqué)

Allez, aidez l'effort de guerre, c'est quand même mieux que les minivlles, non?

Contribution le : 18/09/2007 20:30
Signaler

zabibounette
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968

Contribution le : 18/09/2007 20:32
Signaler

 0  #3
Fantôme
Rah merde, pourtant j'ai cherché... pleinement entièrement super désolé... sniff...


*bouhouhouh*

Edit : Ouais, mais l'autre topic appelle pas dès le 1er topic a voter pour montcuq, donc nombre d'internautes auront déja voté quand ils verront l'appel. Sans compter que celui-ci est dans la chambre des liens, donc probablement plus vu...

Re-edit -> eider: Greuh... Quelle idée de mettre tout ca dans le bar quand le but ultime est de vous donner un lien... Pis ma présentation elle est plus mieux que d'abord^^

Est-ce si fréquent que ça d'avoir un doublon sur le Bar et la Chambre des liens? Et quel est l'endroit le plus adapté pour ce genre de liens, justement? (c'ets pour ca que je 'lai aps trouvé, j'avais bêtement pas cherché dans le bar, jsute la chambre des liens, et j'utilise quasi jamais la recherche google parce que la recherche avancée est souvent plus pertinente et plus efficace...)

Contribution le : 18/09/2007 20:33
Signaler

eider
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Euh... ben oui, mais http://www.koreus.com/modules/newbb/topic23796-8.html aussi (à peine quelques topics plus bas).

Contribution le : 18/09/2007 20:49
Signaler

 0  #5
Fantôme
(plutot qu'un ennième edit de mon post qui devient illisible)

Depuis que ce lien est ici, Montcuq a pris 2 places au classement. Hasard? Coïncidance?^^

Nan, sérieux, je comprendrait le lock, pusique doublon, mais en même temps, il sera pas aussi efficace dans le bar qu'ici:p

A vous, les modos de choisir, de toute façon

Edit: 3 places

Contribution le : 18/09/2007 21:49
Signaler

saumonfou
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2005 17:48
Post(s): 177
Y'a même pas marseille !!!

Contribution le : 18/09/2007 22:26
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82664
Karma: 8305
tu parle d'une B.A. 😛

Contribution le : 18/09/2007 23:08
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Doublon = Lock.

Et pauvre monopoly au final...

Contribution le : 18/09/2007 23:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.