Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-Flo-
Le phénomène des piqûres sauvages
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je crée ce topic pour centraliser les avis et les infos concernant un phénomène que je trouve très inquiétant : celui de la vague de piqûres sauvages qui se produit depuis ces derniers mois.

Petit résumé pour ceux qui découvrent le sujet  : depuis plusieurs mois maintenant les plaintes se multiplient de la part de personnes qui disent avoir subi une injection lors d'événements festifs rassemblant beaucoup de monde (boîtes de nuit, concerts, festivals, férias, etc.). Certaines éprouvent un malaise après avoir été piquées. Mais les analyses sanguines ne décèlent aucune trace de GHB. Et il ne leur arrive à ma connaissance rien d'autre (pas de vol ni de viol).
Il y aurait à ce jour un peu plus de 1 000 victimes déclarées.

Ce qui soulève donc beaucoup de questions... Que contiennent ces injections, qui les administre, et dans quel but ? Les victimes en sont-elles toutes réellement, ou y a-t-il un effet de psychose qui amènerait certains à se croire victimes du phénomène et amplifierait donc à tort son ampleur ?

J'avais cru comprendre il y a quelques semaines qu'ils avaient (enfin) réussi à attraper en flagrant délit un des auteurs de ces injections, laissant penser qu'on allait finalement pouvoir en savoir plus, mais depuis aucune nouvelle concernant l'enquête.

Demain c'est la fête de la musique, et les nouveaux cas vont encore sans doute se multiplier.

Je suis sans doute parano, mais ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'en l'absence de but évident, il pourrait potentiellement s'agir d'une nouvelle forme de terrorisme dont on ignore encore la portée, non ? Ça sonne quand même comme un scénario de science-fiction... Mais sinon, quoi ?

[Edit] En faisant quelques recherches, j'apprends que la police vient d'en arrêter deux autres. Mais toujours sans plus d'infos concernant le produit injecté et le but de l'opération.

Contribution le : 20/06/2022 18:25
_________________
Signaler

Evil-Ash
 4  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Citation :

@-Flo- a écrit:
[...]

Je suis sans doute parano, mais ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'en l'absence de but évident, il pourrait potentiellement s'agir d'une nouvelle forme de terrorisme dont on ignore encore la portée, non ? Ça sonne quand même comme un scénario de science-fiction... Mais sinon, quoi ?



T'as pas besoin d'avoir un but pour être mauvais. Y'a des gens ils ont juste envie de faire du mal aux autres.

Je crois que j'ai déjà entendu une histoire similaire il y a quelques années, aux USA je crois. Une personne (ou plusieurs je sais plus), avait fait la même chose, piquer des gens avec des seringues usagées pendant un rassemblement (concert, cinéma, ...) avec écrit sur la seringue un message du genre "You have been infected with HIV" (tu as été infecté par le VIH)...

Heureusement que je suis un ermite de haut niveau, ça risque pas de m'arriver.

Contribution le : 20/06/2022 18:42
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Phénomène de mode... Les mêmes coupaient les oreilles des chevaux l'année dernière.

Contribution le : 20/06/2022 18:48
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8826
Karma: 22928
Merci @-Flo- pour la création de ce topic. Je pensais que c'était un phénomène local mais ça s’étend un peu partout en France et même en Suisse.

- Sérieusement qui est assez c** pour faire ça?

- Où ces gens trouvent-ils le matériel?

- Comment est-ce possible qu'il y ai autant de cas? Est-ce qu'il y a un réseau criminel la derrière? Mais dans quel but?

Contribution le : 20/06/2022 18:49
Signaler

vivaberthaga
 3  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Quand on voit les succès des différents "challenges" des réseaux sociaux en est on encore à chercher du sens et de la motivation à la surenchère suiviste de l'humain post industriel ?

Contribution le : 20/06/2022 19:48
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8826
Karma: 22928
@vivaberthaga bah il y a quand même une grosse différence entre faire un challenge débile qui ne te concerne que toi (ou éventuellement avec tes amis) et attenter à autrui, non?

Contribution le : 20/06/2022 20:00
Signaler

Loom-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Oui je pense aussi à un effet challenge ou de mode à la con de débile, vus que ça se passe partout les gens ne se connaissent pas, internet reste la seul liaisons entre ces enflures .

D'ailleurs je ne comprend pas , ils en ont chopé un la dernière fois au festival de Toulon, il n y a aucun retour là dessus ? Le gars n'a rien dit ?

Contribution le : 20/06/2022 20:07
Signaler

vivaberthaga
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@LeFreund Je suis loin (très loin) d'être au fait des actualités des rezosocio. J'ai quand même un peu entendu parler du jeu du foulard et ses dérivés où les acteurs n'agissent pas sur eux mêmes et d'un je ne sais pas quoi qui liguait de petits tyrans contre d'autres gosses dont la seule tare était d'être nés en 2010... La cruauté humaine n'a pas besoin d'être justifiée quand elle évolue dans la bêtise crasse...

Contribution le : 20/06/2022 20:29
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Loom- a écrit:
D'ailleurs je ne comprend pas , ils en ont chopé un la dernière fois au festival de Toulon, il n y a aucun retour là dessus ? Le gars n'a rien dit ?


Aucun retour, à ma connaissance.

Contribution le : 20/06/2022 23:21
_________________
Signaler

Vassili44
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Il peut en effet s'agir d'un phénomène amplifié par le fait que nous en parlions ce qui entraine des copieurs qui ne vont pas par ailleurs agir par malveillance mais par imitation je suppose. Ces derniers ne tenteraient donc pas de piquer pour transmettre une maladie quelconque mais plutôt de faire partie d'un phénomène et de jouer dessus (parfois le doute peut être suffisamment cruel).

Quand on pointe du doigt un phénomène d'ailleurs on a l'impression qu'il est très courant alors que ce qui donne cette impression n'est parfois que le fait que nous nous concentrions dessus et nous en parlions.

Néanmoins, tout ceci m'intéresse. Ca fait un peu légende urbaine d'ailleurs.

Contribution le : 21/06/2022 00:23
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Vassili44 Mais comment feraient-ils pour copier en en entendant simplement parler dans les médias, si ces mêmes médias sont incapables de donner plus d’infos sur le contenu de ces injections ?

Et il y a bien quelque chose d’injecté dans la plupart des cas, puisqu’il y a des symptômes autres que la simple douleur d’une piqûre.

Contribution le : 21/06/2022 07:50
_________________
Signaler

vivaberthaga
 3  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@-Flo- Le matraquage médiatique, le coté mystérieux potentiellement dangereux, l'impossibilité de s'en prémunir ça fait beaucoup d'ingrédients pour générer un phénomène très connu en médecine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychosomatique.
Je suis persuadé que plus on parlera (surtout en le dramatisant) de ce phénomène plus il amplifiera.

Contribution le : 21/06/2022 08:08
Signaler

Surzurois
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@-Flo- je me pose la même question, mais si on est incapables nous même de savoir ce qui est injecté ou non (pour rappel pour, beaucoup de ses piqûres il n'y pas de symptômes derrière) comment ces gens mal intentionnés ont pris connaissance des "techniques" et produits utilisées, via des forums sombres du dark web ? D'autant que je trouve ça curieux qu'on ne détecte rien après test. ça peut être un produit à durée de vie ou temps de séjour très court, mais ça pourrait aussi être une réaction psychosomatique des victimes en réaction à la piqûre.

En tout cas je suis plutôt à penser à un effet de mode, malheureusement propagé par les médias.

Il n'en reste que le phénomène est très inquiétant car il se propage beaucoup et partout, à Brest on a quelques cas dans des boites mais maintenant ça commence à arriver des des bars...
EDIT : ah bah mon VDD pense potentiellement la même chose

Contribution le : 21/06/2022 08:12
Signaler

Ubbos
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
S'il s'agit d'un effet de mode, il n'est pas même nécessaire d'avoir une seringue (si tant est que la personne soit rapide pour ne pas être vu), mais une simple aiguille, dans le contexte actuel, suffirait à participer à une forme d'hystérie collective.

Contribution le : 21/06/2022 08:40
Signaler

gazeleau
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
2 suspects, initialement placés sur écoute et suivis, ont été arrêtés pour des faits remontant à la nuit du 10 au 11 juin

Mon avis: ils vont prendre cher, à la fois par les charges qui sont portées à leur encontre (violences aggravées, avec arme, préméditation, en réunion), mais aussi pour l'exemple pour enrayer le phénomène. Le procureur pourrait même rajouter tentative d'empoisonnement (crime) et acte de terrorisme.

Contribution le : 21/06/2022 08:53
Signaler

Vassili44
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Vassili44 Mais comment feraient-ils pour copier en en entendant simplement parler dans les médias, si ces mêmes médias sont incapables de donner plus d’infos sur le contenu de ces injections ?

Et il y a bien quelque chose d’injecté dans la plupart des cas, puisqu’il y a des symptômes autres que la simple douleur d’une piqûre.


Je vois plusieurs hypothèses :

Chacun a son propre produit qui n'est pas le même que celui de l'autre. Les médias ne communiquent pas sur le produit exact peut-être pour ne pas inciter à le copier.

Le produit injecté n'est pas ou peu efficace : on évite le phénomène de compétition avec une info qui serait "De pire en pire, des personnes dans le festival de trucmachinchouette ont été contaminées par un produit hautement toxique...".

Peut-être que le produit a une nuisance symbolique (urine, sperme...) et que les symptômes sont liés à l'anxiété plus qu'à la réelle toxicité du produit : ne pas sous-estimer la force de l'anxiété qui peut te créer des symptômes impressionnants sur du "vent".

Il peut aussi n'y avoir aucun produit ou dans de rares cas et idem pour les symptômes : l'anxiété créée par la piqûre.

Contribution le : 21/06/2022 11:48
Signaler

Sebmagic
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

@Vassili44 a écrit:

Chacun a son propre produit qui n'est pas le même que celui de l'autre. Les médias ne communiquent pas sur le produit exact peut-être pour ne pas inciter à le copier.


On parle bien de ces mêmes médias qui expliquent comment frauder à l'assurance, comment fabriquer une bombe artisanale, ou qui dévoilent en direct d'une attaque terroriste la planque de potentielles victimes ?

Contribution le : 21/06/2022 11:59
Signaler

Vassili44
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
@Sebmagic,

Ce serait surprenant en effet.

Contribution le : 21/06/2022 12:04
Signaler

-Flo-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Contribution le : 24/06/2022 08:49
_________________
Signaler

Truth
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
@-Flo-

Ca peut aussi être juste une aiguille non stérilisée, ça peut provoquer des infections.
Je pense qu'il y aussi des effets placebo.

Contribution le : 24/06/2022 11:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.